| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|
+37Lunatic Moderator Kitteh Blizzard Shakuras Awakeing Kordarr Karreg Victoria Vexkar Réa Dragodex Lapin garywiss6 Chroniker Choco-sama NeoKakashi Floya Chaotique Blue Ccd-ToF Snowe Mod kilam1110 coco meteskis Falco Zim AristA Flane Boster aura Relm Spooky Kwawa Slump valentinos Naqqah AlexRE Empty 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Ven 03 Juil 2009, 22:10 | |
| Faut qu'a la base la génétation soit aléatoire. ^^'
Pour le sentier en haut, c'est justement le but. ^^ | |
|
| |
Spooky Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Ven 03 Juil 2009, 23:08 | |
| Tu me diras où dans un parc la végétation est aléatoire! '-' | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Ven 03 Juil 2009, 23:36 | |
| Celui de mon village. ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Ven 03 Juil 2009, 23:41 | |
| C'est vraiment un parc municipal? Pas une forêt? x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 00:03 | |
| Il vit dans les bois c'est pour ça |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 00:07 | |
| C'est un parc de campagne quoi. ^^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 00:11 | |
| Bah s'pas un vrai parc. 'Fin je sais pas, le plis où je suis allé, parc du Luxembourg, gigantesque parc ressemblant presque à une forêt, bah même elle, tout est structuré! :O | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 01:47 | |
| Bah en même temps, j'aime bien l'effet naturel dans les parc. ^^ ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 03:23 | |
| Ouais mais si tu te fit juste à ce que tu vois sur le pallier de ta maison ça va pas de donner une idée claire et réaliste de tout. Et aussi essayer de représenter absolument le réalisme naturel va à l'encontre d'un level design/mapping correct souvent. Là quoi que tu veuilles je doite que la place des arbres ne veuille dire quoi que ce soit. C'est juste pour représenter ce bois/parc qui semble abandonné ou sauvage. Cependant pour une map d'un jeu il faut de la lisibilité et une certaine fonctionalité : ce qui veut dire que le joueur doit pouvoir comprendre la map et ne pas être géné par une trop grosse dose de détails et obstacles inutiles. Surtout que là pour marcher dans cette map c'est limite laborieux alors que je doute que ce soit un but du level deisgn, n'est ce pas ? C'est quoi qui se passe dans cette map ? Enfin, ce que je ferrai ce serait de créer des zone claire en mettant un peu plus les arbres par groupes et en laissant une visibilité sur les zones importantes (tables, entrée, sortie). Laisse respirer le joueur, si tu veux le faire suffoquer tu peux utiliser ce genre de design aléatoire mais avec parcimonie car ce n'est pas élégant ni très pertinent. Tu as plusieurs autres moyens pour cela : faire des chemins plus sérrés, labyrintheux, utiliser des fogs, etc... Faut te dire que si une machine pourrait créer la même chose que toi ce n'est pas un bon design. Hors ici à part quelques détails c'est clairement aléatoire et on dirait une map généré par un programme. Voilà pour ce que je peux te donner comme conseils. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 10:52 | |
| Moi j'aime bien, mais quelques endroits sont vides. Remplir par des pierres par exemple... sérieux, je trouve que ça rend quand même bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 12:19 | |
| Relm: Oui tu as raison, le prob c'est que j'ai du mal avec le placement des arbres et quand je demande conseil, on me sort de mettre plus d'arbres et de les coller, mais j'aime pas cet effet donc j'ai pas vraiment de références. Ce parc, ya une fête d'halloween avec pas mal de gens et le joueurs dois trouver quelques personnes. ^^
Naqqah: J'aime pas l'effet "Trop remplit" mais je peux ajouter quelques éléments pour remplir un peu oui. ^^
J'ai retenté avec des ajouts (Ne vous fiez pas à tout les event, c'est les PNJ que j'ai déplacé pour une meilleur visibilité).
http://img26.xooimage.com/files/a/e/b/test-1084428.png ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 15:49 | |
| C'est déjà mieux. La chose aussi que tu peux utiliser comme référence c'est tout simplement les vrais jeux. D'ailleurs ce genre de mapping aléatoire je n'ai jamais vu ça dans un rpg pro. Les raisons je les ai données plus haut. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 15:51 | |
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 15:53 | |
| Merci Ryan914. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 20:24 | |
| Mais là pour mon Parc à moi c'est bon ou ya encore des trucs mal fait ? =O ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 04 Juil 2009, 21:41 | |
| Je pense qu'il faudrait un arbre ou deux mort, et un arbre un peu plus grand (ça reste un parc, si ça vient d'un village c'est pas comme au luxembourg ou l'on taille tous les ans les arbres bien carrés (quoi qu'on a arrêté) et certains arbres sont mort, d'autres on grandis plus vite etc etc). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 01:51 | |
| J'ai pas illimité de place sur mon chipset. ^^''
Pour les arbres morts, ouais ce serais une idée.
Mais à l'extérieur, je veux que ce soit un parc bien entretenue.
Vue que je n'ai pas eu d'autre avis, je conclus cette map donc. ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 09:46 | |
| Vu la disposition des arbres, je persiste et signe: c'est pas un parc très entretenu... ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 12:45 | |
| Anyway, si je met ça plus arrangé, ce sera symétrique mais bon, je suis déja sur un autre map là. ^^'' ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 12:49 | |
| Donc voilà, problème résolu! :P | |
|
| |
Lunatic Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 13:50 | |
| dure dure de montrer un jeu d'ambiance en screenshot... :n29: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 13:55 | |
| C'est sympa! =) Le style est peut-être un peu trop colorer pour moi, mais c'est RM XP ça! ^^' | |
|
| |
Lunatic Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 14:12 | |
| Bah le characters est juste là en attendant le nouveau. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 21:21 | |
| ouais donc y'a rien à voir vraiment là... :/ ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Lunatic Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 05 Juil 2009, 22:26 | |
| Je ne dirai pas qu'il n'y a rien à voir... Tu peux apercevoir un bout du système de messages, ou encore un peu le style graphique (enfin ca n'est pas flagrant sur ce screenshot, mais les RTP de base ont étés bien modifiés). | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Lun 06 Juil 2009, 00:03 | |
| A par la télé, j'aime pas. C'est du RTP, et même s RTP custom j'aime pas. Trop vif, ça m'a même pas fait pensé à quoi que ce soit d'effrayant, a une ambiance etc. A revoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
| |
|
| |
| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|