| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Manderr kilam1110 Zim Falco OmegaBowser aurel2a Dragongaze13 cheikh35 AristA coco Daragonis Slump Floya barda_ehmos garywiss6 Linky439 Shakuras AlexRE Choco-sama Vexkar Relm harusame 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 15:15 | |
| - Citation :
- Je sais que ça m'étais destiné
Pas vraiment en fait, je sais juste que ça allait arriver, peut importe qui, vu que c'est quelque chose d'évidant. Par définition tu es attaché à des choses où tu as investi du temps et de l'argent et Steam peut facilement être un puits à temps et argent. Bon après tout est complexe dans ces choses là alors je me trompe sûrement comme tu le dis. La raison globale de pourquoi je n'aime pas Steam c'est que ça a castré le PC gaming, et autant je n'ai jamais été sur PC autant je comprends et aime la philosophie opposé aux consoles/arcades. Aujourd'hui de toute manière les consoles sont devenues des PC bas-de-gamme et les PC (Steam) sont devenus aussi fermés que des consoles. Une question que je me pose : Les mods de jeux PC d’antan étaient pas tous gratuit ? C'était pas la définition même d'un mod ? Une sorte de fan-service par un fan pour les fans ? En tout cas dans mon esprit c'était ça. Pour moi c'est du hacking, dans le sens que faire un jeu utilisant une rom de jeu NES serait pareil. Je trouverai ça stupide de demander de l'argent pour Lode Runner Rebuild, par exemple, le principal du travail ayant été fait par des devs que je ne connais même pas, peut importe le travail que j'y ai mis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 15:30 | |
| C'est également ma définition d'un mod (et accessoirement, du hacking). Je n'ai pas souvenir de mods payans, à la "belle époque" :/ C'était du hack, du chipotage, limite de l'art, now c'est un buisiness |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 15:46 | |
| - chkpsi a écrit:
- "belle époque"
On dirait que c'est la fin du monde des fois ^^, c'est un cas complètement isolé, y'a encore des masses et des masses de mods tous plus cool et gratuit les uns que les autres. Y'a qu'à voir la quantité qui existe déjà pour City Skylines et The Witcher 3, et je te parles pas des jeux avec des bons gros éditeurs intégrés comme Starcraft 2 où t'as carrément moyen de multiplier le temps de jeu à coup de mods.. Arrêtez avec vos "belles époques" à un moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 15:57 | |
| Je fais une généralité, je ne parle pas au cas par cas. Et je dis "la belle époque" car pour moi c'était vraiment la belle époque. J'ai presque 30ans, l'ami ^_^ On n'a pas connu les mêmes trucs aux mêmes moments |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 16:01 | |
| Pas si isolé que ça quand Steam correspond relativement à la face visible de l'iceberg PC gaming. Du moins, même isolé ça reste très visible.
Il faut aussi t'y faire que du monde ne trouve pas leurs intérêts dans le gaming moderne. C'est pas non plus une minorité. Je sais que tu es un gars qui regarde pas en arrière Dara mais si des gens le font c'est pas qu'ils le veulent spécialement, on a tous étaient des "yes man" une partie de notre vie, à un moment, certains préfère ne pas se rabaisser à tout ce qui leur est proposé et rester sur des positions avantageuses. Ca sert à rien de tenté une culpabilisation en fait, c'est en aucun cas la faute de la personne désintéressée, au contraire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 19:45 | |
| Je pense en l’occurrence qu'il y a plus de mods de nos jours, mais pas sur les même jeux. Le temps avance après tout. Certains joueurs migrent, d'autre non. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 20:22 | |
| Bien entendu que le nombre est plus grand, mais c'est pas vraiment ce dont je parlais. C'est incomparable, ce serait comme dire "il y a plus de jeux aujourd'hui" ou "il y a plus de gens sur Terre".
Ce qui est triste c'est que ce qui faisait l'identité du PC gaming a disparu et parallèlement c'est pareil pour les consoles.
Peu de personnes "migrent" à mon avis. Les personnes qui pensent migrer n'ont simplement pas eu le monde qui changeait sous leurs pieds. Je ne sais pas si tu considères avoir migré ou si tu parles pour d'autres en fait, mais dans ton cas, Floya, l'an 2005 était sensiblement la même chose que l'an 2015 pour le gaming, il y a des différences mais c'est du détail si tu compares à 10 ans plus tôt.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 20:51 | |
| Qu'est ce qui faisait (et fait aujourd'hui d'ailleurs ?) l'identité du pc gaming pour toi ? J'ai du mal à le saisir du coup. Je suis pas dans un cas de migration ou quoi, j'ai commencé à jouer pc assez tard, en même temps que la montée de popularité de steam à vrai dire. Côté consoles je joue toujours autant. J'organise à peu près mon temps. Bien que ca risque de changer bientôt ahah. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 21:39 | |
| C'est un peu long d'expliquer ça, assez long pour mériter un article... j'imagine qu'expliquer l'histoire du jeu vidéo est complexe comme expliquer l'histoire de France, je peux pas te raconter ça en dix lignes.
Mais pour faire court le PC gaming (enfin les PC en général mais c'est pas le sujet) étaient beaucoup plus ouvert et libre avant, comparativement aux consoles qui étaient l'opposé mais avaient l'alternative d'être tellement simples qu'elles avaient leur intérêt. Steam est l'une des entreprise qui a le plus fermé ces portes, selon moi.
Cela dit, je devrais essayer de penser à récolter des bribes d'infos de ci de là, pour moi avant tout, mais aussi pour ceux qui voudraient à ce sujet notamment. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 26 Mai 2015, 21:46 | |
| Oui effectivement on pourrait en écrire long. OK je vois ton topo avec ça, merci. ^^ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 02:06 | |
| expliquer l'histoire de France
Bah on a des rois qui tuent des gens ou des gens qui tuent des rois. Puis on a évoluer et fait la même chose aux empereurs et aux président... J'ai 20/20 là! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 04:33 | |
| Mdr ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 19:54 | |
| Steam qui permet l'accès à de nombreux jeux d'aujourd'hui et d'antant, plutôt que de devoir les acheter dans une obscure brocante ou un magasin de jeu hors de prix... Qui promeut le jeu en équipe, entre amis, d'une manière vraiment agréable. Je ne trouve pas que le logiciel tue le gaming ou "l'esprit PC", bien au contraire. J'ai pas internet dans mon nouvel appart et je vais devoir attendre encore une semaine je crois. Je pensais que ça allait se faire en quelques jours, tu penses !! Au secours ! Help ! Que faire ?? Voilà. Tiens, je viens de découvrir l'animal imaginaire : le Peryton. C'est une sorte de Gryffon. Oui, bon, voilà, comme j'ai pas internet, je profite. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 20:13 | |
| Ne pas avoir internet tue le forum AlexRE.
Je suis déçu par votre attitude. ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 20:27 | |
| - Citation :
- Qui promeut le jeu en équipe, entre amis, d'une manière vraiment agréable.
Ca me fait légèrement sourire de lire ça... Mon problème actuel avec mon nouveau compte Steam est que je ne peux pas ajouter d'amis dans mes contacts (et eux ne peuvent pas m'ajouter non plus) car je n'ai aucun jeu payant dessus (j'ai juste Team Fortress) ^_^ Alors pour ce qui est de favoriser le jeu d'équipe entres amis, ils repasseront ! Il faut que je dépense minimum 5€ sur leur plateforme à la con pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer ajouter un pote dans mes contacts xD ! Par contre ils sont bons pour se rendre indispensables au bon fonctionnement de jeux qu'ils n'ont pas eux-même développé, ça oui Ps: Avant que vous ne me gueuliez dessus, je ne suis pas "anti-steam", mais je m'en passerais bien et je trouve qu'ils n'ont rien de "bons samaritains qui rendent l'expérience du jeu vidéo meilleure", ça pue l'fric, ça a toujours pué l'fric, même quand c'était gratuit (bonjour le comble) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 20:49 | |
| Ben... c'est une entreprise, c'est normal qu'ils veuillent être lucratifs. Tout le monde a 45424 jeux sur Steam. Ne pas avoir un seul jeu payant dessus c'est comme acheter une console sans acheter de jeux, et se plaindre qu'elle ne fonctionne pas bien. (Ouais, bon, c'est un peu nul de leur part de ne pas autoriser l'ajout d'amis, j'avoue) Je n'ai pas dit que c'était des bons samaritains, mais que c'était pas pire avec Steam qu'avant Steam. Exageration Blizzardienne spotted. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 21:13 | |
| Relm a parlé de ça, pas moi ^^ J'ai pas dit que c'était mieux ou pire, je pense juste que ce sont des enc**** d'opportunistes qui se foutent pas mal des jeux vidéo, en réalité. Maintenant leur plateforme est bien faite mais perso quand tu me donnes l'opportunité d'installer des bons jeux multi et gratuits comme TF2 puis que tu me dis que je dois payer pour inviter des potes... Je peux pas m'empêcher de sentir toute la longueur de l'index de Steam me palper la prostate. C'est pour ça que j'aime pas Steam, ils se sont imposé, ils m'ont pas demandé mon avis, c'est juste une question de principes, des principes qui ne me simplifient pas la vie mais dont je ne me déferai pas. Je les aime pas mais je fais avec. Ils ont imposé un service de qualité, ça aurait pu être pire, ils auraient pu imposer de la merde, certes, mais ça reste une imposition. "Bin t'as cas pas l'installer et jouer à tes jeux online tout seul" ... Tout à fait, c'est précisément ce que Steam me dit, "joue avec nous ou fais-toi chier tout seul" et ça me dérange, je pense que tu peux comprendre ça autant que je peux comprendre et respecte ton point de vue =]
Now j'ai un compte Steam, c'est "_n0ise" mais on pourra pas jouer ensemble car j'ai pas de VISA \o/ Je vais devoir demander à un pote d'utiliser la sienne pour que j'installe USF4 et que je puisse enfin ajouter des potes dans ma liste de contacts. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 21:31 | |
| C'est étrange Oo C'est pas juste un bug?
Avant que j'achète un jeu (j'ai été un moment sans aucun jeu dessus), j'avais pu ajouter Vexkar, gary, Floya et compagnie dessus.
Après, ça a ptet changé =x Mon compte doit avoir 1 ou 2 ans. ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 21:39 | |
| Oui ça a changé récemment. |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 27 Mai 2015, 22:50 | |
| En même temps, ça a tellement marché que maintenant plus personne ne peut se passer de Steam pour jouer presque. Un peu comme Facebook dans une moindre mesure... | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 28 Mai 2015, 16:04 | |
| Oui plutôt que d'avoir des codes d'activation cd on a une connexion et association à un compte steam maintenant dans les jeux en boites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 28 Mai 2015, 18:47 | |
| Puis comme on m'a dit hier, c'est aussi pour limiter les comptes qui spam (pour pub ou autre) ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 29 Mai 2015, 00:57 | |
| Internet is back in my new flat ! \o/ Je me sens revivre ! Je me sens motivé de nouveau ! \o/ Ça fait limite flipper. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 29 Mai 2015, 16:10 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 02 Juin 2015, 18:41 | |
| J'ai un vrai PC now ... Ca fait bizarre :o Un mec m'a donné une GeForce GTX560 GS ... Comme ça ^_^ Ca a du bon de travailler dans la maintenance, j'ai aussi eu une carte d'acquisition vidéo, pour le même prix super élevé de zéro euro. Chouette journée. 16Go de DDR3 + SSD + 1To HDD + GTX560 + Core i5 ... Ca me change un peu de mes vieilles merdes habituelles qui peinent à faire tourner le premier Half-Life xD C'est même trop rapide et trop silencieux, ça me perturbe Du coup j'ai acheté légalement dans un magasin, le plus honnêtement du monde, le jeu "Remember Me", je testerai ça ce soir... Un jeu dont les avis sont plus que mitigés. |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 02 Juin 2015, 21:06 | |
| De ce que j'ai vu il est ptet un peu répétitif mais a l'air très sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |