~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| La série Zelda, discussions | |
|
+36cheikh35 Enfant Sauvage Linky439 Blizzard OmegaBowser Chiriu Ephy Daragonis Takuichi doncamilo Elekami Link rouge link violet harusame Dragongaze13 coco garywiss6 Chaotique Blue Vexkar Falco Flane Boster Slump Manderr M@sterlink AristA Zim Lewys Crimson Lapin Empty Floya AlexRE Relm Shakuras Nusenism Choco-sama Nicool 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 16:15 | |
| 65 fois c'est pas si mal. Bravo ! La quête 2 est beaucoup plus vicieuse que la 1, prends une pause mais elle vaut le coup. Elle est un peu plus dur mais sans gros pique de difficulté je pense. Elle est plus vicieuse pour les énigmes et secrets et propose de nouveaux gameplay et ennemis. Elle vaut le coup d'être jouée en tout cas. Le donjon 6 est un gros pic de difficulté. Mais je pense que le jeu permet assez de choses pour le passer, par exemple faire le donjon 7 avant est une très bonne stratégie. Mais oui, tu as raison, il est difficile. Le 2 est beaucoup plus dur que le 1. Au moins tu peux faire du level up pour compenser, mais ça ne dure pas infiniment à un moment ton skill sera quand même mis à l'épreuve. Avant que tu joues un indice précieux : si tu tombes sur un 1Up dans Zelda 2 (une poupée de Link) ne les prends pas avant d'être rendu au dernier donjon. PS : Si tu joues à des jeux ZC, tu peux faire Mini Quest 3, si tu as envie. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 16:38 | |
| Merci ! Alors les amis, j'ai commencé Zelda II et... j'ai déjà rage quit Non mais sérieusement, je suis mort 5 fois au premier donjon, je suis absolument pas comment tué ces foutus ennemis au bouclier, la seule solution c'est de bouriner la touche épée, mais une fois sur deux je me fais buter oO Ca ma l'air déjà bien vicieux au premier donjon, alors j'imagine pas la suite... et puis franchement j'aime pas du tout ce gameplay, le coté RPG est cool, mais le reste j'accroche vraiment pas :\ Si vous avez une technique pour ce foutu ennemi, je vais tenté de recommencer, mais je pense pas finir ce Zelda là. Relm : Ah il y a d'autres ennemis dans la quête deux ? Je pensais que c'était une genre de Master Quest pour OoT, en gros le même jeu, mais les donjons avec une nouvelle architecture. Du coup je vais peut être m'y mettre - Citation :
- PS : Si tu joues à des jeux ZC, tu peux faire Mini Quest 3, si tu as envie.
Je vais essayé, j'espère que t'as pas été trop vicieuse xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 16:44 | |
| Ah... Zelda II, je m'en souviens que je l'avais fini l'année dernière, je crois que c'était mon époque où 5000 morts m'encourageait à continuer... Histoire de te donner une idée^^ Je me souviens plus du tout des techniques par contre... Désolé -_- J'oublie vite les cauchemars. (pour information, un ami me passait un vieux MH jamais sorti en France si je lui finissait ce jeu, et bien je l'ai eu)^^ D'ailleurs j'ai réessayer y a peu de temps et impossible... -_- Je me dégonfle par moment... | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 16:52 | |
| Pour les Chevaliers, il y a un coup à prendre. Il y a aussi des techniques pour les battre très facilement... tu la veux ? Pour le gameplay, c'est du Castlevania classique + RPG, dommage que tu aimes pas, je trouve ça génial perso, ce genre de gameplay est très rare finalement. Pour la 2nd quest de Zelda 1 : il y a quelques nouveaux ennemis ou plutôt variances, comme des squelettes qui lancent des épées, des tête de mort (celle qui te bloquent ton épée un moment) qui ont d'autres effets, des boss en version plus dure (pas du luxe ), quelques éléments de gameplay nouveaux... ça spoile un peu mais : des murs à traverser dans les donjons, des vieux papy encore plus pervers qui cherchent à te piéger et voler tes réceptacles de coeurs, de nouveaux types de passages secrets... Tu découvre les objets dans un autre ordre aussi, ça change la dynamique. L'overworld a la même forme à 95%, mais quasiment toutes les grottes mènent à autre chose, les secrets sont à d'autres endroits, les donjons sont à d'autres endroits et sont tous différents et plus durs. Rien de très nouveau mais une quête pour experts en gros. Le pic de difficulté de cette 2nd quest c'est dès le début par contre, par la suite c'est un peu plus linéaire mais la quête reste dure, surtout vicieuse pour certaines énigmes ou secrets. Pendant un temps, j'étais incapable de trouver les donjons alors que jamais dans la 1ère j'ai eu du mal. Ca pourrait te faire un bon entrainement pour la difficulté du 2. Pour MQ3, je pense que le jeu est plus facile que Zelda 1, du moins il n'y a pas de gros pic de difficulté. Il est un mélange de Zelda 1 et des suivants : donc un Zelda 1 avec plus d'énigmes. Je pense qu'il pourrait te plaire. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 17:03 | |
| - Citation :
- Pour les Chevaliers, il y a un coup à prendre. Il y a aussi des techniques pour les battre très facilement... tu la veux ?
OUIIIIIII xDD - Citation :
- quelques éléments de gameplay nouveaux... ça spoile un peu mais : des murs à traverser dans les donjons, des vieux papy encore plus pervers qui cherchent à te piéger et voler tes réceptacles de coeurs, de nouveaux types de passages secrets... Tu découvre les objets dans un autre ordre aussi, ça change la dynamique.
OMFG je vais bien en baver x) Je vais essayer MQ alors ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 17:03 | |
| Bon je note, je ne jouerai pas à ces zelda :p ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 17:24 | |
| L'intérêt c'est de développer tes réflexes jusqu'à réussir à battre ces chevaliers loyalement ... Tsssk, ces gens qui abandonnent super vite Zelda II est génial pour ça et c'est super bien programmé, faut juste mourir suffisamment pour bien comprendre comment les ennemis fonctionnent xD | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 17:30 | |
| Je suis mort 25 fois devant ces stupides chevaliers, mais je comprends toujours pas comment les tuer, pour moi c'est de l'aléatoire ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 17:31 | |
| Bouclier en bas, bouclier en haut, bouclier en bas, bouciler en haut ... Pas bien compliqué xD Faut juste avoir de bons réflexes mais ça, ça viendra à force de jouer =] J'ai été mort bien plus que 25fois la première fois que j'y ai joué Faut pas demander quand tu devras battre Dark Link oO Ps: Ceci n'est pas un spoiler, tout le monde sait que Dark Link existe depuis avant Ocarina of Time et que ça a été pompé sur le premier Prince of Persia ! | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 18:24 | |
| Chevalier orange : force 10 Dark Link : force 10 000 L'I.A des chevalier est avancée, ils mettent leur bouclier à chaque fois au bon endroit, comme des humains le feraient, en général il faut avoir de super réflexes... - Citation :
- OUIIIIIII xDD
... cependant voilà une technique pour les battre facilement : 1) saute devant eux 2) tape au niveau de la tête Si ton timming est bon ils vont se prendre ton coup 100% du temps. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 18:28 | |
| Tu gères la fougère Relm, ca marche ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 19:12 | |
| Merde alors, j'y pense dans plein d'autres jeux mais je n'ai jamais essayé dans Zelda 2 (par exemple je joue comme ça dans WonderBoy 3), pourtant ça me semble logique vu que pendant quelques frames il n'y a pas d'input entré et tu n'es pas au même niveau qu'eux donc ils ne peuvent pas savoir quoi faire... gg. Encore que je me demande si c'est dû à ça ? Est-ce que l'animation du bouclier vers le haut couvre l'entièreté de la moitié supérieur de leur sprite | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 19:21 | |
| La raison "in universe" c'est que tu les tape dans la tête, dur de se protéger la tête et continuer à voir. la raison "in code" c'est que l'A.I du chevalier regarde la position de Link, s'il est ascendant il monte son bouclier, s'il est descendant il le baisse. Donc si on se baisse, il le baisse, si on se relève il le relève. Mais ça marche aussi pour les sauts, si on saute il le relève mais quand on retombe il le descend. De ce fait, on saute, puis au moment de retomber il descend son bouclier, on tape dans sa tête, on gagne. J'ai trouvé cette technique l'an passé dans ma dernière partie. Mais je pouvais tuer ces gars sans car je suis une boss. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 31 Oct 2012, 19:23 | |
| Ah oui pas con. Je pensais que c'était une question d'input pure et dure comme dans les jeux de baston ! Moi aussi je les tue sans car je suis trop over cheaté déjà sans ce genre d'astuce | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 02 Nov 2012, 11:09 | |
| Je suis tombé sur un interview de Myamoto, bien que le tout est très intéressant, c'est surtout la fin qui vous plaira, si jamais vous vous posiez la question de "comment à été imaginé Link", et "D'ou vient son nom" http://www.gamekult.com/actu/miyamoto-la-wii-u-et-le-secret-de-la-triforce-A105550.html Au passage, je joue en ce moment à End of Time DX, il s'agit d'un jeu Zelda Classic, apparemment assez connu. J'en ferai un article prochainement, car sans peser mes mots, j'avais pas joué à un bon vrai Zelda depuis bien des années, je ressens les mêmes plaisirs que ceux quand je joue à LA où les Oracles, c'est juste un réel bonheur à parcourir. J'en suis à peu près à la moitié du jeu, je ferai un article quand je l'aurai finis. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 02 Nov 2012, 14:01 | |
| Sympa, ça me fait rire comment il est totalement HS avec F-Zero. Il croit encore que les gens veulent jouer à des jeux d'une manière différente. Pour Zelda, il perd la tête un peu pour le vert de Link, ce n'est pas la même palette que le vers du reste du jeu, en fait Link est sur une palette de 3 couleurs totalement différente des décors du jeu (seul le marchant et Zelda l'utilise aussi). Et non, on ne patientera pas avec les mini jeux de Nintendo Land, merci. | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 02 Nov 2012, 23:20 | |
| Pour répondre à Ephy : - Citation :
- Ce ne sont pas vraiment des théories...
MM se place lui même comme suite de OOT vu que Link cherche Navi au début (dur de faire plus proche de OOT que ça quand même). Et Wind Waker raconte clairement la légende de Zelda dans l'intro (donc place l'épisode après la légende donc dans le futur). et dire que c'est le futur d'OOT n'est qu'une continuation de ce que j'ai dit plus haut, OOT est considéré par un certain nombre de personnes comme LA référence pour la légende de Zelda. De toute façon le fait qu'il s'agit de la continuation d'OOT est dit implicitement dans le jeu par les vitraux représentant les 6 sages dans la salle d'excalibur à Hyrule. Or ces 6 sages n'apparaissent que dans OOT (je parle bien entendu des 6 sages tels qu'ils sont représentés dans OOT et pas des sages en général qui sont des filles dans ALTTP par exemple).
Ces "théories" ne sont donc pas si débiles puisque solidement étayées par des indices très clairs dans les différents jeux ce qui prouve que les développeurs n'ont d'une part pas fait ça au hasard et d'autre part pas approuvé sans y avoir pensé.
Et pour en revenir aux histoires de suites, On a Minish cap qui est suivit par Four Sword (même si ok, ce dernier est un peu contestable comme Zelda). Ceci étant appuyé par le fait que, la légende comptée dans Four Sword est celle de Minish Cap et que les fin de Minish cap coïncide avec le début de FS. On a beau dire, Zelda n'est quand même pas complètement fait au hasard. Cela dit je doute qu'il y ai une réelle chronologie entre TOUS les opus. Seulement des chronologies partielles entres un nombre restreint d'opus. Ce que je trouve bizarre c'est que dans minish cap et FS on entend ni parler de la triforce, ni parler de ganon, d'un je trouve ça flou, de deux, je pense pas que les créateurs de zelda ai pensé à instaurer une timeline dans leur épisodes, sinon ça se verrait beaucoup plus, comme dans metroid. Mais je pense qu'ils ont voulu faire de zelda, une sorte de final fantasy avec des episodes différents à chaque episode dans un univers qui se ressemble, et avec des spin off qui raconte les suites des épisodes (exemple ff7, crisis core et OOT, MM ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Ephy Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 02 Nov 2012, 23:34 | |
| Dans minish cap y'a la "force" qui est juste la triforce complète. Dans FS adventure y'a ganon. Mais c'est assez déconnecté de Zelda. Cependant, l'un est bien la suite de l'autre. Même si la suite est sortie avant le début. Par contre pour la timeline on est d'accord. Y'en a pas réellement, juste des timepline ponctuelles entres quelques épisodes (Zelda1-Zelda2, OOT-MM-WW, MC-FS et je crois que c'est tout). Par contre je maintiens pour OOT et WW. La preuve des vitraux, même si ce n'est qu'un clin d'oeil, montre tout de même qu'il s'agit du même Hyrule que OOT. Et la légende racontée au début (le héros qui sort de nulle part pour vaincre Ganon puis qui disparait et qui est appelé héros du temps (ou dit autrement link qui traverse le temps pour battre ganon et qui retourne à son époque)) montre aussi qu'il s'agit de la suite de la légende de Zelda et plus précisément OOT. Ça place dont bien WW après OOT dans le temps. Note qu'il n'y a que dans OOT où link est nommé héros du temps. Dans les autres, il n'y a aucun rapport (excepté Oracle of Age mais toute façon, ça ne se passe pas à Hyrule donc c'est hors propos). Après si cette timeline n'est pas explicitée clairement c'est peut-être parce qu'elle n'a pas lieu de l'être même si elle existe et que, par conséquent, elle est diffusée subtilement à travers le jeu. Autres indices. On retrouve l'arbre Mojo et Jabu Jabu. Des kokiris (enfin un fantôme de kokiri) qui n'existent que dans la légende de OOT. Et j'oublie certainement d'autres détails. Qu'ils placent un clin d'oeil à OOT dans le jeu pourquoi pas. Mais qu'il en mettent autant, ça ne peut pas être innocent. Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis des références à d'autres Zelda dans ce cas (c'est pas les référence possibles qui manquent pourtant). On voit clairement un désir des développeurs de replacer ça dans le même Hyrule que OOT. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 02 Nov 2012, 23:46 | |
| Nintendo a inventé une timeline seulement pour faire fermer le clapé des fanatiques qui en inventaient une non officielle depuis des années selon moi. J'ai ri d'ailleurs car ils ont même osé vendre le truc. C'est du troll épique. A quand la timeline de Mario ? | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 01:46 | |
| pour la timeline mario, c'est plus facile Ephy : Oui tu as raison sur beaucoup de point au niveau de la timeline, elle est ponctuel, d'ailleurs en parlant des oracles, dans le manuel du jeu c'est explicitement dit que c'est la suite direct de Ocarina of time, c'est pour ça qu'il y a enormement de reference à OOT et MM dedans mais bon ces deux episodes, que je trouve vraiment bien, ont été fait par capcom Ensuite pour WW et MM (vous pouvez remarquer que les initiales sont les mêmes mais renversés, etonnant non ?) Ils se veulent être des suites "directes" (directes entre guillemet car WW se passe 100 ans après OOT ) de OOT, car le genial Aonuma en a eu l'excellente idée Mais après en ce qui concerne les autres épisodes, ils ne sont liés que par les univers, pour le moment (et j'espère que ça restera ainsi) il n'y a aucune timeline entre eux Après il y en a marre des fans qui disents que Skyward Sword c'est le premier de la timeline ou qui disent que c'est TMC car la forteresse hyrule n'est pas construite entièrement, il y a ceux qui disent que TP est la suite de OOT car il y a les mêmes habitants et que OOCCOO c'est une reference à la couleur de link (00CC00 en hexadecimal ce qui fait R:0 V: 204 B : 0, sur un artwork de OOT (WTF !?) enfin voila ça commence à m'enerver ces fans qui trouvent que zelda SS est un jeu genialissime, même si il commence qu'a partir de 10h de jeu, donc il faut se sacrifier pendant 10 heures pour avoir un bon jeu, le concept est assez interressant ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
Dernière édition par garywiss6 le Sam 03 Nov 2012, 02:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 02:00 | |
| Des fans de SS ? Il y en a de moins en moins chaque jour depuis que le jeu n'est plus "tout nouveau" les hardcore gamers réagissent toujours n'importe comment à chaud. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 02:02 | |
| Mince, je ne suis pas hardcore gamer alors, puisque dès que zelda s'est mis à chanter j'ai commencé à vomir, par degout (je precise car on pourrait croire que je vomis car je suis hyper content ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 03:16 | |
| Merci, grace à vous je suis encore plus paumé que j'étais à la base !!! Bande de fanboy qui savent tout ! | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 06:55 | |
| Garywiss : tu peux pas comprendre le génie d'aonuma d'inclure des scènes dignes d'un anime japonais du japon dedans un jeu nippon. Retourner jouer à Zelda 2, noob. lol | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 10:15 | |
| Ils sont forts ces japonais pour innover KoZzY : il n'y a pas de timeline qui relit tout les Zelda entre eux, mais juste une timeline pour quelques zelda ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 13:25 | |
| Pour moi y'a trop de liens logiques pour ne pas croire que Nintendo avaigt pensé à cette Timeline bien avant ça. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions | |
| |
| | | | La série Zelda, discussions | |
|