E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques

+37
Lunatic
Moderator Kitteh
Blizzard
Shakuras
Awakeing
Kordarr
Karreg
Victoria
Vexkar
Réa
Dragodex
Lapin
garywiss6
Chroniker
Choco-sama
NeoKakashi
Floya
Chaotique Blue
Ccd-ToF
Snowe
Mod
kilam1110
coco
meteskis
Falco
Zim
AristA
Flane Boster
aura
Relm
Spooky
Kwawa
Slump
valentinos
Naqqah
AlexRE
Empty
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:37

AristA : Si.

Je referais un truc demain après midi pour vous montrer tout ça Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:42

Mais ça a du potentiel : la tour et le chemin. Juste le truc cartoon : non.
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:47

Moi j'aime bien, Slump cactus smile. Je préfère largement un dessin cartoon qu'une map RPG Maker, et il ne me semble pas que ça aille si mal que ça dans mon jeu ? A discuter peut-être.
La mise en scène que t'as décrite rendrait bien, j'en suis sûr. ^^ Ca serait une très bonne idée (et si tu le fais, t'aurais un grooooos remerciement).

Dans Shiren le vagabond, il y a trois écrans-titre qui tournent, chacun représentant une saynète plus ou moins sérieuse (le héros au pied de la montagne, le héros et ses compagnons, le héros qui se fait bastonner pour avoir voler). Ce serait bien en théorie, non ? En théorie, parce que je peux pas te demander comme ça de me pondre trois dessins, un serait déjà très très bien, et le plus important. Very Happy

Pour la police du titre, quelque chose de moins "brillant" quand même, mais l'aspect moyen-âgeux me plaît bien. Pour le Nazim 2009, je me verrais bien l'écrire à la main sur mon joli écran tactile. cactus smile

Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 23:48, édité 1 fois
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:48

Zim = Pas de quoi Wink

Slump = Il y a pas que le logo titre de refait, j'ai joué sur l'ambiance de la scène, en renforçant les ombres, etc...
Je trouve qu'a la base l'écran titre était bien, sa résume vraiment l'idée du jeu.

J'aurais p'tet juste mapper sa autrement, mais bon après c'est à Zim de décider.

Concernant ton essai Slump, c'est pas mal, mais sa donne un coté trop dessin animé. Un truc assez sobre sa passe mieux je pense.

Edit : Bon ben c'est apparemment le style que Zim recherche, c'est bon alors :p
Alors je laisse Slump te faire quelque chose, si vous avez tout les deux besoins d'un coup de main malgré tout, vous savez ou me trouver Wink

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:50

En fait je sais pas exactement ce que je recherche, çadépend au final du résultat, j'imagine. Si j'utilise un écran-titre genre map RPG maker, il n'y a pas de doute, j'utilise le tien, Falco (et j'avais vu toutes les modifications Very Happy).
Après, c'est : qu'est-ce qui est mieux entre une map et un artwork.

Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 23:52, édité 1 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:51

Perso j'aime bien le côté dessin animé / Cartoon en faisant resortir des couleurs vives en fait ^^"

Un truc sobre passerait aussi hein, mais je vais quand même essayer de faire la scène que j'ai décrite demain pour voir un peu le rendu Owi toutafé olala ( Je ferai peut être pas l'artwork final par contre, parce que je sais pas tellement dessiner à la souris moi :x )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:57

Le mieux c'est bien ça, oui, voir le rendu pour pouvoir comparer, améliorer au besoin.
Ce qui est sûr, comme j'ai dit, c'est qu'un artwork serait mieux qu'une map, mais une map finalisée est mieux qu'un artwork non-finalisé. Owi toutafé olala
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 16:18

Nouvelle version, peut être pas définitive, mais ça donne un meilleur aperçu de ce dont je parlais Owi toutafé olala

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Testecranzim2058859

Le héros n'est bien entendu pas de moi, là c'est largement au dessus de mon niveau pour faire des personnages ^^"

Zim a écrit:
Ce serait bien en théorie, non ? En théorie, parce que je peux pas te demander comme ça de me pondre trois dessins, un serait déjà très très bien, et le plus important.

Ah ouais j'avais pas vu ça jv.com :noel:

En théorie ça serait sympa en effet. Mais seulement en théorie jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 16:40

Je balançais des idées un peu n'importe comment hier, évidemment, seulement en théorie. ^^

Ca peut rendre pas mal (rhaa, que choisir artwork et map RPGMaker, j'aime bien les deux :evil:).
Le truc que je ne comprends pas, par contre, en regardant l'image, c'est pourquoi le héros ne regarde pas vers la tour : en fait, là, avec la tronche qu'il tire, on dirait qu'il se barre, super déçu, parce qu'il la trouve vraiment naze. Nerd Sang

Tiens, les âmes "damnées" se sont "perdues" entretemps. ^^

Dernière édition par Zim le Lun 08 Juin 2009, 16:43, édité 1 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 16:42

Ah oui en effet nerd

Pour le héros j'ai pris un faceset déjà fait, et j'ai aussi pensé au problème de la direction du regard, sauf que je me sentais pas de faire moi même le héros, même de dos jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 16:47

J'ai fait pire une fois comme lapsus : "le trésor des ânes damnés". jv.com :noel:

Mm... ça ne marche pas comme mise en scène, s'il faut voir le héros de face.
Avec les choix "Entrer dans la tour" et "Reprendre la route", lui, on dirait qu'il s'est déjà décidé avant même que le jeu se lance. No

Mais comme je suis trop nul, je saurais pas quoi suggérer d'autre...
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 16:54

Je veux bien tenter de le faire de dos, mais je promets rien : Faut un minimum de précision pour faire un personnage, et avec une souris à boule y en a pas trop jv.com :noel:

J'aurai une autre souris ou carrément une tablette graphique, je dis pas, mais là pour faire un truc correct ça va être chaud :/

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:08

Vu que de toutes manières, le perso n'est dessiné de la même manière, là, ça rendrait bien si on mettait le sprite du héros au pied de la tour ? Ou bien pas de héros du tout ?
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:15

J'ai fais un test avec le héros de dos, je trouve que je m'en suis pas sorti trop mal, mais c'est quand même pas du boulot de pro quoi ^^"

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Testecranzim3039133

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:26

Ça c'est fait avec tophiltre Owi toutafé olala
Sinon je trouve que ça ne colle pas du tout à l'ambiance du jeu hap :noel:

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:27

Non c'est fait avec Toshop car dans cette image y pas moins de 12 calques jv.com :noel:

Moi je trouve que ça colle avec le graphisme du héros qui est déjà cartoon à la base, alors bon chacun son opinion Owi toutafé olala

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:31

Mouais...
C'est peut être que le ciel est trop bleu ?

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:33

La goutte est quand même de trop, c'est quand même un héros, il n'hésite pas par peur. nerd

Enfin, je me disais : le moment où l'ambiance n'est plus sérieuse, dans le jeu, c'est surtout quand on meurt ou qu'on gagne (avec les animations, les bruitages, la musique...). Si on enlève le titre (je veux dire le texte, "le Trésor des âmes damnées), la première version, avec la tête du héros version pro, ça pourrait être un artwork à débloquer comme récompense quand on finit le jeu avec le rang Héros ou Ombre, genre, "j'ai triomphé, et maintenant je m'en retourne dignement" (du coup, sans les éclairs, tout ça, et peut-être lui donner un air plus réjoui).
Et puis un écran-titre sérieux, par Falco.

T'en penses quoi ?
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:35

La goutte est un calque à part, je peux l'enlever nerd

C'est toi qui voit en tout cas Owi toutafé olala

Je peux tout modifier, donc après c'est comment toi tu voit le mieux ton jeu jv.com :noel:

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:36

MDR l'image xD

Pas mal bravo =D

L'image de la première est d'Etolier, grave ! =)
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:44

Je trouve que ce serait plus sympathique, d'avoir un bonus de fin comme ça. Je sais pas pourquoi, ça m'emballe bien comme idée.

Avec les calques, tu peux donc changer des détails facilement ? C'est parfait, comme ça, ça peut se transformer en écran titre ou de game over à volonté.

J'ai envoyé un mp à falco pour lui proposer des améliorations de sa version. Si ça rend bien, je pourrais utiliser les deux images, et j'aurais plus de remords. nerd

Là pour ton image : si c'est un écran de fin, il faudrait :
- que le titre disparaisse
- que le ciel s'éclaircisse (le danger est passé)
- que le héros soit plus réjoui (encore que je sais pas, on peut se dire qu'il est digne jusqu'au bout, malgré son style cartoon)
- que le héros porte un sac, genre chargé d'une fortune en pièces d'or, mais je sais pas si c'est facile à faire, et c'est pas indispensable

EDIT : le ciel, si c'est un écran de fin, ce devrait être un lever de soleil. C'est toujours comme ça quand on finit un jeu jv.com :noel:
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:07

J'ai aussi pensé au soleil nerd

Par contre c'est pas vraiment un lever de soleil, c'est plutôt un beau ciel d'après midi Owi toutafé olala

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Testecranzim4073667

Bon y a pleins de trucs qui sont un peu le contraire du screen précédent, du coup on pourrait mettre les deux : Le screen d'avant en intro du jeu, juste après l'écran titre, et le screen de fin quand on finit le jeu et qu'on s'en va victorieux jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:21

fan hystérique

Alors:

J'adore le clin d'œil à Mario. ^^

Le perso, je le trouve très bien comme ça, et pas besoin qu'il ait l'air réjoui : faut pas le vénère, quoi, il tue tout ce qui bouge, ce gars-là. ^^
Ah, peut-être le sac, plutôt genre ça (surtout que ça fait trop de jaune, je trouve, avec les pièces) :
Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 3423122_400x400

Le soleil, je le verrai bien avec de bons gros rayons.

Et sinon, la nature, je la verrai malgré tout aussi morte qu'avant : il n'a pas levé un maléfice, il a juste pillé une tour. jv.com :noel:

Pour l'écran d'intro, le seul problème, c'est que le graphisme du héros serait pas le même d'un artwork à l'autre.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:35

En effet Owi toutafé olala

Bah c'est pas grave alors jv.com :noel:

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Testecranzim5031453

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:42

Faut voir si d'autres lui trouvent un défaut, mais moi, je n'a rien à redire, je trouve l'artwork très bien comme ça. Merci beaucoup. cactus smile
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:16

Faudrait dessiner une petite pièce en train de tomber du sac en plus, je trouverais ça mignon =]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 23 Icon_minitime

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant