E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Parlons Resident Evil

+24
Caulfield1995
Vexkar
garywiss6
OmegaBowser
AlexRE
kilam1110
Halo
Daragonis
doncamilo
Dragongaze13
Floya
Elekami
Gostolith
Lightning
Slump
Choco-sama
Flane Boster
Chiriu
NeoKakashi
valentinos
Lapin
Relm
Falco
Empty
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons Resident Evil - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:14

Je comprends pas ce que tu reproches au 4 étant donné que les autres se calquent sur lui mais en ajoutant des mécaniques douteuses.

Bon après si tu aimes pas un jeu pour le héros c'est un peu intense. Pour moi Léon ou Chris, c'est la même chose. D'ailleurs Léon du 4 n'a absolument rien à voir avec Léon du 2.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:33

Nan mais c'est Leon du 4 que j'aime pas, dans le 2, il me paraissait tellement à la ramasse que ça m'allait.

Les mécaniques du 4 me gène pas, j'aime beaucoup le système d'évolution des armes. Coté gameplay, ça me gêne pas, c'est vraiment le perso. Leon n'est malheureusement pas comme Chris. Chris, aussi "cliché" et idiot qu'il est, me fait rire.

Leon, la seule chose qui me fasse rire, c'est son lien étroit avec son couteau (repris dans les film d'animation) et sa grande capacité à détruire chaque véhicule qu'il conduit...

Là, c'est purement subjectif hein. Je ne dis pas "le jeu est mauvais", mais seulement "je n'aime pas le 4"

Parlons Resident Evil - Page 21 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:41

Je le trouve cool Chris, moi. fufu

Mon fanmix Life is Strange
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:50

Tkt Choco j'avais compris que c'était juste ton avis mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir apprécier un jeu "juste" pour ça.

En tout cas, pour le 7, j'espère que ce sera pas des multiples scénarios courts et que ce sera une grande zone avec des chemins qui se relient entre eux plutôt que des couloirs linéaires. C'est vraiment ce qui m'a le plus déplu dans le 4. Le jeu n'a presque plus d'aspect aventure. Un chance que les lieux sont nombreux et regorgent de secrets.

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:57

Citation :
Bon après si tu aimes pas un jeu pour le héros c'est un peu intense. Pour moi Léon ou Chris, c'est la même chose. D'ailleurs Léon du 4 n'a absolument rien à voir avec Léon du 2.

Pour moi ils sont totalement différents x)
Chris c'est un montagne de muscle qui parle pas beaucoup, doute beaucoup trop, pour moi il est vide est vraiment pas intéressant. Il sert un peu à rien à part se plaindre et exécuter sa mission, c'est comme ça que je le vois.
Léon c'est la définition même du "mâle alpha", à la base c'était un perso lambda et un peu benêt, il a vécu un entrainement de folie et c'est devenu une machine !
Il est sur de lui, envoi des petits piques biens marrants à des monstres 3x plus gros que lui, à un vrai caractère, il a peur de rien et surtout il a grave la classe !
J'adore ce personnage. Et ouais je comprends pas comment tu as pu détester RE4 si tu as aimé RE5 Choco, pour moi ça serait comme dire... "j'adore la bière ! Mais seulement les Maximator, les autres c'est de la merde", je peux pas trouver meilleur comparaison jv.com :noel:
RE5 c'est RE4 mais en beaucoup moins epic et prenant. Je l'ai trouvé cool, mais c'est un sous RE4 quoi.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 22:01

Perso, je suis un grand amateur du mode "coop" dans resident evil (même si je sais que ça nuit à l'aspect survie du jeu).

Cependant, je suis sur qu'on peut concilier les deux (la petite mission dans le manoir en dlc du 5 avait réellement démontré que c'était posisblle, mais ça dure que 20 min, avec munition très réduit et peut de chance de tuer au cac)

Mais je verrais bien.

J'avais pas mal farmer sur le mode commando du revelation 2 donc qui sait...

Falco: oui chris est une montagne de muscle avec peu de cerveau... Le bon cliché du "héros américain".

Pour leon, il a l'allure de l'homme à femme ténèbreux mais très clairement, il se fait dominer par les femmes, ce coté me plait assez... il est loin d'être "l'alpha" cependant. Il tente d'être meneur mais personne l'écoute. Mais clairement, c'est le peros que j'aime le moins de toute la saga.

Pour le 5, j'ai aimé le mode coop, principalement ça. En mode solo, je me fais chier à mourir hein. Puis j'ai surtout tenté les challenge ou le highscore dans le mode mercenaire. J'ai aimé donc joué à 2 mais je ne peux dire "j'ai aimé le 5 pour lui-même".

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 22:11

Ça me rappelle ces gens qui n'aiment pas MGS2 à cause de Raiden, tout ça parce que ce n'est pas le mâle stéréotypé. Bande de machistes.

(Alors que Léon et Raiden sont quand même bien stéréotypés.)

EDIT: Mince j'étais resté à la page 20.

Citation :
En tout cas, pour le 7, j'espère que ce sera pas des multiples scénarios courts et que ce sera une grande zone avec des chemins qui se relient entre eux plutôt que des couloirs linéaires. C'est vraiment ce qui m'a le plus déplu dans le 4. Le jeu n'a presque plus d'aspect aventure. Un chance que les lieux sont nombreux et regorgent de secrets.

Un RE à la Dark Souls en terme de level design ("open-world" aux zones reliées et multiples raccourcis) serait énorme je pense ouais ! RE4 est d'ailleurs le premier jeu auquel j'ai pensé quand j'ai commencé Dark Souls 1 ! True story ! Shocked
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:00

J'aime pas MGS2 (à mon grand regret) simplement car il est 12 fois plus compliqué que le 1er.
Trop de mouvements, trop d'options. Et puis on voit tellement de proche que ça oblige à jouer en regardant le radar. Cela dit, je comprends que certains aiment pas Raiden.

C'est drôle, en tout cas, y'a pas si longtemps j'ai retenté de me faire ce jeu et j'étais encore bluffée des graphismes. Je pensais que ça aurait beaucoup vieilli mais même sur une TV HD c'était beau (bon en même temps j'ai sûrement le set up HD pour jeu SD le meilleur au monde). Je ne désespère pas de me le faire un jour malgré tout...

Citation :
Un RE à la Dark Souls en terme de level design ("open-world" aux zones reliées et multiples raccourcis) serait énorme je pense ouais !
Je ne sais pas si tu réalises mais c'est exactement ce que c'est à la base. Very Happy

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:11

Citation :
Et puis on voit tellement de proche que ça oblige à jouer en regardant le radar.

Oui le jeu se fait soit avec le radar soit de tête ! Je galérais quand j'étais jeune car je ne voulais pas jouer avec le radar(j'ai quand même fini le jeu vers 11 ans gg wp), quand je m'y suis remis j'ai pas eu le choix.. x)

Citation :
Je ne sais pas si tu réalises mais c'est exactement ce que c'est à la base. Very Happy

Je m'en doutais mais je n'étais pas sûr, et je parlais d'un RE plus "moderne" avec des caméras moins fixes. (Tirer en étant à l’arrêt pourquoi pas ça ne me gêne pas tant que c'est bien fait.)
C'est vraiment un truc de jeux japonais je crois.. C'est la meilleure recette du monde. (Mais je jouerai pas à RE1/2, c'est injouable pour moi comme le joystick-caméra est injouable pour toi. :'D)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:34

Pourtant MGS 2 est très similaire aux premiers RE. Certes les décors sont en 3D mais les plans restent assez fixes (dans leurs alignement). Mais c,est peut être les controls "tank" qui te déplaisent ? Si ce n'est que ça, le portage HD du remake du 1 propose des controls classiques (bon ça n'est pas très adapté mais bon).

Certains jeux s'en sortent, c'est juste que ça doit être bien fait : qu'on ait pas la sensation de glissement ou d'inexactitude. Dans RE4 tu peux bouger la cam mais jamais tu n'y es contraint pour bien voir, de plus elle se remet toujours bien en face quand on la lâche. C'est des jeux du genre Shadow of the Colossus où je trouve ça injouable (bon les 20 fps aident pas jv.com :noel:). Et étonnamment, dans des jeux comme Watch_Dogs ça passe aussi.

Je pense que ce type de level design a été popularisé avec Metroid.
Et oui, les 4 premiers RE utilisent ce concept. Ce qui est très bien et ce qui rend le backtracking intéressant.
Je me souviens d'il y a quelques années où tu avais trollé en disant que je disais que le backtracking dans les vieux RE était fun car j'étais juste nostalgique. fufu
En fait, vu qu'on ne peut pas tuer tous les ennemis, le backtracking implique de retomber plusieurs fois sur ces ennemis et donc on doit tuer ceux qui sont les plus gênants, il y a une dimension stratégique que d'autres jeux n'ont pas. D'ailleurs, vu que le jeu a une grosse map interconnectée, il y a des backtracking longs mais surs et d'autres rapides mais risqués.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 15:48

Relm a écrit:
Citation :
Enfin, j'espère que le remake de RE2 sera à la hauteur de celui du 1, car j'ai vraiment adoré RE 2 et RE1 rebirth. D'ailleurs, le 0 il est bon aussi ? Lui je ne l'ai pas encore essayé du tout.
Moins bon que le 1er. Moins bon que le 2nd. Mais il reste un RE classique donc quand même bien. C'est juste dommage que le système d'objets, bien que prometteur, soit vraiment très très chiant.
Mais un conseil, quand tu vas jouer, hésites pas à garder les 2 héros ensembles le plus possible pour partir en éclaireur. J'ai souvent eu des game over car j'en prenais un pour économiser des munitions mais le jeu est fait pour jouer avec les deux, car souvent des ennemis sont trop forts pour un seul héros.

J'avais vu qu'il y avait deux persos en effet, mais donc quand on en contrôle un, l'autre se défend aussi de lui même ? ça veut dire que le bot utilise aussi les munitions alors, ça doit faire bizarre

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 16:11

Tu peux choisir en fait, il y a deux modes (changeable en tout temps). Dans un mode, le second perso est controlé par l'A.I, dans l'autre mode il ne bouge pas d'un poil.
C'est pas mal fait.

Mais, le jeu est fait en fonction que tu puisses gaspiller un peu plus tes balles, et ca je ne le savais pas mais je l'ai réalisé en voyant qu'à la fin du jeu j'avais une tonne d'objets non utilisés encore.

Faut essayer de se limiter mais moins que dans RE 1-2-3, en gros.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 16:53

Merci, c'est bon à savoir, surtout pour moi qui ai tendance à beaucoup trop économiser les munitions et objets de façon général ouhhhh

Je pense que je vais tenter RE3 d'abord (plus accessible) et j’enchaînerai soit avec Veronica, soit le 0

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:29

Vexkar, vas-y saute sur RE Zéro si t'as aimé les deux premiers Wink Il est un peu moins bon mais reste bien dans l'idée des premiers RE aux plans fixes, du backtracking, de l'inventaire limité (ultra limité pour le coup, lol) et-cetera. Et ouais, garde tes deux persos le plus souvent ensemble, tu peux choisir l'agro de ton coéquipier, choisir qu'il tire ou qu'il reste passif et te balader avec les deux persos constamment te donne fatalement 2x plus de places d'inventaires (quand t'as plus de place, c'est la nouveauté comparé aux autres RE, tu dois laisser tes items par terre et tu peux les retrouver plus tard, l'emplacement se note sur ta carte).

Dragongaze: Tu vas pas me dire que tu n'essayeras pas des grosses tueries comme les deux premiers Resident Evil juste à cause des controles "tank" ? Ca fait surement des années que tu joues à des JV tu vas pas être paumé avec ça quand même ? La seule différence avec des déplacements traditionnels c'est que c'est toujours la touche "haut" qui fait avancer le personnage, quand on n'a pas l'habitude, on s'y fait en 30 minutes.

Choco: Chris est débile ? Ah bon ? Ca me fait toujours un peu mal au ... Quand je lis l'avis de fans de la saga qui disent que le scénario était mauvais ou "nanardesque", on voit que vous ne répétez que ce qui se dit dans la presse spé', en 1996 c'était ni cliché ni nanardesque, peut-être un peu prévisible mais suffisamment bien mis en scène, travaillé et cohérent pour te scotcher le cul à ta chaise et te rendre complètement accro à l'intrigue ^^
Je serai jamais d'accord pour dire que les premiers persos étaient débiles, nanardesques ou stéréotypés car tout ça était assumé dans une ambiance maîtrisée de A à Z. Et Léon il déchire aussi, je comprends pas ce que t'as contre lui ? =D
A côté de ça t'es fan de Barry, le mec qu'a genre 2 répliques "I have this" et "oh what is this ?" bon aller, 3 répliques si on compte le "Jill sandwich" xD C'est ton côté marginal ça, qui te pousse à aimer les persos bien secondaires ou ton empathie (genre comme AlexRE et moi-même qui sommes du genre à jouer les pokemon que personne joue car ils nous font mal au coeur, lol).
Passe pas à côté de RE4 à cause du design de Léon, ce serait vraiment dommage (d'autant que Léon a l'air nettement moins "abruti" dans le 4 que dans le 2, même s'il a toujours un soucis avec son autorité à cause d'Ada ^^ Justement ça rend le perso attachant, pas comme dans RE6 où il a juste pas son mot à dire, ouais, dans RE6 Léon est bien pourrave, une vraie loque, mais tous les persos ont été bâclé dans RE6).

Relm: Rien à dire, chacun de tes posts concernant RE est un bonheur à lire love
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:38

Chris n'apparait pas que dans le 1, je parle Chris dans toute la saga...

Tu bases toujours sur "les trois premiers jeux" mais y'en a eu d'autre, même s'ils sont moins bon. c'es comme définir un perso en lisant que les trois premières pages d'un livre xD

Chris est totalement le stéréotype du héros américain. Certes, ce n'est pas un génie et il est une montagne de muscle. Il a aussi tendance à perdre la plupart de ses unités...

Donc je me fous de l'avis de "1996" sachant que Chris est réapparu dans d'autres épisodes (notons le militaire tireur d'élite qui perd son arme quasiment à chaque début d'opus où il apparait).

Pour barry, il a "trois répliques" et un peu deux jeux basés sur lui (ignorons à la limite le jeu sur gba) mais le dernier est complétement basé sur lui...

Bref, j'ai suivi toute l'histoir,e toute l'évolution et tous les trivias sur umbrella, le stars, et tout ce qui touche au background de RE... Et cela ne se base pas sur "oh resident evil 1 et fin"

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:46

Pour moi le scénario s'arrête à Résident Evil 4, après c'est tellement nawak et incohérent que j'ai même pas envie de retenir. Donc oui, je me base sur les vrais RE, quand ils en avaient encore quelque chose à faire du scénario, haha.

Les jeux basés sur Barry ? Tu veux dire RE Gaiden sur GBC et Revelations 2 ? Mouais... Comparé à RE1, Rebirth, Code Veronica et même le 5, ça vaut pas grand chose, admettons le.
Et attention, je l'aime bien Barry, d'ailleurs c'est même le seul perso qui me sort pas par les trous de nez dans Revelations 2.

Arrêtez avec vos arguments pourraves, nom de dieu, où est-ce que tu vois une montagne de muscles, toi ?
Spoiler:
Faut arrêter de déconner, même moi je suis presque aussi gros que lui :/

Il l'est pas plus que n'importe quel perso masculin de la saga, je crois que Barry est même plus beef que lui ... Enfin si, dans les derniers RE depuis que la franchise fait nawak, ceux auxquels t'as joué le plus en fait.

Citation :
Bref, j'ai suivi toute l'histoir,e toute l'évolution et tous les trivias sur umbrella, le stars, et tout ce qui touche au background de RE... Et cela ne se base pas sur "oh resident evil 1 et fin"
Moi aussi et depuis 96 justement, avec les yeux d'un gamin et ceux d'un adulte, au travers plusieurs générations de jeux vidéo. Et y a un sacré paquet de conneries niveau scénario depuis après Code Veronica, y a tout un tas de trucs inutiles car incohérents qui méritent pas qu'on s'attarde dessus, tu vas pas me dire que t'accorde le moindre crédit au scénario de RE ORC, d'un spin off de la saga ou d'un film de l'autre con, quand même ? Parce que si on va par là, Chris à combattu Dante dans Capcom vs Marvel ...
Tout ça pour dire que, si, le scénario prend fin (du moins sa crédibilité) à l'arrivée de RE4. Si t'as étudié 6 tonnes de marde après en pensant y voir l'univers de RE, bin, désolé, lol.

Maintenant bon, j'aurais pas dû relancer ce débat tout pourri. Passer à côté d'un excellent jeu juste à cause d'un skin ... Bah, c'est dommage quoi. Dans le fond je te comprends mais crois moi ça vaut pas le coup de se faire chier pour si peu =]

Dernière édition par KoZzY le Mer 25 Mai 2016, 17:56, édité 1 fois
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:55

Avec mes standards actuels je ne trouves pas que les tous premiers RE soient des tueries à mon goût. Premièrement je devrai lutter contre le jeu, deuxièmement j'ai l'impression qu'on y fait pas grand chose. (En plus d'ouvrir des portes pendant 30mn.) C'est comme MGS1, j'ai dû bien lutter et rager pour le finir récemment.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:57

Chris plus tard est une montagne de muscle, je parle pas du 1 mais d'après...

Donc pour toi ça s'arrete après mais c’est pas le cas...

Passé à coté du jeu? nana mais je l'ai fini plusieurs fois le 4 Oo Sérieux, je capte pourquoi jété parti... Peu importe ce qu'on dit, on transforme, on met de la mauvaise foi et c'est la faute de l'autre... Bon bah bye, puisqu'apparement, si on est pas d'accord, on est un gros abruti... Allez a plus... On sent vite qu'on est pas le pas bienvenue

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 17:57

Dragongaze: Ah ça c'est pas faux. C'est un truc qui me soule aussi actuellement, je passe plus de temps à ouvrir des portes (subir des chargements de zones) qu'à vraiment jouer, haha, mais bon, je les connais tellement par coeur aussi :/
Mais ouais cet aspect là, en 2016, est vraiment rebutant je te l'accorde !
(Si tu veux pas subir ça mais jouer quand même au premier RE, je te conseille la version Nintendo DS, tu peux sauter les chargements avec la touche Start)

Choco: Ca s'appelle un débat c'est pas pour rien :/ J'y mets aucune mauvaise foi, si t'es pas sur de toi dis rien, c'es tout, ou alors donne des arguments que je peux pas réfuter. J'ai pas voulu te vexer, je m'excuse si je m'y suis pris comme un pied, je t'assure que ça n'a rien de personnel. (Puis je vais vite en besogne quand on parle de RE, c'est bien connu)
Ce que j'ai écrit dans mon post précédent est si impossible à croire ? Ca ne te semble pas fondé ? Vraiment ? Et tu me diras bien où je t'ai traité d'abruti ? Je t'apprécie hein Choco, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur certains trucs concernant RE que je te prends pour un con Wink Je te l'accorde, j'ai souvent l'air condescendant quand je débats, c'est un truc que je dois travailler mais ça n'a aucun rapport avec l'opinion que j'ai de toi, déso.

ps: Ah bin si t'as fini RE4 c'est bon alors. Je pensais que tu voulais pas y jouer car c'est Léon le héros.

Dernière édition par KoZzY le Mer 25 Mai 2016, 18:43, édité 3 fois
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 18:13

Je pense qu'il faut prendre les jeux sortis après CV comme des spin-offs et pas comme de vraies suites, car à partir du 4 ça commence à partir dans tous les sens ! Razz

Mon fanmix Life is Strange
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 18:15

C'est aussi mon avis, en tant que Fan de RE. En tant que "joueur" j'ai également bien aimé RE 5, je trouve que c'est un bon TPS, vraiment !
Au final y a vraiment que RE6 que je trouve pourri en tant que "jeu vidéo" dans les Resident Evil (enfin si on tient pas compte des vrais spin off de merde genre "ORC"), mais énormément de RE (y compris les "Revelations" ou les "Outbreak") m'ont déçu en tant que "Resident Evil", enfin, on se comprend :p
D'ailleurs je trouve que Dino Crisis est un meilleur Resident Evil que bien des Resident Evil mais je vais arrêter là car ça fait déjà trop de fois que j'écris les mots "Resident Evil" xD
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 22:31

@KoZzY >> CdV et RealMyope expliquent ça mieux que moi lors de ce TAS de MGS1: https://youtu.be/g1qYuuQv6Qg?t=31m46s

"C'était nouveau à l'époque, maintenant c'est moins nouveau et c'est juste dur de rentrer dedans parce qu'il y a plein de petites erreurs de game design (légères)" qui font qu'on a pas forcément l'envie de faire l'effort de s'y mettre... car objectivement il y a souvent plus amusant à jouer aujourd'hui, quand bien même le type de jeu n'existe plus de nos jours. Tout comme un fan de Battlefield 3 ou 4 n'irait pas jouer au 2. Ou un fan de FF13 n'irait pas jouer au 7 (bon là c'est différent car FF7 n'a pas de problème de maniabilité).

Ce qui fait qu'actuellement si j'avais le choix, j'aurais beaucoup plus envie de faire RE4 ou 5 que Rebirth ou Veronica.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:20

Oui mais on progresse, maintenant, tu l'envisages cactus smile
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:31

Mais en fait c'est que y'a très peu de point commun entre RE1 et RE4. Si les gens te disent de jouer au 1 c'est car y'a pas de jeu équivalent aujourd'hui (et c'est pour ça que j'y joue encore en fait).

Bon après c'est évident que c'est difficile de se plonger dans des jeux "moins faciles d'accès". J'ai du me forcer pour rejouer à des jeux NES ou PS1 après des années sans y avoir retouchés car ils me semblaient rouillés mais on s'y fait, et après on apprécie même.

MGS1 a plein de problèmes, certes, mais je pense que ce qui sauvait le jeu à l'époque était : sa mise en scène cinématographique (c'est quand même du jamais vu), son gameplay unique (pas le premier jeu de stealth mais c'était une rareté à l'époque), une sacrée ambiance badass avec un héros que tout le monde veut jouer. Forcement bien des points sont moins forts aujourd'hui.

Pour RE c'est un peu pareil. On compte plus les jeux d'horreur désormais mais à l'époque c'était le premier ou presque. Et puis le concept de maison hantée où on se retrouve seul bien souvent n'a plus été présent dans les RE depuis un moment. On est toujours connecté ou accompagné. Donc le feeling qui rendait le jeu si unique n'est plus.

Bref, ce n'est pas là pour te motiver à y jouer, mais je pense que si tu ne savais pas déjà tout ça c'est utile de le savoir.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 13:02

Caulfield1995 a écrit:
Je pense qu'il faut prendre les jeux sortis après CV comme des spin-offs et pas comme de vraies suites, car à partir du 4 ça commence à partir dans tous les sens ! Razz

KoZzY a écrit:
C'est aussi mon avis, en tant que Fan de RE.

J'ai tendance à considérer qu'il y a en quelques sorte 2 séries résident evil, et le 4 est l'épisode charnière. Après, autant ORC (qui est plutot une uchronie) ne peut pas être canonique car contredit ouvertement l'épisode 2, et marvel vs capcom est un cross over/gros délire, autant, qu'on le veuille ou non, les épisodes 5, 6 et les révélations sont canonique.
(et pour les films live c'est encore autre chose, c'est plus un autre univers resident evil, une autre interprétation)

Donc c'est pas par envie de mettre de l'huile sur le feu, mais je tenais à le dire : autant je comprend complètement ton point de vue KoZzY, autant celui de Choco est tout aussi compréhensible. Et du coup, le Chris un peu débile avec des muscles plus gros que la tête (littéralement dans le 5) que j'aime beaucoup moins que l'ancien Chris, bah il est là maintenant.

Après j'ai clairement pas le même rapport que vous tous avec la série. J'ai commencé avec la 4 et j'aime bien les "2 séries" de resident evil, mais je trouve tout les scénarios (à part révélations 2 que j'ai aimé) nanardesque et incohérent au possible. Mention spéciale pour RE 2, que j'aime beaucoup mais le scénar me faisait surtout rire, et c'est pas faute de vouloir prendre le jeu au sérieux. Pour Jill et Chris dans RE 1 je trouve que c'est vraiment Lambda 1 et Lambda 2. Après je le reproche pas, car le scénar est clairement pas important. Ce qui est primordial au niveau narratif, c'est surtout l'ambiance et l'enjeu (à savoir la survie) et là j'ai strictement rien à y redire.

Après, tout ça mis à part, j'aimerais beaucoup un nouveau RE à la façon des anciens, car comme le dit Relm, c'est vrai que contrairement aux TPS, y a pas vraiment d'équivalent. Donc le plus probable a être à l'ancienne sera sans doute le remake de RE2.

Tient à y reflechir, je suis presque étonné qu'il y ai pas un jeu indé sérieux qui ai voulu faire un RE-like en jouant sur la nostalgie générale (ou alors j'en ai pas entendu parlé)... D'un autre côté Capcom occupe déjà bien la place avec les remake HD...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 16:08

Mais absolument rien des premiers RE ne prétendait à un bon scénario.

En fait, il n'y en a jamais eu de bon. Juste que les derniers opus tentent de faire croire que si.

Je doute que des jeux indie puissent faire des RE-like. Il faut un minimum de budget pour faire un jeu de ce genre. Après il existe bien certains jeux qui "font peur" mais c'est pas le même genre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 21 Icon_minitime

Parlons Resident Evil
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant