E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Fighting Robots Quest

+26
Linky439
Daragonis
garywiss6
LoudBlast54
Dragongaze13
Kamikaz93
Shakuras
Lewys Crimson
Manderr
meteskis
Naqqah
SPAB57
Empty
aura
coco
Floya
linksi
Zim
harusame
Choco-sama
Slump
AristA
Falco
AlexRE
Nusenism
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

Fighting Robots Quest - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 19:35

Journal de bord, entrée 151...

La police d'E-magination m'a longtemps placée sous surveillance, mais j'ai réussi à échapper à sa vigilance...

Pour le moment...

Faut absolument que je teste cette démo, mais entre mes jeux, mon stage, la switch, j'ai pas beaucoup de temps Sad

Par contre ouais, ça serait ptet plus pépératique désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 21:54

Tu me diras ça si tu as le temps. Wink

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 15:46

Comment a commencé le projet ?

Je veux dire, avant de le commencer vraiment, au début tu l'as conceptualisé ?
Ou tu établis le gameplay et le contenu au fur et à mesure de l'avancée du projet ?

Par exemple, le scénario et les dialogues, tu les avais dès le début ?

Et comment tu fais pour rester sur le même projet depuis tout ce temps ?
Ca t'es jamais arrivé de vouloir plier ça vite fait bien fait ?

Mon fanmix Life is Strange
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 18:14

Merci pour ton intérêt !

Citation :
Je veux dire, avant de le commencer vraiment, au début tu l'as conceptualisé ?
Ou tu établis le gameplay et le contenu au fur et à mesure de l'avancée du projet ?
J'ai commencé en faisant quelques documents, ce que je n'avais jamais fait avant pour mes autres projets.
J'avais mis sur papier surtout les concepts de base et certaines listes (objets, magies...) afin que ma base de donnée soit bien organisée dès le départ.
Mais j'ai commencé quand même assez rapidement à intégrer des choses dans le jeu. J'ai fait quelques prototypes, comme les animations des robots en combat ou encore l'utilisation des panoramas au lieu des chipset pour les intérieurs de maisons.
L'idée était d'avoir des bases solides mais de pouvoir quand même avancer rapidement. J'ai donc pu faire toute l'intro du jeu en parallèle car à ce stade du jeu le core gameplay n'est pas encore accessible.

Forcement les documents ont changés plein de fois entre temps.

Citation :
Et comment tu fais pour rester sur le même projet depuis tout ce temps ?
Ca t'es jamais arrivé de vouloir plier ça vite fait bien fait ?
J'imagine la passion aide, créer des jeux n'est pas juste un passe temps pour moi. Aussi, je suis une personne qui, en tant que créatrice, veut accomplir des choses. C'est bien amusant de commencer 36 projets mais rien ne vaut un projet mené à terme.

J'essaye de finir ça au "plus vite" mais de la manière dont le jeu est fait, ça a ses limites. Par exemple, il y a pas mal de choses qui sont exposées en avance dans le jeu et qui montrent un peu l'envergure du projet. Je ne peux pas diviser le jeu par deux si facilement car il faudrait aussi changer ces choses. Et puis, un RPG de ce type de moins de 20 heures n'est pas très intéressant selon moi. Je pourrai bacler ça ou utiliser des stratagèmes pour allonger artificiellement le jeu, certes, mais vu le temps que ça prend de faire un projet de toute manière, ce n'est pas le genre de choses que je ferais 10 fois dans ma vie, alors autant le faire bien.

Il faut respecter son propre travail, si je bacle mon jeu, je n'en serai pas fière et je ne voudrais pas que les gens y jouent. C'est comme faire un plat pour des invités, certes tu pourrais faire ça vite et mal mais quel est l'intérêt à ce stade ? Si je fais un jeu c'est pour proposer quelque chose qui a un réel intérêt pour le joueur. Wink

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 18:37

AlexRE: Techniquement, j'ai téléchargé le jeu...

Mais j'ai eu pas mal de chose IRL (le boulot surtout, mon déménagement, etc...)

Bref, c'est quand même le projet RM qui m'a le plus emballé de tous ceux que j'ai connu... Mais étrangement, je n'y ai pas encore touché...

(EDIT Relm : Si on regarde la page précédente, on comprend mieux le contexte de cette réponse 6 mois plus tard. jv.com :noel:)

Fighting Robots Quest - Page 12 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 05:17

Après, peut-être que je passe trop de temps sur mes projets. Vu que je finis par saturer, c'est peut être pour ça que je les rushe (quand j'approche de la toute fin)...

Par rapport à ce que j'ai demandé sur le Slack
En fait voilà, j'aimerai commencer un projet, j'ai quelques idées visuelles et scénaristiques (c'est juste des situations pour l'instant, pas un scénario et de toute manière je suis pas très douée quand il s'agit d'imaginer une histoire) et j'aimerais pouvoir le mener de bout à bout pendant un certain temps.

Seulement vu que j'ai tendance à tout abandonner dès que j'ai une nouvelle idée de projet (parfois j'ai une idée et je ne la mets même pas en application !) et que tu travailles sur FRQ depuis presque dix ans, je me disais que tu serais peut-être la personne la plus calée pour me répondre.

En résumé : par où commencer mon projet ?
Dans quel ordre se déroulent les étapes ?
Est-ce que le projet évolue encore au niveau "pré-production" ou tout est défini pour de bon ?

Et aussi, quand tu mappes, tu improvises pendant leur création ou bien tu fais des plans avant ?

Mon fanmix Life is Strange
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 15:00

Il n'y a pas de "vraie" solution vu que chaque personne est différente. Je suis une personne qui abandonne rarement les choses dans la vie donc c'est plus facile pour moi peut être de faire un projet si long. Mon conseil c'est de tester ta volonté et d'y aller petit à petit. Commence par un tout petit projet d'une semaine. Lance un projet qui devra être fini en 7 jours et qui soit assez court à créer pour rentrer dans les temps.

En tout cas un projet évolue tout au long de sa création, autant au début qu'à la fin.

Je n'ai jamais fait de plan pour mes maps, ça se fait assez naturellement et si je dois modifier des choses plus tard je le fais tout simplement. Forcement, je pense à mes maps à l'avance mais c'est sur le fait que je prends pas mal de décisions.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 16:07

Effectivement, tu devrais essayer de faire un petit projet en un cours laps de temps. Un peu à la manière d'une game jam, mais t'es pas obligé de faire ça en 2 jours non plus. Une semaine (voire 2) me semble correct cactus smile

Pour la planification, tout ça, je pense ça dépends en effet de la personne. Ca peut en tout cas te permettre d'éviter de te disperser si tu te tiens rigoureusement à tout ce que tu as écrit avant de commencer le développement en tant que tel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest - Page 12 Icon_minitime

Fighting Robots Quest
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12