Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Lun 15 Mar 2010, 13:55
Ah d'accord^^
Sinon, ne te fixe pas une date de sortie, tu risques de stresser pour rien, sort le jeu quand tu pourras^^
YF06 Maker experimenté Lv 9
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 01 Avr 2010, 00:02
http://yf06adv.free.fr/home.php Une news importante au sujet de YF06 Adventures 3 !
____________ Que le "fun" soit avec vous !
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 01 Avr 2010, 08:06
Hahaha !
Finis le jeu
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 01 Avr 2010, 11:19
Blague mise à part, vous pouvez avoir un aperçu des dernières choses que j'ai faites dans la rubrique "Vos Screenshots".
Ah, j'ai aussi fait une petite mise à jour concernant le mini-jeu suivant : Si vous avez déjà essayé la démo 50% v2, ce mini-jeu de pêche était d'un ennui pas possible... J'ai rajouté la possibilité de le finir plus vite en tapotant la touche bas du clavier... comme si on tirait sur la canne à pêche ! Sympa, non ?
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 08 Avr 2010, 11:38
News du 8 avril 2010
Depuis que ma recherche d'emploi est infructueuse (bon, ça va mieux depuis, une boite d'intérim m'a trouvé une place sympathique et je démarche pas mal auprès de cette dernière pour obtenir un poste en assistance pour téléphonie mobile), j'ai repris le développement de YF06 Adventures 3.
Dans la rubrique "Vos Screenshots", vous pouvez avoir un aperçu de ce qui a été fait et fini depuis. Comme annoncé lors du Poisson d'Avril, le mini-jeu de pêche à la ligne dans l'Univers "Comme au cinéma" a été amélioré au niveau gameplay.
En ce moment, je planche sur l'arrivé d'un des deux protagonistes de l'Univers "Royaume Champignon", j'ai nommé :
Dr. Mario
Dans le précèdent opus, les frères Mario ont fait leur apparition... donc, pour ne pas réutiliser le plombier dans sa version originale, on l'a repris mais sous son apparence de docteur. (Qui ça "on" ?... Bah, c'est Astram qui a eu l'idée de Dr. Mario, pas moi !)
Actuellement, un nouveau mini-jeu est en cours d'élaboration (le 10ème mini-jeu, pour être éxact) et qui aura un rapport avec Dr. Mario... je veux parler de Bactéricide. Avec les limitations de RPG Maker 2003, je ne pourrais pas faire un jeu qui reproduit a 100% le jeu d'origine (c'est mieux comme ça... c'est un défi que je me suis lancé !). J'ai déjà conçu le moteur du mini-jeu en ce qui concerne d'envoyer des capsules de couleur de façon aléatoire dans la zone de jeu... après pour ce qui est du groupage avec les virus, ce n'est pas encore au point. Chaque chose en son temps !
Voilà... c'est tout ce qu'il faut savoir pour l'instant sur le développement de YF06 Adventures 3.
Une date de sortie du jeu complet ? "When It's Done !... Okay ?"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 08 Avr 2010, 15:07
De bonnes nouvelles ! Bon courage !
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Ven 16 Avr 2010, 23:41
News du 16 avril 2010
Juste pour vous dire que le mini-jeu basé sur Dr. Mario est sur le point d'être terminé... puisque j'ai encore pas mal de bugs a corriger. Si vous le souhaitez, il y a quelques infos et une capture d'écran a regarder. (Spoiler inside !)
Spoiler:
Bon, j'ai fait simple... il faut que la capsule que vous envoyez soit de la même couleur que le virus. Bien entendu, les capsules sont envoyées aléatoirement (et pour éviter d'envoyer deux fois de suite la même couleur, je vais faire une variable qui va contrôler si la prochaine capsule de couleur n'est pas la même qu'on vient d'envoyer) Si vous vous trompez, vous devrez en envoyer une autre mais de la bonne couleur cette fois. Et si vous faites 5 erreurs, le mini-jeu est terminé. Je prévois même une "réserve", ou l'on peut mettre une capsule de côté et la réutiliser plus tard si on arrive pas a avoir la couleur souhaitée (un peu comme dans Tetris DS).
Voilà... c'est tout pour le moment. A bientôt !
Edit du 22 avril : Le mini-jeu fonctionne bien maintenant ! Encore quelques ratées pour le système de "réserve"... mais j'y reviendrais plus tard. J'avance désormais sur le scénario, suite a ce mini-jeu.
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 10 Juin 2010, 00:05
Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné YF06 Adventures 3... C'est parce que depuis que j'ai commencé a travailler en tant que conseiller technique pour un opérateur de téléphonie mobile dont je ne citerai le nom ici, et je rentre fatigué de mes journées.
Dès que j'aurais repris le developpement, vous serez mis au courant.
A la prochaine !
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 10 Juin 2010, 15:18
Bonne chance à ton boulot!
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 01 Juil 2010, 01:52
1er Juillet 2010 : Le jeu n'est pas abandonné... mais je n'ai pas le temps d'avancer puisque je travaille depuis plus d'un mois dans une entreprise en tant que conseiller technique pour une société de téléphonie mobile. En attendant, une petite vidéo que j'ai uploadé a cette occasion pour vous montrer de ce qu'il en retourne. Ceci est un extrait de la première partie de l'univers Royaume Champignon que vous retrouverez dans la version complète. A l'heure actuelle, il y a pas mal de bugs a corriger dans les parties suivant le niveau 1 et des dialogues a revoir a l'occasion.
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 01 Juil 2010, 09:44
Je trouve ça vachement sympa le système de choix de mission et tout avec la souris, ça a l'air très bien programmé
Peut être on pourrait reprocher ton mapping, même si c'est très simple comme parcours, les yeux s'ennuient un peu... Mais très bon quand même [/b]
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 22 Aoû 2010, 12:05
Voici quelques screens WIP de YF06 Adventures 3 !
Cette partie du jeu se passe dans le château de Bowser et le but est de suivre le Goomba rouge sans pour autant s'éloigner de lui, ou de passer devant lui (ce qui le fait râler !). Le fait de rester dans cette zone permet de ne pas se faire attaquer par les autres Goombas et Koopas présents dans la pièce.
Si vous avez perdu la trace du Goomba rouge (10 cases après lui) les sbires de Bowser vont se précipiter sur vous ! Et dans ce cas au moment ou j'ai pris le screen, j'ai eu du mal a rattraper le Goomba rouge.
Sinon, j'annonce que je viens d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube qui sera consacrée a mes créations sur RPG Maker 2000/2003 et vous pourrez suivre l'évolution de YF06 Adventures 3 grâce aux vidéos WIP que je vais réaliser !
Voilà... a bientôt pour de nouveaux screens du projet que je n'ai jamais abandonné, malgré mes obligations professionnelles !
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Lun 04 Oct 2010, 16:35
Juste pour info que je n'ai pas abandonné le projet. Maintenant que je suis "libre" de toute obligation professionnelle, j'avance un peu sur le mapping du Royaume Champignon.
Spoiler:
Une impression de déjà-vu, non ?
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Sam 09 Oct 2010, 23:57
Désolé pour le double post... mais : Rien a voir (ou presque) avec le développement de YF06 Adventures 3, j'ai posté mes deux playlist YouTube de jeux RPG Maker que j'ai crée ou bien participé; que vous pouvez voir ci-dessous :
Mes créations : https://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EEB14657378B93C0
Mes participations : https://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EDC77D3908945FDC
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 21 Oct 2010, 18:43
21 octobre 2010 :
Trois fois rien... mais j'ai bien avancé sur le mapping du niveau 2 du Royaume Champignon (qui se passe dans le Royaume de Subcon) et j'ai commencé le cinquième donjon. Rien que du mapping pour le moment... le reste viendra en temps et en heures.
J'ai déjà quelques idées pour le prochain univers... mais je ne me précipite pas.
Il est vrai que je veuilles finir a tout prix ce jeu... mais autant prendre mon temps et le faire bien.
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Jeu 21 Oct 2010, 18:47
Je n'ai pas posté car j'ai oublié, mais je tiens à dire que : - les screens WIP sont cools, malgré une perte de perspective mais bref - Y'a comme un manque de perspective avec le niveau du royaume Champi. - Et trois fois rien lol.
Je suis toujours ce projet auquel j'ai hâte de jouer !
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 03 Nov 2010, 17:58
3 novembre 2010 : Un bug a été signalé par Dastrem dans YF06 Adventures 1.5, concernant le donjon de glace. Une fois ce donjon terminé, on pouvait passer a travers le décor. Ce bug a été corrigé et j'en ai profité pour en corriger d'autres dans le dernier niveau du jeu et revoir certaines règles de ponctuation, tel que les points d'interrogations et d'exclamations exagérés. "!!!" => "!"
Si d'autres bugs apparaissent, faites-moi en part... mais je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Le jeu a été a nouveau uploadé et le lien a été changé en première page de ce topic.
J'ai aussi revu la ponctuation de YF06 Adventures 2 au passage. (même motif, même punition pour la mise a jour du lien, lol !)
Bon jeu a vous !
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 03 Nov 2010, 20:46
OMG, le jeu me saoulait mais après cette mise à jour, je sens que je vais no-lifer dessus jusqu'à voir le mot "fin" au moins 18 fois
Spoiler:
Nan en fait je l'avais testé il y a longtemps et trouvé assez spécial, surtout le scénario du premier (un héros pas bogoss dans une école envahie de RTPs). Ce dernier, je l'ai abandonné car je ne trouvais pas la formule du mec (en prison à cause d'un vol de son chien), et le deuxième les combats de base RM m'ont fait décroché complètement (je ne crache pas sur ce système mais il y a moyen de le rendre plus attrayant).
Voilà, j'espère beaucoup du 3, spécialement de l'utilisation de la souris (que je tente de maîtriser à mon tour ), et le scénario "rencontre des univers de JV" m'intéressent beaucoup. (que représente ce smiley?)
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mar 16 Nov 2010, 22:33
16 novembre 2010 : Un autre bug a été signalé par Dastrem dans YF06 Adventures 1.5. Rien de bien méchant, juste qu'un évènement ne s'est pas effacé automatiquement après l'avant dernière partie du jeu, avant le dernier donjon (qui n'en est pas un).
C'est désormais corrigé et uploadé a nouveau ! Merci encore pour ce petit détail !
Sinon, côté YF06 Adventures 3, je termine le mapping du donjon du Royaume de Subcon... qui sera dans la même trempe que le premier niveau du Royaume Champignon (entre plate-forme et RPG, a peu près dans le style de Mario & Luigi). Les évènements, systèmes et autres ennemis seront mis en place un peu plus tard... c'est juste que je manque un peu d'inspiration pour le mapping... pour tout le reste, c'est OK.
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 17 Nov 2010, 20:54
Ah, un bug de résolu, c'est toujours ça :p
J'aime bien l'idée du plate forme RPG, l'idée du plate-forme RPG me plaît beaucoup, vu que j'ai beaucoup aimé les M&L. Cool que le mapping avance !
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 24 Nov 2010, 23:18
Un screen EXCLUSIF marquant la fin du mapping du cinquième donjon du jeu YF06 Adventures 3.
Spoiler:
Bon, il manque quelques bricoles pour que tout soit correct, avant le combat contre Wart (ça change de Bowser, non ?) Bien sur, l'auteur du sprite de Wart (Frario) est dans les crédits du jeu (si vous avez déjà joué a la démo, vous avez du apercevoir pas mal de rippers dans le générique... sinon, c'est que j'ai oublié de les mettre dans la derniere démo d'il y a plus d'un an).
Je vais pouvoir m'attaquer aux évènements et systèmes prévu pour ce donjon. A très vite !
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 24 Nov 2010, 23:19
Vraiment sympathique comme screen ! Le fond contraste trop par rapport au devant par contre. C'est super sinon
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 24 Nov 2010, 23:28
T'a jamais remarqué que sur la version Super Mario All Stars, c'était exactement pareil ?
Bon, j'ai aussi ajouté de la perspective sur plus ou moins toutes les plates formes... car j'ai passé de la 2D classique a une 2D vue de dessus, un peu comme Mario & Luigi.
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Mer 24 Nov 2010, 23:38
Non jamais remarqué. Jamais joué surtout :p
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 19 Déc 2010, 00:58
19 décembre 2010 : C'est avec deux semaines de retard que j'annonce officiellement la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !
A l'heure ou je vous écris ces quelques lignes, je met en place les systèmes pour le Royaume de Subcon, avec entre autre : - Système de lancer de navets avec collisions
Spoiler:
Avec ce procédé, on peut éliminer plus rapidement les ennemis a l'écran (comme dans Super Mario Bros. 2) mais l'EXP gagnée est divisée par deux. Donc, pour les amateurs de leveling, on peut toujours faire les combats classiques en heurtant un ennemi.
- Système d'explosifs
Spoiler:
Tout comme le jeu original, on aura droit aux bombes. Le système fonctionne dans le même principe que celui proposé dans l'Univers d'Hyrule (que vous avez / n'aviez pas eu l'occasion de tester lors de la précédente démo de Noël 2009) avec quelques petites modifications.
- Système de Super Saut
Spoiler:
Allez, on continue encore avec une autre fonction du jeu original : le super saut. Comme on est dans une map RPG (et non comme au début du jeu, en mode plates-formes), on ne peut pas s'accroupir ! Donc, a certains endroits (comme des hautes montagnes ou des nuages hauts dans le ciel) on remarquera que l'icône d'action s'étoffe d'un bouton supplémentaire, avec une petite animation sur l'icône d'action principale. En effet, grâce au PowerMode 2003, j'ai pu attribuer une touche du clavier pour effectuer cette action... et j'ai choisi la touche "S" du clavier (touche qui est aussi utilisée dans l'Univers d'Hyrule pour porter une attaque en A-RPG).
Voilà... c'est tout pour l'instant. Mais le père YF06 n'a rien prévu cette année sous le sapin Traduction : aucune démo prévue pour Noël 2010... parce que je ne sais pas si je peux faire ça avec encore pas mal de choses a mettre en place, comme les évènements pour interagir avec le décor (passages, collision avec d'autres ennemis, monter/décendre des lianes de façon "naturelle"...
Soyez bien sage pendant ces fêtes de fin d'année, et je vous dis a l'année prochaine pour la suite et fin de ce projet (j'espère que ça sera la bonne, cette fois !)
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: YF06 Adventures Trilogy Dim 19 Déc 2010, 03:23
J'aime bien tes jeux en règle générale donc je te souhaite une bonne continuation