E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avez-vous quelque chose à raconter ?

+22
Manderr
kilam1110
Zim
Falco
OmegaBowser
aurel2a
Dragongaze13
cheikh35
AristA
coco
Daragonis
Slump
Floya
barda_ehmos
garywiss6
Linky439
Shakuras
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
harusame
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:21

C'est officiel, le destin est contre l'idée que je make.

je comptais maker cette semaine chez mes vieux avec mon PC portable... et celui ci a rendu l’âme dès la première soirée.
Pour sa défense, le PC portable à plus de 5 ans & à subis moult déplacement ainsi que quelques chocs pendant les transports.

bref, je vais passer la semaine sur ma Vita au lieu de pouvoir maker, dommage =P
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:51

Sinon Shaku utilise rpg maker DS 1000 clins d\'oeil

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:05

En parlant de ça, j'ai un peu essayé Unity, hier, et je dois dire que ce n'est pas facile. J'ai un peu eu l'impression d'être un singe avec un violon AlexRoiToc

Game maker, encore, ça va, la logique reste similaire à RM puisque c'est en 2D. Le langage de script est très simple et très laxiste au niveau de la syntaxe (tout peut être déclaré dynamiquement). J'avais un peu tourné avec, et c'est un bon outil pour mettre au point ses idées qui semblent saugrenues sur RM et se révèle simplissime dessus.

Unity, c'est une autre paire de manche. Pour moi, c'est surtout dû au scripting en C#, avec la déclaration des variables chacune d'un type spécifique etc., l'omniprésence des vecteurs à deux, trois ou quatre coordonnées, les fonctions un peu dissimulées qui nécessitent d'explorer tout le manuel... C'est moins évident, mais forcément plus capable, davantage modulable. C'est vraiment un outil dont je tirerais plaisir à maîtriser, une fois qu'on en a saisi la logique, ce doit être un réel plaisir de voir ses idées réellement folles s'intégrer en quelques commandes.

Je pensais à la démo de gary, son sorte de jeu de shoot, faite avec unity, et je me disais qu'il devait quand même y avoir moyen de faire des choses rigolotes.

Bref gros bail tavu
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:30

Ah bah c'est sûr qu'Unity est quand même bien plus puissant que GM ou MMF, mais en même temps c'est pas vraiment le même niveau d'accessibilité nerd

Du peu que j'en ai touché ( Les JV l'utilisent à mon école ), ça m'a fait la même impression que Blender comparé à Maya : Une interface bordélique au possible, pas du tout ergonomique et difficile à prendre en main. Quand on ajoute à ça le C# qui est totalement différent ( Et plus restrictif ) que le C++ ( J'ai toujours pas compris pourquoi ils utilisaient pas plutôt ce langage bien plus connu et utilisé dans le milieu du JV ), et donc que je ne connais absoluement pas contrairement au C/C++, j'ai bien vite arrêté d'y toucher jv.com :noel:

Je suis bien plus attiré par l'Unreal Engine 4 et le CryEngine 3 ( Surtout lui en fait, avec l'arrivée imminente de Cinebox qui va révolutionner les cinématiques temps réel et l'animation temps réel en général ) côté moteurs Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 18:47

AristA a écrit:
En parlant de ça, j'ai un peu essayé Unity, hier, et je dois dire que ce n'est pas facile. J'ai un peu eu l'impression d'être un singe avec un violon AlexRoiToc

Ben c'est ça les étudiants en commerce. jv.com :noel:

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 19:06

Ah roche merdik

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:06

Ouais justement jme disais autant apprendre un gros truc comme unity direct qui servira pour sur. Même si gamemaker est cool. mais d'façon j'ai pas vraiment le temps là. AlexRoiToc

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:07

D'ailleurs tu fais quoi dans la vie Floya ? Tu as commencé une année à Paris pour tes études supérieures, c'est ça ? Alors là... Gné ?
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:09

Alors non, si c'était Paris je pourrais plus manger autre chose que des coquillettes. bulle lol (oh attends; (non joke)).
Je suis en année de prépa/mise à niveau en dessin narratif à l'école Pivaut de Nantes. cactus smile Donc si tout ce passe bien j'y suis pour environs 4 ans.

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 21:20

AlexRE a écrit:
AristA a écrit:

Ben c'est ça les étudiants en commerce. jv.com :noel:

Parce que toi tu te débrouillerais mieux sur Unity, Monsieur Je-ne-sais-pas-assumer-une-deadline-de-six-mois ? hap :noel:

Spoiler:
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 21:24

Ah ok Floya. C'est bien, Nantes, j'y ai vécu 5 ans. Owi toutafé olala

Tu n'es pas non plus très loin de Vexkar !
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 23:25

Non effectivement. cactus smile Ouais ça semble bien ! o/

Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 00:52

Floya passe me voir, j'habite Nantes depuis plus d'un an maintenant!

