| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Manderr kilam1110 Zim Falco OmegaBowser aurel2a Dragongaze13 cheikh35 AristA coco Daragonis Slump Floya barda_ehmos garywiss6 Linky439 Shakuras AlexRE Choco-sama Vexkar Relm harusame 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 14 Sep 2015, 19:15 | |
| Je la voyais défiler perso | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 14 Sep 2015, 20:05 | |
| Je me disais aussi que c'était juste chez moi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 15 Sep 2015, 11:39 | |
| Ah on peut toujours pas modifier son profil sur Guelnika. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 15 Sep 2015, 15:53 | |
| Si, normalement. Ah, j'ai peut-être pas réactivé la visibilité de la page par des non-admins... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 15 Sep 2015, 16:28 | |
| En fait j'appuie sur le rouage là, ce qui a l'air de me rediriger vers paramètres, mais c'est juste l'écran d'accueil sans rien de changer. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 15 Sep 2015, 21:37 | |
| Oui ça fai t3 an s queça march epas c'e st unp eul on g | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 08:25 | |
| C'est au tour de gamemaker d'être en réduction ! Si vous payez une somme à partir de 6$ vous l'aurez (en plus des jeux.) Pour 12$ vous aurez avec de quoi exporter sur Android. https://www.humblebundle.com/weekly | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 09:14 | |
| Quand je pense que de mémoire, l'export vers Android doit couter au moins 100$ et la version pro 150$ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 11:54 | |
| Alors que sur unity c'est gratuit ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 12:08 | |
| Game develop aussi c'est gratuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 12:35 | |
| Je veux bien reconnaitre que les prix à la base sont genre abusés, mais : -GM c'est surement plus facile d'accès qu'Unity -Game develop, je te vois beaucoup en parler, mais j'ai pas l'impression que ce soit aussi complet que ça Bref, GameMaker c'est mieux que tout vos trucs de toute façon | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 18 Sep 2015, 19:13 | |
| Je repère un certain syndrome de Stockholm dans mon détecteur... | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 19 Sep 2015, 22:03 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=zRGRJRUWafY
Une vidéo intéressante sur la raison pour laquelle Mario glisse dans les jeux en 2D. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 20 Sep 2015, 00:21 | |
| C'est donc par pur esthétisme et pas pour une mécanique quelconque. Un détail auquel ils auraient tout aussi bien pu ne pas prêter attention ( De mémoire à cette époque rares sont les jeux qui respectaient des règles de l'animation comme le poids ), mais ils ne l'ont pas fait, et mine de rien ça fait toute une différence pour le feeling du joueur | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 20 Sep 2015, 00:31 | |
| Cela dit, c'est précisément à cause de cette maniabilité que je n'aime pas les Mario, et qui font qu'au fond, je n'aime pas tellement la série. On n'a jamais l'impression d'être en total contrôle de son personnage. Je préfère de loin le maniement d'un Megaman, ou même d'un Castlevania malgré sa rigidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 20 Sep 2015, 00:51 | |
| Castlevania, genre les 3 premiers ? C'est horrible | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 20 Sep 2015, 03:49 | |
| J'aime les 2 styles. (Les premiers Castlevania deviennent très agréables à jouer avec de la pratique).
Mais pour un plateformer l'inertie est très importante, je pense, Sonic en avait aussi beaucoup. Megaman et Castlevania ne sont pas de purs plateformers mais avant tous des jeux d'action ou les combats prédominent.
A l'époque cet effet de réalisme du à la glissade devait être assez impressionnant. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 21 Sep 2015, 00:05 | |
| Ah, je m'étais jamais demandé si je trouvais ça agréable ou pas. Pas sûr que ce soit le cas, en effet. - Floya a écrit:
- En fait j'appuie sur le rouage là, ce qui a l'air de me rediriger vers paramètres, mais c'est juste l'écran d'accueil sans rien de changer.
Tiens, j'avais oublié ça. C'est corrigé. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 21 Sep 2015, 11:10 | |
| je ne suis pas fan des glissades des perso à l’atterrissage mais je n'aime pas en même temps le style archi rigide des saut des premiers castlevania. Bref, j'aime avoir le contrôle de 100% des mouvements du persos ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 21 Sep 2015, 21:08 | |
| - Floya a écrit:
- C'est au tour de gamemaker d'être en réduction ! Si vous payez une somme à partir de 6$ vous l'aurez (en plus des jeux.) Pour 12$ vous aurez avec de quoi exporter sur Android.
https://www.humblebundle.com/weekly Tiens d'ailleurs j'ai vérifié, là pour 12$ on a donc GM (bon GM Studio, c'est un peu naze mais bon) et l'export vers Android, alors que en temps normal, pour avoir la même chose c'est... 449,98$ Vais surement me le prendre du coup. A noter sinon que GameMaker Studio a une version gratuite très complète, juste un petit logo "Made with GameMaker Studio" qui apparait au lancement du jeu. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Lun 21 Sep 2015, 22:52 | |
| Shakuras : oui c'est sûr, les sauts sont pas ce qu'il y a de mieux dans les premiers Castlevania, mais au moins, cela s'accorde bien avec le style du jeu, où chaque action compte.
En fait je me demande s'il y a beaucoup de gens qui apprécient les contrôles glissants. Certainement ça peut ne pas déranger (ou être négligeable par rapport à toutes les qualités), mais de là à aimer ?
Je me suis pris l'offre à 12 dollars pour Game Maker, ça ne me semble pas un mauvais placement puisque ce serait le logiciel que j'apprendrais à utiliser en-dehors de RM. La version non-gratuite a aussi un autre avantage : permettre l'export (en payant cher, certes) vers autre chose que les plateformes android. XBoxOne, PS4, Vita... En fait depuis le succès de Spelunky, il y a énormément de jeux connus qui sont faits avec ce logiciel, il y a un gros boom ce qui a développé la communauté, les ressources, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 22 Sep 2015, 09:48 | |
| La communauté internationale de GM a peut être augmenté, mais pas la française qui n'a jamais été aussi petite | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 22 Sep 2015, 13:19 | |
| J'avoue que ça fait plusieurs temps que j'hésite à migrer vers GM, parce que ce serait probablement moins réducteur pour ce que j'avais en tête pour Océans entre autre, mais dans ce cas, pourquoi ne pas passer genre à Unity, et dans ce cas genre, ou est ma motivation et mon temps pour le faire ? :explosion: :bigbang: :unjourpeutêtre: | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 22 Sep 2015, 13:39 | |
| Délaisse RPG Maker... Viens avec moi... Tu verras comme on est bien sur GM... Viens... Viens... | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 22 Sep 2015, 14:00 | |
| T'inquiète rpg maker ça fait deux ans que je le délaisse. Depuis Océans en fait. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 22 Sep 2015, 14:21 | |
| C'est officiel, le destin est contre l'idée que je make.
je comptais maker cette semaine chez mes vieux avec mon PC portable... et celui ci a rendu l’âme dès la première soirée. Pour sa défense, le PC portable à plus de 5 ans & à subis moult déplacement ainsi que quelques chocs pendant les transports.
bref, je vais passer la semaine sur ma Vita au lieu de pouvoir maker, dommage =P ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|