| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|
+37Lunatic Moderator Kitteh Blizzard Shakuras Awakeing Kordarr Karreg Victoria Vexkar Réa Dragodex Lapin garywiss6 Chroniker Choco-sama NeoKakashi Floya Chaotique Blue Ccd-ToF Snowe Mod kilam1110 coco meteskis Falco Zim AristA Flane Boster aura Relm Spooky Kwawa Slump valentinos Naqqah AlexRE Empty 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:37 | |
| AristA : Si. Je referais un truc demain après midi pour vous montrer tout ça | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:42 | |
| Mais ça a du potentiel : la tour et le chemin. Juste le truc cartoon : non. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:47 | |
| Moi j'aime bien, Slump . Je préfère largement un dessin cartoon qu'une map RPG Maker, et il ne me semble pas que ça aille si mal que ça dans mon jeu ? A discuter peut-être. La mise en scène que t'as décrite rendrait bien, j'en suis sûr. ^^ Ca serait une très bonne idée (et si tu le fais, t'aurais un grooooos remerciement). Dans Shiren le vagabond, il y a trois écrans-titre qui tournent, chacun représentant une saynète plus ou moins sérieuse (le héros au pied de la montagne, le héros et ses compagnons, le héros qui se fait bastonner pour avoir voler). Ce serait bien en théorie, non ? En théorie, parce que je peux pas te demander comme ça de me pondre trois dessins, un serait déjà très très bien, et le plus important. Pour la police du titre, quelque chose de moins "brillant" quand même, mais l'aspect moyen-âgeux me plaît bien. Pour le Nazim 2009, je me verrais bien l'écrire à la main sur mon joli écran tactile.
Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:48 | |
| Zim = Pas de quoi Slump = Il y a pas que le logo titre de refait, j'ai joué sur l'ambiance de la scène, en renforçant les ombres, etc... Je trouve qu'a la base l'écran titre était bien, sa résume vraiment l'idée du jeu. J'aurais p'tet juste mapper sa autrement, mais bon après c'est à Zim de décider. Concernant ton essai Slump, c'est pas mal, mais sa donne un coté trop dessin animé. Un truc assez sobre sa passe mieux je pense. Edit : Bon ben c'est apparemment le style que Zim recherche, c'est bon alors :p Alors je laisse Slump te faire quelque chose, si vous avez tout les deux besoins d'un coup de main malgré tout, vous savez ou me trouver ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:50 | |
| En fait je sais pas exactement ce que je recherche, çadépend au final du résultat, j'imagine. Si j'utilise un écran-titre genre map RPG maker, il n'y a pas de doute, j'utilise le tien, Falco (et j'avais vu toutes les modifications ). Après, c'est : qu'est-ce qui est mieux entre une map et un artwork.
Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:51 | |
| Perso j'aime bien le côté dessin animé / Cartoon en faisant resortir des couleurs vives en fait ^^" Un truc sobre passerait aussi hein, mais je vais quand même essayer de faire la scène que j'ai décrite demain pour voir un peu le rendu ( Je ferai peut être pas l'artwork final par contre, parce que je sais pas tellement dessiner à la souris moi ) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:57 | |
| Le mieux c'est bien ça, oui, voir le rendu pour pouvoir comparer, améliorer au besoin. Ce qui est sûr, comme j'ai dit, c'est qu'un artwork serait mieux qu'une map, mais une map finalisée est mieux qu'un artwork non-finalisé. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 16:18 | |
| Nouvelle version, peut être pas définitive, mais ça donne un meilleur aperçu de ce dont je parlais Le héros n'est bien entendu pas de moi, là c'est largement au dessus de mon niveau pour faire des personnages ^^" - Zim a écrit:
- Ce serait bien en théorie, non ? En théorie, parce que je peux pas te demander comme ça de me pondre trois dessins, un serait déjà très très bien, et le plus important.
Ah ouais j'avais pas vu ça En théorie ça serait sympa en effet. Mais seulement en théorie | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 16:40 | |
| Je balançais des idées un peu n'importe comment hier, évidemment, seulement en théorie. ^^ Ca peut rendre pas mal (rhaa, que choisir artwork et map RPGMaker, j'aime bien les deux :evil:). Le truc que je ne comprends pas, par contre, en regardant l'image, c'est pourquoi le héros ne regarde pas vers la tour : en fait, là, avec la tronche qu'il tire, on dirait qu'il se barre, super déçu, parce qu'il la trouve vraiment naze. Tiens, les âmes "damnées" se sont "perdues" entretemps. ^^
Dernière édition par Zim le Lun 08 Juin 2009, 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 16:42 | |
| Ah oui en effet Pour le héros j'ai pris un faceset déjà fait, et j'ai aussi pensé au problème de la direction du regard, sauf que je me sentais pas de faire moi même le héros, même de dos | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 16:47 | |
| J'ai fait pire une fois comme lapsus : "le trésor des ânes damnés". Mm... ça ne marche pas comme mise en scène, s'il faut voir le héros de face. Avec les choix "Entrer dans la tour" et "Reprendre la route", lui, on dirait qu'il s'est déjà décidé avant même que le jeu se lance. Mais comme je suis trop nul, je saurais pas quoi suggérer d'autre... | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 16:54 | |
| Je veux bien tenter de le faire de dos, mais je promets rien : Faut un minimum de précision pour faire un personnage, et avec une souris à boule y en a pas trop J'aurai une autre souris ou carrément une tablette graphique, je dis pas, mais là pour faire un truc correct ça va être chaud :/ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:08 | |
| Vu que de toutes manières, le perso n'est dessiné de la même manière, là, ça rendrait bien si on mettait le sprite du héros au pied de la tour ? Ou bien pas de héros du tout ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:15 | |
| J'ai fais un test avec le héros de dos, je trouve que je m'en suis pas sorti trop mal, mais c'est quand même pas du boulot de pro quoi ^^" | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:26 | |
| Ça c'est fait avec tophiltre Sinon je trouve que ça ne colle pas du tout à l'ambiance du jeu ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:27 | |
| Non c'est fait avec Toshop car dans cette image y pas moins de 12 calques Moi je trouve que ça colle avec le graphisme du héros qui est déjà cartoon à la base, alors bon chacun son opinion | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:31 | |
| Mouais... C'est peut être que le ciel est trop bleu ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:33 | |
| La goutte est quand même de trop, c'est quand même un héros, il n'hésite pas par peur. Enfin, je me disais : le moment où l'ambiance n'est plus sérieuse, dans le jeu, c'est surtout quand on meurt ou qu'on gagne (avec les animations, les bruitages, la musique...). Si on enlève le titre (je veux dire le texte, "le Trésor des âmes damnées), la première version, avec la tête du héros version pro, ça pourrait être un artwork à débloquer comme récompense quand on finit le jeu avec le rang Héros ou Ombre, genre, "j'ai triomphé, et maintenant je m'en retourne dignement" (du coup, sans les éclairs, tout ça, et peut-être lui donner un air plus réjoui). Et puis un écran-titre sérieux, par Falco. T'en penses quoi ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:35 | |
| La goutte est un calque à part, je peux l'enlever C'est toi qui voit en tout cas Je peux tout modifier, donc après c'est comment toi tu voit le mieux ton jeu | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:36 | |
| MDR l'image xD
Pas mal bravo =D
L'image de la première est d'Etolier, grave ! =) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 17:44 | |
| Je trouve que ce serait plus sympathique, d'avoir un bonus de fin comme ça. Je sais pas pourquoi, ça m'emballe bien comme idée. Avec les calques, tu peux donc changer des détails facilement ? C'est parfait, comme ça, ça peut se transformer en écran titre ou de game over à volonté. J'ai envoyé un mp à falco pour lui proposer des améliorations de sa version. Si ça rend bien, je pourrais utiliser les deux images, et j'aurais plus de remords. Là pour ton image : si c'est un écran de fin, il faudrait : - que le titre disparaisse - que le ciel s'éclaircisse (le danger est passé) - que le héros soit plus réjoui (encore que je sais pas, on peut se dire qu'il est digne jusqu'au bout, malgré son style cartoon) - que le héros porte un sac, genre chargé d'une fortune en pièces d'or, mais je sais pas si c'est facile à faire, et c'est pas indispensable EDIT : le ciel, si c'est un écran de fin, ce devrait être un lever de soleil. C'est toujours comme ça quand on finit un jeu | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 18:07 | |
| J'ai aussi pensé au soleil Par contre c'est pas vraiment un lever de soleil, c'est plutôt un beau ciel d'après midi Bon y a pleins de trucs qui sont un peu le contraire du screen précédent, du coup on pourrait mettre les deux : Le screen d'avant en intro du jeu, juste après l'écran titre, et le screen de fin quand on finit le jeu et qu'on s'en va victorieux | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 18:21 | |
| Alors: J'adore le clin d'œil à Mario. ^^ Le perso, je le trouve très bien comme ça, et pas besoin qu'il ait l'air réjoui : faut pas le vénère, quoi, il tue tout ce qui bouge, ce gars-là. ^^ Ah, peut-être le sac, plutôt genre ça (surtout que ça fait trop de jaune, je trouve, avec les pièces) : Le soleil, je le verrai bien avec de bons gros rayons. Et sinon, la nature, je la verrai malgré tout aussi morte qu'avant : il n'a pas levé un maléfice, il a juste pillé une tour. Pour l'écran d'intro, le seul problème, c'est que le graphisme du héros serait pas le même d'un artwork à l'autre. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| |
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 18:42 | |
| Faut voir si d'autres lui trouvent un défaut, mais moi, je n'a rien à redire, je trouve l'artwork très bien comme ça. Merci beaucoup. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 08 Juin 2009, 19:16 | |
| Faudrait dessiner une petite pièce en train de tomber du sac en plus, je trouverais ça mignon =] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
| |
|
| |
| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|