Merci a Joe Monsters pour avoir décelé quelques problèmes durant la démo datant du 18 février 2008.
Il manquait quelques ressources et je les ai rajoutées... or, un autre problème est arrivé en même temps que je remette les ressources en place.
Lors d'un dialogue dans le QG des Héros, le jeu se plante a cause d'une instruction invalide du composant WARP.DLL... Composant faisant partie du pack du PowerMode 2003.
Bon, bien sûr ce bug s'est produit sur un PC n'ayant pas RPG Maker 2003 d'installé dessus... mais sur mon PC portable, ça ne le fait pas !
Donc, j'aimerais savoir si d'autres personnes qui ont utilisé le PowerMode 2003 ont eu aussi ce problème ?
Merci d'avance... je vous donnerais un nouveau lien dès que la démo sera en état de fonctionner sans planter !
RECTIFICATION : Même sur mon PC portable, le problème de WARP.DLL est similaire a mon PC sans RPG Maker 2003... Donc, j'ai proposé une démo défectueuse... je me dois de l'enlever jusqu'a que j'ai terminé la partie Cinéma jusqu'au bout... puisque dans le projet actuel, je n'ai pas ce problème.
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Mar 2008, 00:49
Désolé pour le double post... mais la démo 3 de YF06 Adventures 3 est a nouveau en ligne avec les bugs corrigés (normalement !)
Je vais mettre a jour le lien en première page... et pour ceux qui ont la flemme d'y aller, je vous met le nouveau lien ici ! (22,2 Mo - ZIP)
Voilà... et encore désolé pour le désagrément encouru lors de la démo précedente !
Amusez-vous bien !
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Mar 2008, 01:30
Merci YF06 !
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Joe monsters Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Mar 2008, 14:27
Hé franchement, c'est super bluffant Oo. Ca me fait penser un peu à un Kingdom Hearts mais avec des missions ^^" (j'imagine que quand le jeu sera complet, il sera loin d'être linéaire et on pourra choisir n'importe quel monde ?).
En tout cas c'est vraiment du bon travail (et l'utilisation de la souris, ça laisse présager des minis jeux sympas ^^") et j'ai hâte de jouer au jeu complet .
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 06 Mar 2008, 18:13
Joe monsters a écrit:
Hé franchement, c'est super bluffant Oo. Ca me fait penser un peu à un Kingdom Hearts mais avec des missions ^^" (j'imagine que quand le jeu sera complet, il sera loin d'être linéaire et on pourra choisir n'importe quel monde ?).
Oui, effectivement... je reprend le concept de YF06 Adventures 1.5 pour les missions. On pourra les effectuer dans n'importe quelle ordre, ce qui permettra d'acheter plus d'objets au fur et a mesure qu'on avance (c'est pour ça qu'il y a une machine dans le QG qui permet de faire des achats... elle se remplira au fur et a mesure qu'on avance dans l'aventure et selon le pourcentage effectué sur une mission quelconque !) et débloquer quelques situations selon comment on a avancé... je veux que ce jeu soit le plus complet et le plus accessible a tous !
Joe monsters a écrit:
En tout cas c'est vraiment du bon travail (et l'utilisation de la souris, ça laisse présager des minis jeux sympas ^^") et j'ai hâte de jouer au jeu complet .
Si tout se passe bien, le jeu sera fini d'ici la fin 2008... parce que avec les tracas de la vie quotidienne (recherche d'emploi et envie de quitter le cocon familial) c'est pas facile d'avancer ! Merci pour les compliments ^^
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YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 18 Mar 2008, 01:52
C'est encore moi ! Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement du jeu.
Par rapport a la nouvelle démo, j'ai avancé dans la partie Point & Click grâce au PowerMode 2003. Vous pouvez la découvrir en regardant la petite vidéo que voici.
ATTENTION : SPOILER INSIDE : Vous n'êtes pas obligé de regarder cette vidéo, car elle dévoile en partie la suite des événements, dans la partie "Comme au cinéma".
Spoiler:
Voilà... je reprend le developement dès que possible... puisque j'attend un coup de fil de la part d'une boite d'interim... je vais peut-être avoir une mission d'un mois dans un hypermarché... on verra ce que ça donnera...
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Joe monsters Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 18 Mar 2008, 12:42
Ouah c'est super ! C'est tellement rare les point and click sur rm (et moi j'en suis grand fan ^^).
J'ai hâte de tester ça (faudrait peut être que je m'essayes à PowerMode 2003 pour voir...).
Invité Invité
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 27 Mar 2008, 22:27
je met la vidéo ici car j'arrive pas a trouver le numéro du post de la vidéo lol (comprendra qui pourra, en fait je fait ça pour une new)
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 10 Avr 2008, 01:14
Shûji > Ceci est la vidéo du trailer de YF06 Adventures 3... mais il date un peu et le contenu a changé depuis la fin de l'année dernière ! M'enfin bon... c'est pas très grave ! Si tu cherches la dernière vidéo du jeu, elle est disponible sur la page précédente, mais pour ne pas gâcher la surprise, c'est caché dans un SPOILER. Alors, ne met pas la vidéo a la disposition de tous si personne ne veut voir la surprise !
Bon, finalement, je suis resté sans emploi, donc, j'aurais pu avancer sur le jeu depuis ce temps là. Je vais avancer dans ce que je faisais... c'est a dire, la suite et la fin de la partie "Comme au Cinéma" !
Je vous donnerais des nouvelles... quand il y en aura... pour l'instant, ça ne bouge pas !
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YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 09 Mai 2008, 14:24
NEWS : J'ai un tout petit peu avancé sur la suite et fin de la partie "Comme au Cinéma"... avec juste un petit screen pour vous montrer l'avancement.
Spoiler:
Quel est cet endroit ? Vous le découvrirez très prochainement !
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Invité Invité
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 09 Mai 2008, 17:49
owi \o/
de la 3D...
cette image me fait penser a labyrinthe, le jeu de société, va savoir pourquoi :p
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 30 Mai 2008, 13:20
Bon, je viens vous donner une nouvelle du jeu YF06 Adv. 3: Je viens de terminer un nouveau donjon au niveau mapping et énigmes. Il ne me manque plus qu'a mettre les monstres et quelques scènes en place. La dernière démo s'apprète a sortir dans les prochains jours (si rien ne trouble mon peu de temps libre !). Restez a l'écoute !
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 30 Mai 2008, 15:20
Bon courage pour la sortie de ta démo !
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 10 Juin 2008, 01:23
Vous en avez rêvé ? YF06 l’a fait !
La toute dernière démo de YF06 Adventures 3 est désormais disponible au téléchargement ! Pourquoi la dernière ? C’est parce que je vais attaquer la plus grosse partie du jeu et ça risque de durer jusqu'à l’année prochaine (dû au manque de temps libre pour cause de recherche d’emploi et du passage au permis de conduire… ou pas !)
Dans cette démo, vous avez : - Le début de l’aventure. - Un des cinq Univers à explorer avec leur quêtes annexes : Comme au cinéma. - Cinq mini-jeux (dont un qui ne sera disponible que dans le jeu complet… ce qui ramène à quatre !)
Par moments, vous serez amené a utiliser votre souris. Oui !… YF06 Adventures 3 fonctionne avec le PowerMode 2003… qui a subi des modifications techniques pour que le jeu fonctionne sans planter avec les problèmes de sons à l’origine du PowerMode 2003 (voir Bugs connus).
Je ne peux pas le confirmer, mais je pense que cette démo durera plus longtemps que les deux premiers YF06 Adventures !… Puisque j’ai déjà passé un peu de temps l’année dernière quand j’ai testé la démo 2 ou 3… ou bien je fais du bluff !
Bugs connus :
- Si les effets sonores s’arrêtent en cours de jeu ou que vous voyez une erreur de la DLL fmodx, c’est un bug inné du PowerMode 2003 ou des codecs audio installés sur votre ordinateur. J’essaie de résoudre ce problème encore et encore… mais je trouverais bien un jour pour qu’il n’y ait plus de plantages a cause des effets sonores.
- Si vous remarquez des fautes d’orthographes ou des fautes de temps… ne m’en voulez pas ! Mais quand je make, je suis obligé de faire "vite" avant que l’on m’interpelle pour faire autre chose (améliorer un site en PHP qui m’apportera rien dans ma vie future) qui prend tout mon temps libre et fait perdre ma créativité ! Mais ces fautes seront corrigées dans le jeu final.
- Si vous le voulez, vous pouvez me reporter tous les problèmes ou bugs de programmation. Mes neveux (qui ont aussi participé au casting vocal du jeu) se sont portés volontaire pour m’aider a les corriger. Alors, n’hésitez pas a poster… et vérifiez bien que si quelqu’un a trouvé un problème et que vous l’avez rencontré aussi, ce n’est pas la peine de le réécrire… faites une citation (quote) et répondez que vous avez rencontré le même problème. Pour finir : je pars 14 jours au Portugal, du côté de ma tante et mon oncle. Ils n’ont pas Internet, mais ils m’emenneront dans une bibliothèque ou on peut se connecter a Internet et je vous passerais un petit coucou si je le peux ! ^^
Voilà… donc, je ne vous fais pas attendre : TELECHARGEZ la dernière démo de YF06 Adventures 3 (77,2 Mo – ZIP - Mis à jour le 26/06/2008)
Bon jeu a vous !
____________ Que le "fun" soit avec vous !
Dernière édition par YF06 le Jeu 26 Juin 2008, 14:51, édité 1 fois
Zero DarkMatter RTP de base Lv 1
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 10 Juin 2008, 10:46
Je testerais ta démo prochainement, aucune inquiétude sur cela.
Ceci dit, je te conseille grandement de présenté ta démo aux Alex d'Or, car là ils déprimment complets et c'est la dèche niveau jeux proposés, donc chaque contributions seras la bienvenue je pense. (Pauvre d'eux ...)
D'autant plus que, tu l'as sous-entendu et c'est clair, rien que cette démo écrase tes deux premiers jeux. ^^ (Sans offensse, mais les années ont passé depuis et tu as appris à mieux maîtrisé le logiciel, c'est donc normal que YF06 Adventure 3 se présente comme un produit réellement définis.)
____________ Awakening Will
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 25 Juin 2008, 18:50
Salut a tous ! Je suis revenu de voyage et je remercie tout particulièrement Astram pour m'avoir trouvé des problèmes dans la démo. Mais j'ai pu corriger la démo pendant que j'étais au Portugal !
Voici la liste des corrections apportées a la démo :
Ortographe :Corrigée a 100 % Univers :Comme au cinéma
Spoiler:
- Une boite de texte ne disparraissait pas a la suite d'un dialogue avec Viewtiful Joe. - Un dialogue après le combat contre Viewtiful Joe a été enlevé, puisque c'était un oubli d'une démo précedente - Même après avoir débloqué Viewtiful Joe, la partie du studio de cinéma recommençait ! - Séquence de l'hyperespace de Stargate qui tournait en boucle et impossibilité d'entrer dans les deux missions de O'Neill - ASTERIX : Retrait de la sauvegarde lors de la scène d'entrée au village - ASTERIX : Problème de buissons et d'interaction avec les arbres - ASTERIX : Ajout de quatre arbres a gui
Reste à corriger : Le problème du son qui se désactive.
Voilà... je m'attaque en ce moment a l'Univers de Fullmetal Alchemist... mais il sera disponible que quand le jeu sera terminé, avec les autres univers et surprises que je prépare.
Je mettrais a jour la démo d'ici demain sur mon site.
EDIT du 26 juin : Voilà, c'est fait ! Voici le lien (77,2 Mo) pour ceux qui ne veulent pas remonter dans les pages précédentes !
Et j'annonce par la même occasion de ma participation aux Alex d'Or 2008 !
Bon, il faudrait que je vous tienne au courant de ce qui se passe depuis la dernière fois ? Voici quelques éléments de la partie FullMetal Alchemist que je prépare pour YF06 Adv. 3
Je n'ai pas beaucoup avancé, mais ces screens vous montre que j'ai fait des choses.
Je vous en montrerais un peu plus à l'occasion.
____________ Que le "fun" soit avec vous !
Dernière édition par YF06 le Lun 25 Aoû 2008, 12:34, édité 1 fois
Sans doutes les rips d'un des jeux sur GBA... J'en avais essayé un dont les décors extérieurs étaient plus ou moins similaires...
Pour l'intérieur, j'en sais rien d'autant plus que je n'ai pas vu cette série ( et n'ai plus l'intention d'en regarder de nouvelles, avant que des floodeurs ne viennent me dire à quel point cet anime est blablabla... )
YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 26 Aoû 2008, 00:37
Effectivement, c'est rippé a partir d'un jeu GBA de FMA en japonais.
Pour ce qui est de la composition du chipset, sachez que j'ai aussi utilisé la technique de la "panoramisation".
Elle consiste a mettre la couche inferieure de la map totale (sol, certains murs, les ombres) en panorama, a la taille EXACTE de la map. Ensuite, j'ai mis certains batiments, morceaux de toits, tonneaux et autres pots sur un chipset classique.
Cet exemple est plus parlant :
Bon, sur cet exemple, je n'ai pas assez de place pour faire l'animation de la fontaine correctement... mais j'ai une botte secrète qui pourra remedier a celà !
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YF06 Maker experimenté Lv 9
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 30 Sep 2008, 00:13
Je suis de retour ! (mais pas pour vous jouer un mauvais tour. LOL !) Bon, il est vrai que j'ai été absent des commu de RPG Making mais j'y reviens que maintenant !
Concernant mon jeu, il avance, mais toujours a la vitesse d'une limace... mais je peux vous dire que la partie FMA de mon jeu est terminée a 30% (il faudra que je remette a jour le compteur d'avancement sur mon site dès que je le peux !).
Des screens et d'autres mise à jour arriveront.
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Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
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Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 01 Oct 2008, 14:47
J'ai bien hate de voir les screen et les mise a jours ! =)
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !