E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques

+37
Lunatic
Moderator Kitteh
Blizzard
Shakuras
Awakeing
Kordarr
Karreg
Victoria
Vexkar
Réa
Dragodex
Lapin
garywiss6
Chroniker
Choco-sama
NeoKakashi
Floya
Chaotique Blue
Ccd-ToF
Snowe
Mod
kilam1110
coco
meteskis
Falco
Zim
AristA
Flane Boster
aura
Relm
Spooky
Kwawa
Slump
valentinos
Naqqah
AlexRE
Empty
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:16

Faudrait dessiner une petite pièce en train de tomber du sac en plus, je trouverais ça mignon =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:19

C'est vrai que ce serait mignon. Amoureux (peut-être - peut-être - même effacer les autres)
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:27

Vos désirs sont des ordres Owi toutafé olala

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Testecranzim5053157

EDIT : Ouais mais non, si vous commencez à poster après que j'ai fermé photoshop nerd

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Testecranzim5055206

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:34

Je ne sais pas lequel est le mieux. ^^''
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:46

Le deuxième je trouve!
http://t0tem.skyrock.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:20

Slump, les pinceaux flou c'est très mal tu sais ? nerd
Ah et fais attention, la résolution de ton image ne correspond pas à celle d'un écran titre VX.

Autrement c'est bien fais, j'aurai presque des remords si je devais faire quelque chose pour Zim :p

J'attends de voir comment ca va se terminer. Si Slump lâche prise, je prendrai la relève.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:23

La résolution c'est normal puisque Zim voulait que ça ait la même taille que la zone de jeu Owi toutafé olala

Et je vois pas en quoi les pinceaux flous c'est mal, moi j'aime pas quand c'est trop net et qu'on voit tous les pixels resortir nerd

EDIT : Allez vas-y sors quand même ta super image de la mort qui tue en HD full custom avec pleins d'effets partout, je sais que t'en meurs d'envie jv.com :noel:

Dernière édition par Slump92 le Lun 08 Juin 2009, 20:29, édité 2 fois
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:25

Oooh Falco rule's ! =D

y va te faire quelque chose de bien Owi toutafé olala ( En considérant de Slump abandonne jv.com :noel: )

Non, faut qu'il apprenne jv.com :noel:
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:29

Ecran-titre pour l'un, artwork bonus pour l'autre. J'ai oublié de prévenir Falco de cette décision. :p

Slump a écrit:
EDIT : Allez vas-y sors quand même ta super image de la mort qui tue en HD full custom avec pleins d'effets partout, je sais que t'en meurs d'envie Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 8575
Laughing
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:40

Et je vois pas en quoi les pinceaux flous c'est mal, moi j'aime pas quand c'est trop net et qu'on voit tous les pixels resortir

xD

On utilise quasiment le jamais le pinceau flou pour les dessins. Certains l'utilisent pour les colo, mais sa rend vraiment pas gégé un dessin flou.

Le pinceau de base c'est le meilleur, et impossible qu'on vois trop les pixels avec l'outil pinceau.

Bon ben apparemment, je prend la relève.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:16

Slump92 a écrit:

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Testecranzim5055206

Cutest artwork ever !! AmoureuxAmoureuxAmoureux

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:17

N'est-ce pas ? Amoureux
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:22

J'avoue. Amoureux

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:21

On pourrait presque en faire une BD. hap :noel:

http://www.alexzone.net
Karreg
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Karreg

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:40

Hum, la flemme de lire jusqu'à la source de la conversation Very Happy

En gros Zim tu cherche à refaire un écran titre ?
Personnelement je préfère la version à Falco, bien plus sobre et en accord avec le jeu lui même.
Le jeu êtant un arcade, simple, basique, et sans scénario, l'écran titre n'a pas tant besoin d'être si personnalisé, un truc sobre se prète bien plus au jeu.

Ce qu'il aurai fallu pour faire un écran titre vraiment personalisé (et à la limite un peu plus naif et coloré comme le fait slump), c'est carément faire du custom partout, faire une pate graphique propre au jeu (ce qui n'est pas non plus hors de portée je pense, un truc simple sur paint pourrai suffire ^^)

Mais là, ce sont les RTP qui sont utilisés, je pencherai donc plus pour un côté sombre, lugubre => l'écran de Falco quoi ^^

Après il est quand même possible de faire un artwork pour l'écran, mais un peu plus dark, sobre.

Enfin bon si vous êtes partis sur la version à slump jveux pas casser les couilles hein ^^ Après tout c'est qu'un écran titre lol.

Sinon j'ai fait une petite expérience. C'est un peu en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut puisque ça ne colle pas non plus avec les rtp du jeu ensuite ^^. Perso jtrouve ça bof, ça fait encore beaucoup trop flou, trop artificiel, mais c'est histoire de donner un exemple :
Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 32982896 Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 99047431 Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 95748380
(Ptin jsuis vraiment pas fier de ça, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les logiciels autres que paint ^^. En fait faudrai rapeticer la porte, et allonger la tour, histoire de donner une impression plus imposante, plus flipante).
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:18

C'est pas si mal que ça =)
Manque un peu de profondeur, mais sa, je dirais que c'est pas possible à faire avec Photofiltre (reconnu grâce à la texture utilisé pour le château, j'espère que je me trompe pas :p).

Sinon Zim je voulais savoir, du coup je prends quelle résolution alors ?

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:41

C'est gentil de donner un coup de main. Chou

Dans tes essais, la deuxième étape est la meilleure, le rendu de la troisième (le flou sur les côtés) n'est pas très convaincant, à mon goût (non plus qu'au tien, en fait ? fufu).
Et puis, c'est vrai qu'elle ne donne pas l'impression d'être suffisamment haute, la tour : alors qu'elle a une quinzaine d'étages en moyenne (dans le dessin de Slump, c'est pas grave, comme c'est un style excessif - excessivement mignon Amoureux... hum).
Mais j'aime beaucoup. ^^ La technique utilisée pour assombrir le ciel, par exemple.

Tes arguments pour préférer l'écran-titre de Falco sont valables, c'est d'ailleurs ceux qui m'ont fait trancher en fin.
En fait, pour l'artwork de Slump, on a décidé d'en faire un bonus qui s'affiche en game-over pour ceux qui débloquent les meilleurs rangs (Héros et Ombre). Je jouais il y a quelques jours à Steal Princess sur DS, un puzzle-action-RPG (basique, sans évolution, etc., et c'est voulu), à la fin de chaque boss on débloque un artwork, qui diffère selon le classement. J'ai trouvé que c'était une bonne idée. Et cet artwork est dans un style complètement différent du reste du jeu, il est "kawaii" au lieu d'être plus sérieux : ce changement soudain surprend, mais m'a bien plu : comme c'est un bonus, qu'il n'ait pas la même patte graphique n'est pas une faute trop importante : à vrai dire, ça lui donne du charme, et ça le signale éminemment comme un bonus.

Conclusion : normalement, avec l'artwork de Slump, et un nouvel écran-titre que Falco prépare, je devrais avoir tout ce dont j'ai besoin, et sans trahir l'esprit du jeu. Ce qui fait que je ne saurais pas où placer ton dessin, maintenant... Ou si, en fait, pourquoi pas en écran de gameover "cadavre" ? A ton avis ? Merci énormément en tout cas. ah ok la grenouille

EDIT : Falco : comme Slump, mais un pixel de largeur de plus (il s'est trompé) : 352x416.

Derniers détails, Slump : 1) ben le pixel de largeur en plus - mais bon, ça c'est pour les psychopathes de la précision, je crois pas que le joueur s'aperçoive de quoi que ce soit ; 2) le "Nazim 2009" à enlever (j'ajouterai moi-même plus tard en décidant du placement et de la police un "Merci d'avoir joué !" ou quelque chose du genre), 3) le drapeau et son piquet ne sont pas flous de la même manière que le reste, si je ne m'abuse... à moins que ce ne soit pour le lier au héros qui s'en va ? 4) je tique à chaque fois sur le rayon de soleil le plus haut, parce qu'il n'est pas droit comme les autres - je tique sur n'importe quoi, des fois. nerd

EDIT 2 : j'adore mes profs : il y en a un qui vient de prévenir à l'instant qu'on faisait un devoir à 13h30 tout à l'heure... Faut vite que j'aille prendre le train !
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:53

Zim a écrit:
Ce qui fait que je ne saurais pas où placer ton dessin, maintenant... Ou si, en fait, pourquoi pas en écran de gameover "cadavre" ? A ton avis ? Merci énormément en tout cas. ah ok la grenouille
Oui, ou en bonus aussi, pour d'autres rangs, histoire de varier les bonus. (et ça fera davantage bonus s'il y en a plus d'1)

http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:34

Je me suis fait ça à la va vite, je veux m'habituer à Photofiltre... c'est pas génial, c'est ma seconde pix ( ma première compte pas trop en fait, c'est mon avatar xD ) :

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Tourpourzim.th

Je me suis pas foulé, je préviens... Mais, on m'a prévenu pour les fenêtres, plus grandes en montant.
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:44

Je disais juste que la perspective est inversé !
Mais en fait il n'y a que la taille des fenetre, sinon l'angle est quand même bien respecté !

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:45

Relm a écrit:
Cutest artwork ever !!

Je sais, c'est superbe jv.com :noel:

Je tiens à rappeller tout de même que je ne sais PAS dessiner à la souris, juste au cas où hein Owi toutafé olala

Au départ je donnais juste une idée en fait jv.com :noel: ( Ca m'apprendra à poster sur ce topic tiens nerd )

Zim -----> Pour le pixel en plus et le Nazim 2009, je le ferai, pour le drapeau je crois que je me suis planté de pinceau et que j'ai pas pris un flou justement Nerd Sang

Sinon je vais faire deux écrans bonus, un pour le héros et un pour l'ombre : Ils seront sensiblement identiques, y aura que quelques trucs qui changeront Owi toutafé olala

Enfin là je vais jouer à Bioshock, donc ça attendra nerd

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:48

Alex RoiEsper a écrit:
Zim a écrit:
Ce qui fait que je ne saurais pas où placer ton dessin, maintenant... Ou si, en fait, pourquoi pas en écran de gameover "cadavre" ? A ton avis ? Merci énormément en tout cas. ah ok la grenouille
Oui, ou en bonus aussi, pour d'autres rangs, histoire de varier les bonus. (et ça fera davantage bonus s'il y en a plus d'1)

J'y pensais... C'est pas très juste que les cadavres aient droit à une image alors que les non-héros non-ombre n'ont rien... Dans ce cas, soit la même image pour tous les gagnants, soit des variations selon les rangs de l'image de Slump (plus l'image de Karreg pour le game-over) : genre avec une couronne de traviole sur la tête pour les scores max, un sac tout maigrichon pour le rang écuyer, et l'image actuelle pour les chevaliers ou champions (faudrait aussi les différencier, mais là, pas d'idée). Selon la motivation de Slump. cactus smile

Naqqah : ça peut être comme ça que Karreg pourrait changer son dessin, effectivement. Quoique les fenêtres, plus elles sont hautes, plus elles devraient réduire de taille dans cette perspective. Après, il manque la "patte graphique" dont parlait Karreg, qui vient à force de dessiner. Merci !

EDIT : je n'avais pas d'idée pour l'ombre. Curieux de voir la tienne. Wink
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:50

Citation :
Quoique les fenêtres, plus elles sont hautes, plus elles devraient réduire de taille dans cette perspective.

Cela lui a déjà été dit ^^

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:51

ZIm, tu devrais lancer un concours d'écran titre puisque tout le monde s'y essaye! Laughing
http://t0tem.skyrock.com
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:51

Bon je ferai carrément plusieurs tests pour ombre, chevalier, écuyer... après alors Owi toutafé olala

Karreg
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Karreg

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:54

Zim : a ok, en fait j'aurai du lire, j'ai manqué par mal de trucs ^^ C'est une bonne idée les bonus cactus smile

Et à propo de mon déssin, du fait ce que tu veux, moi j'ai fait ça pour m'amuser lol ^^

Naqqah : Le screen es tout ptit, faudrai qu'on puisse le voir en taille réelle. Sinon c'est pas mal, la porte est plus réussie que la mienne ^^ Pour les fenêtres ben, t'es déjà au courant.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'on voit pas le bout de la tour.

Enfin bref, on est en train de se faire un de ces complexe pour des écran titres lol ^^

Falco : Bien vu ! C'est bien du photofiltre ^^ mais j'ai très peu d'expérience avec ce logiciel, jsuis plus habitué à paint :p

EDIT : ouaaaa ça répond super vite sur ce topic :s

EDIT 2 : Mmmmh si on fait une image pour chaque rang (ombre héros, chevalier etc...) jpense que c'est mieu de faire une image du héro tout seul. On l'équipe ensuite différament suivant le grade (héro : couronne, chevalier : grosse épée de batar posée sur la pointe sur le sol, la main sur la poignée, ombre : une capuche et le visage ombragé). Enfin bref, ce n'est que mon avis.

Dernière édition par Karreg le Mar 09 Juin 2009, 16:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 24 Icon_minitime

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant