~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| La série Zelda, discussions | |
|
+36cheikh35 Enfant Sauvage Linky439 Blizzard OmegaBowser Chiriu Ephy Daragonis Takuichi doncamilo Elekami Link rouge link violet harusame Dragongaze13 coco garywiss6 Chaotique Blue Vexkar Falco Flane Boster Slump Manderr M@sterlink AristA Zim Lewys Crimson Lapin Empty Floya AlexRE Relm Shakuras Nusenism Choco-sama Nicool 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 13:25 | |
| Pour moi y'a trop de liens logiques pour ne pas croire que Nintendo avaigt pensé à cette Timeline bien avant ça. | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 14:02 | |
| comme ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 14:27 | |
| Rien que le fait qu'OoT soit le début d'une "brisure" de la timeline, et que certains jeux sont clairement la suite d'une de ces brisure le confirme. Wind Waker est la suite de Ocarina of Time de Link adulte, car ganon à été vaincu, lors de l'intro, on le voit resurgir du sol. Twilight Princess est la suite de OoT enfant (et Majora's Mask), car Ganondorf n'a pas été vaincu, il a été jugé comme maléfique, et puni.
Et puis si chaque jeu était fait au hasard, il y aurait forcément eu des erreurs où des incohérences, or là, la timeline est rédigé avec perfection. C'est peut être du hasard, mais j'en doute vraiment.
Je pense pas qu'ils aient tout paramétrés au millimètre près depuis tant d'année, mais ils avaient leurs petites idées à mes yeux. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 03 Nov 2012, 15:42 | |
| Je suis d'accord pour wind waker qu'est la suite d'oot, mais en ce qui concerne zelda TP, d'où c'est la suite d'oot ? il n'y a aucun lien avec oot qui saute aux yeux ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 00:03 | |
| - Relm a écrit:
- A quand la timeline de Mario ?
http://www.smbhq.com/timeline.htm http://www.smbhq.com/bighist.htm (Je préviens, c'est nul, c'est juste que je viens de tomber dessus.) | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 01:40 | |
| J'ai quand même trouvé ça drôle comment ça pourrait être ridicule si ça existait vraiment. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 12:51 | |
| C'est pas comparable, Zelda à une histoire et des origines, Mario n'a carrément pas de scénario, on en a rien à cirer ^^ Moi j'aime bien cette histoire de Timeline, ça renforce à mes yeux l'ambiance et la cohérence de l'univers, pour Zelda. Je vois pas pourquoi ça dérange les gens, c'est pas comme si ça changeait la façon de jouer où de voir les choses. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 13:06 | |
| Ca ne me dérange pas plus que ça... Ca m'irrite un peu de ne jamais être certain de bien comprendre ce qu'il se passe par contre, ça oui ^^ | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 13:37 | |
| C'est pas vraiment important de toute façon, ca t'empêches pas de jouer au jeu et comprendre ce qu'il se passe. Moi je vois ça comme un "+" pour renforcer l'ambiance et la cohérence de l'univers mis en place par Myamoto. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 13:47 | |
| J'osef de la cohérence de la série depuis que je n'aime plus la série toute entière (mais seulement certains titres, que je préfère ne pas associer à d'autres que je n'aime pas). - Citation :
- Moi je vois ça comme un "+" pour renforcer l'ambiance et la cohérence de l'univers mis en place par Myamoto.
Moi je vois comme un "-" ce qu'a apporté Aonuma à l'univers de Miyamoto, détruisant son ambiance et même sa cohérence (trains). | |
| | | doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 13:49 | |
| - Zim a écrit:
- J'osef
oui ? | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 13:58 | |
| - Citation :
- Moi je vois comme un "-" ce qu'a apporté Aonuma à l'univers de Miyamoto, détruisant son ambiance et même sa cohérence (trains).
Je vois pas le rapport là, la timeline n'a rien avoir avec les directives qu'a apporté Aonuma à la série dernièrement. Deplus je vois que beaucoup critiquent Aonuma, mais il est là depuis très longtemps, il y a eu largement plus de Zelda avec lui que sans lui. Comme vous je n'aime pas les derniers Zelda, mais je reste persuadé que c'est pas lui le problème, c'est juste la nouvelle politique de Nintendo, tout comme les derniers Mario qui sont plus du tout intéressants. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 14:01 | |
| Aonuma a instauré une timeline dans Zelda avec Oot mm et ww les premiers épisodes qu'il a dirigé ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
| | | doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 14:02 | |
| j'ai d’ailleurs commencer celui avec le bateau, le premier jeux DS que je commence ! ( a part laiton 1 ) | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 14:04 | |
| - Citation :
- Aonuma a instauré une timeline dans Zelda avec Oot mm et ww les premiers épisodes qu'il a dirigé
Soit le 5ème épisode sur les 15 sortis... arrêtez donc de dire qu'il a détruit la série xD Surtout que OoT est considéré par beaucoup comme l'apothéose de la série (même si apparemment il aurai juste bossé sur quelques temples.) Je vois aussi que Majora's Mask (qui est l'un des meilleurs épisodes aussi, par son ambiance et son gameplay) est en grande partie de lui. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:00 | |
| - doncamilo a écrit:
- j'ai d’ailleurs commencer celui avec le bateau, le premier jeux DS que je commence ! ( a part laiton 1 )
Phantom Hourglass je l'aime encore bien, c'est Spirit Tracks que je trouve infâme ^^ Falco: Bah s'il est responsable de Majora's Mask alors je l'aime bien, ce gars. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:05 | |
| Et parmi ces 5, pas mal sont les pires de la série, tu penses pas ? (Je me risque encore dans ce débat et inb4 que je sois méprisante ( ) je ne le suis pas et je vais faire très attention. ^^') - Citation :
- OoT est considéré par beaucoup comme l'apothéose de la série
Apothéose c'est un bon terme. Dans le sens que la série chute ensuite. La plupart des gens qui disent ça l'on connu pendant leurs enfance ou adolescence. Les forum sont fait en grande partie par ses joueurs là (15 à 25 ans) si il y aurait un forum de joueurs de 30 à 40 ans ils diraient la même chose du 1. Il faut retirer l'aspect nostalgique quand on veut faire une analyse de nos jours. Une analyse de nos jours pour OoT est possible : il est sorti sur 3DS, la 3DS a baissée de 40% son prix de vente après qu'il n'ait pas réussi à la soulever. Greatest game of all time => pas convaincue. - Citation :
- arrêtez donc de dire qu'il a détruit la série xD
Depuis qu'il dirige la série lui-même les ventes baissent sans cesse. Donc on peut dire aussi bien : arrêtez de dire qu'il n'a pas détruit la série. En fait, je trouve que même si on peut être chiant à dire cela, au moins on a des arguments (niveau créativité et niveau commercial) alors que les gens qui défendent la série de nos jour n'en ont pas. - Citation :
- Comme vous je n'aime pas les derniers Zelda, mais je reste persuadé que c'est pas lui le problème, c'est juste la nouvelle politique de Nintendo, tout comme les derniers Mario qui sont plus du tout intéressants.
Ils le sont quand même un peu pour les anciens fans, d'ailleurs ils vendent bien, un jeu 2D de nos jours pour 60$ si ça vend c'est que c'est suffisamment bon. On s'entend qu'ils sont moins bons sur des points. Mais perso les Zelda je suis devenue incapable de supporter. C'est un tout autre niveau et là du côté commercial ça tombe dans les méandres du non-bénéfice. Aonuma a dit lui-même qu'il n'aimait pas les racines et fondements de la franchise, il a dit qu'il était incapable de jouer à Zelda 1 et tuer les octoroks au début car la jouabileté était "buggée", il a dit que ce qu'il avait aimé de Zelda 3 c'est couper des buissons. Comment un gars pareil peut faire un bon "Zelda" ?? Le seul jeu qu'il a fait avant d'être sur OoT était Marvelous, qui a été un bide total et n'est jamais sorti du Japon, il n'a jamais fait ses preuves, il a été pistonné par Miyamoto car ils étaient potes. Forcement quand tu arrives sur une franchise avec autant de fondements que Zelda à l'époque les jeux continues malgré tout d'être acceptables... pendant un temps. Surtout que désormais Miyamoto ne sera plus là pour le surveiller. Si la politique de Nintendo est mauvaise, en quoi l'est-elle ? Sérieux, je demande des arguments plutôt que des accusations sans fondement car je ne comprends pas sinon. (On est d'accord que rien n'est parfait et je suis l'une des première à leur chier dessus sur des points mais sans explications ce ne sont que des paroles en l'air. ) | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:21 | |
| - Citation :
- Ils le sont quand même un peu pour les anciens fans, d'ailleurs ils vendent bien, un jeu 2D de nos jours pour 60$ si ça vend c'est que c'est suffisamment bon.
Perso je me considère comme un ancien fan, et pourtant je déteste les derniers Mario, contrairement à ma belle mère qui les trouves excellent, alors qu'elle n'a jamais joué à un jeux vidéo de sa vie. La politique de Nintendo de maintenant c'est de se faire un max de bénéfice, et pour ça, on essaye de viser le plus de personne possible, de 7 à 77 ans. Il y a aussi le recyclage easy, Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros 2, etc... maintenant on utilise la facilité, on reprends les mêmes choses, ont ajoute deux trois trucs, et hop, on revends ! New Super Mario Bros 2 c'est juste une immense blague, tous les fans de Mario que je connaisse qui y ont joué l'ont trouvé horrible, même Romain, c'est pas peu dire J'ai joué 20 minutes à Super Mario 3D Land, j'ai cru que j'allais finir en sang à force de me faire des Face Palm toutes les 30 secondes :\ Tous les jeux Nintendo qui étaient bons avant le sont plus aujourd'hui, me dites pas que c'est à cause d'un seul type, c'est juste la politique actuelle qui consiste à faire un jeu pour le plus de monde possible afin d'être sur d'en tirer le meilleur bénéfice possible :\ Et je veux pas de "c'est juste toi qui évolue", j'ai finis Zelda 1 sur Nes la semaine dernière j'ai complètement adoré. Je joue à ce moment à un Zelda Classic tellement bon qu'il me donne les mêmes sensations que Link's Awakening en son temps. Pourquoi ? Parce que contrairement à avant, ces jeux sont justes putains de trop bons, et non un pot pourris de tous les petits trucs qui marchent chez à peu près tout le monde. - Citation :
- Une analyse de nos jours pour OoT est possible : il est sorti sur 3DS, la 3DS a baissée de 40% son prix de vente après qu'il n'ait pas réussi à la soulever.
Il faut aussi prendre le temps en compte. En son temps, OoT était une révolution, moi perso quand j'ai vu ce jeu chez un ami alors que j'avais pas la N64, que je jouais de temps en temps à la SNES, j'y croyais pas mes yeux, c'était juste magnifique en tout point. Il reste que OoT est aussi excellent aujourd'hui à mes yeux, c'est juste qu'aujourd'hui le public est devenu différent. Il s'est vendu beaucoup moins bien que Nintendogs, doit on en déduire que Nintendogs est mieux ? :\ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:25 | |
| J'ai relu ton post 3x mais même ... Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir, Relm Ok, les ventes baisses... Mais la plupart des gens ont des gouts de chiotte à mon sens, donc c'est plutôt une bonne chose si on va par là, surtout si on considère que les vrais vieux fans ne "votent" plus. Je veux dire, des statistiques on leur fait dire ce qu'on veut, j'appelle pas ça un big argument non plus... Ou alors je suis con... Sais pas Est-ce que tu as terminé / joué aux Zelda suivant: Oot, MM, WW et TP ? Personnellement je les trouve pas mauvais (même géniaux pour deux d'entre eux), pourtant je déteste l'orientation que prend cette licence. J'ai un peu de mal à croire que tu n'aimes pas ces jeux "objectivement". Surtout si tu dis qu'il faut retirer la nostalgie pour analyser quelque chose. Enlève donc ta nostalgie du premier opus pour analyser les suivant alors, non ? | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:26 | |
| Complètement d'accord avec toi KoZzY, je crois qu'on voit les choses exactement de la même façon ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:28 | |
| Falco: C'est déjà ça de rassurant :p
ps: Je garde à l'esprit que ça doit être fatiguant pour toi aussi, Relm, de tenter de nous expliquer ton point de vue mais vraiment, je ne comprends absolument pas ta façon de penser oO | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 15:42 | |
| - Citation :
- Je vois pas le rapport là, la timeline n'a rien avoir avec les directives qu'a apporté Aonuma à la série dernièrement.
La timeline sert à lier tous les épisodes. Je n'ai pas envie de lier de mauvais jeux (principalement les derniers : Spirit Tracks et Skyward Sword) aux Zelda que j'aime. Par contre, tu as raison : en tant que scénariste, Aonuma a fait n'importe quoi sur Spirit Tracks, certes (un jeu qu'il a fait en écoutant le souhait de son fils), mais pas sur Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess. Le vrai fautif n'est pas lui en fait, mais Hidemaro Fujibayashi, retenez son nom : Hidemaro Fujibayashi : scénariste d'Oracle of Season et Age, Four Swords, Minish Cap et Skyward Sword : bref, les jeux que je n'aime pas à cause de leur scénario/univers, précisément ceux que je voudrais exclure de la chronologie. Dans Skyward Sword, c'est lui qui est responsable de la relation amoureuse de comédie romantique entre Link et Zelda, et c'est lui qui a entièrement écrit les dialogues de Fi. Il est arrivé à la série Zelda parce que travaillant chez Capcom (et assigné aux Oracles), après avoir level-designé des maisons hantés dans les parcs d'attraction. Pour info, contrairement à Aonuma, il admire Zelda 1 pour sa nouveauté révolutionnaire à l'époque de sa sortie. Sachant cela, je respecte bien davantage Aonuma. La plupart des moins bons jeux du point de vue de l'univers ne sont pas de lui. Lui, son apport concerne surtout le gameplay, plus orienté énigme qu'action, ce qui me dérange beaucoup moins, vu que j'aime bien les jeux d'énigmes (même s'ils ne sont pas du genre à être faits et refaits, mais tout jeu n'a pas vocation à être fait et refait,ce n'est pas le critère ultime de la valeur d'un jeu). Sources : http://www.1up.com/news/skyward-sword-directorproducer-postmortem http://en.wikipedia.org/wiki/Hidemaro_Fujibayashi Hidemaro Fujibayashi | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 16:01 | |
| On est d'accord alors Zim Concernant ce monsieur Hidemaro Fujibayashi, je connaissais pas, mais il est en effet responsable de la mauvaise ambiance des Zelda auquel il a participé. - Citation :
- Il est arrivé à la série Zelda parce que travaillant chez Capcom (et assigné aux Oracles),
Par contre il y a une mauvaise interprétation à ce niveau là, et t'es pas le seul à faire l'erreur. Les Oracles sont crédités comme fait par Capcom, sauf qu'officiellement, le studio responsable de ces jeux est Flagship, un studio fondé par Nintendo, Capcom et Sega. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 16:03 | |
| - Citation :
- La politique de Nintendo de maintenant c'est de se faire un max de bénéfice, et pour ça, on essaye de viser le plus de personne possible, de 7 à 77 ans.
C'est mal ? Franchement je vois la NES comme une console faite exactement dans ce cas, il est normal de faire des bénéfices et est normal de vouloir toucher le plus de gens. - Citation :
- Il y a aussi le recyclage easy, Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros 2, etc... maintenant on utilise la facilité, on reprends les mêmes choses, ont ajoute deux trois trucs, et hop, on revends !
Ça par contre, c'est totalement vrai. Et en effet c,est dommage. Forcement il y a des nouveaux joueurs tous les jours donc comme ta belle-mère ils ne peuvent pas comparer avec le passé mais pour les fans c'est décevant. Cela dit MM était du recyclage de OoT et les Oracles du recyclage de LA. Mario Bros 2 était du recyclage du 1er. Ce n'est pas qu'une chose nouvelle ça a déjà existé. Mais il est vrai que pour Mario c,est triste... on a aucun nouveau contenu. Quand ils ont fait les 2 nouveaux Mario 2D c'était acceptable vu que + de 15 ans étaient passés mais là plus maintenant. :/ Selon moi c,est leur manière de survivre dans l'environnement actuel. Au moins on a pas des jeux ultra scriptés avec des QTE (bon on a quand même Zelda SS et Metroid Other M... -__-) - Citation :
- Tous les jeux Nintendo qui étaient bons avant le sont plus aujourd'hui
Pas tous. Certains ne sont même pas sortis du Japon à l'époque. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils étaient meilleurs. Cela dit je trouve que Wii Sports et Wii Fit sont de très bons jeux, ok, pas pour des gamers, peut être mais ce sont de bons "produits", c'est impossible de le nier. (Que l'on ne soit pas le public cible ne veut pas dire que c'est mauvais). NSMB Wii en coop est quand même vraiment fun. Perso, à part sur la NES, les jeux de Nintendo je les trouve sans plus... même sur la SNES, Mario, Zelda... perso... bof. Mais arrête de dire que viser le plus de monde est mal, ils on exactement fait ça avec la NES et c'est très bien. Viser un grand public ne veut pas dire faire de la merde. :/ - Citation :
- Et je veux pas de "c'est juste toi qui évolue"
Je pense pas avoir dit ça , et d'ailleurs je défends activement l'opposé en général => les développeurs ont changés. - Citation :
- Il s'est vendu beaucoup moins bien que Nintendogs, doit on en déduire que Nintendogs est mieux ? :\
-Pour les gens en général ? Oui. (Plus de gens aiment les chiens que de gens qui aiment se prendre pour des chevaliers). -Pour quelqu'un qui aime les deux ? Ca dépend. -Pour quelqu'un de "hardcore", sûrement pas. Tout dépend du public. Et tout dépend aussi de ce à quoi inspire le jeu : Nintendogs inspire seulement à la détente, à un moment de jeu sympa sans prise de tête, que l'on peut prendre un jour, laissé une semaine et reprendre après sans avoir oublié quoi faire. C,est un jeu qui reproduit la réalité et non une fiction, pour bien des gens c'est plaisant. Ni toi ni moi sommes le public cible de Nintendogs mais il rempli bien sont rôle. Pour OoT, oui il semblait révolutionnaire à son époque. Quand la technologie joue beaucoup le jeu peut mal vieillir. Par exemple Starfox sur SNES était révolutionnaire et aujourd'hui ressemble à un vieux truc tout bidon. À mon avis le passage à la 3D a charmé des joueurs à l'époque alors qu'aujourd'hui c'est normal. C'est comme DK Country, à son époque il a été apprécié pour sa révolution graphique et sonore avant tout, de nos jours DK Country Returns se repose seulement sur son gameplay... et c'est pas si génial. Je dis pas que OoT n'a marché QUE pour ça, mais ça doit être un point important. Faudrait imaginer OoT en 2D en fait. Ce qui est dommage avec cette révolution c,est qu'autant ça a plus à des gens (toi) que ça en a rebuté d'autres (moi) et avant les gens qui aimaient les mêmes choses se sont divisés. Je trouve ça dommage. | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 16:17 | |
| - Citation :
- Faudrait imaginer OoT en 2D en fait.
Ben ALTTP, en mieux :p C'est globalement le même jeu, les donjons foireux de ALTTP en moins, et le scénario beaucoup plus intéressants, à mes yeux xD - Citation :
- C'est mal ?
A mon sens oui, car pour moi, on peut pas contenter tout le monde, et à vouloir faire pour le plus de monde possible, on néglige forcément des points importants. Par exemple la difficulté, on y revient souvent mais j'en ai la preuve, Zelda 1 est dur, mais c'est ce qui fait que c'est cool ! On arrive pas du premier coup, on analyse la faiblesse des ennemis, on apprends l'IA, et on choppe du skill pour au final y arriver, même si ça prends du temps. Or là ca existe plus ça, c'est dommage. Bon cela dit, c'est pas le point le plus important, puisque OoT est assez facile à part le temple de l'eau, et au contraire, Zelda II est à mes yeux TROP difficile x) Il y a aussi l'ambiance, pour moi les derniers Mario et Zelda ils s'adressent aux enfants (c'est l'impression qu'ils me donnent en tout cas.) Or quand on regarde les anciens Mario/Zelda, c'est plus pour les jeunes ados/adultes. Je veux dire de nos jours un enfant de 10 ans ne finira jamais OoT, et pourtant, c'est pas le plus dur des Zelda. Mais ST, New Mario 2, il y arrivera. - Citation :
- Cela dit je trouve que Wii Sports et Wii Fit sont de très bons jeux, ok, pas pour des gamers, peut être mais ce sont de bons "produits", c'est impossible de le nier.
Oui je suis d'accord. Enfin, je leur reproche quand même une durée de vie assez faible, on en fait vite le tour, le jeu aurai à mes yeux été bien meilleur avec plus de contenu, d'objectifs, etc... mais ils sont très bons, je me suis bien amusé avec à plusieurs. - Citation :
- Je pense pas avoir dit ça , et d'ailleurs je défends activement l'opposé en général => les développeurs ont changés.
Non, mais souvent tu dis qu'on donne un avis avec un avis un peu trop nostalgique, c'est surement vrai, mais il n'y a pas que ça, et j'en veux la preuve avec les deux jeux que j'ai cité plus haut ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 05 Nov 2012, 16:25 | |
| - Citation :
- Ok, les ventes baisses... Mais la plupart des gens ont des gouts de chiotte à mon sens, donc c'est plutôt une bonne chose si on va par là
A part si on est très égoïste je ne peut pas comprendre qu'on veuille ça. Forcement si les jeux te plaisent totalement tu peux vouloir qu'ils ne deviennent pas mainstream et donc moins ciblés mais une industrie qui visait tout le monde et qui décide de viser juste un petit marché ensuite est une industrie qui échoue. Dire que les gens ont des gouts de merde c'est irrespectueux. Les gens n'ont peut être pas d'autres choix ? D'ailleurs s'ils ont tant de ça des goûts de merde, ça veut dire que FF7 est moins bon que FF13 ? Que Mario bros 3 est moins bon que Mario Sunshine ? - Citation :
- J'ai un peu de mal à croire que tu n'aimes pas ces jeux "objectivement". Surtout si tu dis qu'il faut retirer la nostalgie pour analyser quelque chose. Enlève donc ta nostalgie du premier opus pour analyser les suivant alors, non ?
Je suis nostalgique comme tout le monde mais pas aveuglement. Je ne peux pas me mentir à moi même. Par exemple en rejouant à des jeux que j'adorais étant jeune je les trouve chiants : Yoshi's Island, Zelda 3, Illusion of Time, Secret of Mana... j'ose presque pas jouer à Mario World ou Super Metroid pourtant ce sont des jeux de mon enfance que j'ai adorés. Mais je pense qu'aujourd'hui j'ai plus de jeux de mon enfance que je n'aime plus trop que des jeux de mon enfance que j'adore. Je suis pas si nostalgique que ça dans ce sens. Pour Zelda OoT, je me suis arretée assez tôt, j,ai repris une autre fois, pareil. Pourtant à cette époque j'avais aimé TOUS les Zelda sortis et j'étais une grande fan. Je sais pas... c'était pas pour moi, l'univers trop enfantin, les gens qui arrêtaient pas de me parler, le début très guidé et pas épique (village). Le jeu qui lag (20 fps) et la camera qui me semble être une corvée à gérer en plus de jouer et limite me donne la nausée... voilà mes raisons. J'aurai voulu aimer ce Zelda, vraiment. J'ai un peu jouer aux autres, ils ont les mêmes problèmes en pire (sauf le framerate). - Citation :
- Fujibayashi
Ah, je comprends mieux pourquoi il était question de lui sur la vidéo. :P Quelle horreur... En fait, de Aonuma ou Fujibayashi ... savoir qui est vraiment le fautif est un détail, l'idée c,est que des gens qui s'occupent de Zelda aujourd'hui ne font pas assez bien leur travail. :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions | |
| |
| | | | La série Zelda, discussions | |
|