E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:28

Citation :
J'ai une question. Je cherche, pour un donjon type pyramide de RPG classique, un obstacle infranchissable, mais qui, grâce à un objet-clé, devient franchissable, mais pas pour autant facilement.
Ca peut être magique ou non, mais ne doit être ni fondamentalement maléfique, ni non plus être cassé par l'utilisation de l'objet-clé.

Un statue qui reconnaît une pierre(ou autre objet spécial). Si tu l'as, elle te laisse passer sans bouger, sinon elle te repousse vers l'arrière(avec quelques dommages peut-être) ?

Des sables mouvants ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:26

Le premier, ce n'est ni plus ni moins qu'une porte (avec une mise en scène moins banale).

Des sables mouvants, c'aurait pu être une très bonne idée (du genre qui te font te déplacer selon un parcours pré-défini et il faut trouver les bons), si mon jeu n'était pas celui en vue subjective. Comme les transitions quand on avance ou tourne se font par à-coups, je préfère éviter que cela se fasse contre le gré du joueur (contrôles inversés de Flaco, trajets automatiques de sables mouvants) pour éviter des soucis de lisibilité de déplacements (pas grave lorsque le joueur sait qu'il s'est tourné vers la droite parce qu'il a appuyé sur la touche correspondante, mais sans ça il peut être vite paumé).

Merci néanmoins, c'aurait dû être une excellente suggestion. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:29

Pyramide? Des statues gardiennes?

Le sphynx?

Du genre, infranchissable au premier abord puis en trouvant un manuel pour comprendre leur langage, cela t'aidera mais faut quand même répondre à des énigmes?

Si un objet qui te permet de détecter des trompe-l’œil sur le mur. Mais parfois, c’est un piège.

Bon ok, j'aide pas beaucoup là =x

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 13 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:23

Surtout qu'il veut que le joueur soit désavantagé quand il les traverse, et ce même avec l'objet, apparemment. (C'est pour ça que j'ai barré ma première proposition.)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:30

Un sol enflammé (un incinérateur) qu'on parvient à réduire en intensité, nous permettant de passer, mais non sans brûlures légères ?

Un peu comme les pics dans Mini Quest 3 qu'on peut traverser sans les bottes, au péril de sa vie.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 01:44

Je viens de remarquer que personne n'évoque jamais la question making du moment du panneau défilant je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:21

Moi je préfère tout seul, moins de soucis de temps, d'organisation...

(Sinon j'ai du attendre 1 minute que le panneau défile, et mes pates ont un peu refroidi ><)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 13 XXnz43Z Blabla général Making - Page 13 WLE6DsK Blabla général Making - Page 13 PDgftbn Blabla général Making - Page 13 I4AWwEs Blabla général Making - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:12

Moi pareil et pour les même raisons, et puis comme ça je peux faire respecter ma toute puissante autorité et être tyrannique avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:24

AlexRE : ta suggestion, c'est précisément ceci :
Citation :
Un exemple aurait pu être des tiles qui font des dommages foudroyants sans l'objet, mais raisonnables avec : mais je ne veux pas tuer le joueur sans prévenir.
Cela dit, la manière dont tu l'as formulé me fait penser que l'obstacle peut être infranchissable puis faire des dommages avec le bon objet (dans le cas de flammes, un message pour dire que c'est la mort assurée si on y va).
C'est que je veux éviter les morts instantanées bêtes. Et je veux aussi éviter que le joueur se fasse chier à prendre plein de dommages en passant sans l'objet, alors qu'il passerait un meilleur temps à chercher un objet qui lui permettrait ensuite d'avancer sur le sol piégé plus à l'aise. c'est que, dans ce cas précis, je cherche vraiment un objet-clé, pas outil, pour du back-tracking dans l'avant-dernier niveau, tout en gardant de l'intérêt dans le dernier niveau (pour ça que l'obstacle doit être associé à un élément de gameplay une fois l'objet-clé obtenu).

Cela dit, il y aura avant des chemins qui bouffent des ressources : mais pas les PVs : les PMs (l'objet en question permettrait ou non de passer ou non sans problème).

Pour compléter l'obstacle d'abord infranchissable puis qui fait des dommages, ce pourrait être une bonne idée de l'associer à une source qu'il faut ensuite localiser puis détruire (un élément de décor ou un ennemi) quelque part dans la zone piégée (sentiment de progression, et facilite des incursions ultérieures). Sauf si je réserve ça pour le chemin bouffe-magie.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:52

Citation :
je cherche vraiment un objet-clé, pas outil, pour du back-tracking dans l'avant-dernier niveau, tout en gardant de l'intérêt dans le dernier niveau (pour ça que l'obstacle doit être associé à un élément de gameplay une fois l'objet-clé obtenu).
Ca me fait penser que les objets-clés des Zeldaonuma, même s'ils ne servent pas toujours ensuite d'outils, ont pour eux de garder de l'intérêt du fait qu'ils ne résolvent pas les énigmes, mais permettent leur résolution : l'obstacle n'est pas dépassé du fait de la possession de l'objet, il reste encore à bien l'utiliser. Et c'est chouette lorsque, par exemple dans le dernier donjon, les différents objets-clés sont requis en même temps pour résoudre des énigmes plus complexes. Note
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:32

Tu pourrais faire que les flammes soient tellement hautes que le héros ne souhaite pas avancer malgré l'insistance du joueur. Bref, pas de dégât mortel.

Et l'objet serait une clé pour activer le potentiomètre permettant de régler l'intensité des flammes (en pratique : un tout ou rien qui fait passer du statut "hautes flammes" à "basses flammes").

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:28

Le projet qui est la suite (non officielle) de Off est en news sur Charas-project => http://charas-project.net/

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:35

J'ai plein de projets en tête, certains déjà en cours, et deux semaines de taf' devant moi, mais j'hésite sur quoi travailler...
- Mon gros RPG dans le même genre de GD et de LD que Udumbara, je peux normalement faire une petite démo en 2 semaines de temps.
- Un jeu d'aventure/plateforme sous Game Develop en chantier depuis 2 ans mais jamais utiliser de périodes précises pour y travailler, du coup le projet présenté ici le plus avancé mais pas à fond non plus, moyen de faire une démo en 2 semaines.
- Un projet avec le Starter-Kit Pokémon Script Project, avec l'efficacité de la bête, si je suis pas trop gourmand y'a moyen de fournir un jeu fini, complet et de bonne qualité en 2 semaines.
- Faire une version bien améliorée de Into the Abyss, suivant l'ambition une démo où le jeu complet.
- Faire un remake de Platypus. je pète 1 cable woon

Du coup vous pensez que je devrais travailler sur quoi ?
(Je m'attends majoritairement à Into the Abyss ou le projet pokémon vu qu'il sera fini, mais je tiens quand même à vraiment savoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:39

Bah ça dépends de ce que tu feras après ces deux semaines là. Est-ce que tu auras des plages de temps de travail suffisantes pour mener à bien un de tes deux gros projets ou pas ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 13 XXnz43Z Blabla général Making - Page 13 WLE6DsK Blabla général Making - Page 13 PDgftbn Blabla général Making - Page 13 I4AWwEs Blabla général Making - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:56

J'ai peu de temps en période de travail mais de grosse vacances d'été, peut-être que je dois reporter ce qui est gros à là ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:20

Bah faut voir combien de temps tu penses que ça te prendra :p Je veux dire, par exemple, ton gros RPG, si t'as pas trop commencé dessus, et qu'il faut que tu fasse tout le scénario, les maps, des sprites éventuellement, que tu codes des trucs dessus, bah ça peut déborder des vacances d'été quoi :p

Moi perso, j'ai jamais aimé avoir 5 projets en même temps, du coup, j'essaie de rester au max sur mon projet en cours, quoi qu'il arrive, même si je passe 2 ans dessus. Fin par exemple, mon Buzz l'Eclair là, ça fait plus d'un an que j'ai commencé. Sauf que j'ai été aussi pas mal pris durant cette année donc j'ai pas toujours avancé des masses... Mais je sais que si je commence un autre projet maintenant, je vais avoir du mal à me relancer sur Buzz ^^


Donc voilà. Je prendrai peut-être soit Pokemon soit Into The Abyss, si tu penses pouvoir boucler ça en 2 semaines (ou avant tes vacances d'été du moins ^^), mais mon conseil serait surtout de te lancer dans le projet que tu as le plus envie de faire, si ça te dérange pas de pas trop avancer dessus durant 6 mois après...et si tu te sens capable de le boucler un jour Wink

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 13 XXnz43Z Blabla général Making - Page 13 WLE6DsK Blabla général Making - Page 13 PDgftbn Blabla général Making - Page 13 I4AWwEs Blabla général Making - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:54

C'est ça le problème, j'ai l'impression que j'ai besoin de faire la chose d'une traite, sinon c'est compliqué de reprendre.
Le RPG est pas mal commencé (Scénario et univers fini à 100%, Graphismes à 90%, musiques à 80%, le gd est déjà fonctionnel car celui d'un autre jeu non fini, c'est vraiment essentiellement du travail de level design et d'event/mise en scène).

Si je proposes ça, c'est qu'ils me tentent tous, mais je suis partagé entre l'envie de sortir un truc complètement fini et clean où d'initier un truc plus conséquent et ambitieux mais qui ne sera naturellement pas fini dans la période de travail.

...

Du coup je vais sûrement faire l'option "sortir un truc immédiatement", le pokémon me plait dans l'idée où ça sera neuf pour moi et que ça sera à 100% un nouveau jeu, et ça fera un bon link avec mon article sur PSP, mais pour Into the Abyss il est encore tout chaud et prêt à être remodeler...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:05

Bah ce que tu peux faire c'est : le pokémon ou Into the Abyss (et je dirai même plutôt Into the Abyss sinon je pense que tu y reviendras jamais dessus :p) et puis après tu pourras avancer par petites touches pour ton RPG afin de passer toutes tes vacances dessus Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 13 XXnz43Z Blabla général Making - Page 13 WLE6DsK Blabla général Making - Page 13 PDgftbn Blabla général Making - Page 13 I4AWwEs Blabla général Making - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:58

Linky439 a écrit:
et je dirai même plutôt Into the Abyss sinon je pense que tu y reviendras jamais dessus :p

La fameux syndrome du "ça fait 1 ans que je suis sensé le refaire... Je suis plus dans le rythme, une autre fois"... Je connais ouais ^^
Je vais voir si les idées pleuvent, car c'est un peu plus instable que l'autre mais c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 01:47

Perso, un projet RPG qui vient de toi entièrement, dans a solution 1. Même si Udumbara ne m'a jamais charmé, personnelement, je me dis que c'est le genre de projet qui te correspond très bien et qui a e plus de potentiel si achevé.

Par contre je me demande pourquoi tu as jamais voulu faire un jeu fangame de Monster Hunter.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 02:12

Relm a écrit:
Par contre je me demande pourquoi tu as jamais voulu faire un jeu fangame de Monster Hunter.

Ça dépasse largement mon niveau de compétence si je reste sur le même genre de gameplay, c'est ridiculement nul si je change de genre de gameplay. (Car c'est un jeu de gameplay avant tout, je veux dire par là que y'a rien à exploiter dans l'univers, il ne sert qu'à s'imbriquer dans le gameplay, qu'à offrir un prétexte, et le jeu l'assume totalement.)

D'ailleurs pourquoi il ne t'as pas "charmé" Udumbara ? L'univers du jeu qui te tentait pas où y'a une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 03:17

J'aurais bien aimé te voir dans un style différent, je dirais Pokémon, donc.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 08:26

Je sais pas, ce qui te plairait je suppose ?? je pète 1 cable woon

Ca me fait penser que ça va faire un moment que j'aurais du faire le vrai système de combats pour Océans et corriger les erreurs. AlexRoiToc

____________
Blabla général Making - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 16:33

Le mélange de RTP de VX que j'affectionne pas vraiment + ton custom très peu homogène avec ces RTP. Les jeux VX ont aussi tendance à me faire peur avec leurs maps minuscules et remplies à craquées de détails.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:39

Je viens de rejouer à Fighting Robots (pas FRQ !) et c'était impressionnant comme petit jeu réalisé pour un concours !

C'était le concours Décembre 2006 (topic des règles) (topic des résultats).



KoZzY a écrit:
Je vous l'avais dit que c'était le pro d'la variable ce brave Alex Very Happy

Mdr, ça c'était du compliment. Razz

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 21:05

Pff ! Amateurisme, en 2014 on fait des jeux 50 fois plus complexe et passionnant, n'est-ce pas les gars ?! :fier: *met la pression pour le concours*

Elle sort d'où cette citation de KoZzY ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: