E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vos screenshots

+24
coco
Zim
Qb!k
Hellper
Choco-sama
Yami no tenshi
Delta
Aminomad
Vexkar
Falco
Caulfield1995
Catskart
Shakuras
garywiss6
Dragongaze13
Linky439
Slump
AlexRE
harusame
Relm
Enfant Sauvage
AristA
Daragonis
Floya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

Vos screenshots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:04

OK, donc je note, retarder l'apparition des rochers. Sinon, ouais on dirait qu'ils tiennent en équilibre sur 2 cm², mais c'est parce que j'ai choppé un rocher au pif sur spriters resource ça, faudra que je le change.

Sinon, question forme "étrange", c'est un vieux sprite qui est censé représenter ça :
Vos screenshots - Page 7 Latest?cb=20100621030222
Il va sans dire que je retoucherai ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 14:49

Bonne idée de faire un modèle 3D de ton vaisseau pour les grandes lignes des perspectives, ça aide énormement ( Attention cependant à bien ajuster les réglages de ta caméra pour recréer la vue du jeu dans ton viewport, car rien que la focale peut tout fausser. Je connais pas SolidWorks, mais tu devrais pouvoir afficher une image en surimpression sur la caméra, comme ça tu pourras prendre un screen ingame et le ramener sur SW pour faire ton modèle 3D et vérifier que tout fonctionne avant de te lancer dans les sprites. Pense aussi à mettre ta caméra en 4:3 directement pour éviter les mauvaises surprises Owi toutafé olala )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:36

Oh, c'est surement possible de faire un truc du style. Après, je sais pas si je vais le faire dessus parce qu'officiellement, SW ça coute une méga blinde mais c'est le seul logiciel de conception 3D que je maitrise à peu près nerd

Merci des conseils en tout cas cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:50

T'as vraiment fait ça en une soirée ? cactus smile

Ça claque ! cactus smile

J'ai hâte de voir avec des vrais graphismes. fan hystérique

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:56

A peu près oui, c'est pas très compliqué au fond cactus smile

Il y a une variable "profondeur" qui peut varier entre 0 (le fond) et profondeur_max (valeur arbitraire). Ensuite, je prends comme repère une valeur entre 0 et 1 pour la coordonnée en x et en y (donc 0.5 c'est genre en plein milieu de l'écran) et ensuite je fais juste une "conversion" pour afficher la position correspondant à cette valeur à la profondeur voulue ^^

Merci en tout cas Very Happy

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 19:25

Voilà un premier screenshot de mon nouveau projet sur FPS Creator, nommé 8181. L'histoire se déroule dans le même univers que celui évoqué dans Damage, mais ne racontera pas du tout la même histoire. Smile

Spoiler:

Mon fanmix Life is Strange
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:10

Ah cool cactus smile

Du coup, on passe des teintes oranges/marrons aux teintes bleues ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 12:01

Mais comment tu fais pour avoir des décors pareils dans ce logiciel ? Tu achètes des packs ? Tu modélises toi-même tes presets ? Si oui, avec quel logiciel et en respectant quels critères de dimensions / qualité d'image ?

Tu saurais pas m'envoyer un pack ou l'autre, histoire que je m'y mette aussi un peu ?

Sympa ton screen, en passant (vraiment, sympa) ^_^
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 14:37

Hello,

beh je sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'utilise énormément de shaders en fait, tous les objets du screenshot en ont, que ce soit la poche de perfusion posée sur le meuble ou l'espèce de grosse lampe (qui est en réalité un morceau de téléporteur) au-dessus de la table d'opération. fufu

Vu que je sais pas très bien modéliser il m'arrive d'acheter quelques packs de modèles 3D sur des sites comme 3D Models Textures ou Arteria3d, il m'arrive de modéliser moi-même mais c'est vraiment des objets simples, comme des formes pour creuser des trous dans mes murs.

Moi j'utilise Milkshape3D pour tout ce qui est 3D et Unwrap/UVMapping, après j'utilise Fragmotion pour la conversion en .x (le fichier utilisé par FPS Creator) car des fois MS3D foire la conversion... No

La plupart des packs de FPS Creator sont gratuit depuis le début de l'année, tu peux les trouver sur le GitHub du logiciel cactus smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 12:06

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver sur GitHub (beaucoup de liens morts, apparemment, lol), le soucis c'est qu'ils ne disent pas ce qu'il y a dans les packs :/ C'est pas très malin de leur part...
Bien vu le coup du téléporteur comme éclairage de table d'opération Nerd Sang
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 13:51

De rien:)

D'ailleurs, y a t-il des gens qui utilisent ou ont utilisé FPS Creator ? :x
Je demande ça parce que je pourrais peut-être faire quelques tutos ? No

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 14:15

Oh oui, des tutos. fan hystérique

Ça sert à tout le monde des tutos. cactus smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 17:04

Ah ouais, moi ça m'intéresse !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 13:31

Caulfield1995 a écrit:
De rien:)

D'ailleurs, y a t-il des gens qui utilisent ou ont utilisé FPS Creator ? :x
Je demande ça parce que je pourrais peut-être faire quelques tutos ? No

Il existe déjà des tutoriels (plutôt amateurs, je dois dire) sur les premiers pas, des tutoriels vidéos pour la plupart (en Français, en tout cas) sur Youtube.

Ce que tu peux faire pour rendre service, niveau didactique, ce serait d'expliquer clairement:

- Définir clairement les limites du logiciel
- Où le télécharger / l'acheter et comment. Quelles versions sont gratuites, en quelles mesures, où télécharger les packs de ressources
- L'interface
- Les raccourcis clavier
- L'importation de ressources
- L'ombrage et les effets de lumières
- La configuration du HUD et du personnage principal (virer les sons tout pourri par défaut, changer la vitesse de déplacement et-cetera)
- La configuration avancée des ennemis (créer une I.A plus ou moins décente avec les fonctions disponibles du logiciel)
- Lier deux maps entre-elles (téléporter le héros d'une map à l'autre, puisque par soucis d'optimisation on va pas mettre tout dans la même scène)
- L'utilisation avancée des switchs (une utilisation "lambda" serait un interrupteur qui contrôle la lumière ou une porte, une utilisation avancée ferait popper un ennemi, inverserait la position de deux objets, permettrait d'obtenir une arme sans devoir l'afficher à l'écran en mode "arme qui flotte dans l'air" ...)

Si tu es vraiment doué(e ? Il me semble que tu es une fille, non ?) avec ce logiciel:

- Y-a-t-il moyen de "scripter" pour des jeux créés avec ce logiciel ? Si oui, en quel langage et comment intégrer nos scripts pour qu'ils n'entrent pas en conflit avec ceux présents par défaut ?
- Créer un écran titre
- Créer un menu customisable (sélection des armes, utilisation des objets de soin, pourquoi pas des objets clefs...)
- Créer un effet "lampe de poche" (tutoriel souvent demandé) comme dans les "survivals" actuels
- Où changer les valeurs par défaut des variables "clefs" du logiciel (Par exemple dans les RPG Maker post 2k3, il est possible de le faire grâce au RGSS, F12 il me semble)
- Plein d'autres trucs un peu custom qui demandent de "faker" avec le logiciel =]

Et, pour répondre concrètement à ta question, ces éventuels tutoriels m'intéressent également et oui, faire des tutos c'est une excellente idée, surtout en Français, ça fera un logiciel de plus (avec Zquest) pour lequel E-magination sera encore la seule communauté à proposer ce genre de service ^^
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 16:59

D'ailleurs je ferais bien des tutos actualisés pour Zquest, car il a bien évolué depuis le temps.

En vidéo why not.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:05

C'est toujours mieux en vidéo yeah content
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:21

Titre

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:48

Personne n'est interessé par Zquest dans la commu fr je pense que tu perdrais ton temps Alex RE.

Attendons la sortie de Zelda BoW voir si ça va raviver la flamme des Zelda old school que propose ce moteur. J'y crois pas, je me dis que les gens vont faire des Zelda copiant ces systèmes mais sur des engins comme Unity ou Game Maker comme ils le font depuis des années. L'ironie c'est que les gens veulent des programmes qui leur permet de faire ce qu'ils veulent, même si ce qu'ils font c'est juste copier des jeux déjà fait. Alors que Zquest est un programme fait pour créer un type de jeu bien précis et est très ressemblant à un programme pro pour le coup. RM ou autres ont plus un statut de "jouet" (on peut expérimenter plein de choses avec) et c'est ce qui plait. Je pense que ça vient du fait que beaucoup de créateurs pensent avant tout à leur plaisir de création plutôt qu'au réel but final de leur création.

Dernière édition par Relm le Mer 12 Oct 2016, 17:52, édité 1 fois
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:49

Commentaire

en vrai les tutos vidéos je suis pas très très fan ou alors faut que ce soit bien fait genre bien séparer les catégories parce que parfois tu veux juste un détail et y'a pas d'index et tu cherches pendant 15 mins dans une vidéo de 8 ou la personne parle de cette fonction et aaaaa

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 11:52

Relm a écrit:
Je pense que ça vient du fait que beaucoup de créateurs pensent avant tout à leur plaisir de création plutôt qu'au réel but final de leur création.

C'est tout à fait ça. Pour moi c'est souvent le cas, d'ailleurs, j'aime le fait de devoir "faker" avec le logiciel (RPG Maker) et l'interface m'est plus confortable, forcément puisque je l'ai utilisé bien plus de fois et depuis bien plus longtemps...
Ca aussi ça joue, les gens n'aiment pas forcément devoir tout ré-apprendre depuis zéro, du coup ils préfèrent se casser le cul sur un logiciel qu'ils connaissent, comme RPG Maker, Game Maker, Unity ou que sais-je, plutôt qu'avoir à se taper la compréhension de l'interface et des fonctions de Zquest, même s'ils savent pertinemment que le rendu final aurait été plus crédible et diablement plus efficace.
Je pense aussi que les gens sont mal informés quant aux possibilités de customisation avec Zquest, quand on leur parle de ce logiciel ils s'imaginent être obligés de faire un Zelda à la "Legend of Zelda" 8-Bits.

Dans les esprits, il reste impossible de faire une introduction digne de ce nom sous Zquest, tout comme il est impossible de faire une fin de jeu custom. Il n'est pas non plus possible de faire un menu customisé qui aurait d'autres fonctions que celles présentes dans le premier Zelda, il ne leur est pas possible de présenter des énigmes originales proposant d'autres mécaniques de résolution que celles qu'on voit dans le premier Zelda (encore une fois) et-cetera
Je pense que les gens veulent aussi intégrer leurs propres objets clefs de leur jeu (pas forcément "bougie, grappin, radeau ...") en rapport à l'univers qu'ils ont en tête et avec les infos dont ils disposent ils ne croient pas possible de faire ça sous Zquest, ou alors très difficilement (bidouillage du logiciel en hexadécimal sur une version obscure qui plante une fois sur trois...).

Faut dire que même si Zquest reste à ce jour le moyen le plus efficace de créer un jeu Zelda, la tronche de ce logiciel fait un peu peur, le nombre de releases différentes proposant chacune des fonctions exclusives aussi, ça fait peur, du coup on a vite fait de s'imaginer que Zquest c'est pour les gros connaisseurs en informatique et les bidouilleurs super calés qui sortent pas de leur cave depuis 20ans.
Puis la communauté presque exclusivement Anglophone, ça fait peur aussi.
Le fait de ne pas pouvoir rendre son jeu autonome aussi (obligé de faire télécharger le logiciel aux gens pour qu'ils puissent tester ton projet, ce qui amène une autre crainte, celle que ton projet ne soit tout simplement pas testé car les gens qui composent ton public potentiel sont soit trop cons soit trop fainéants pour faire cette démarche afin de jouer à ton jeu amateur).

Pour en finir, je pense que le point qui éloigne le plus les gens de ce logiciel est la soit disant difficulté avec laquelle ils pourraient customiser leur projet, le rendre différent du premier Zelda tout en bénéficiant du moteur physique du jeu.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 14:05

Citation :
Dans les esprits, il reste impossible de faire une introduction digne de ce nom sous Zquest, tout comme il est impossible de faire une fin de jeu custom. Il n'est pas non plus possible de faire un menu customisé qui aurait d'autres fonctions que celles présentes dans le premier Zelda, il ne leur est pas possible de présenter des énigmes originales proposant d'autres mécaniques de résolution que celles qu'on voit dans le premier Zelda (encore une fois) et-cetera
Je pense que les gens veulent aussi intégrer leurs propres objets clefs de leur jeu (pas forcément "bougie, grappin, radeau ...") en rapport à l'univers qu'ils ont en tête et avec les infos dont ils disposent ils ne croient pas possible de faire ça sous Zquest, ou alors très difficilement (bidouillage du logiciel en hexadécimal sur une version obscure qui plante une fois sur trois...).
Tu as sûrement raison et c'est con car s'ils avaient joué à Mini Quest 3 ils auraient vu que tout ça est possible facilement (mise à part l'intro que je n'ai pas faite).
silent Et puis depuis le temps le programme a vachement évolué, ce qui m'a demandé des pirouettes sur MQ3 est désormais faisable encore plus facilement.

Un truc que je me dis aussi, c'est que dans un RPG à la RM tu peux te cacher derrière une histoire ou des graphismes si tu as pas de talent question gameplay. Zquest fait peur car tu peux pas vraiment faire ça. nerd

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 14:34

Oui ça aussi, probablement.
La c est clair que tu peux pas faire "cache misère" avec un bon scénario, haha. T es juste obligé d être créatif.

Y a pas à dire, zQuest a eu ses brefs moments de gloire mais la communication derrière ce logiciel n a jamais vraiment joué n en sa faveur... "Crée ton Zelda" c est pas vendeur comme argument car comme tu l as dit plus haut, les gens veulent faire du copier coller mais ne veulent pas que ça se remarque ils y voient un défaite niveau prestige ou mérite, probablement Sad

Ça aurait été mieux "développe ton jeu d aventure avec le moteur physique des premiers Zelda" Nerd Sang
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 16:08

Wah ok je viens de réaliser que tu étais KoZzY et pas Haru ! Very Happy

En tout cas tu as sûrement raison.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 19:14

Ah c est ça que j avais l impression d avoir un peu de crédibilité ?! Haha
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 00:58

Voilà, je recommence à maker, enfin bordel de merde. Pour la peine, concept art nb, paf.
Spoiler:
allez salut, pif.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 02:51

Cool cactus smile

Bon, c'est pas vraiment un screenshot, mais ça ira pour cette fois. nerd

Elle a un visage assez masculin par contre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 7 Icon_minitime

Vos screenshots
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant