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 [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls

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OmegaBowser
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MessageSujet: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 13:15



Développé sous Fusion 2.5 à l'aide de l'éditeur de maps Tiled et du Soul Editor (éditeur d'actions fait maison)




Eh oui les koupaings, après 9 ans que ce projet ait été commencé, 47 abandons et 6 remakes, il revient une nouvelle fois, plus fort que jamais !

Bien que le moteur et les différents systèmes du jeu soient bien avancés, certaines parties de cette présentation pourront vous paraître vides sur certains aspects, et c'est normal.
Comme tout n'a pas encore été développé, je ne souhaite pas non plus tout dévoiler d'un coup sur les "ressources" du jeu, afin de pouvoir garder un flux d'actualité un minimum constant, afin de vous procurer un plaisir lui aussi constant. cactus smile



Romain DESMARECAUX - OmegaBowser : Chef de projet, lead programmer
Alix MAIRE - Keitaro_Ura : Programmer, level-designer, co-game-designer
... - (Wizard) Emryx : Graphiste
Jonathan Brassaud - Falco : Graphiste
... - MajinSeb : Graphiste





La légende :
"Durant les temps anciens, en cas de conflit, les combattants et protecteurs du royaume Champignon faisaient appel à une force divine s’ils n’avaient pas la puissance nécessaire pour vaincre la menace. Cette force était une pierre conférant à son utilisateur un pouvoir phénoménale, dépassant l’imagination. Après de nombreuses utilisations au cours des siècles, il fût décidé de diviser cette force, afin d’éviter que le malin ne puisse s’en emparer et ne devienne invincible.
La pierre fût alors divisée en 2 parties, elles-mêmes divisées en 3 parties. Ainsi naquirent les éléments d’harmonie, donnant une puissance divine, et les éléments du chaos, donnant une puissance démoniaque.
Ayant conscience que les éléments du chaos sont un danger énorme pour le royaume, ils décidèrent d’envoyer ces derniers dans un monde parallèle1, le royaume Champuce, afin que le mal ne puisse s’en emparer."


1: Le monde parallèle était un monde connu par ses habitants bien avant la naissance de Mario, mais une fois les éléments dispersés, il a été décidé de ne plus jamais parler de ce monde, jusqu’à l’oublier totalement, afin d’écarter son existence, ainsi que le mal.
C’est pour cela que Mario et ses amis seront stupéfiés de son existence, jusqu’à plus tard dans le jeu où ils vont découvrir toute l’histoire à l’aide de X raisons et explications made in Japan.


Trame principale :
La Reine Sans Cœur, est un monstre venant d’une autre planète, cherchant absolument à assouvir sa soif de pouvoir. Ayant entendu parler de la légende des éléments, elle s’est rendue sur la planète de Mario, afin de trouver les éléments du chaos, et en profiter pour dominer leur monde. (Oui c'est complètement basique et tiré par les cheveux, il est probable que cette partie se développe un peu plus avec le temps)
Une fois que Mario aura à son tour appris l’existence de ces pierres, il partira à son tour à la recherche des éléments de l’harmonie pour contrer les plans de la Reine.



On enchaîne avec la partie qui a bénéficié au maximum mon attention ; comment allez-vous jouer et potentiellement vous amuser ?



Le jeu possède un moteur overworld très fortement inspiré de celui de Mario & Luigi Superstar Saga sur GBA.
Dans les faits il offre :
- Un déplacement dans 8 directions
- Un déplacement précis et fluide (2 pixels par frame)
- Un 60 FPS constant, et qui aura tout intérêt à le rester.
- Des animations fluides
- Une interaction avec l'environnement
- La possibilité de sauter, mais malheureusement sans la gestion des hauteurs (Le fait que l'on puisse aller d'une plate-forme à une autre, comme si l'ont était dans un jeu en 3D)

Le fait de ne pas gérer les hauteurs est un gros point négatif selon moi, surtout pour un jeu Mario dont l'élément principal est en général le saut. (Même si l'on peut tout de même sauter afin de frapper des blocs)
De ce fait j'ai pallié ce manque par un autre système qui j'espère vous plaira autant que moi :

Les capacités

Tout au long du jeu, vous acquérez des techniques, des capacités, ou tout autre mot du même champs lexical qui vous plait.
Ces dernières permettent d’interagir de façon spéciale avec le décors (en overworld). 
Sans tourner autour du pot, c'est grosso modo le système d'objets d'un Zelda. Mario pourra par exemple poser des bob-ombs afin de détruire certains murs (Zelda j'ai dit ? jv.com :noel: ), de monter sur un nuage préalablement crée afin de parcourir une distance infranchissable à pied, ou encore d'utiliser une transformation de foudre afin d'alimenter des objets. 


Exemple d'utilisation d'une bob-omb sur une mur fissuré

Le reste est on ne peut plus classique, on se déplace, il y a des PNJ avec qui l'on peut parler, certains auront besoin de votre aide et lanceront ainsi une quête annexe que vous pourrez remplir ou non afin de bénéficier de bonus, tels que des objets ou de l'expérience.



Pas facile de capturer un tel moment, Mario frappant un bloc contenant un pièce




Ma partie préférée. fan hystérique 

Ici, c'est un système qui mixe celui de Superstar Saga de nouveau, et celui de RPG traditionnels de la grande époque (FF7 pour ne citer que lui).
Qu'est-ce que cela signifie ?
Dans les faits, un Mario RPG aujourd'hui (la série des Mario & Luigi), même si l'on possède un niveau bas, une fois les patterns des ennemis et boss maîtrisés, il est possible de les vaincre sans même se faire toucher. Cela est dû certes à une maîtrise du jeu, mais je ne suis pas trop friand de cette mode. Un RPG pour moi est un jeu où si l'on veut avancer, il faudra certes assimiler les techniques de ses adversaires, mais en plus de cela, avoir la puissance nécessaire pour le vaincre. (Un bon niveau en somme)

Les combats ne possèdent pas ce fameux système d'esquive présent dans la série des Mario & Luigi, mais le système d'action parfaite d'un Paper Mario/Super Mario RPG.
Ce système, lorsque l'on se fait attaquer, consiste à appuyer sur la touche d'action au bon moment, afin de se mettre en position de défense et ainsi diviser les dégâts reçus par 2.
De même, lorsque vous attaquez, la pression de cette même touche au bon moment vous fera doubler les dégâts infligés.


Une défense parfaite a été réussie

Quant aux mécaniques de ce système, voici celles proposées :

Attaque
L'attaque basique du personnage, en général du corps-à-corps.

Techniques
Permet de lancer des attaques spéciales, ayant des attributs différents, comme par exemple le saut, permettant de faire plus de dégats qu'une attaque classique, mais attention à ne pas l'utiliser sur un ennemi ayant une pique sur la tête ou encore étant en feu.

Objets
Permet d'utiliser divers objets afin de vous aider en combat, comme par exemple pour vous soigner.

Défense
Permet de se mettre en position de défense, réduisant ainsi les dégâts reçus durant le tour par 2. (Et par 4 si vous réussissez une défense parfaite)

Fuite
Prenez vos jambes à votre cou et fuyez le combat... tout en perdant de l'argent.

Colère
La colère pour comprendre la chose rapidement, est le système de limite d'un Final Fantasy 7.
Sur le screenshot juste au-dessus, à droite des HP de Mario vous pouvez voir une barre rouge verticale ayant une étoile à son sommet.
Cette barre se remplit au fur et à mesure que des coups sont reçus, et une fois que cette dernière atteint son apogée... Déchaînez toute la rage de votre personnage dans une attaque surpuissante.
L'augmentation de cette jauge est le rapport entre les dégâts reçus et les HP Max du personnage. (Bonjour FF7 hap :noel: )





Cette partie est encore en développement, peu de choses ont été faîtes à ce niveau, mais je peux quand même vous donner un aperçu de la tête du truc :



Dans tous les cas, peu d'explications s'imposent, si vous connaissez le fonctionnement d'un RPG, et/ou celui d'un Mario RPG, alors vous aurez compris que vous aurez accès à vos statistiques, à la possibilité de choisir votre équipement, d'utiliser et de voir vos objets, ou encore de changer de partenaire.




Comment vais-je ouvrir cette grille... ?



Bien ta grotte ?



Ca sent le boss tout ça...



Perdus dans la jungle.



OKLM au Village Zoshi


Gros W.I.P du Title Screen

DANS LES FAITS

Cette présentation me donne plus l'impression d'être une présentation technique qu'autre chose. (Ca rejoint un peu ce que j'ai dit au tout début avec le fait qu'elle puisse paraître vide)
Actuellement je me focus énormément justement sur le moteur du jeu, et non le déroulement du jeu lui-même.
Le moteur est très avancé et permet déjà de faire des choses formidables (à des années lumières de ce truc que j'avais pondu sous Rpg Maker 2003).
Pendant que je continu d'améliorer et stabiliser le jeu, Keitaro_Ura s'occupe de faire les maps des différents chapitres du jeu, et ensuite on les met en forme avec les interactions et énigmes qu'elles contiennent. Ainsi on peut obtenir déjà pas mal de maps fonctionnelles, mais il y a aussi la trame scénaristique du jeu à faire, c'est-à-dire le déroulement de l'histoire principale avec toute la mise en scène qui va avec. Et ceci... arrivera plus tard, honnêtement j'ai pas du tout envie de faire de l'animation là, c'est vraiment le gameplay du jeu qui me motive à fond. Donc hormis les passages simples ne contenant pas beaucoup de mise en scène, pas grand chose n'a été fait à ce niveau.

En somme, ce topic servira pour le moment à suivre l'évolution du moteur du jeu, jusqu'à ce que dernier soit finalisé, et que nous puissions commencer la trame scénaristique du jeu.
(Et ça me permettra d'éviter de spammer le topic Vos screenshots hap :noel: )

Voilà !

N'hésitez pas à poster votre ressenti, des éventuelles remarques ou suggestions ! cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 



Dernière édition par OmegaBowser le Mer 17 Fév 2016, 17:26, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 13:36

La vidéo est privée Sad

Sinon, ça a l'air cool ! Hate de voir ce que ça rendra clavier en main cactus smile
Petite question : tu dis que via le menu, on peut changer de partenaire. Ca veut dire qu'en jeu, on jouera Mario et un autre personnage uniquement ?

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 13:46

Linky
Oups, la vidéo est désormais publique. ^^'

Citation :
Petite question : tu dis que via le menu, on peut changer de partenaire. Ca veut dire qu'en jeu, on jouera Mario et un autre personnage uniquement ?

Un à la fois oui, à la manière d'un Paper Mario.
Cependant, ceci n'est pas totalement définitif, il se peut qu'en cours de route je décide que l'on puisse jouer 3 personnages en combat au lieu de deux. cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 14:09

Ok cactus smile

La voix de Mario est un peu étrange sur le "FINAL SMASH", non ? nerd

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 14:14

C'est un doubleur amateur. jv.com :noel:
Le même qui avait fait le doublage de "Super Mario Gravity".

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 15:01

Déplacé dans projet avancés ! cactus smile
Donnes nous en des news régulièrement !
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 24 Mar 2015, 19:39

Ah ok jv.com :noel:

Relm : Pas pour rien qu'il est...Super Maker Owi toutafé olala

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tortipouss
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 25 Mar 2015, 01:56

Cool un jeu Mario en RPG.


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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 27 Mar 2015, 15:42

Merci bien les gens ! cactus smile

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Petite News du 27/03/15
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Pas beaucoup bossé sur le jeu cette semaine malheureusement, faute de travail pour l'école à faire, mais je devrai reprendre un rythme à peu près constant en début de semaine prochaine.

Du coup je continue de stabiliser lentement le moteur, améliorer quelques trucs, et rajouter quelques features.


Un nouveau type de Switch, qui ouvrira des passages, tout comme les blocs [!] qui sont déjà programmés et fonctionnels. (Donc j'ai juste à reprendre une grosse partie du code et à adapter, ça va être rapide)

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 27 Mar 2015, 15:49

Il l'air le fun ce rpg de mario et je vais le suivre de prêt Smile

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 29 Mar 2015, 17:37

Yoshi > Merci bien ! cactus smile

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Petite News du 29/03/15
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Comme prévu je reprends à un meilleur rythme le développement du jeu.
Cette fois-ci ça concerne l'éditeur que je fais et qui m'assiste à la création du jeu.


J'ai ajouté la possibilité d'avoir des structures de contrôle, ou tout simplement des If/Else.
Cela va être très pratique pour la suite des choses, notamment faire une création aisée des quêtes annexes, comme le montre l'image ci-dessous.


Un Zoshi du village qui prend plus soin de ses fleurs que de sa femme, et nous demande d'aller chercher un engrais spécial dans le chemin Goombus, et nous récompense si la mission est un succès.

Voilà. cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 29 Mar 2015, 17:42

Ah ah génial, ça montre que c'est possible sans trop de soucis avec MMF du coup je vais pouvoir ajouter cette fonction à Zelda Creator, ça va apporter beaucoup ! Very Happy
Là tu commences à avoir un bon éditeur, c'est cool !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 29 Mar 2015, 18:05

MMF se charge juste de lire et écrire dans des fichiers, que ensuite j'interprète de la façon que je veux, donc en soit oui rien d'impossible là-dessus. cactus smile

Code:
[event0]
ifVar=-1|
action0=msg|Ce n'est pas juste, nous n'aspirons qu'à la paix et la tranquillité...
action1=msg|Ce monstre nous attaque sans aucune raison...\NCe n'est pas normal.
ifVar|P1=-1
action0|P1=msg|Ce n'est pas juste, nous n'aspirons qu'à la paix et la tranquillité...
action1|P1=msg|Pourquoi ce \Cff0000monstre\R ne cesse t-il de nous attaquer sans raison depuis peu... ?
[event12]
ifVar|P1=-1
[event10]
ifVar|P1=-1
[event11]
ifVar|P1=-1
[event1]
ifVar|P1=-1
action0|P1=msg|Hé, t'as entendu parler des \C00ff00actions parfaites\R ?
action1|P1=msg|Il paraît que quand tu te bats, si tu appuis sur la \C00ff00touche de validation\R au bon moment pendant une attaque donnée ou reçue, tu auras ce qu'on appelle un \C00ff00avantage\R !\NC'est génial non ?
ifVar|P2=-1
[event2]
ifVar|P1=-1
action0|P1=msg|Je ne t'ai jamais vu dans le coin, tu es nouveau ?
action1|P1=msg|C'est agréable de voir de nouvelles têtes autres que des Zoshis.
action2|P1=msg|Si tu es perdu, tu devrais rendre visite au \C00ff00doyen\R du village, il vit tout au \C612490nord-ouest\R du village.
ifVar|P2=-1
[event3]
ifVar|P1=-1
action0|P1=msg|Si tu te places sous ce bloc et que tu \C00ff00sautes\R, tu obtiendras des objets utiles.\NMais si le bloc est vide, alors tu n'auras rien...
[event7]
ifVar|P1=-1
action0|P1=msg|Là-bas se trouve le \C00ff00chemin Goombus\R.\NIl est parsemé de monstres Goombus, ne tâche pas de t'y aventurer, c'est bien trop dangereux.
[event5]
action0|P1=moveEvent|6|0|0|2|
action0|P2=teleport|CheminGoombus1|0|1|16
action1|P1=msg|Hé !\NNe va pas par là, c'est trop dangeureux !
ifVar|P1=-1
ifVar|P2=2|1
pages=2
trigger|P1=1
trigger|P2=1
[event6]
action0|P1=msg|Là-bas se trouve le \C00ff00chemin Goombus\R.\NIl est parsemé de monstres Goombus, je ne te conseille pas de t'y aventurer.
ifVar|P1=-1
ifVar|P2=2|2
pages=1
[event4]
action0|P1=msg|J'adore les fleurs ! Je les ai plantées et je m'occupe d'elles chaque jour !
action0|P2=msg|Alors, as-tu trouvé \C00ff00l'engrais\R ?
action0|P3=msg|Avec ce nouvel engrais, mes fleurs seront encore plus belles que ma femme !\N J'ai hâte de les voir grandir.
action1|P1=msg|Dis, toi ! Tu as l'air fort, tu pourrais aller me chercher un engrais spécial qui embellit la flore avec laquelle il entre en contact. Tu pourrais faire ça pour moi ?
action1|P2=if|engrais
action2|P1=playSound|100|Mario-Hmh.wav|29
action2|P2=msg|Oh oui tu l'as !
action3|P1=animMario|1
action3|P2=msg|Merci beaucoup de m'en avoir apporté.\NCe n'est pas grand chose, mais je te prie d'accepter ce cadeau.
action4|P1=wait|35
action4|P2=addSpecialItem|starPiece
action5|P1=animMario|0
action5|P2=setVar|1|2
action6|P1=wait|15
action6|P2=else
action7|P1=msg|Super, ce serait vraiment génial ! J'ai une petite \C00ff00récompense\R pour toi si tu y arrives.
action7|P2=msg|Il semblerait que non...
action8|P1=setVar|1|1
action8|P2=msg|Tu devrais pouvoir en trouver dans le \C0ff00Chemin Goombus\R, ouvre l'oeil !
action9|P2=endIf
ifVar|P1=-1
ifVar|P2=1|1
ifVar|P3=1|2
pages=3
trigger|P1=0
Voici un bête exemple des events d'une map

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 29 Mar 2015, 18:15

Ah oui, c'est le minimum pour faire un jeu. Very Happy

Cool pour Zelda Creator aussi !
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 31 Mar 2015, 18:02

Je fais mon vieux nostalgique en refaisant une map que j'ai faites et refaites pour quasiment tous mes projets Mario. jv.com :noel:



Tout simplement la maison de Mario, celle qui m'avait aussi lancée sur la première version du jeu il y 9 ans maintenant. jv.com :noel:

Le jeu se porte bien, même très bien !
J'ai pu programmer une des cutscenes qui fera la présentation du boss du prologue, et contre toutes mes attentes... ben ça marche super bien ! Owi toutafé olala
Ca annonce du positif pour ce qui sera mise en scène dans le jeu. (Et je bosse justement sur l'intro du jeu, càd la première création du portail, l'appel à l'aide chez Mario, les explications de K.Tastroff, et le "générique" du jeu)

Bref, avec ceci, et le moteur à côté, tout se passe pour le mieux. cactus smile

(La démo technique approche à grands pas)

____________
@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 31 Mar 2015, 18:27

Elle est toujours disponible la première version sur RPG maker 2003 ? Je me souviens d'y avoir joué et j'avais trouvé ça vraiment bien fichu, et plutôt sympa. Voir tes screens m'a donné envie d'y jouer je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 31 Mar 2015, 18:33

La première version doit être quasiment introuvable, j'ai juste un backup de la dernière version Rpg Maker 2003. (Que je trouvais bien à l'époque  )

Non sérieux attend la nouvelle version, celle sur RM, pour y avoir rejoué le mois dernier, c'est sympa et tout pour du RM, mais clairement du pipi de chat par rapport à ce qu'apporte cette version next-gen. jv.com :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 31 Mar 2015, 20:05

Je crois qu'il y en a plusieurs sur les Alex d'or.
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Sam 04 Avr 2015, 12:15

---------------------------------------
News du 04/04/15
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Bonjour les gens !

Le jeu a bien avancé cette semaine, pas mal de choses ont été faîtes.
Tout d'abord, pour faire suite à ma dernière news, j'ai quasiment bouclé toutes les cutscenes du Prologue. cactus smile (Il m'en reste 2 en cours bien entamées à finir)
Concrètement le prologue est terminé à plus de 90% et devrait durer une bonne vingtaine/trentaine de minutes je pense pour un premier run. (Il n'y aucune difficulté d'exploration, par contre attention aux ennemis quand vous serez au niveau 1, s'ils sont nombreux, vous risquez de frôler la mort, d'où le fait qu'il sera bon de farmer un tout petit peu près d'un bloc de santé afin d'atteindre le niveau 3 et d'être tranquille pour tout le chapitre)
Mais je trouve cela encore un peu court, donc je vais voir pour rallonger un peu ça sans que ça ne devienne chiant.

Ensuite j'ai effectué pas mal de débogage et surtout du peaufinage dans le moteur et l'éditeur, aussi bien pour moi pour coder aisément, que d'obtenir un résultat joli et stable in-game. 

Un petit screen/gif en cadeau comme à chaque news, n'aimant pas partir sans rien laisser. jv.com :noel: 


(Cette map ne ressemble à rien, c'est ma map de debug)


Plusieurs choses ici, c'est du détail, mais pour moi ça a beaucoup d'importance :
- Après avoir rencontré un ennemi sur une map, et l'avoir vaincu ; une fois de retour sur la map, ce dernier se vaporisera sous vos yeux. 
- Dans le même cas, sauf si au lieu de le vaincre vous fuyez, alors ce dernier sera bloqué sur la map pendant 3 secondes afin de vous laisser le temps d'aller assez loin de lui si vous ne désiriez vraiment pas vous battre.
- Toujours pareil, mais quelque soit votre choix pour le combat (vaincre/fuir), tous les ennemis de la map garderont la position qu'ils avaient juste avant de lancer le combat, et ne seront pas à leur position initiale lors du chargement de la map. (Est-ce clair ? =/ )

Je parle de ces points car c'est le genre de choses qu'ils m'auraient été impossible (ou alors très dures) à faire sous Rpg Maker, et c'est ce genre de détails que j'aime faire dans mes jeux, afin de donner un maximum d'immersion et une expérience de jeu vraiment agréable. cactus smile

Voilà, merci d'avoir suivi !  fufu

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Sam 04 Avr 2015, 12:19

J'aime bien les petits détails dont tu parles cactus smile C'est vrai que c'est assez agréable...

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Sam 04 Avr 2015, 16:20

Pareil, bonne idée pour la fin des combats Owi toutafé olala

J'adore la barre d'exp aussi jv.com :noel:

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Sam 04 Avr 2015, 16:41

Tiens d'ailleurs, c'est pas trop chaud de coder un RPG ?

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 05 Avr 2015, 00:19

Y'a énormément de boulot. 
Mais les RPG c'est ce que je préfère, en plus d'adorer coder, du coup franchement j'ai pas vu le temps passer ces 4 dernières semaines. (Oui j'ai commencé le projet from scratch le mois dernier)

En un sens c'est chaud, car il y a tellement de choses à gérer, que sans une bonne organisation et un code bien structuré, ça peut devenir un chaos monstrueux.

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 05 Avr 2015, 10:09

Haha ouais je vois ce que tu veux dire ^^ Ben bon courage pour pas tout paumer en cours de route :p

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mar 14 Avr 2015, 22:21

Bonsoir, je pose cela ici, et je m'en vais.


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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Aujourd'hui à 13:29

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