| YF06 Adventures Trilogy | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 19 Déc 2010, 03:23 | |
| J'aime bien tes jeux en règle générale donc je te souhaite une bonne continuation | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 19 Déc 2010, 10:48 | |
| Tout cela m'a l'air très bien, continue comme ça ! (Et oui, rien à redire :p) | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 23 Déc 2010, 17:02 | |
| 23 décembre 2010Les évènements que j'ai cité un peu plus tôt sont opérationnels a 100% pour le royaume de Subcon. J'ai rajouté aussi deux évènements "Chara-Helper" qui permettront de traverser certains obstacle plus rapidement. (Pour rappel : le "Chara-Helper" permet de passer certains obstacles si on a un personnage en particulier dans l'équipe. - Spoiler:
Par exemple : si on a le personnage C-Borg dans l'équipe et qu'on se place devant la grille après l'entrée du Repaire des Goa'Ulds [Univers: Comme au cinéma - Mission: Explorer la planète hostile] au lieu d'aller chercher le long sceptre pour faire le mini-jeu "Bouton à distance", un coup de Laser Gun bien placé, et la grille s'ouvre !
) A l'heure ou j'écris ces lignes, le jeu est complété à 75%. Je crois pouvoir terminer le jeu pour l'année 2011, puisque je n'aurais plus de contraintes familiales et je pourrais enfin vivre ma vie un peu plus... normalement. Allez, passez un bon réveillon de Noël... et a bientôt pour de nouvelles news ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 05 Jan 2011, 22:13 | |
| 5 janvier 2011Bonne année a tous, et nous voilà parti pour la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 ! Pour commencer l'année :- Spoiler:
* Vroom Vroom * Here we go !Basé sur le Circuit Mario de la version SNES de Mario Kart, j'ai redessiné les éléments pour avoir des graphismes relativement fins... car, ils étaient a 50% et ce n'était pas très beau. Dès que j'aurais fini le tracé du circuit et ajouté les chicanes, je vais mettre en place le système de jeu qui - grâce au PowerMode 2003 - s'approchera a peu près du moteur de jeu de la version SNES. (je parle bien sur de l'accélération, le freinage et les objets... et non, pas de Mode 7, ça prendrait beaucoup trop de temps !) Mais pour avoir la chance de gagner, j'ai crée une petite piste en cercle pour essayer le pilotage avant la vraie course.
Voilà, c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce début d'année. ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 05 Jan 2011, 22:30 | |
| Omggg Ca veut dire que tu vas utiliser la rotation à 360° d'une image ? | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 05 Jan 2011, 23:30 | |
| Encore un élément de gameplay différent dans ton jeu ? Ça va être un jeu vraiment très hétérogène ! Ça a vraiment un intérêt de faire ce circuit ? Ça s'intègre bien dans le reste du jeu ? Désolé de demander ça, mais je trouve que c'est un peu "too much". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Jan 2011, 00:09 | |
| T'as pas compris, il veux mettre tous ses bons souvenirs dans un seul et même jeu. Pour le meilleur et pour le pire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Jan 2011, 13:03 | |
| AristA > Non, il n'y aura pas de rotation... c'est une map fixe et c'est le personnage qui pourra bouger dessus, dans 8 directions différentes. Si tu as déjà vu le mini-jeu de Karting dans le jeu MegaDrive Soleil, je me base la dessus. (Démarre la vidéo a 2:20 pour comprendre ce que je vais faire)
Alex Roi Esper > C'est un mini-jeu... donc... je ne vois pas ou est le problème, puisque j'explique comment jouer au début de chaque mini-jeu.
Relm > +1 ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Jan 2011, 20:31 | |
| Ok je vois. C'est juste que ça me semblait beaucoup de programmation et donc beaucoup de temps juste pour un mini-jeu. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Sam 08 Jan 2011, 23:05 | |
| 8 janvier 2011 :Petite news concernant l'avancement de ce que j'ai parlé précédemment: - Spoiler:
Circuit : Terminé dans son intégralité... sauf les chicanes (j'ai pas réussi a faire quelque chose de correct de ce côté là... je vais devoir recommencer jusqu'à obtenir un bon rendu). Edit du 11 janvier : Le circuit d'entraînement est un peu plus grand que le précèdent.
Moteur du système de Karting : Le kart peut tourner dans 8 directions différentes. L'accélérateur fonctionne à peu près bien (quelques plantages de scripts, mais rien de bien méchant) et le frein est encore trop brusque (on freine, mais on s'arrête aussitôt... alors qu'il faut que ça soit progressif... mais, je vais bien finir par trouver) Edit du 11 janvier : Désormais, le kart ralentit lorsque il roule hors piste !
Ce qui reste a faire : Améliorer le script de l'accélérateur et du frein.
Voilà... a très vite pour une nouvelle news ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 08 Fév 2011, 20:41 | |
| 28 janvier 2011J'ai finalement tout chamboulé et recommencé un autre type de circuit. Par contre, je me suis inspiré d'une autre création sous RPG Maker 2003 : 1 RPG Sans Nom Racer. Si vous avez déjà essayé ce "Mario Kart" a la façon de Chaos64 et Hypnodisc, il y a de l'idée et j'ai bien aimé le concept... donc, je me devrais de les ajouter dans les crédits du jeu (ce qu'il y a de plus normal, si on s'inspire des autres). - Spoiler:
Ce qui est (re)fait : - Le circuit (qui est une map qui défile indéfiniment du bas vers le haut). - Le conduite du kart (le kart accélère tout seul et on peut tourner a gauche ou a droite). - La gestion des objets/collisions (on peut lancer des carapaces vertes devant soi ou bien laisser une peau de banane derrière, avec une gestion de collisions correcte avec ces dernier... ainsi que les turbo-champis qui booste un peu l'utilisateur de l'objet). - Le compte tour (de chaque pilote). Edit du 8 février 2010: - La prise en compte du hors-piste. Edit du 11 février 2010: - Le compteur de position.
Ce qui reste a (re)faire :
- L'IA des pilotes (il y aura autant de pilotes que de personnages dans l'équipe... de 2 à 4 pilotes peuvent concourir et vous contrôlerez celui que vous avez mis en tête de l'équipe. Les pilotes non joueurs pourront utiliser les objets !).
Allez, à bientôt pour une nouvelle news ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 16 Fév 2011, 21:06 | |
| 16 février 2011
Bon, j'ai un peu mis de côté le mini-jeu... pour passer à la suite du jeu. Mais avant ça... pour ceux qui n'ont jamais vu l'Univers Hyrule en action vont êtres servis (car cet univers sera disponible seulement dans le jeu complet... et qu'aucune autre démo ne sera proposée).
ATTENTION: SPOILER INSIDE ! Si vous ne voulez pas gâcher la surprise, ne cliquez pas sur ce lien !
Allez, à bientôt ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 16 Fév 2011, 22:19 | |
| Je trouve un peu dommage que le mapping de cet endroit est très rectiligne... | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 16 Fév 2011, 22:21 | |
| C'est pas mal, tu prends soin de beaucoup de détails. Mais c'est dommage que le héros n'ait pas d'animation d'attauqe, tu ne crois pas ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 16 Fév 2011, 22:55 | |
| Feedback visuel vraiment troublant, le héros clignote quand il tape, on dirait qu'il se fait toucher. :s
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 17 Fév 2011, 13:05 | |
| J'approuve le commentaire de AristA, ainsi que celui de Relm. Par contre le système A-RPG a l'air super. | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 18 Fév 2011, 14:50 | |
| Merci pour vos commentaires. Je vais vous répondre prestement :
AristA> Je n'ai jamais été très fortiche en mapping... mais j'ai essayé de sortir des "clichés" habituels... enfin, j'ai essayé. A la base, c'est comme ça que j'avais crée Hyrule dans mes précedents essais sur RPG Maker 2000 et 2003 (GB Adventures et Triple Force Legend).
Zim et Relm > N'oubliez pas que ce que vous avez vu est WIP... donc, je peux encore faire l'animation... mais comme je n'ai pas eu assez de temps au moment de la création du système A-RPG, j'ai fait simple, avec des codes couleur. Blanc > Attaque du héros épéiste choisi Rouge > Dégats infligés Rose > Cœur de vie Vert > Rubis vert Bleu > Rubis bleu Bleu ciel > Bombes Jaune > TOP SECRET !
Dragongaze13 > J'ai mis pas loin d'une semaine a mettre au point ce système A-RPG... j'ai pris la base de mon projet amateur Zelda que j'ai abandonné et j'ai amélioré ce que j'avais déjà commencé... et j'en suis très content ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 08 Mar 2011, 19:53 | |
| 8 mars 2011 Rien de beau au niveau du jeu, car j'ai été hospitalisé pour me faire une gastroplastie (parce que sachez que je suis quelqu'un de plutôt enveloppé et je n'arrivais plus a perdre du poids depuis déjà quelques mois)...
Je reprend le développement du jeu courant la semaine (et finir le mini-jeu de karting, surtout !) Voilà... a bientôt ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 08 Mar 2011, 21:31 | |
| Oulalah, chaud :/ Remet toi bien, et bon courage dans ta perte de poids. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 08 Mar 2011, 22:54 | |
| Ah, sacrée opération ! Bon rétablissement ! (et bon courage pour le jeu) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 10 Avr 2011, 18:25 | |
| 10 avril 2011
Rien de bien nouveau, si ce n'est que je reprend le développement de YF06 Adventures 3, que j'avais arrêté depuis mon hospitalisation et pour d'autres raisons : - J'ai commencé a créer un mod sur le jeu de baston que j'affectionne particulièrement sur Wii: Super Smash Bros. Brawl... et je vais être aidé d'un ami qui va se charger de créer de nouveaux costumes pour les combattants. (Voir la vidéo) - J'ai découvert aussi le monde de Minecraft... et je j'y joue au moins une fois par jour, en attendant d'avoir un boulot (hé oui... je cherche pas mal en ce moment).
En testant l'univers Royaume Champignon pour faire une nouvelle vidéo WIP, je suis tombé sur un gros bug, concernant la caverne ou il faut se frayer un chemin, dans le Royaume de Subcon. Dès que j'aurais réglé ce bug, je reprend la marche normale du développement du jeu.
A très vite pour une nouvelle news ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 10 Avr 2011, 18:37 | |
| Minecraft est une malédiction pour beaucoup de personnes, personne n'en sort indemne ! Bon courage pour la correction du bug ! (et pour la recherche d'emploi) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Lun 18 Avr 2011, 10:58 | |
| 18 avril 2010Me revoilà reparti sur le développement de YF06 Adventures 3. J'ai fini ma nouvelle vidéo WIP sur l'Univers Royaume Champignon... alors que cet Univers est terminé a 90% a l'heure actuelle. Et comme toujours: SPOILER INSIDE !Ne cliquez pas ici si vous ne voulez pas gâcher la surprise ! - Spoiler:
Ce qui me reste a faire dans cet Univers: - Enlever les éléments de débug du Royaume de Subcon. FAIT ! - Corriger le bug quand on prend un navet du sac (et que l’icône d'action s'efface quand on tente une autre action sans pour autant savoir si le navet a été lancé ou non). FAIT ! - Améliorer l'IA des pilotes du mini-jeu de "Karting" (sur la vidéo, vous pouvez voir ce mini-jeu en action, mais les IA se déplacent uniquement tout droit). - Créer une jungle pour la dernière mission secondaire (je ne suis pas inspiré pour le moment a faire une map de jungle).
Voilà... je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce qui a été fait. A bientôt ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 01 Mai 2011, 15:10 | |
| 1er mai 2011Même en ce jour de fête du travail (un dimanche en plus... c'est assez... ridicule, mais bon !) je ne chôme pas ! J'en ai profité pour mette a jour le site principal et le site WIP de YF06 Adventures 3, avec son lot de nouveautés. - Avancement mis à jour (82% du jeu complet terminé) - Nouveaux screens - Vidéos précédemment postées ajoutés a la playlist du site WIP. Sinon, côté jeu :Je bosse sur le douzième mini-jeu, dont voici un screen exclusif ! Pour ceux qui connaissent Ouendan (Elite Beat Agents) sur DS, c'est a peu près le même concept, sauf qu'il faut utiliser les touches du pavé numérique (pas de problème pour ceux qui ont des PC portables qui n'ont pas de pavé numérique, les chiffres sur la partie supérieure du clavier fonctionnent aussi !). Il est vrai que j'aurais pu implémenter la souris au lieu de faire ce choix... mais bon, je manque un peu de temps et j'ai d'autres choses a faire en dehors du making (normal, non ?). Voilà, c'est tout pour le moment. ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 25 Mai 2011, 00:16 | |
| VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !Une fois encore, j'ai décelé des bugs dans YF06 Adventures 1.5... et c'est toujours pareil : personne ne me prévient ou joue a mes créations, en tentant toutes les manipulations ou cheminements tordus pour planter le jeu ou le scénario ! - Spoiler:
Le gros bug se situe après avoir fini les trois donjons et récupéré les reliques: - Damien pouvait proposer de reforger l'épée de YF06, même si ce dernier était dans l'équipe. - Damien pouvait prendre le déguisement de soldat et disparaitre de l'équipe, et ne plus pouvoir jouer normalement !
Si vous avez déjà joué et que vous n'êtes pas tombé dessus, tant mieux ! Mais ces bugs ont été corrigés maintenant. (Le lien du téléchargement de la première page du topic a été mis à jour) La raison pour laquelle j'ai voulu re-tester YF06 Adventures 1.5, c'est parce que j'ai fait une version spéciale pour la Japan Expo 2011 qui se déroulera début juillet, à Paris... sur le stand Relite et Oniromancie. Sinon, rien de neuf sur YF06 Adventures 3, puisque je planche sur le mystérieux projet, nommé AD4C ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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YF06 Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 279 Age : 41
| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 22 Juin 2011, 22:34 | |
| Hello les gens ! Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné mes projets... mais juste que j'ai repris une vie professionnelle récemment. Donc, pas d’inquiétude au sujet du jeu : je ne le lâcherai pas, même si ça va prendre encore longtemps pour le finir... un peu dans le genre... "When It's Done !" Bon, OK... Duke Nukem Forever est enfin sorti... mais YF06 Adventures 3 le sera aussi... mais j'ai AD4C a terminer d'abord... enfin, si je trouve du temps libre, parce que le soir après le boulot, je suis franchement crevé pour faire quoi que ce soit ! A bientôt ! ____________ Que le "fun" soit avec vous ! | |
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| Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy | |
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