Coucou tout le monde! \\*0*//
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 00:59

Quoi t'es revenu du Québec, OMG ? (En fait ce n'est pas si étonnant, mais le temps passe.)

Pour ma part j'habite à Rennes, et Rots aussi, et je passe quelques fois à Nantes. Owi toutafé olala
Et si tu veux l'an prochain aller au Stunfest, Rots ou moi t'accueilleront avec plaisir, et il devrait y avoir moyen de te laisser exposer je pense, en voyant avec l'équipe de Lije ou Naked, qui ont leurs entrées. Owi toutafé olala
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 01:10

L'an prochain je serai au Stunfest avec mon équipe pour présenter notre jeu indé (jeu que vous connaissez tous normalement). Ah oui d'ici quelques mois, j'ai officiellement mon studio de jeu-vidéo! \\*0*//

Zim et les autres, je vous veux chez moi, et je veux Relm! Il est temps que la prophétie se réalise enfin! Plus sérieusement, envoyez un MP d'incruste et vous serez les bienvenus quand ça vous chante!
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:37

Flane Boster a écrit:
Floya passe me voir, j'habite Nantes depuis plus d'un an maintenant!

Coucou tout le monde! \\*0*//

Away, je savais pas non plus que t'étais revenu du quebec Oo

Faudra que je passe un jour (et aussi passer voir Floya bave )

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 16:58

Salut Flane !

( Je savais pas/plus que t'étais au Québec jv.com :noel: )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 17:33

Salut flane ! ça faisait longtemps Very Happy

Flane Boster a écrit:
L'an prochain je serai au Stunfest avec mon équipe pour présenter notre jeu indé (jeu que vous connaissez tous normalement). Ah oui d'ici quelques mois, j'ai officiellement mon studio de jeu-vidéo! \\*0*//!

Oh non pile l'année où je ne peux pas y aller snif snif ouin J'espère que tu nous enverras des photos de ton stand cactus smile , et félicitation pour ton studio ! Very Happy Vous serez combien dedans ?

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:19

Salut Garywiss! Salut Slump! Salut Choco! Oui je suis revenu il y a un petit moment pour travailler dans un studio en France pis là je vais fonder le mien (on sera 4 au départ). J'vais mettre quelques sujets sur le forum à jour tiens! J'vais commencer par les musiques.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:20

Oh super nouvelle ça mec! Courage dans ton projet =)

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:26

Lapin allocava Flane !

Oui, ce serait cool que tu nous donnes des news de tout ça.
Comment tu as fait pour obtenir assez de fonds pour faire ta boite ? Surtout en France, au Québec il y a pas mal d'aides de l'état pour ça car ils veulent que Montréal soit la capital du développement de jeux mais en France je ne sais pas trop.

Ce serait pour faire un projet à 4-8, pendant un an environ ? Pour PC ou tablette/mobile, j'imagine ?
Quel genre de jeu ? Note

Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:47

Et bah tu sais quoi même pas! On travaille sur Little Legend (et oué j'ai toujours pas laché l'affaire!). Concernant les fonds, la prod sera financé par un éditeur (mais je peux pas vous dire qui encore c'est confidentiel)! Par contre, la pré-prod qui dure un an est financée par nos ressources (economies allocs etc...).

A Montréal c'est juste incroyable (tu peux obtenir jusqu'à 1M renouvelable) mais il faut être citoyen et donc y avoir passé plus de 5/6ans je crois (j'aurai pas dit non à l'époque pour devenir québécois en échange d'une création d'entreprise). Et j'ai pas eu l'temps d'te voir, alors que j'étais passé à Ubi Montréal!!! J'ai voulu intercepter Persephone à Gameloft mais pareil pas vue!!!
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:40

En un an tu peux devenir résident permanent (ce que j'ai fait) et ça te donne plus ou moins tous les droits d'un citoyen canadien (sauf le droit de vote, et les retraites, mais tu peux après quelques années, passer citoyen assez facilement si tu es résident permanent). Bon, maintenant, tu es lancé pour le faire en France, mais je te dis ça comme ça.

J'espère que ça marchera ! J,ai toujours beaucoup de mal à croire à tout ça, je suis un peu désabusée, lol. Mais tout est possible et, dans le fond, c'est le rêve de beaucoup, moi y compris. Tiens nous vraiment au courant, si possible, même via un blog externe que tu feras sûrement. loupe

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:42

C'est vraiment cool cactus smile

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 XG0qOE7
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 23:33

Trop cool le retour de Flane ! fan hystérique

Trop cool ton ton propre studio ! Shocked

Trop cool des topics pour expliquer tout ça ! cactus smile

Trop cool une soirée sur Nantes. Party

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 23:34

Trop cool la vie yeah content

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 XG0qOE7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 33 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à raconter ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant