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 [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls

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OmegaBowser
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 08 Jan 2016, 20:44

Oui. cactus smile
Quand Mario ne saute pas, son ombre n'est pas affichée. (On est allé refaire Superstar Saga pour s'en rendre compte)
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 08 Jan 2016, 21:27

C'est pas tant Mario que les maisons qui me faisaient faire cette remarque ^^
Les maisons, les poteaux...

Etrange quand même que yait pas d'ombre affichée quand Mario reste au sol ^^

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Lun 11 Jan 2016, 00:08

Cool si ça avance. cactus smile

On a pris en compte tes remarques, voici un design plus sobre. jv.com :noel:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Lun 11 Jan 2016, 10:07

Linky > Pas faux !
Pour l'ombre de Mario ça m'a choqué aussi quand j'ai refait Superstar Saga, je trouve pas ça des plus logique. :p

AlexRE > Merci. hap :noel: 

Merci à vous deux ! cactus smile
Ca a bien bossé la semaine dernière, le chapitre 1 est largement à plus de la moitié de son développement, y'a aussi eu pas mal de refactoring du code, et y'en a toujours là, histoire d'avoir un moteur toujours plus stable et surtout plus générique afin de pouvoir générer du contenu dans le jeu très facilement (à la manière d'un RPG Maker, mais à notre sauce).

J'espère qu'on va pouvoir garder un rythme aussi régulier, de sorte que le jeu avance sérieusement, et se prennent pas des breaks de 2/3 mois toutes les 3 semaines. jv.com :noel:

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 17 Jan 2016, 18:03



Ca avance plutôt bien !
Une grosse partie de la jungle du chapitre 1 a été faite, village et quelques cutscenes inclus.
Le temple de fin de chapitre est quasi bouclé, reste à y ajouter du contenu style ennemis, objets, secrets, ... (ceci étant déjà codé, faut juste les placer sur les maps jv.com :noel: )
Le boss avait déjà été fait par le passé donc c'est réglé.

Et beaucoup de code revu pour plus de stabilité et de facilité pour ajouter du contenu, + gestion des partenaires (enfin) faite.

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 17 Jan 2016, 19:59

Cool ! Combien de chapitres prévus ?

Mais pourquoi Mario a 9264,9999 PV ? jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 17 Jan 2016, 20:07

Citation :
Cool ! Combien de chapitres prévus ?
8.

Citation :
Mais pourquoi Mario a 9264,9999 PV ?
C'est un "/", pas une virgule. jv.com :noel:
C'est du debug pour tester le système de mort, l'ennemi frappe super fort pour one shot Trixie, mais pas Mario, donc high-HP oblige. jv.com :noel:

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 17 Jan 2016, 20:08

Bien, plus qu'un peu plus de 7/8ème à faire alors Owi toutafé olala

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Yoshi Uchiwa
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 20 Jan 2016, 21:32

Je vois que le jeu avance très bien et sinon tes image du jeux sont très joli

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Relm
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Jeu 21 Jan 2016, 03:46

Il me semble que ça fait des années que tu es dessus, non ?
Si tu as prévu autant de chapitres tu ne penses pas que ça sera trop long à finir ?

J'ai personnellement réduit l'envergure de mon projet pour que ça soit finissable récemment, et c'est un peu soulageant même si ça reste quand même un projet de longue haleine. Penses-y, surtout si ton histoire n'est pas ultra primordiale. (J'imagine que tu veux faire différent mais les RPG de Mario ont pas vraiment d'histoire importante).
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Jeu 21 Jan 2016, 22:48

Yoshi > Thanks! cactus smile

Relm > Falco m'a dit la même chose. :p
Techniquement le jeu a été commencé en 2005 et a été définitivement arrêté en 2009.
Entre temps y'a eu quelques tentatives de reprises, mais n'arrivant pas à pondre d'architecture correcte et avoir un bon niveau d'abstraction sur le code, ça me démotivait à me lancer dans un projet aussi conséquent.

Puis en Mars dernier (2015), j'ai retenté le projet d'abord tout seul, j'ai réussi à pondre un moteur relativement stable et pas dégueu' au niveau du code. J'ai alors proposé à mon coloc' de se joindre au projet en tant que dev' et surtout level designer. Là le projet bien qu'étant déjà assez concluant, a pris un autre tournant, et a enfin pu avoir tout ce que je voulais.

Le projet reste conséquent, y'a eu un break à mon retour en France de plusieurs mois, et quand y'a eu la reprise, ce qui m'a motivé et vachement étonné, c'est que j'ai pu remettre la main sur le code en 2mn sans difficulté (à plusieurs reprises je me disais comme un con "Tin mais c'est moi qui ait codé ça ? o_O"). Ça m'a prouvé que j'avais enfin réussi à faire quelque chose de logique et que je pouvais continuer facilement.

Au jour d'aujourd'hui il y a beaucoup de boulot à réaliser, encore tant au niveau du code (qui ne cesse d'être amélioré pour gagner en optimisation et en automatisation pour gagner du temps de dev') qu'au niveau des besoins graphiques.
Le truc étant que l'ensemble avance bien, bien mieux que ce que j'espérais. Sans exagérer, en 2 bonnes semaines on a fait largement plus de la moitié d'un chapitre, tout est mappé, le bestiaire est codé à 100%, l'allié qui nous rejoint est fait tant en overworld qu'en combat, des cutscenes sont faites (il y en a d'autres en cours de réalisation), idem pour des quêtes secondes, les special effects sont faits, on a même codé nos propres shaders selon nos besoins, chose impensable y'a à peine 1 an.
On essaye de suivre un rythme régulier et de bosser à deux absolument pour s'entre-motiver (et c'est super efficace), avec à côté un TeamWork qui sert de follow-up pour le jeu, permet de noter tous les problèmes, suggestions, déroulements des chapitres et même des comptes-rendus de ce qui est fait chaque jour de manière étoffée.

Je raconte un peu ma vie mais voilà, le projet devrait être revu à la baisse pour avoir une sortie sous 2 ou 3 ans, mais justement l'histoire n'est pas en deçà du reste, c'est même tout le contraire. J'ai une histoire à raconter, et une histoire qui n'est pas joyeuse. Le prologue que vous avez pu tester est un tutoriel tout beau tout mignon, mais le jeu va prendre une tournure plus mature, plus sombre.
Enfin, je vais pas déblatérer pendant 3h sauf si vraiment le fond du sujet vous intéresse jv.com :noel: , j'ai des surprises à mettre dans ce jeu, et j'espère qu'elles surprendront leur public. hap :noel:

____________
@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Jeu 21 Jan 2016, 23:35

Bon, ça veut dire qu'à la fin de l'année il sort c'est ça ? Owi toutafé olala

Plus sérieusement, c'est cool si vous avez réussi à trouver un bon rythme, et à le tenir surtout. C'est vrai que tout coder a du te prendre beaucoup de temps, et de motivation au passage !
Après, je sais pas pour toi, mais personnellement c'est justement une fois le moteur de jeu codé que je commence à pédaler dans la semoule jv.com :noel:

Moi en tout cas j'ai hate de voir cette histoire et de pouvoir finir ce jeu cactus smile

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Jeu 21 Jan 2016, 23:45

Citation :
Bon, ça veut dire qu'à la fin de l'année il sort c'est ça ?

Si seulement. jv.com :noel: 


Citation :
Plus sérieusement, c'est cool si vous avez réussi à trouver un bon rythme, et à le tenir surtout. C'est vrai que tout coder a du te prendre beaucoup de temps, et de motivation au passage !

Le moteur concrètement m'a pris un mois complet, seul, en bossant plus de 10h par jour, absolument tous les jours (pas de cours donc ça aidait bien) X).
Mais ouais j'étais méga motivé avec la technologie qui s'offrait à moi, c'était un régal de voir ce que je voulais faire à l'époque sous RPG Maker, réellement se faire !
(Bon aujourd'hui vu que j'ai un boulot, consacrer beaucoup de temps au projet c'est clairement plus difficile, et c'est pour cela qu'on veut s'imposer un rythme avec cahier des charges à l'appui, même si on bosse qu'une heure par jour, ça fait 1 ou 2 maps chacun, ou alors un système qui avance, et sur le long terme on verra que ça paye !)


Citation :
Après, je sais pas pour toi, mais personnellement c'est justement une fois le moteur de jeu codé que je commence à pédaler dans la semoule 

Tant que je code je prends du plaisir, là étant donné que je rajoute des fonctionnalités et qu'en parallèle je pseudo-programme le déroulement du jeu avec mon propre éditeur, c'est beaucoup de plaisir ouaip'. cactus smile


Citation :
Moi en tout cas j'ai hate de voir cette histoire et de pouvoir finir ce jeu

Et moi donc ! Very Happy 

Merci en tout cas. cactus smile

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Lun 25 Jan 2016, 21:57


Bientôt terminé ce chapitre 1, la cutscene de fin est quasi bouclée. jv.com :noel:

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@Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Sam 30 Jan 2016, 02:15

Mais de rien

L"ombre c'est un toad ou pas ?

Sinon l'image est jolie


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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Dim 31 Jan 2016, 11:45

Yoshi > Nope, c'est un singe, un Ukiki, mais un peu spécial comme le suggère sa "forme".

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Encore et toujours de la jungle, du peaufinage, finalisation des dernières cutscenes du chapitre ! cactus smile
(Je remarque que le screen donne un rendu assez dégueu du portail', don't worry, in game c'est animé, c'est beau avec des shaders et tout. hap :noel: )

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 10 Fév 2016, 13:36

Je ne pense pas que je puisse directement faire un embed de cette vidéo, donc je dois vous forcer à cliquer jv.com :noel: :

https://vid.me/5Blh

Street Fighter vous avez dit ? hap :noel:

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 10 Fév 2016, 17:47

Haha, pas mal fufu

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 10 Fév 2016, 22:22

Top mammouth ! :-)
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Falco
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 10 Fév 2016, 23:07

C'est super xDD

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 12 Fév 2016, 06:25

Ah oui, ça rend bien !
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Ven 12 Fév 2016, 11:17

Merci les gens ! cactus smile
Un gros merci à Doug Drury pour prêter sa voix en tant que Mario au jeu ! fan hystérique

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 17 Fév 2016, 17:25



Pour les éventuelles futures questions :

- A quand la prochaine démo ?
On se tâte, soit on fera une démo par chapitre, soit bien plus tard une démo d'un endroit particulier du jeu, sinon ça sera pas avant la finition du jeu. cactus smile

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 17 Fév 2016, 19:35

Dixie Kong. fan hystérique
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 17 Fév 2016, 19:44

Plutôt cool ce trailer Very Happy
Même si paradoxalement, ça montre très peu de phase de combats, ça aurait tout aussi pu être un Zelda-like vu ce qu'on en voit fufu

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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Mer 17 Fév 2016, 20:10

Merci les gars ! cactus smile

Linky > C'est vrai !
Pour ma "défense", le système de combat étant présent dans la démo technique publique, il ne m'a pas paru essentiel de le mettre en avant, même si de nouvelles choses sont présentes, notamment la partenaire Trixie et pas mal de nouveaux ennemis !

"ça aurait tout aussi pu être un Zelda-like vu ce qu'on en voit"
C'est EXACTEMENT ce que j'essaye de retranscrire au travers du gameplay (pas entièrement bien sûr), donc merci, en lisant ça, j'en déduis que je fais pas trop mal mon boulot. xD


Merci encore. cactus smile 

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls   Aujourd'hui à 07:02

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