E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 17:27

Je reprends juste les propos de Miyamoto. Owi toutafé olala

Effectivement, si l'on ne considère pas seulement le gameplay, il n'y a pas vraiment de concurrent à F-Zero actuellement (quelques jeux indés, genre The Next Penelope : F-Zero + Micro-Machine + Shmup... bon en fait ça ressemble pas trop x) ). Mais comme on le sait, Nintendo s'en fiche un peu de l'univers/l'esthétique de ses jeux (qui servent surtout pour eux à permettre une reconnaissance qui rassure et encourage les acheteurs), l'important étant surtout le gameplay (et pour Miyamoto, la formule de F-Zero ne se distingue pas assez des autres de ce point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 17:33

WTF, c'est Smosh qui interviewe Miyamoto. je pète 1 cable woon

Nintendo veut se donner un coup de jeune. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:13

C'est clair. Ca m'a fait drôle aussi.
Au début je me disais que Smosh avaient de la chance mais finalement je me dis que c'est plus Nintendo qui y gagne là dedans. Ils sont quand même ultra populaires sur Youtube auprès d'un public assez large (j'imagine de 10 à 30 ans).

Smosh sont vraiment de gros fans, ils doivent être contents. C'est quand même une vraie chance de le voir en personne en jouer avec lui, bon leurs discussions avec lui sont vraiment juste là pour de la promo donc un peu bof mais bon ils ont du être bien heureux.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:43

Ouais c'est une sacrée chance pour eux. C'est un peu le rêve américain : deux ados qui font des vidéos débiles et qui obtiennent un succès fou à force de persévérance et de créativité.

Un peu comme Cyprien, sauf que lui est plutôt la honte de YouTube. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:57

Il a une tête à claque. Mais je crois qu'il s'est calmé. C'était pas lui avant qui faisait une chronique du genre "vous avez tort, j'ai raison" ?
La seule personne que je connais dans mon entourage qui le regarde c'est un petit garçon de 10 ans. fufu
Il regarde aussi beaucoup Squizzy (pas sur de comment ça s'écrit) qui a l'air d'être une gars qui fait des sortes de let's play, joue à des jeux pourris et gueule tout le temps genre il a tellement d'émotion à chaque clic. J'imagine que ça vient d'une nouvelle mode car j'avais déjà lu des choses qui se moquaient de ces nouveaux let's players qui crient à tout bout de champs.

D'ailleurs c'est quelque chose qui est un peu bizarre. On voit de plus en plus des gens qui regardent des let's play au lieu de jouer. Et ça arrive bien souvent qu'ils n'ai pas joué vraiment au jeu. Ils regardent pas juste un bout pour se faire une idée, ils regardent le jeu au complet. Je sais pas trop quoi en penser à part me dire qu'il vaut mieux jouer soit même.

Je crois qu'il y a un récent épisode de South Park qui se moque de ça en fait.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:04

Squizzy, il me donne la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:07

C'est une question à débat qui aurait toute sa place sur Level Up!. Note
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:11

Ah, Squeezee (je crois que c'est ça l'orthographe exacte)...Un jour j'avais essayé de regarder UNE vidéo de Cyprien Gaming (n'aimant pas ce que fait Cyprien à la base, pour voir si je pouvais légitimement vomir dessus ou pas) et il m'avait saoulé. Bon j'ai coupé rapidement la vidéo du coup...

Et ouais, ya vraiment de plus en plus de let's play. J'en ai regardé qu'un seul de ma vie (Hooper sur Castlevania IV, à l'époque où je regardais toutes ses vidéos) mais c'est pas un truc qui me branche énormement...
Et re-ouais, je crois que c'est la mode les mecs qui gueulent tout le temps. C'est lourd et pas marrant je trouve. Et ça me donne encore plus l'impression que les mecs font ça pour les vues (et le fric) plutôt que par passion du JV...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:15

C'est un très gros problème dans le monde indé, notamment : les gens n'osent même plus dépenser quelques euros pour découvrir un jeu.

Mais les jeux pros aussi, à en croire la mise à jour du règlement de Youtube en termes de rémunération des Youtubeurs par la pub : en gros l'argent revient aux créateurs de jeux plutôt qu'aux Youtubeurs, ce qui serait une bonne chose pour les créateurs indés (même si je crois que seuls les gros éditeurs peuvent vraiment en profiter).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:44

Relm a écrit:

Les F-Zero sortaient à la même époque que les Wipeout et c'était sûrement son plus grand clone, ils en ont sortis pas mal (sur GBA) à cette époque même.


On s'éloigne du sujet. je pète 1 cable woon


Ouais et encore, étant un peu plus fan de Wipeout que de F-Zéro je trouve que les deux licences ne se ressemblent pas tant que ça.


____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:46


Citation :
Hooper sur Castlevania IV
C'est marrant ça, moi aussi j'ai juste regardé elle, un peu par hasard un soir. Bon, je connais le jeu par coeur et j'ai pas regardé tout (trop long) mais lui au moins ses réactions été vraiment authentiques. Il m'a vraiment fait rire quelques fois en tombant dans les pièges du jeu (il est quand même pas très bon). Mais j'ai trouvé ça vraiment chouette le défi qu'il s'était lancé, finir le jeu d'une traite alors qu'il le découvrait. Ca me faisait penser aux émission de Game Center CX.

Citation :
Et ça me donne encore plus l'impression que les mecs font ça pour les vues (et le fric) plutôt que par passion du JV...
C'est vraiment pour ça. Ils séduisent un public jeune qui rigole à ce genre de réactions exagérées. Je l'ai vu de mes propres yeux. Je connais pas un seul gamer qui réagisse comme une folle à chaque 30 secondes dans un jeu en temps normal, c'est du spectacle. Et c'est du mauvais spectacle.

Des gens comme Squeezee gagnent de l'argent avec Youtube, je pense que c'est son vrai travail en fait. J'ai aucun problème avec ça. C'est juste pas assez attractif pour moi. Je préfère toujours ce qui es sincère. Pour en revenir encore à Game Center CX, qui bien que ce soit une émission commerciale et où la dramatisation est reine, Arino, le joueur, semble vraiment plus naturel et ses réactions sont aussi touchantes que drôles.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:49

C'est le problème avec Hooper : il s'embrouille souvent, surtout dans ses longues vidéos (me semble qu'il avait commencé Castlevania IV un soir et que sa partie s'est prolongée, prolongée, prolongée...D'où encore plus d'erreurs :p)

Connais pas Game Center CX, je devrais me pencher dessus ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:01

Linky439 a écrit:
Et re-ouais, je crois que c'est la mode les mecs qui gueulent tout le temps. C'est lourd et pas marrant je trouve.
Tu sais, en ce moment sur la Télé, la télé-réalité domine, et la télé-réalité, c'est des mecs qui gueulent, chialent et s'humilient tout le temps, c'est lourd et pas marrant mais c'est la mode et c'est ça qui plaît à la belle masse humaine pleine de pognon et de temps à gaspiller. Ils ont le droit d'utiliser le même style de recette pour youtube, ils l'utilisent même moins.
Ce qui m’ennuie, c'est que ce genre de personne influence les autres, même si ce n'est pas sa volonté, un jeune public qui grandira en regardant ce type pétant un câble sur ses jeux fera de même, car son idole lui as enseigné, fantastique.

Relm a écrit:
Des gens comme Squeezee gagnent de l'argent avec Youtube, je pense que c'est son vrai travail en fait.[/size]
Oui, il gagne même très bien sa vie avec youtube (environ dans les 30000 euros/mois selon cette source : https://www.youtube.com/watch?v=RbA6DG0Rh3g, à 4 minutes 11, la vidéo date d'il y a 1 ans). Je pense qu'il a pas du tout besoin de travailler sur autre chose en effet ^^ C'est le cas de beaucoup de youtuber.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:33

Linky : C'est une émission que j'ai adorer regarder. Les premières saisons sont très bonnes. A une époque on les trouvais facilement sur Youtube mais je crois que c'est devenu très difficile désormais à cause des droits d'auteurs.

Je voulais en faire un topic pour en parler il y a longtemps, mon brouillon a du disparaitre, mais pour résumer c'est une sorte de TV réalité japonaise, un gars dans la trentaine, qui ne joue plus à des jeux depuis longtemps et qui est pas très bon à comme mission à chaque épisode de finir un jeu en une journée. La plupart des jeux sont issus de la NES ou SNES. Faut regarder ça en VOST par contre, mais je pense que y'a juste des sous titres en anglais, je doute que beaucoup de français connaissent cette émission.

Sinon, ouais Hooper est mauvais joueur, dans tous les sens du terme. Il parle beaucoup et dit souvent n'importe quoi (ce que j'aime pas généralement, j'ai stoppé ses vidéos à cause de ça à force) mais sur ce let's play il était bien drôle et attachant. Il a commencé tard et à fini au petit matin, pas la meilleure manière d'être lucide, haha. J'aurai aimé que ses 7h de let's play soient compilé en 1h qui résume tout un peu et montre en accéléré sa progression. 7h c'est simplement pas regardable.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:53

Daragonis a écrit:
Relm a écrit:
Des gens comme Squeezee gagnent de l'argent avec Youtube, je pense que c'est son vrai travail en fait.[/size]
Oui, il gagne même très bien sa vie avec youtube (environ dans les 30000 euros/mois selon cette source : https://www.youtube.com/watch?v=RbA6DG0Rh3g, à 4 minutes 11, la vidéo date d'il y a 1 ans). Je pense qu'il a pas du tout besoin de travailler sur autre chose en effet ^^ C'est le cas de beaucoup de youtuber.

Cette vidéo m'a fait flipper. Nerd Sang

Je ne pensais pas qu'ils gagnaient autant d'argent. En fait, je m'en doutais, mais voir la somme concrète est vraiment flippant, c'est énorme. Même un cadre qui a fait des grandes études, et a un très bon poste ne touche pas ça. je pète 1 cable woon

Je plaque tout et je fais des vidéos sur Youtube, lol. Nerd Sang

Je serais curieux de voir la liste de ceux qui sont le mieux payés (classement par le nombre de vues et non pas le nombre d'abonnés).

J'ai vu une vidéo de Squeezie, du coup. C'est vrai qu'il n'a pas l'air de respirer l'intelligence, mais ça m'a fait marrer, quand même.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:39

Ils sont pas non plus tous comme ça. 30 000 par mois c'est simplement énorme. Je pense que les Youtubers qui gagnent simplement une paye classique entre 1000 à 2000 sont déjà bien contents et rares sur le tas de Youtubers.

En fait, après 1 an le gars peut se payer une maison cash, quoi. nerd


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:15

Relm a écrit:
Tu veux jouer à quoi sur PS4 ?

The Last of Us, Dragon Age...

Et tous les jeux de PS3 par l'intermédiaire du PSN + avoir un lecteur Blu-ray + pouvoir jouer aux jeux futurs.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:25

Je vois pas en quoi Cyprien est la honte de Youtube... pour moi c'est plutôt un modèle, le type a une passion qu'il a travaillé au fil des années, pour aujourd'hui devenir le Youtubeur français avec le plus d'abonnés, il travail de sa passion et gagne largement sa vie, ça force le respect, c'est le rêve de chacun de nous.

Le problème c'est qu'en France les gens sont ultra rageux, et à partir du moment où un mec va devenir connu et gagner de l'argent "sans rien faire" (c'est la phrase qui revient souvent) on va se mettre à le critiquer et dire qu'il fait de la merde... dans ce cas là que ces personnes quittent tout et se mettent aussi à faire des vidéos, si c'est si simple. Malheureusement de nouveaux youtubeurs avec ce genre de projet je crois qu'il y en a 3 par jours, de ce que j'avais lu sur internet, et 90 % bident.

Personnellement j'aime bien les vidéos de Cyprien, l'humour est pas recherché mais ça fait mouche, je trouve que ça vole même bien plus haut que les dernières vidéos du JDG.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:00

Tu le défends parce qu'il s'habille comme toi ? jv.com :noel:

Je cite Alex qui m'en a parlé car je savais pas pourquoi il ne l'aimait pas.

Citation :
C'est un guignol qui fait des vidéos débiles, qui se fait de l'argent en faisant de la pub dissimulée et dont le public phare est âgé de 10-12 ans.

Je sais pas si on peu parler de vivre de sa passion. Je pense que y'a une différence. C,est comme moi, je suis passionnée de jeux vidéo, je travaille dans une entreprise de jeux vidéo. Est-ce que je vis de ma passion ? Ca reste discutable. Je sais que je pourrai jamais arrêter de faire des jeux ou jouer mais je sais que si demain on me dit que j'aurai plus jamais besoin d'argent je lâche de suite mon job.

Je doute que faire des vidéos pour les gamins (c'est des vidéos pas destinées pour eux mais majoritairement regardées par eux) et faire de la pub pour le cash soit réellement sa passion. J'espère en tout cas. Je pense juste qu'il a trouvé un truc à exploiter en utilisant sa passion première de faire des vidéos. De ce que j'ai vu de lui, je le vois pas passionné. Un français gamer qui fait des vidéos sur les JV qui est passionné pour moi : Ken Bogard.

Par contre je pense que ce n'est pas "rien faire". Il n'existe pas de moyen en ce monde de se faire de l'argent facile de manière durable. Il doit travailler dur quand même. Travailler pour être un clown, certes, mais clown c'est un métier comme un autre.

Pour l'humour je lui préfère Norman , qui semble plus humble, donc plus touchant, même si je suis pas spécialement fan (je suis pas abonnée).

Citation :
The Last of Us, Dragon Age...
Je te voyais pas jouer à ça. love
C'est un peu triste cette retro compatibilité seulement digitale par contre.
Moi j'attends justement de voir réellement les jeux sortir. Pareil pour la Wii U, mais ça je pense que c'est un peu mort (c'est une sorte de Gamecube HD et moi et la Gamecube... heureusement que cette console avait pour moi quelque bons 3rd party comme les Resident Evil et Baten Kaitos. La WiiU m'en semble dépourvus.)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:52

Après je parle de la chaîne Cyprien où il fait ses sketchs, j'ai jamais regardé Cyprien Gaming parce que déjà les jeux testés ne m'intéressent pas, mais aussi parce que oui, il est loin d'être un vrai connaisseur.
Dans ses sketchs je l'ai jamais vu faire de pub en tout cas !
Vous citiez Hooper, c'est le seul type dont j'aime regarder les Let's Play, il me fait vraiment rire il vit vraiment la découverte du jeu xD

Norman je trouve que c'est dans le même style que Cyprien, mais c'est beaucoup moins bien joué.
J'ai tendance à préféré Cyprien.

Et l'argument "c'est destiné pour les enfants" je veux pas l'entendre sur des forums à tendance geek... là où se trouve majoritairement le public de My Little Ponies xD (je sais que tu n'en fais pas parti Relm)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:26

Je vois ce que tu veux dire mais c'est le contraire qui arrive avec ces choses en fait.
MLP ou Pokémon, pour ne citer qu'eux visent un public jeune mais finalement ont aussi touchés des plus âgés pour diverses raisons. Là, Cyprien c'est un adulte de 30 ans qui a pour public majoritairement des jeunes pré-ados, je doute que ce soit le public qu'il visait initialement. Bon après je pourrai être étonnée, il est peut être un fin stratège (c'est le public qui a le plus de temps à perdre à regarder des vidéos sur le net).

Bon, après comme toi, sa chaine gaming les jeux ne m'intéressent pas, comme Squeezee. J'ai l'impression qu'ils jouent à des jeux pourris juste pour que ce soit plus facilement drôle. "The bad is the new good" comme dirait AVGN. D'ailleurs je pense que ce mouvement vient vraiment de AVGN : les gars maso qui aiment jouer à des jeux pourris pour rager ou en rire.

Bon, je retourne maker là, assez parler de Cyprien. AlexRoiToc

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Cyprien

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:58

Moi je prends une petite pause making pour jouer, chose que je fais rarement en ce moment.
Je me suis enfin mis à Back To The Futur The Game par Telltale Studio, et...wow ! C'est énorme !
J'ai réellement l'impression de vivre la vraie suite de Retour vers le Futur, c'est ultra crédible, l'histoire est vraiment cool, il y a énormément de clin d'oeil mais vraiment bien ancré, l'histoire se déroule comme se déroule celles des films, plusieurs fois je me suis dis "si ils avaient fait une suite au 3ème film ça se serait passé exactement comme ça !" chose rare pour la suite d'une oeuvre faite par quelqu'un d'autre !
Je parcours le jeu avec énormément de joie, j'ai des fous rires, des sursauts de nostalgies, des sourires au coin de la lèvre devant certains personnages biens connus... le travail fait sur ce jeu est hallucinant, on se dirait presque que c'est dommage que ça soit un jeu et non un film... mais c'est tellement bien fait que pour moi, c'est comme si c'était canon, je considère ce jeu comme la vraie suite des films.

Le seul point noir c'est le gameplay un peu approximatif des jeux Telltale, et le fait que ça soit pas super fluide sur mon PC même en low, c'est étrange.

En tout cas je me régale, j'ai finis la première partie j'ai hâte de commencer la deuxième !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:39

Les jeux Telltale ont tous des problèmes de fluidité, ils sont assez mal optimisés. Je sais pas si c'est le cas sur les derniers ( Borderlands ), mais en tout cas sur tous ceux que j'ai ( Toutes les saisons de Sam & Max, Back to the Future et Walking Dead ), je rame alors que j'ai une config qui pourrait en faire tourner 10 en même temps facile nerd

En tout cas oui, BttF est vraiment génial ( Pour les fans en tout cas, il a quand même pas mal de défauts ). Ceci dit le scénar a été vérifié et assisté par l'un des créateurs, scénaristes et producteurs de la trilogie, Bob Gale, ce qui renforce encore plus son ancrage dans la trilogie Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:43

Je savais même pas qu'ils avaient fait un jeu retour vers le futur nerd
Du coup j'ai bien envie d'essayer, Telltale m'a vraiment plus avec The Wolf Among Us, et vu que tout les jeux qu'ils font semblent être des adaptations/extensions d'univers connus, ça me fait d'autant plus confiance pour ce qu'ils peuvent faire de ça, à voir.

Oh, sinon, une (plutôt) bonne nouvelle que j'ai appris aujourd'hui...


Spoiler:


Dernière édition par Daragonis le Mer 14 Jan 2015, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:45

Oui, je pense que je vais me prendre la new 3DS edition MH4U moi, sinon dara (et d'autres personnes qui jouent à monster hunter), tu as un code pour la démo de MH4U ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:49

Un code ? J'ai pas de 3ds, pas de démo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» [quiz] Jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: