| Parlons Resident Evil | |
|
+24Caulfield1995 Vexkar garywiss6 OmegaBowser AlexRE kilam1110 Halo Daragonis doncamilo Dragongaze13 Floya Elekami Gostolith Lightning Slump Choco-sama Flane Boster Chiriu NeoKakashi valentinos Lapin Relm Falco Empty 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 10 Oct 2012, 18:31 | |
| - Falco a écrit:
- Attends, faut installer les sous titres sur la disque dur pour en profiter ? o_O
Si on a pas de disque dur, on fait comment... ?
J'y ai pas joué, mais je ne crois pas. J'ai vu les premières vidéos en playthrough, et Bob a activé les sous titres sans soucis. (faudrait pas abuser xD) | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 10 Oct 2012, 19:49 | |
| - Falco a écrit:
- Attends, faut installer les sous titres sur la disque dur pour en profiter ? o_O
Si on a pas de disque dur, on fait comment... ?
Si tu devais le situer par rapport à RE4 t'en dirais quoi ? Parce qu'au vu de ton commentaire, l'un des points positifs c'est le gameplay qui est mieux, or c'est justement ce qui me fait peur, j'adorais le Gameplay de RE4/5, je veux pas quelque de chose de trop dynamique ^^ Pour les sous-titres je joue sur xbox360 live arcade (donc sans hdd) je les ai installé sur une clef USB de 4.GO Comparé à RE4, bin le gameplay est mieux, sincèrement. Je préfère RE4 pour son ambiance mais niveau gameplay le 6 le revisite en l'améliorant, c'est devenu foutrement action mais ça marche plutôt bien. Un point pète-burnes tout de même sur le fait que les héros trébuchent sur les corps au sol, au bout d'une trentaine de fois ça devient saoulant... Je ferai tout de même une vidéo (sûrement une Charcoal KoZz) pour mieux m'expliquer - doncamilo a écrit:
- il y a une touche pour donner des coups de pied qui est vraiment pratique ( pour ce que j'ai vue avec leon ( la demo ) )
C'est un autre problème, c'est gérable avec les niveaux de difficulté mais en mode Normal les actions du genre sont réellement dévastatrice et ne coûtent que peu d'endurance, du coup on a tendance à favoriser les attaques de mèlée plutôt que de tirer et ça rend le tout encore plus bourrin mais beaucoup plus simple que ce que les développeurs auraient souhaité à mon avis ! En tout cas si vraiment vous le voulez, attendez de le trouver d'occasion. Il n'a rien à voir avec un survival et si on le compare aux autres Resident Evil (depuis le 4) il est certes mieux agencé niveau gameplay mais il est moins bon que le 4 et à peine meilleur que le 5 donc ne claquez pas 70 boules pour ça
Dernière édition par KoZzY le Mer 10 Oct 2012, 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 10 Oct 2012, 19:52 | |
| Ouais, si on prends les modes de difficulté jusqu'à normal, le combat au CaC est plus rentable que de tirer à l'arme à feu!
Notons que chaque perso possède au moins une prise de catch :p (Un fan de catch chez Capcom depuis RE5 faut croire)
Et pareil, nos gars sont capables d'esquiver les pires dangers mais trébuchent comme des abrutis sur les cadavres xD ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 10 Oct 2012, 20:00 | |
| J'avais quand même beaucoup aimé le 5, malgré qu'il soit largement moins bien que le 5, je vais donc me le prendre en occasion dès que j'aurai de l'argent ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| |
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 10 Oct 2012, 20:51 | |
| Le 4* J'étais pressé j'ai du écrire mon message en coup de vent xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 12:52 | |
| Déçu ='(
Une amie me fait: Je suis super douée et on fait une partie ensemble?
On joue puis elle quitte...
"Ah mais j'aime pas sans les munitions illimités".... T_T ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 14:59 | |
| Elle a l'air stupide comme ses pieds. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 15:09 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Déçu ='(
Une amie me fait: Je suis super douée et on fait une partie ensemble?
On joue puis elle quitte...
"Ah mais j'aime pas sans les munitions illimités".... T_T Ça me rappelle un pote qui trouvait la campagne de Warcraft 3 trop facile et qu'il était trop fort... Mais ça, c'était avec le God Mode. @Relm : C'est très insultant pour ses pieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 15:58 | |
| Relm: Je l'aime bien mais tu n'as pas tort pourtant =') ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 16:24 | |
| Le jeu est déjà tellement simple sans les munitions illimitées. Ca m'a d'ailleurs choqué quand j'ai vu qu'un pouvait directement commencer le jeu avec muni illimitées sans même devoir attendre un Newgame+ Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 16:58 | |
| En fait non, on te donne l'options de l'activé ou non, mais il est désactivé tant que tu as pas fini tous les scénarios ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 17:17 | |
| Ah ok. C'est déjà ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 21 Déc 2012, 17:23 | |
| Car j'avais eu la même réaction que toi au début :p
Puis bon, munitions illimités, c'est déjà simple sans alors avec! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 13 Jan 2013, 13:03 | |
| Event actuel, on est classé 129ème \o/
Je me dis que KoZzY pourrait y participer, vu qu'il faut finir le chapitre 2 de Léon en mode "speedrun" =) ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 13 Jan 2013, 14:06 | |
| Je n'ai plus le jeu (félicitations pour ton nouveau score) mais quand je le récupérerai je viendrai faire quelques parties avec toi (Enfin, sauf si tu joues sur Ps3, j'imagine que les serveurs ne sont pas les mêmes...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Dim 13 Jan 2013, 14:18 | |
| Yep, le serveur ps3 est le plus utilisé pour ce jeu (d'ailleurs, certains event en coop ne sont jamais atteinds sur xbox vu qu'il n'y a pas tant de joueur que ça qui achète le online, gratuit chez sony) ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 11 Oct 2013, 00:28 | |
| Vous avez remarqué que dans Resident Evil 2, premier scénario de Léon (scénario A, quoi): 1) L'officier black qui nous donne le pass tout au début du jeu et nous menace d'une arme pour nous faire partir (car il s'est fait mordre et ne va pas tarder à se transformer) bin, hormis le fait qu'il nous fasse un come back de Michael Jackson en devenant tout blanc lors du deuxième passage, il parvient également à faire totalement disparaitre l'arme avec laquelle il nous menaçait quelques minutes avant. Elle ne se trouve ni sur son corps, ni dans la pièce entière dans laquelle il se trouve. 2) Ben, le gars qui s'est enfermé tout seul en cellule pour ne pas se faire bouffer à l'extérieur, celui qui est le seul à avoir la clef de ladite cellule... Bien, quand on revient un peu plus tard, une cinématique nous montre Birkin, ou plutôt le "bras-oeil" de Birkin lui défoncer la tronche dans sa cellule. Hors, la porte n'a pas été défoncée, elle était juste ouverte. Ce qui veut dire que notre ami Ben a eu l'excellente idée d'ouvrir la porte à Birkin version "Oeil dans le bras", bien poliment... Et après il nous demande de le venger, non mais, fallait pas ouvrir la porte ! 3) Les lickers n'ont aucun recule quand il se prennent un coup de fusil à pompe à bout portant mais par contre, 3 balles de 9mm, ça c'est une autre histoire... 4) Dans un des dossiers trouvés près du hall principal on peut lire la tentative désespérée de Capcom à justifier le "pourquoi" de la disposition des armes et objets à travers tout le commissariat. Ce n'est pas bien méchant mais c'est tellement marrant à lire =] 5) La traduction Française est vraiment mauvaise et maintenant que mon Anglais me le permet, je comprends le scénario d'une toute autre façon Oo Au cas où vous n'auriez pas compris, je me suis remis à Resident Evil 2. Enfin, je me suis remis à tous les RE en vérité, j'ai fait le 1 hier, là je me fait le deux, demain le deuxième scénario du 2 puis le 3, le Code Vero, le Rebirth. Si je n'en ai toujours pas marre d'ici là je me (re)ferai les deux Outbreak, le Zéro et le 4 juste après | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mar 15 Oct 2013, 16:06 | |
| haha pas mal ! - Citation :
- Dans un des dossiers trouvés près du hall principal on peut lire la tentative désespérée de Capcom à justifier le "pourquoi" de la disposition des armes et objets à travers tout le commissariat. Ce n'est pas bien méchant mais c'est tellement marrant à lire =]
Ils disent quoi déjà ? Moi, comme tu le sais, je suis sur le Zero, j'avance lentement car je ne joue que le week end, une heure ou 2 max. Je suis rendue au 2nd CD, le labo, j'imagine que je suis au dernier niveau... mais ne me dites rien si je me trompe. Le jeu m'a semblé un peu court en fait donc soit le labo est long soit il y a autre chose car niveau environnements c'était un brin limité. En tout cas, finalement le jeu n'est pas si mal, le passage du train est vraiment le pire. Le manoir est bien, je trouve, si on s'organise bien pour le placement des objets. Le jeu est quand même bien différent d'un RE classique même si le moteur est identique au Rebirth les combats sont très différents. Déjà le shotgun est vraiment plus utile du tout au corps à corps contre les zombies. Si on essaye de leur arracher la tête avec on rate et on se fait mordre car ils n'ont pas assez de recul. J'ai aussi réalisé que le jeu souhaite nous faire aller à deux dans les endroits et pas tout seul car des fois les ennemis sont bien trop durs pour un seul héros, par exemple les singes, si on est seul contre 3 singes on peut se faire détruire sans rien pouvoir faire (les 3 singes attaquent successivement ne nous laissant aucun temps pour bouger). Alors que si on est deux le 2e héros empêche les ennemis de nous attaquer la plupart du temps. Bref, j'aime bien le jeu finalement, quand on s'habitue, le soucis c'est qu'il change quand même beaucoup des RE classiques bien qu'il y ressemble comme deux gouttes d'eau et c'est ça qui peut être trompeur et désagréable. Au final, je suis quand même pas trop dans la merde mais quand même pas sure de moi... je rentre au labo et j'ai peu de plantes (en gros 2 ou 3 max) et mes persos sont amochés. J'ai quand même pas mal de balles, surtout pour les guns classiques. Mais j'ai complètement zappé le magnum, je crois. O_o Je reçois des balles sans avoir le gun... | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 17 Oct 2013, 01:11 | |
| L'explication pour les armes dans RE2, de mémoire, c'est que tout a été éparpillé par les policiers pour éviter que leurs assaillants ne mettent la main sur toute leur puissance de feu. On a vu pire comme explication, j'avais pas trouvé ça spécialement tordu ni improbable à l'époque. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 17 Oct 2013, 14:45 | |
| Haha, ouais, je vois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 17 Oct 2013, 20:22 | |
| Kilam: Je relancerai le jeu, prendrai ma sauvegarde et je te copierai l'intégralité du texte. Je te jure qu'il y a moyen de se bidonner Là j'en suis à Code Veronica (je les refais tous pour être certain de pas être à côté de la plaque niveau scénare pour mon fangame) et ... J'avais complètement oublié le scénario de Chris, ce jeu est deux fois plus long (et deux fois meilleur) que dans mon souvenir. Je crois que c'est le RE avec le scénario que je préfère. Par contre y a encore tout un tas de trucs débiles qui m'ont bien fait rire ^^ EDIT: Ah, j'avais pas vu ta réponse, Relm, j'y répondrai tout à l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 11 Jan 2014, 16:10 | |
| ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 11 Jan 2014, 20:59 | |
| Est ce que c'est les sims ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 11 Jan 2014, 21:10 | |
| Ce qui fait le plus peur c'est la façon dont Jill se marre, je trouve | |
|
| |