E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons Resident Evil

Aller en bas 
+25
Caulfield1995
Vexkar
garywiss6
KoZzY
OmegaBowser
AlexRE
kilam1110
Halo
Daragonis
doncamilo
Dragongaze13
Floya
Elekami
Gostolith
Lightning
Slump
Choco-sama
Flane Boster
Chiriu
NeoKakashi
valentinos
Lapin
Relm
Falco
Empty
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 23:47

Perso, je choppe le remake du 0 avant =)

J'ai pas pu y jouer super bien n'ayant pas eu la console:p
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 03:55

Tu connais ça KoZzY ? Ça devrait te faire marrer. jv.com :noel:

Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 09:27

Dragongaze: J'ai accès à internet que sur le pc du boulot en ce moment et... J'ai pas flash-plugin d'installé ^^ C'est une vidéo de quoi ? cactus smile

EDIT: Oooh mais c'est une vidéo du Badgis fufu Oui je connais, c'est un pote Wink On a même fait une vidéo kitch ensemble:



Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:57

J'ai besoin de conseils des joueurs de RE4, ici.

Voilà, j'ai fait le jeu plusieurs fois en mode normal et j'ai une fois essayé le mode hard (appelé "Professional").
Je commence à connaitre assez bien le jeu et surtout les quelques techniques de base qui le rendent beaucoup plus facile, comme tirer une seule balle dans la tête d'un ennemi et le kicker ensuite pour gaspiller pratiquement rien.
J'ai jamais eu de mal à vraiment finir le jeu, peut être à part le combat avec Krauser qui était bourré de QTE et surtout très long... sa dernière forme peut être dure si on a plus d'herbes à ce stade tellement elle demande de réflexes.

En jouant au mode hard, j'avais finalement assez peu de difficulté, car si j'ai bien compris, le mode hard fait simplement doubler la force des ennemis. Donc si on ne se fait pas toucher on ne voit pas une grosse différence.

Cependant il y a 2 ou 3 endroits qui m'ont réellement posé problème dans le jeu en hard. Le premier était la cage dans le chateau où on doit affronter un guerrier aveugle avec des griffes et que plein de moines nous tirs des flèches à travers les barreaux, j'ai bien du recommencer 30 fois avant d'y arriver, et c'était plus par chance qu'autre chose : je ne jouais pas mieux, j'ai juste eu de la chance quant au placement des ennemis...

Le second moment c'est vers la fin du jeu quand on traverse la base de l'armée et qu'un hélicoptère nous aide à tout casser. Normalement ce passage est pas si dur mais je me suis retrouvé sans herbe à ce moment là et sans reserves je ne pouvais pas me rendre à la fin de la zone sans me faire tuer à force. Le jeu est un peu mal fait à ce moment car il nous place dans un point de non retour dans un moment assez ardu. Donc je ne pouvais pas revenir en arrière farmer des herbes ou trouver un marchand.

J'ai d'ailleurs abandonner à force à ce stade là.

Ce qui m'a frustré c'est qu'en général j'avais pas vraiment de mal mais certains passages étaient juste super durs d'un coup. Alors, là, j'ai une question pour vous, vous avez des conseils à me donner pour finir le mode hard ? Surtout dans les moments cités. J'ai pas le sentiment que je joue mal en général mais plus qu'il me manque un truc dans certains cas pour y arriver plus facilement...

Ou alors peut être que y'a pas de solution pour moi. jv.com :noel:


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 09:48

Je l'ai tellement speedrunné, ce jeu fufu

Citation :
Cependant il y a 2 ou 3 endroits qui m'ont réellement posé problème dans le jeu en hard. Le premier était la cage dans le chateau où on doit affronter un guerrier aveugle avec des griffes et que plein de moines nous tirs des flèches à travers les barreaux, j'ai bien du recommencer 30 fois avant d'y arriver, et c'était plus par chance qu'autre chose : je ne jouais pas mieux, j'ai juste eu de la chance quant au placement des ennemis...

Pète le cadenas au Striker (le mieux tu lances une flash avant, histoire d'être tranquille), tu sors, tu cours vers la prochaine porte (c'est une zone de chargement, donc safe). Tu peux aussi balancer une HE (grenade explosive) sur la porte depuis l'autre côté de la cage, tu prendras un peu de dégâts mais ça calme les allumés avec les arbalètes et ça ouvre la porte en plus de paralyser le mec aveugle.

Citation :
Le second moment c'est vers la fin du jeu quand on traverse la base de l'armée et qu'un hélicoptère nous aide à tout casser. Normalement ce passage est pas si dur mais je me suis retrouvé sans herbe à ce moment là et sans reserves je ne pouvais pas me rendre à la fin de la zone sans me faire tuer à force. Le jeu est un peu mal fait à ce moment car il nous place dans un point de non retour dans un moment assez ardu. Donc je ne pouvais pas revenir en arrière farmer des herbes ou trouver un marchand.

Y a plein de spots safes mais faut les connaître... En effet, cet endroit du jeu casse un peu trop le rythme, c'est un des plus mal balancés d'après moi.

Technique de speedrunner: Utilise le Striker glitch (qui te permet de courir plus vite), tu passeras entre les balles Very Happy Jusqu'à l'endroit où tu es obligé de tuer 5 ennemis pour avoir une clef et continuer ton chemin (personnellement à cet endroit je me met à gauche de la porte verrouillée et j'attends que les ennemis "triggers" sautent du plafond ^^

Je peux te donner des trucs de speedrunner si tu veux (connaître le comportement de l'ia pour pouvoir esquiver, connaître les save spots, exploiter certains glitchs pour éviter d'avoir à affronter des annemis qui n'ont été placé là que pour faire user des munitions au joueur (comme les deux El Gigantes dans la fonderie) et-cetera ?! Ou peut-être que tu cherches juste à avoir des astuces pour te faciliter la progression dans le jeu (genre quand tu parles de mettre une balle dans la tête puis faire un kick) en restant dans ce que le jeu avait prévu en termes de mécanique de gameplay (sans "tricher", quoi) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:47

Ouais je ne cherches pas à connaitre trop en profondeur le jeu non plus pour qu'il garde sa magie mais déjà pour la cage j'essayerai de me garder des grenades.

Et pour la 2nd partie, c'est vraiment juste qu'il faut que je pense que c'est un point de non-retour sans marchand. Si je me stocke quelques herbes avant ça devrait être bon.

Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 17:34

Pas de soucis, juste un truc alors: Dans la dernière partie du jeu, tirer dans la tête et mettre un kick c'est bien mais c'est encore mieux de tirer dans les jambes et se contenter de passer, car un bon pourcentage des ennemis se transforment en ce truc dont j'ai oublié le nom
Spoiler:
quand on leur éclate la tête.

Essaye de garder les trésors que tu trouves afin de les combiner entre-eux pour faire plus de fric à la fin du jeu en les revendant et ainsi pouvoir t'acheter des sprays ou augmenter tes armes à fond.

Quand tu trouves des plantes jaunes, combines les toujours à des mélanges plantes vertes + plantes rouges et utilise le quand t'es à fond dans le rouge. C'est la gestion des plantes de soin la plus rentable que j'ai trouvé.

Arf, j'ai dit un truc et je t'en donne trois, lol, désolé, faut toujours que je l'ouvre trop quand on parle de RE fufu

ps: Maintenant, peut-être que c'est déjà ta façon de jouer, auquel cas j'espère que tu te sentiras pas insultée par mes petits conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:08

Non ca va, ce genre de conseils sont bons !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 07:38

Ah je vois de quelle partie du jeu tu veux causer (je crois- j'espère) et c'est vrai que je m'y suis reprise à quelque fois. Et que je ne me souviens plus en quel mode de difficulté j'ai fait le jeu. Je crois hard directement ? je pète 1 cable woon Je crois qu'on ta donné de bons conseils, c'est pas assez récent dans mon esprit pour que je puisse te coacher désolée. fufu
Par contre petite question par curiosité, sur quelle plateforme y joues-tu ? cactus smile

____________
Parlons Resident Evil - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons Resident Evil - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons Resident Evil - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:45

On ne peut pas choisir le mode hard directement à ce que je sache, il se débloque une fois le jeu fini.

J'ai la première fois joué sur PS2 vers 2008, puis je voulais ensuite y jouer une deuxième fois sur GC car graphiquement il était plus beau mais j'ai appris que la version Wii était un mix des deux : qualité graphique de la GC et modes supplémentaires de la PS2... plus un grand pannel de manettes compatibles (Classic, GC, Wiimote...) de quoi en faire la meilleure version (du moins sans compter les portages HD dont j'ignore tout). Depuis je joue à celle-ci seulement. ^^


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 00:02

Ah bah ça devait être juste le plus difficile possible avant de débloquer le hard.
La version Wii c'est celle que j'ai faite aussi Owi toutafé olala

____________
Parlons Resident Evil - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons Resident Evil - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons Resident Evil - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:10

Mode Normal, donc.

Le mode Facile (je savais même pas qu'il existait en fait, j'ai du vérifié sur Wiki) est apparemment différent car il retire tout simplement des maps du jeu. Dommage si un joueur fait juste ce mode sans tenté ensuite le mode Normal, je trouve... je sais pas si ça lui est annoncé, en fait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:13

Ah oui on m'en avait causé. Dont le labyrinthe du château, on fait que passer au dessus. Ouais c'est plutôt nul. Je me demande si c'est pas écrit dans le manuel par contre (ca serait assez logique)

____________
Parlons Resident Evil - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons Resident Evil - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons Resident Evil - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 15:10

Hé les gars, devinez ce que Capcom a "prévu" pour Resident Evil 7 !!!!

Allez je vous le donne: Un retour aux sources ! PTDR.

Oui bon, à la 40ème fois c'est plus drôle, hein, Capcom Nerd Sang

(Blague à part, un remake style "Rebirth" de Resident Evil 2 est en cours également, ça par contre j'ai hâte, ainsi qu'un nouveau long métrage d'animation et ... Une comédie musicale, si si !)

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 15:47

Les jeux HD du 1 et du 0 ont bien marché ? c'est peut-être ça qui remotive à réutiliser encore cette argument, non ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons Resident Evil - Page 20 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 16:06

Perso, j'ai acheté la compil 0 et rebirth sorti sur ps4, pour la collection (je ne les avais pas).


On va voir pour re7 "retour aux sources" (en espérant que la source ne soit pas aussi pure que le Gange...)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 16:40

Citation :
Les jeux HD du 1 et du 0 ont bien marché ?
Très bien même. "Mieux" qu'à l'époque de leur sorties originales.

Par contre un retour au source, je ne sais pas de quelle source ils parlent tellement la franchise à changée. Si c'est RE1 alors c'est cool. Mais bon j'y crois pas trop... Le RE sur 3DS était sensé être un retour au source mais ça ressemblait plus à RE5 qu'à RE1. Et the Evil Within que tout le monde été hypé et devait renouer avec le classic du survival horror été finalement pas terrible ou du moins loin de ce qu'on aurait pu vouloir.

Mais bon, je garde un oeil là dessus. RE dans ses bonnes années a toujours été un killer app pour moi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 17:40

Evil Within est très bon mais c'est juste un TPS, ça ressemble davantage à Dead Space qu'à Resident Evil (ironiquement puisqu'on sait que RE4 a inspiré des jeux comme Dead Space).

Les remakes HD ont bien marché oui mais je ne parlais pas d'un simple remake HD pour Resident Evil 2 mais vraiment toute une reconstruction comme ils l'ont fait de Resident Evil 1 à Resident Evil 1 sur GameCube. Ca fait 10ans que j'attends ça (que tous les fans de RE attendent ça, d'ailleurs).

Pour le RE7, ils parlent "d'ardoise vierge" mais je comprends pas ce que ça veut dire, ils ne donnent même pas de contexte :/ Sympa d'utiliser des expressions et des abus de langage sans même citer le contexte, comme si tout le monde était dans la tête du rédacteur...

Et leur retour aux sources sera à mon avis un retour à RE4, ce qui finalement n'est pas vraiment un "retour" car mis-à-part RE6 qui ressemble à rien, tous les RE post RE4 ressemblent à RE4 (sans l'égaler en termes de qualité) ^^
J'ai lu qu'ils allaient davantage bosser sur les angles de caméra mais je me dis que ça sert à rien si ils ne font pas un gameplay sur plans fixes ou semi-fixes (Code Veronica) qu'il y aurait moins de scarejump mais une ambiance plus travaillée ... Bref, tout ce sur quoi ils chient post RE4.

Un vrai RE à l'ancienne, je vends mon slip sur ebay ! Mais ce sera pas ça, ils auront trop peur de perdre les "nouveaux fans" et la flanquée de gens qui aiment RE depuis que c'est devenu un TPS.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 18:21

Relm a écrit:
Mais bon j'y crois pas trop... Le RE sur 3DS était sensé être un retour au source mais ça ressemblait plus à RE5 qu'à RE1.

Par "retour au sources" ils doivent vouloir dire une sensation de peu de munition et un sentiment de survie, mais ça m'étonnerait aussi qu'ils touchent à la maniabilité TPS et aux angles de caméra. Quoique, si les remake HD ont marché, qui sait...

Enfin, j'espère que le remake de RE2 sera à la hauteur de celui du 1, car j'ai vraiment adoré RE 2 et RE1 rebirth. D'ailleurs, le 0 il est bon aussi ? Lui je ne l'ai pas encore essayé du tout.

Citation :
Les remakes HD ont bien marché oui mais je ne parlais pas d'un simple remake HD pour Resident Evil 2 mais vraiment toute une reconstruction comme ils l'ont fait de Resident Evil 1 à Resident Evil 1 sur GameCube. Ca fait 10ans que j'attends ça (que tous les fans de RE attendent ça, d'ailleurs).

J'avais compris ^^ , je demandais ça pour savoir si les 2 derniers jeux façons anciens RE qu'ils ont sorti avaient suffisamment fonctionner pour que ça les encouragent à faire comme avant ^^

Et je partage tes attentes pour le remake du 2 !

Citation :
Pour le RE7, ils parlent "d'ardoise vierge" mais je comprends pas ce que ça veut dire, ils ne donnent même pas de contexte :/ Sympa d'utiliser des expressions et des abus de langage sans même citer le contexte, comme si tout le monde était dans la tête du rédacteur...

Ils doivent rester vague volontairement pour faire rêver un peu tout le monde. "Retour aux sources" veut dire tellement tout et rien à la fois en fait... La campagne de léon dans RE 6 était sensé avoir un côté un peu à l'ancienne (haha), les révélations sont sensé avoir un retour aux sources, et même si pour ces jeux là c'est déjà plus évident, ça reste surtout un entre deux au final.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons Resident Evil - Page 20 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 18:45

Un RE4Like ça serait tellement énorme, j'en rêve :'(
(désolé pour les vrais puristes de la saga :P)

Mais bon même RE4 n'est plus dans l'ère du temps, maintenant les joueurs veulent que ça bouge que ça pète et que ça explose de partout.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:05

Non, je veux juste Barry :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:30

Mais même RE4 est considéré old school quant aux standards actuelles pour les controls. Il faudrait que ça change pour coller à ce qui se fait de nos jours et si ça change ça perdra ce qui restait de RE à RE4.

Citation :
Enfin, j'espère que le remake de RE2 sera à la hauteur de celui du 1, car j'ai vraiment adoré RE 2 et RE1 rebirth. D'ailleurs, le 0 il est bon aussi ? Lui je ne l'ai pas encore essayé du tout.
Moins bon que le 1er. Moins bon que le 2nd. Mais il reste un RE classique donc quand même bien. C'est juste dommage que le système d'objets, bien que prometteur, soit vraiment très très chiant.
Mais un conseil, quand tu vas jouer, hésites pas à garder les 2 héros ensembles le plus possible pour partir en éclaireur. J'ai souvent eu des game over car j'en prenais un pour économiser des munitions mais le jeu est fait pour jouer avec les deux, car souvent des ennemis sont trop forts pour un seul héros.


Citation :
Pour le RE7, ils parlent "d'ardoise vierge" mais je comprends pas ce que ça veut dire, ils ne donnent même pas de contexte :/
en fait, je me dis qu'il est bien possible que eux-même ne sachent pas encore où ils s'en vont. Le jeu est prévu pour bientôt ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:49

Ça sent le gimmick marketing: "on va retourner aux sources" et "X ne sera pas le remplaçant de Y", même combat ? C'est tous les ans pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 20:05

De toutes façons le 7 sera aux antipodes ce qu'ils nous ont fait jusqu'à maintenant, Capcom nous à déjà fait le coup avec RE6, et c'était un beau pétard mouillé, je trouve. Ils auraient du garder la "recette" du 4, alors certe le gameplay était totalement différent (mais ouffissime, il a carrément inventé un genre à lui tout seul, imho*) mais au niveau de l'ambiance, c'était génial !


*j'ai le jeu sur PC, Wii GC et PS2, j'ai du le finir au moins une cinquantaine de fois ! Laughing

____________
Parlons Resident Evil - Page 20 1492222702-papa Parlons Resident Evil - Page 20 1492292622-tzjv-1 Parlons Resident Evil - Page 20 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 20:31

Je dois vraiment être l'un des rares à avoir detesté le4 Nerd Sang

Faut dire, y'avait Leon ='(

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons Resident Evil - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:14

Je comprends pas ce que tu reproches au 4 étant donné que les autres se calquent sur lui mais en ajoutant des mécaniques douteuses.

Bon après si tu aimes pas un jeu pour le héros c'est un peu intense. Pour moi Léon ou Chris, c'est la même chose. D'ailleurs Léon du 4 n'a absolument rien à voir avec Léon du 2.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Resident Evil - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Resident Evil
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons LoL & E-Sport
» Parlons de Comic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: