| Vos screenshots | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 07 Nov 2015, 18:45 | |
| Sympa les animations Pour la bombe par contre je trouve que le clignotement ça fait plus objet qui va disparaître que objet qui va peter, ça peux preter à confusion je pense. Je trouve que les chiffres du HUD sont très petit aussi ça fait un peu mal aux yeux. Sinon c'est très sympa ce que tu as fait pour le moment j'ai hâte de pouvoir jouer au jeu | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 07 Nov 2015, 19:04 | |
| Merci Pour la bombe, ton impression vient plutôt de la couleur du clignotement, ou de la fréquence ? Ouais, les chiffres sont petits, mais comme je fais tout rentrer dans les dimensions d'une fenêtre de Gameboy, j'ai que 160x144 comme résolution :p Je peux essayer de les augmenter, mais de toute façon les munitions s'affichent en gros quand on choisit l'arme... Après, j'ai que 2 mois pour tout faire, donc c'est un truc sur lequel je reviendrai surement qu'à la fin ^^ | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 06:28 | |
| Pour la bombe je pense que c'est au niveau de la fréquence du clignotement, le fait qu'on puisse s’apercevoir que la bombe disparaît c'est un peu bizarre. Ou alors au lieu de la faire disparaître tu change ses deux nuances de gris sur le sprite ça pourrait être mieux je pense Pour ceux qui est des chiffres je pense que tu peux aussi les enlever pour laisser de la place à un autre truc du HUD ou rajouter un indicateur plus visuel, parce que c'est vrai que les munitions s'affiche en gros quand on les sélectionne c'est vraiment bien mais je trouve ça un peu dérangeant d'avoir des chiffres illisible sur le HUD. Mais oui sinon ne te prends pas la tête avec ça pour le moment si tu n'as que deux mois. Essaie d'avancer le plus possible sur les autres points de ton jeu ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 09:46 | |
| Ok ^^ Merci de tes conseils, je verrai ce que je peux faire | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 12:29 | |
| Yay ça a l'air cool ! Comme Gary, j'ai du mal à lire toute la partie milieu-droite du HUD. - Relm a écrit:
- La voix, pieds, mouvements ...? Ca semble un peu dur pour des devs indie disons.
Oui en fait j'avais pas lu en entier, fallait créer des sortes de bornes d'arcade ; voilà le résultat : http://oujevipo.fr/non-classe/4889-les-bornes-de-loujevipo-expo/ ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 15:20 | |
| Ouais un clignotement "blanc" serait mieux pour la bombe.
Pour le menu, je pense que tu peux retirer les mini infos et simplement les afficher quand tu as cet objet de sélectionné. Tu perds un peu en info mais ça semble perdu d'avance avec cette réolution de vouloir tout afficher. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 15:51 | |
| Bah le truc c'est qu'elle clignote avec la deuxième couleur la plus claire Vais essayer de passer avec la plus claire pour voir... Ouais, je pense que je vais virer les infos. Ou au pire, laisser le choix au joueur... | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 16:16 | |
| - Linky439 a écrit:
- Bah le truc c'est qu'elle clignote avec la deuxième couleur la plus claire Vais essayer de passer avec la plus claire pour voir...
En fait avec le sol clair je n'avais pas remarqué qu'elle changeait de couleur, j'avais l'impression qu'elle disparaissait Au pire lorsque qu'elle est en palette claire rajoute un contour noir autour du sprite pour qu'elle soit plus visible ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 16:40 | |
| Ouais, vais faire ça, tu as raison on verra mieux Merci pour vos retours en tout cas | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 17:07 | |
| Ah oui moi aussi je la voyais clignoter en "disparaissant". En fait, je me dit aussi que tu y gagnerais en visibilité si tu simplifiais la texture du sol. Celle que tu as faite est belle mais un peu trop intense pour une lecture rapide des éléments quand elle est utilisé partout comme ca. A ta place j'utiliserai un truc pas mal plus épuré et je garderai cette texture plus complexe pour seulement certaines routes ou endroits. Je crois que surtout il faut qu'il y ait du contraste entre le sol et le héros. Donc utiliser les couleurs les plus claires pour les textures du sol, voir une couleur de moins et ne pas faire de brillance comme tu l'as fait. (Parce que au final, même ton héros se fond un peu trop dans le décors). Je pense que 2 teintes pour le sol c'est suffisant. Quelques exemples : Ici, le contraire, un sol épuré mais sombre ce qui marche aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 17:09 | |
| Ouais, je pense revoir la texture du sol aussi. C'est un problème que j'avais effectivement vu...
Sinon tes images viennent de Link's Awakening là, et l'autre jeu c'est quoi ? | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 17:41 | |
| C'est Final Fantasy Adventure / Mystic Quest , un excellent A-RPG sur GB que je recommande chaudement. Enfin, si on aime le styl& que les vieux graphismes ne rebute pas =p ____________ | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 08 Nov 2015, 20:33 | |
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Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 14 Nov 2015, 17:49 | |
| Je suis en cour sur un projet il y a quelque temps. je commence à faire les arrière-plans des combats. éwe J'utilise ma méthode que j'utilise dans mes dessins, et j'ai donc commencé avec un village, inspiré de mon mapping. Je précise que les nuages tout derrière défilent. Je souhaiterais avoir votre avis, bien que je sais qu'il doit avoir des défauts ou des imperfections. | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 14 Nov 2015, 17:56 | |
| A première vue, moi je trouve ça pas mal. Par contre, attention, la fenêtre sur la maison la plus proche ne subit pas la perspective ! J'ai aussi un peu de mal avec le damier au sol... Il jure un peu avec le reste, et il a des bords obliques ? | |
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Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 14 Nov 2015, 18:02 | |
| Oui, il a bien des bord obliques. | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 14 Nov 2015, 18:10 | |
| Par bords obliques, je parlais surtout de la partie tout en bas de l'arrière plan, qui part d'un coup comme ça : / / Essaye aussi de rendre le contour du damier moins noir peut être ? | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 09:00 | |
| La perceptive est pas bonne à plusieurs endroit mais si on s'attarde pas ça choque pas trop. Mais si on voit cet écran de combat souvent ça risque de poser problème. Si tu veux les corriger dans l'immédiat je pourrais te mettre sur la voie vite fait après je suis pas une pro de la perceptive. Je comprends pas trop le damier sur le sol ? Pourquoi il est là ? Pourquoi cette forme ? | |
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Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 13:56 | |
| Non, cette écran de combat n'est visible que dans un lieu dans un combat. Par contre je vois bien quelque problème de la perspective, difficile de faire parfait pour le sol quand tu as beaucoup de trait précis à faire. J'ai déjà eu un conseil sur le contour du damier, ça donne ça : Le damier est là pour fidélisé le lieu du combat, ça se passe ici : | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 15:44 | |
| C'est joli mais le fait que les murs de maison & sols soient la même texture color-swapé rend étrange. ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 16:02 | |
| Tu veux pas faire ça rond plutôt ?
Et je ne comprends pas trop pourquoi il y a des "morceaux" de texture de damier qui sont posés comme pour faire un chemin de manière si peu architecturale. C'est une ville. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 17:10 | |
| Oulah ça fait vachement chargé pour un sol. On dirait un mur de brique. Et pour les problèmes de perceptive je m'étais pas attardé sur le sol lui même, plus la maison du fond, les arbres posés sur le sol ... Mais à mon avis tu aurais mieux fait de revoir un peu ta map avant de t'attaquer à aussi gros, je pense pas que ce damier et ce sol soient des bons choix. | |
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Catskart RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 11 Age : 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 17:45 | |
| C'est que je suis à un stage avancé au début du jeu. Simplifié le sol comme ça ? | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 19:25 | |
| Cela semble déjà faire plus pavé au sol que brique sur des murs, oui. ____________ | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 20:40 | |
| Ca peut le faire, après faudrait pas qu'on est le tournis en avançant sur ta map. Faut faire des tests. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 15 Nov 2015, 22:16 | |
| Tu peux faire des dalles 2 fois plus grosses que ton dernier tile. Genre 2 par tiles environ, je pense. Sinon ça va vite donner un effet étrange pour l'oeil. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: Vos screenshots | |
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