E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général making

Aller en bas 
+29
Naked-Snake
Timo8562
Lewys Crimson
Nusenism
cheikh35
Empty
Daxter
harusame
valentinos
meteskis
garywiss6
Chaotique Blue
Naqqah
Wraithslayer/HD
Flane Boster
Zim
Spooky
Dragongaze13
coco
Manderr
Floya
Shakuras
AlexRE
Choco-sama
Slump
kilam1110
Relm
AristA
Falco
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50



Nombre de messages : 4021

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:23

Oui, j'adore le tout premier love
A l'époque je devais avoir 6 ans, et oui au début c'est dur. Mais une fois que tu as passé le 1er niveau ça va tout seul. Sinon j'ai la réédition sur téléphone portable. Et c'est exactement les mêmes niveaux en plus maniable. C'est vraiment bien pour se détendre, et on peut :
marcher sur les murs, agripper aux corniches et faire des walls jumps.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:38

Ah bah ok, à la place de sauter tu marches sur les murs s'pa compliqué jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:57

Cadeau :

http://share.cherrytree.at/showfile-1208/super_bilou_bros_.rar

[Ancien] Blabla général making - Page 4 20969566803603_bilou_bros

Avec Joke on travaille sur le Game Design pour faire un truc complètement barré et original.
Ce premier niveau sera surement très différent niveau Game Play et level design prochainement cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:16

Barto a été remplacé par un champignon ? J'ai pas très envie d'incarner un champignon, personnellement, j'en aurais vu à la place des goombas plutôt...


Dernière édition par Zim le Mar 01 Juin 2010, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:20

Pas n'importe quel champignon !
Un champignon qui dit Bilou, qui utilise son châpeau comme parachute Wink

Franchement, je ne peux que te conseiller de tester, le champignon est bien plus à sa place dans ce monde que Barto x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:21

Bien sympa !
Par contre, les sauts paraissent lourd et j'arrive mal à toucher les boules bleus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:26

ah bon ?
Tu peux courrir avec CTRL aussi, j'avais oublié de le dire x)

Comment ça lourd ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:27

J'ai l'impression que le Bilou c'est un sac de patate que tu jettes Alex et ses smileys

Il doit choir (haha) trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:32

Ah j'avais pas vu qu'il y avait une démo, sinon je me serais retenu de donner mon avis sans tester. Wink
J'y joue ce soir en rentrant du boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:33

C'est bizarre, car le Gameplay est limite copié collé de Mario Bros :/
P'tet le Bilou qui saute trop haut, ou les ennemis bleus qui sont trop petits.
Quoi qu'il en soit, les ennemis seront remplacés cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:35

L'inertie de Mario change d'un jeu à l'autre, de toutes manières, on ne peut pas dire que c'est copié "de Mario", mais d'un certain Super Mario. Le premier, je suppose ? Là où Mario retombe vraiment comme une patate, c'est dans Super Mario Land.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:38

Quand je disais Mario bros je voulais dire Super Mario Bros ouep x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 01:10

C'est très bien. L'inertie des sauts est bien gérée, on est à l'aise avec.
- Les bidules en spirale rouges sont d'une couleur trop vive, j'ai cru qu'ils étaient au premier plan et qu'on pouvait interagir avec
- En ce qui concerne les variations de hauteur du terrain, bug graphique pour la première ( et d'autres ? je ne sais plus), il ne devrait pas y avoir de découpure sous le sol, seulement au-dessus, non ? Par ailleurs, il y a une bordure d'herbe à la base des deux dernières hauteurs : ce qui est supposé indiquer qu'on peut passer aussi bien au-dessus qu'en-dessous, ce qui n'est pas le cas
- les pièces tournent trop rapidement, du moins j'avais l'impression qu'elles clignotaient plutôt. j'ai cru voir qu'elles n'étaient pas toutes de la même taille (ou de même vitesse de rotation ?), mais ce doit être une illusion d'optique
- il y aura un power-up pour casser les briques, je suppose ? Dans ce cas, les briques devraient bouger un peu quand on les tape par en-dessous sans power-up (pour montrer qu'on peut interagir avec)

J'ai eu un bug, je suis mort en sautant sur un ennemi (je peux pas être plus précis, je ne connais pas la programmation MMF2).

J'aime beaucoup en tout, c'est encore mieux que la dernière fois. Hâte de voir la suite ! cactus smile
Malheureusement, je confirme que j'apprécierai moins le jeu en incarnant un champignon bilou que Barto. Pour apprécier, il faut être Joke-fan zizitoudur, j'imagine. No (Il faudrait que tu saches ce qu'en pensent les autres joueurs.)


Dernière édition par Zim le Mar 01 Juin 2010, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:22

Joke-fan zizitoudur. love

Je pense aussi que ça n'aide pas à rentrer dans l'univers du jeu de contrôler un champignon... Oui c'est amusant au début, mais ça ne rend pas le jeu profond.

A la limite, fais comme banjo et kazooie : avec des codes tu peux te transformer en objet à la con. fan hystérique

En tout cas, content que ce projet avance. cactus smile (et qu'en est-il de Castlevania ? No )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:36

Merci pour les avis !
Pour le champi Bilou, je vois pas trop le problème... faut-il être un fan de plomberie pour apprécier un Mario ? jv.com :noel:

Le champignon est peut-être un trippe de Joke, mais il va tout à fait dans un jeux vidéo, il aura sa propre histoire, ses propres possibilités de Gameplay, etc... cactus smile
Il faudrait le rendre peut-être un peu plus distingué, ou je ne sais quoi...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:54

Mario est un humain. Peu importe qu'il soit plombier ou boulanger.

Le fait de ne pas mettre un humain (ou humanoïde) empêche le joueur de s'identifier au héros. :x

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:47

Je me renseigne sur les vertus cardinales et théologales pour mieux construire Oui-Oui et le Chien Qui Saute, suis-je normal ? No
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:48

Ah ok le mec qui s'identifie à Mario... jv.com :noel:
Ah ok le mec qui s'identifie à un camembert jaune avec une part en moins quand il joue à Pacman jv.com :noel:
Ah ok le mec qui s'identifie à Mickey quand il joue à Mickey Mousse jv.com :noel:

Sérieusement, pas besoin d'avoir un héros auquel s'identifier dans un jeux vidéo ^^
Y'a dejà eu pas mal de jeux avec des héros incongrus comme ça Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:59

Personnellement, je trouve qu'il faudrait aussi le "personnifier" un petit peu, quelque chose qui ferait qu'il deviendrait un personnage et non un champignon qui saute Wink

____________
[Ancien] Blabla général making - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:00

Le fait qu'ils soient incongrus n'est pas un problème à l'identification. Je pense que le principal est la capacité à émouvoir / avoir de l'empathie pour sa quête.

(Wario est un anti-héros moche, mais on a envie de récupérer avec lui son argent, ou qu'il se fasse un max de blé)

Pour moi c'est un des points importants du jeu. A vous de passer à côté ou pas. Wink

Zim a écrit:
Je me renseigne sur les vertus cardinales et théologales pour mieux construire Oui-Oui et le Chien Qui Saute, suis-je normal ? No
Non. jv.com :noel:

(tu laisses de côté le jeu du TDAD ?)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:02

(Wario est un anti-héros moche, mais on a envie de récupérer avec lui son argent, ou qu'il se fasse un max de blé)

Ah, mais dans ce cas la c'est pas le héros qui est jugé, mais plus ou moins l'histoire qui le suit ! cactus smile
Et dans ce cas la, je pense que celle de Super Bilou Bros vous plaira elle aussi Wink

Mais j'avoue que le champipi devrait être personnalisé un peu plus Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:05

Tant mieux alors. ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:16

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un personnage comme ça, je ne serai pas conquis d'avance comme je l'étais par Barto : il faudra que la qualité du jeu suive.

C'est peut-être seulement une question de goût, et au final on s'en fiche de moi, mais AlexRE et coco sont de mon avis en tout cas, et peut-être d'autres.

AlexRE : j'ai envie de revenir à quelque chose qui me tienne à cœur. Un jeu comme le Trésor des âmes damnées est sans doute amusant, mais j'aimerais faire quelque chose qui s'adresse à la sensibilité, plutôt, davantage qu'un simple divertissement. Et si je dois inventer toute une histoire autour du gameplay du TDAD, je ne me crois pas capable pour l'instant de lui insuffler de quoi en faire plus qu'une histoire superficielle, et faire quelque chose qui ne s'impose pas à moi comme nécessaire est au-dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:18

Le truc c'est que je comprends pas trop ce qui fait que vous préfériez Bartho, un edit de Mario aux couleurs étranges et à l'histoire pliagé de Mario, à un champignon Bilouteux assez original à l'esprit amusant, et au background plus recherché :s

Je respecte votre avis, mais j'arrive pas à le cerner. L'idée d'Alex RoiEsper tient débout, mais elle n'est pas valable dans mon cas puisque l'histoire du jeu n'a pas encore été dévoilée cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:27

Je pensais juste à garder le champignon (c'est une bonne idée de pas forcément mettre un humain Very Happy ), mais lui donner une personnalité (je crois que joke avait un avatar champignon / pirate qui lui avait une vraie personnalité Wink )

____________
[Ancien] Blabla général making - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:28

C'est parce qu'il ressemble à Mario, qui est un personnage amusant et déjà ancré dans la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général making
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» [Ancien] Blabla général Making
» Zelda général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général
» Projet "CoRoLia" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: