E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons Resident Evil

Aller en bas 
+25
Caulfield1995
Vexkar
garywiss6
KoZzY
OmegaBowser
AlexRE
kilam1110
Halo
Daragonis
doncamilo
Dragongaze13
Floya
Elekami
Gostolith
Lightning
Slump
Choco-sama
Flane Boster
Chiriu
NeoKakashi
valentinos
Lapin
Relm
Falco
Empty
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:24

Tout le monde ne réagit pas de la même façon a l'infection. Ca dépend du virus et de la constitution + volonté de la personne infectée. Comme avec Uroboros: "Il n'y a que ceux qui en sont dignes qui peuvent bénéficier de ses augmentations physiques" (ça me fait un peu penser à Deux Ex) sinon tu te transforme en une sorte de pokemon (Saquedeneu je crois qu'il s'appelle ^^) qu'il faut exploser au lance-flamme love

En gros, soit tu es plus fort (volonté et âme) que le virus et tu le maitrises soit c'est lui qui prend possession de ton corps, le transforme en fonction de SES caractéristiques et se sert de toi comme support pour finalement ne plus être qu'un parasite à éléminer. Ou un zombie dans les cas normaux comme les morsures par d'autres zombies.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:44

Ultra dur le boss avec le lance flamme d'ailleurs xD

Donc des mecs comme Leon et Chris ne peuvent pas être contaminés ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:59

Dans les romans, ils ne se font jamais mordre par des zombie ou des monstres infectés ( ceux qui survivent en tout cas ), il sont juste blessé par balle ou chute ou autre, peut être qu'il partent sur la même hypothèse pour les JV.

c'est pas très compréhensible je pense

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:26

doncamilo: En effet Wink

Choco-sama: J'aurai besoin de tes lumières quand je ferai ma rétrospective des jeux RE je pense ^^ Tu sembles connaitre les subtilités scénaristiques de la franchise bien mieux que moi qui ne connais par coeur que le LD et le gameplay ^^

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 14:18

En parlant d'Uroboros, Wesker se transforme en monstre aussi à la fin de RE5.

Mais je pense que Leon où Chris, ils sont imunisés face au Virus grâce à ce fameux DayLight.

Faut vraiment que je me motive à me faire les anciens RE... le seul ancien qui m'avait pas trop mal plu c'était celui où on joue avec Billy la meuf.
Le RE0 je crois ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 15:30

Yep le Origin, avec Billy et Rebecca *_*

Falco: le boss à buter au lance-flamme est méga-simple. Tu le brûle (rapide avec les grenades incendiaires) et tu vises les trois boules qui sortent de son corps Wink

KoZzY: yep pourquoi pas^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:42



pauvre realm...

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:59

(pourquoi sur le topic Resident Evil?)
Sinon j'avais bien aimé la référence à notre chère littérature française dans ce numéro.
Oui pauvre Relm^^ (enfin elle a pas non plus l'air traumatisé...), quand je pense que je veux bosser la-dedans aussi...ah...
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:13

je me suis tromper de sujet ^^

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:16

Il exagère beaucoup sur les conditions de travail forcement, en gros le pire des cars que j'ai eu c'était loin de tout ça. Wink

Cela dit c'est sur qu'il y a un problème au tour de cela et plus l'industrie se développe plus les conditions sont mauvaises et par conséquent plus la qualité des jeux est gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:40

Relm a écrit:


Cela dit c'est sur qu'il y a un problème au tour de cela et plus l'industrie se développe plus les conditions sont mauvaises et par conséquent plus la qualité des jeux est gâchée.

Et oui, la base du management Wink

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:53

Bon Choco, ton avis sur RE6 il arrive quand ?! :p
Sinon je me refais RE5, je l'ai terminé en mode normal, et j'essaye de le finir à 100 % (toutes les armes, amélioration à fond, emblems, etc...)

Là je choppe du flouze pour acheter la Gatlin et l'Arc, je fais le mode mercenaire, et ensuite j'attaque le mode Vétéran.

Le mode mercenaire est sacrément chaud quand même... surtout les connards qui te butent en un coup qui sont horribles, genre les gros insectes dans la mine...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:19

Je n'ai pas de console, sauf DS, durant la semaine...

Ce sont mes cours qui prennent la priorité ^^"


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Halo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Halo


Nombre de messages : 11
Age : 26

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:59

J'ai re6, je me tape le professionel.
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:26

moi aussi je hais les insectes de la mine No

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:57

Je viens de terminer les 3 campagnes (manque plus que celle d'Ada).

Rappelez moi de vous donner mon avis demain car là tout de suite faut que j'aille dormir et j'ai pas le courage d'écrire tout ce que j'en pense là comme ça ^^

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 02:16

Je veux ton avis, pas à chaud mais dans 2 mois après avoir bien réfléchi voir rejoué. Owi toutafé olala

*se souvient de l'avis à chaud de KoZzY pour Zelda SS* Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:12

Aaaah Zelda SS love Un amour bien éphémère fufu

Yep je ferai pas l'erreur cette fois, y a eu une montée d'excitation en découvrant le jeu mais ... Mouais, disons que le jeu est à la hauteur de son coffret collector Nerd Sang J'expliquerai pourquoi quand j'aurai récupéré de mon voyage à Toulouse oO

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:44

Qu'est-ce qui c'était passer pour Zelda SS? Tu avais osé dire que tu l'aimais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:13

Bon j'ai avancé dans le jeu!

J'ai fini scénar de Chris et un peu celui de Léon.

Chris: j'aime bien Piers, avec la voix de Léo, l'être de lumière qui protège les soeurs Halliwel =) D'ailleurs, il agit pareil avec Chris!

On notera que Sherry possède la voix de Shanon de Obscure 1!

Autrement, le gameplay de Chris est trop "militaire". j'ai pas tant que ça aimé!

Le scénar de Léon est plus accès Survival (fin plus ou moins) et Léon a pas changé depuis le deux, toujours soumis aux femmes, il capte rien et personne ne l'écoute :p

Cependant, le gameplay de sont scénario est celui que je préfère pour le moment.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:24

J'ai préféré le gameplay de Jake et Sherry, personnellement. Le gameplay de Leon n'a rien de survival il est aussi bourrin que les deux autres sauf qu'il est en plus, bourré de QTE. La seule chose qui fasse un peu survival dans la campagne de Leon (et dans tout le jeu en fait) c'est le début de partie dans le manoir du président, l'ambiance est géniale (avec la nocturne 2 de Chopin en fond sonore, quel pied).

Sinon, ce jeu n'a RIEN d'un survival horror, je crois que Capcom lui-même ne sait pas ce que c'est un Survival, ils ont juste eu un coup de chance avec RE 1 ils voulaient faire un jeu d'action mais il était moisi et ça a donné un survival à succès fufu

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:29

KoZzY: je sais mais j'ia pas encore fait Jake et Sherry et j'ia fais que deux chapitres de léon^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:29

Mon avis vite fait:

Un bonne grosse chiure bien popcorn comme je le craignais. Un jeu sympa pour le temps qu'il dure en co-opération mais qui ne possède absolument aucun charme et encore moins celui d'un véritable Resident Evil !
C'est pas un "mauvais" jeu, entendons-nous bien mais on est loin de ce que Capcom nous avait promis (encore une fois) sur tous les points (excepté pour la durée de vie où ils ont été relativement honnête). Les soit-disant "énigmes" présentes dans le jeu sont solvables en une demi seconde, mention spéciale aux énigmes à codes qui ne laissent que 9 possibilités de combinaisons différentes (misérable) et donc qu'on peut trouver en tapant complètement dans le tas...
Il y a bien une énigme (très facile mais sympa) que j'ai apprécié dans la campagne de Jake mais elle est carrément pompée sur une énigme de Code Veronica. Originalité - 1000.
Une bonne claque niveau mise en scène mais c'est justement là où se trouve le problème: On a l'impression que le jeu nous prend pour des cons du début à la fin, on est trop guidé, c'est trop "cliché Hollywoodien" et fait méchamment penser à un gameplay qui aurait été mangé par Batman Arkham City pour être déféqué ensuite dans la bouche de Gears of war qui chiera à son tour le contenu dans Call of Duty ... Dégouté !

L'ambiance sonore est chouette, extraordinaire au début du jeu mais juste "correcte" pour la suite et fin.

Les traductions sont bonnes (et nécéssitent 2,8gigas d'installation, au passage) et les voix Françaises sont tout à fait acceptables.

Encore une fois Capcom ne fait pas la différence entre Fan Service et respect dudit Fan Service. On sent qu'ils ont voulu réunir les fans de la première heure avec le nouveau public qui est arrivé depuis l'opus 4 de la franchise mais ça ne marche pas. Dommage, c'était la dernière chance que je laissais à Capcom pour conserver mon attention sur cette franchise, je n'achèterai donc pas le 7.
Mon opinion peut sembler un peu dure mais en tant que fan de Resident Evil depuis le premier opus psx, je suis dégouté, surtout que je l'ai acheté neuf et en collector à 74€ car il n'y avait plus que ça le jour de sa sortie... Au passage, la notice du jeu ne contient que 2 pages et le CD bonus n'en est pas un, c'est juste les sous-titres. Merci Capcom, mais d'habitude j'attends de connaitre les gens un peu mieux avant de tenter la sodomie !

En d'autres termes, il réussi à faire pire que Resident Evil 5 sur certains points (QTE, "arènes de combat", transitions ratées, immersion brisée...) mais se rattrape par un gameplay dynamique et, disons le, assez EDIT: putain arrêtez de sensurer n'importe quel mot, bordel, c'est soulant à la longue ! jouiss.if(même si très loin de ce qu'on attendait) pour devenir un jeu tout juste sympa. Ce qui est à mon sens une réelle pu**** d'abomination. Resident Evil doit être soit Terriblement bon soit Terriblement nul, être juste "ok" est peut-être la pire insulte qu'on puisse faire à cette franchise.

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:29

Attends, faut installer les sous titres sur la disque dur pour en profiter ? o_O
Si on a pas de disque dur, on fait comment... ?

Si tu devais le situer par rapport à RE4 t'en dirais quoi ?
Parce qu'au vu de ton commentaire, l'un des points positifs c'est le gameplay qui est mieux, or c'est justement ce qui me fait peur, j'adorais le Gameplay de RE4/5, je veux pas quelque de chose de trop dynamique ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:55

il y a une touche pour donner des coups de pied qui est vraiment pratique ( pour ce que j'ai vue avec leon ( la demo ) )

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 F43
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:31

Falco a écrit:
Attends, faut installer les sous titres sur la disque dur pour en profiter ? o_O
Si on a pas de disque dur, on fait comment... ?

J'y ai pas joué, mais je ne crois pas. J'ai vu les premières vidéos en playthrough, et Bob a activé les sous titres sans soucis. (faudrait pas abuser xD)

____________
Parlons Resident Evil - Page 15 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons Resident Evil - Page 15 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons Resident Evil - Page 15 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Resident Evil - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Resident Evil
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons LoL & E-Sport
» Parlons de Comic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: