E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La série Zelda, discussions

+36
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

La série Zelda, discussions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:25

Citation :
Ok, les ventes baisses... Mais la plupart des gens ont des gouts de chiotte à mon sens, donc c'est plutôt une bonne chose si on va par là
A part si on est très égoïste je ne peut pas comprendre qu'on veuille ça. Forcement si les jeux te plaisent totalement tu peux vouloir qu'ils ne deviennent pas mainstream et donc moins ciblés mais une industrie qui visait tout le monde et qui décide de viser juste un petit marché ensuite est une industrie qui échoue.

Dire que les gens ont des gouts de merde c'est irrespectueux. Les gens n'ont peut être pas d'autres choix ? D'ailleurs s'ils ont tant de ça des goûts de merde, ça veut dire que FF7 est moins bon que FF13 ? Que Mario bros 3 est moins bon que Mario Sunshine ?

Citation :
J'ai un peu de mal à croire que tu n'aimes pas ces jeux "objectivement". Surtout si tu dis qu'il faut retirer la nostalgie pour analyser quelque chose. Enlève donc ta nostalgie du premier opus pour analyser les suivant alors, non ?
Je suis nostalgique comme tout le monde mais pas aveuglement. Je ne peux pas me mentir à moi même. Par exemple en rejouant à des jeux que j'adorais étant jeune je les trouve chiants : Yoshi's Island, Zelda 3, Illusion of Time, Secret of Mana... j'ose presque pas jouer à Mario World ou Super Metroid pourtant ce sont des jeux de mon enfance que j'ai adorés. Mais je pense qu'aujourd'hui j'ai plus de jeux de mon enfance que je n'aime plus trop que des jeux de mon enfance que j'adore. Je suis pas si nostalgique que ça dans ce sens.

Pour Zelda OoT, je me suis arretée assez tôt, j,ai repris une autre fois, pareil. Pourtant à cette époque j'avais aimé TOUS les Zelda sortis et j'étais une grande fan. Je sais pas... c'était pas pour moi, l'univers trop enfantin, les gens qui arrêtaient pas de me parler, le début très guidé et pas épique (village). Le jeu qui lag (20 fps) et la camera qui me semble être une corvée à gérer en plus de jouer et limite me donne la nausée... voilà mes raisons. J'aurai voulu aimer ce Zelda, vraiment. J'ai un peu jouer aux autres, ils ont les mêmes problèmes en pire (sauf le framerate).

Citation :
Fujibayashi
Ah, je comprends mieux pourquoi il était question de lui sur la vidéo. :P
Quelle horreur... I can see ghost

En fait, de Aonuma ou Fujibayashi ... savoir qui est vraiment le fautif est un détail, l'idée c,est que des gens qui s'occupent de Zelda aujourd'hui ne font pas assez bien leur travail. :/
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:38

A part si on est très égoïste je ne peut pas comprendre qu'on veuille ça. Forcement si les jeux te plaisent totalement tu peux vouloir qu'ils ne deviennent pas mainstream et donc moins ciblés mais une industrie qui visait tout le monde et qui décide de viser juste un petit marché ensuite est une industrie qui échoue.

Dire que les gens ont des gouts de merde c'est irrespectueux. Les gens n'ont peut être pas d'autres choix ? D'ailleurs s'ils ont tant de ça des goûts de merde, ça veut dire que FF7 est moins bon que FF13 ? Que Mario bros 3 est moins bon que Mario Sunshine ?

Ah ouais mais non ce n'est pas du tout ce que je pense, je disais ça en rapport à tes arguments fondés sur des statistiques. Si on va par là alors on peut considérer que... nia nia nia...
Ce que tu dis n'est pas idiot (c'est même vrai, totalement) mais faut savoir, soit on enlève la nostalgie soit on ne fonde pas son argumentation sur des statistiques de ventes ^^
LE fait que les gens soient nostalgiques influe sur les ventes, du coup, c'est pas objectif.

(maintenant c'est ton rapprochement entre FF7 et FF13 qui me déstabilise... Tu veux dire que cette bouse sidérale de FF13 s'est mieux vendue que le 7 ?).

Quand tu dis "j'aurais aimé Zelda Oot en 2D", ok là je te comprends. Du coup je n'ai plus besoin de débattre avec toi là dessus car finalement je suis assez d'accord. Je considèrerai toujours Oot comme étant un bon Zelda (impossible pour moi de faire abstraction de ma nostalgie et surtout, si j'y rejoue maintenant, je sais que je vais kiffer, encore) mais je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire =]

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:47

Citation :
Ce que tu dis n'est pas idiot (c'est même vrai, totalement) mais faut savoir, soit on enlève la nostalgie soit on ne fonde pas son argumentation sur des statistiques de ventes ^^
Là, c'est moi qui ne te suis plus. Alors là... Gné ?

Citation :
maintenant du coup c'est ton rapprochement entre FF7 et FF13 qui me déstabilise... Tu veux dire que cette bouse sidérale de FF13 s'est mieux vendue que le 7 ?
Non... justement le contraire, mais FF7 est le FF le plus vendu. Donc selon ta logique => les gens ont des goûts de chiottes donc si ça vend beaucoup c'est nul. Ce que je dis c'est que les ventes sont une chose à ne pas marginaliser. C'est l'un des seuls moyens, en fait, de savoir si quelque chose est objectivement bon. (Je dis pas qu'il faut juste regarder les chiffres de manière idiote... mais c'est une bonne base).

Citation :
Quand tu dis "j'aurais aimé Zelda Oot en 2D", ok là je te comprends.
Je n'ai pas dit ça non plus. xD
je suis si dure à comprendre que ça. :x

Je me disais juste que s'il avait été en 2D on pourrait mieux le comparer. Je pense que la 3D lui a donné un coup de boost à l'époque, mais vu que c'est une affaire de technologie ça vieilli très rapidement.

Imagine le premier film en couleurs, il aurait pu être un mauvais film en soit il aurait été vu comme une révolution. 10 ans après il peut simplement être vu comme un film mauvais.

Et prenez pas cela comme une métaphore pour troller OoT ! I can see ghost
Je ne dit pas que c'est nul comme jeu, je me demande juste si il a marqué plus grâce à sa technologie que grâce au jeu en lui-même.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:48

N'oublie pas, Relm, que toi tu as un problème avec la 3D, qui te donne la nausée. Un framerate de 20 FPS dans Zelda OoT, dans Shadow of the Colossus, moi je n'avais jamais remarqué, et al plupart des gens non plus d'ailleurs, mais toi tu y es hyper-sensible (de manière anormale, je veux dire que vous êtes une petite minorité comme ça) : ça joue beaucoup dans tes préférences, à mon avis : par ex. Shadow of the Colossus, c'est épique de bout en bout, ça parle très peu, c'est pas guidé, pas enfantin, c'est un concentré d'action (pas d'énigmes où on prend son temps, où il n'y a qu'une solution), et pourtant, toi tu y as surtout vu "framerate trop bas qui gâche tout". Enfin corrige-moi si je me trompe sur ce que tu en as pensé.

(Cela ne nie pas du tout tes arguments à propos des grands nombres, et je suis bien d'accord qu'aujourd'hui OoT ne pouvait que moins vendre sauf pour les nostalgiques, vu que techniquement il a souffert du passage du temps et que la technique était un de ses gros arguments.)
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:57

Citation :
Je ne dit pas que c'est nul comme jeu, je me demande juste si il a marqué plus grâce à sa technologie que grâce au jeu en lui-même.

C'est possible, la 3D était encore à ses balbutiements, le système de lock était nouveau... c'est peut être ça oui.
Mais il ne faut pas nier ses qualités à cotés tout de même.

J'aime bien mon interprétation plus haut, à savoir OoT = ALTTP++ en 3D, car je la trouve assez juste, et surtout elle montre que le jeu est dans la veine de ce "hit" que beaucoup de gens ont adorés en son temps, alors qu'il n'était pas une révolution technique en soit.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:16

Citation :
Mais il ne faut pas nier ses qualités à cotés tout de même.
Je ne le fais pas, en fait ce que je critique souvent n'est pas son manque de qualité mais le fait qu'il m'ait fait partir de la série. Et aussi certaines choses qui ont été moins travaillées à cause de la 3D (l'overworld par exemple, celui du 3 semble beaucoup moins vide). Il y a eu le même passage avec FF et la 3D, FF7 avait des choses en moins que le 6 mais on trouvait ça "ok" parce que la 3D ajoutait quelque chose.

Le problème avec Zelda c,est que même 10 ans après, alors que la 3D est devenue courante, les overworld n'ont plus la richesse des anciens. Par exemple SS a un overworld plus proche de RE4 que de Zelda (très linéaire, en couloir).

Citation :
N'oublie pas, Relm, que toi tu as un problème avec la 3D, qui te donne la nausée. Un framerate de 20 FPS dans Zelda OoT, dans Shadow of the Colossus, moi je n'avais jamais remarqué, et al plupart des gens non plus d'ailleurs, mais toi tu y es hyper-sensible
Beaucoup de japonais ressentent ça, ils ont d'ailleurs même du mal avec les images 2D qui défilent.
As-tu des preuves que ce n'est pas quelque chose de courant ? Forcement que les gens qui jouent ne sont pas génés, sinon ils ne jouent pas. Mais sachant que SotC a été un bide commercial, est-ce que ce n'est pas une raison possible ? Même si les gens ne peuvent s'expliquer ce genre de détail (je peux car j'ai les connaissances, peu de monde en ont). Certaines personnes vont croire qu'ils n'aiment pas un jeu car l'histoire est moins bien ou les graphisme sont moins biens qu'un autre car ce sont les seules choses qu'ils arrivent à s'expliquer, mais leur ressenti, ça on ne le sait pas.

Si la 3D ne donnait pas la nausée, ne semblait pas être une corvée et ajoutait à l'intérêt la 64 et la GC seraient les consoles le plus vendues de Nintendo et le Virtualboy serait une portable culte.

Pour SotC, c'est surtout la camera et le maniement du perso qui m'a rebutée à force, tout semblait bien trop complexe et lourd à faire, j'avais l'impression de travailler alors que le jeu était facile à côté de ça. Je veux pas avoir à réfléchir pour contrôler un jeu, ça doit se faire tout seul ou s'apprendre très vite, la difficulté d'un jeu ne doit pas résider là dedans.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:37

Je n'ai pas de preuve, mais si j'ai entendu/lu à plusieurs reprises des gens se plaignant de la 3D stéréoscopique (qu'ils se sentaient mal en la regardant), pour la 3D normale, non (je ne connais que toi à vrai dire).

Connaissances ou non de l'aspect technique, difficile de confondre une mauvaise histoire avec une sensation de nausée. Owi toutafé olala

Concernant SotC, son insuccès commercial (mais pas critique, que ce soit à sa sortie et aujourd'hui), non, ses 20 FPS ne l'expliquent aps, sinon Zelda ooT non plus ne se serait pas beaucoup vendu (et puis c'est quelque chose qu'on constate en jouant, si jamais on le constate : s'il n'a pas été beaucoup vendu, c'est à cause d'une raison antérieure à l'expérience de jeu). La raison serait plutôt qu'il était trop différent par rapport aux attentes du grand public.

Quant à la maniabilité, je comprends que ça puisse rebuter quand on n'est pas habitué à ce type de maniement. Pour ma part, j'avais derrière moi Tomb Raider, Prince of Persia 3D 1, 2 et 3.
Pour rappel, ma mère n'arrive pas à jouer à Super Mario Bros, coordonner plusieurs appuis de touche à la fois, c'est lourd et complexe à faire pour elle. Mais elle n'a aucun problème avec des jeux tactiles ou à la souris : parce que les années de galère à la souris sont loin derrière elle (elle galérait clairement à notre première ordi, et n'aimait pas ça), et que donc elle peut jouer à ce genre de jeu sans que la maniabilité soit un problème.

Shadow of the Colossus s'adresse effectivement à des personnes habituées aux jeux 3D, vu que les jeux 3D sont très courants depuis des années, il était raisonnable d'estimer que la majorité des joueurs de la PS2 (et surtout les joueurs attirés par ce jeu, qui n'est pas un jeu grand-public) y arriveraient (il n'est pas plus difficile à manier que n'importe quel jeu de plateforme en 3D).

Dernière édition par Zim le Lun 05 Nov 2012, 17:43, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:43

Citation :
Non... justement le contraire, mais FF7 est le FF le plus vendu. Donc selon ta logique => les gens ont des goûts de chiottes donc si ça vend beaucoup c'est nul.

Lol mais naaaaaan !! Je résonnais par l'absurde pour te montrer que ton argument était tangible et ... Arf ! T'inquiète, moi je t'ai compris Very Happy

Citation :
]b]Je n'ai pas dit ça non plus. xD
je suis si dure à comprendre que ça. :x

Je me disais juste que s'il avait été en 2D on pourrait mieux le comparer. Je pense que la 3D lui a donné un coup de boost à l'époque, mais vu que c'est une affaire de technologie ça vieilli très rapidement. [/b]

Roooooh mais oui je sais, c'est ta phrase où tu fais mention d'un Zelda Oot en 2D qui m'a permis de comprendre le reste de ton paragraphe xD
Je sais que tu ne dis pas simplement que Oot aurait dû être en 2D ...

Comme l'a dit Zim, je n'ai absolument rien remarqué concernant le framerate de ce Zelda... Mais je te crois sur parole, c'est pas le genre de truc qui me dérange habituellement donc normal que je n'ai rien vu.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:02

Citation :
Connaissances ou non de l'aspect technique, difficile de confondre une mauvaise histoire avec une sensation de nausée.
Tu prends des extrêmes. Boudin boudin
Controler la camera doit être chiant pour bien du monde qui ne le comprend même pas, par exemple.

Citation :
non, ses 20 FPS ne l'expliquent pas, sinon Zelda ooT non plus ne se serait pas beaucoup vendu
Tu compare un des premiers jeux 3D avec un qui est une génération plus tard. Passer à la 3D nécessitait une "baisse" de qualité que du monde a accepté. SotC ne devrait pas avoir un lag alors que les premiers jeux 3D peuvent quand même plus.

Bon après je suis d'accord, SotC a été un bide avant tout parce qu'il est très différent, mais il m'aurait plu s'il n'était pas si chiant à jouer. :/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:20

Beaucoup de japonais ressentent ça, ils ont d'ailleurs même du mal avec les images 2D qui défilent.
As-tu des preuves que ce n'est pas quelque chose de courant ?

J'y connais rien en zelda mais pour ce que dis Relm: ceci est une chose que peu d'Europeen ou Américain ont... cependant, mon beau-frère est comme toi et aussi beaucoup d'asiatiques... cependant, la cause est encore "à l'étude" :p

La série Zelda, discussions - Page 14 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:45

C'est comme le motion sickness dont on pourrait parler s'ils n'avaient pas pensé à mettre un point au milieu de l'écran dans Mirror's Edge par exemple, perso, je ne ressens pas ces trucs là.
Ou alors il faut que je sois hyper fatigué et là je sens bien les chuttes de fps ou les images qui tournent dans tous les sens et ça me fout la gerbe...

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:54

On ne sait pas encore trop pourquoi les asiatiques y sont plus sensibles (surement génétique)

mais oui, assez rare par chez nous!

La série Zelda, discussions - Page 14 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:35

Bon j'ai bien une blague à placer ici mais c'est limite raciste et tellement prévisible que je vais me retenir ^^

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:42

J'ai tellement hate de finir The End of Time DX pour vous en faire le test ici, j'espère réellement que les fans de Zelda y joueront, c'est réellement une vrai pépite, qui écrase tout les Zelda sorti ces 8 dernières années x)

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:55

KoZzY a écrit:
Bon j'ai bien une blague à placer ici mais c'est limite raciste et tellement prévisible que je vais me retenir ^^
Ah ? Pas assez prévisible pour moi. fufu

Falco a écrit:
J'ai tellement hate de finir The End of Time DX pour vous en faire le test ici, j'espère réellement que les fans de Zelda y joueront, c'est réellement une vrai pépite, qui écrase tout les Zelda sorti ces 8 dernières années x)
Eh ben, ça promet, peut-être un prochain Zelda à me mettre sous la dent. Joue aussi au Inverso Paradise Medieval Saga de Dastrem, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. cactus smile

Conan a écrit:
Hidemaro Fujibayashi
N'oubliez pas.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:10

Les yeux bridés, Zim.

Citation :
Inverso Paradise Medieval Saga
Je confonds tous ces noms. C'est lequel ? Celui que j'ai joué et testé sur Guelnika ? Il était bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:25

Relm a écrit:
Les yeux bridés, Zim.

C'est une blague ça ? Nerd Sang
Si c'était ça, tu as bien fait de te retenir.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:30

Citation :
Celui que j'ai joué et testé sur Guelnika ? Il était bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Le remake (récent) de celui auquel t'a joué. cactus smile
L'ancien, je sais pas combien de pattes il casse à un canard.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:44

Dragongaze13 a écrit:
Relm a écrit:
Les yeux bridés, Zim.

C'est une blague ça ? Nerd Sang
Si c'était ça, tu as bien fait de te retenir.

Oui mais bon... Je l'aurais dit de façon marrante :x

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:55

Je n'y ai pas joué, mais ça peut être marrant, Zelda 1 où l'héroïne est Zelda. Ce n'est pas seulement le personnage-joueur qui est changé, de nouveaux donjons, un nouvel overworld... C'est un patch à appliquer sur la rom américaine.

http://www.romhacking.net/hacks/1303/

La série Zelda, discussions - Page 14 1303screenshot4
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:13

Pas mal !

Copié sur Super Princesse Zelda quoi ! Boudin boudin

(et j'ai dans mes cartons un projet où l'héroïne est la vieille, Ama fufu )

http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:19

Alex RoiEsper a écrit:
Blizzard >> KoZzY parlait de Zelda Capcom, pas de Zelda by Aonuma. Ce sont 2 classifications différentes. Je pense que KoZzY aime bien Link's Awakening et les Zelda sur Nintendo 64, qui ne sont pas des Zelda Capcom mais bien des Zelda de la "deuxième catégorie" que tu décris.
Je suis d'accord, je faisais plus écho à la question de Relm (qu'elle avait posée il y a un certain temps), en fait.
En essayant de décrire légèrement le pourquoi du comment.

Alex RoiEsper a écrit:
(j'aime bien comment tu orientes tes paragraphes sinon fufu)
Comment ça ? ^^" …

Alex RoiEsper a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Zelda Oracle, mais pas trop Minish Cap, donc... la terminologie "Zelda Capcom" ne me parle pas trop.
Ah ah ! Pareil. :p

Alex RoiEsper a écrit:
Je pense qu'en tout cas l'essentiel est de prendre certains éléments de base de la série mais être assez créatif sur la plupart du jeu (la qualité de A Link Between Worlds vient de son innovation). En faire un simple fan game ne touchera pas beaucoup de public.
Donc c'est une bonne chose si tu cherches à mettre de nouvelles mécaniques. cactus smile
Ouais… Pas vraiment. Je ne suis pas d'accord. J'apprécie quand il y a de l'originalité, mais je la distingue vraiment de la qualité (ou efficacité, mot peut-être plus clair pour tout le monde).

Alex RoiEsper a écrit:
Je vous propose de continuer toute discussion sur la série sur ce topic pour éviter de surcharger le topic de Djipi. :fier:
Ok. :fier:

KoZzY a écrit:
- Les grosses bouses évidentes sur CDI.
T'y as joué ? nerd

KoZzY a écrit:
Je préfèrerai 1000 fois un Zelda avec un bon univers (comme Majora's Mask) et un LD proche de celui de Link's Awakening plutôt qu'un Zelda 1 revisité ...
T'as cité mes deux Zelda favoris, là. Owi toutafé olala
(Majora's Mask et Link's Awakening, The Wind Waker complétant mon top 3.)

KoZzY a écrit:
Y a bien plus que deux catégories de fans de Zelda, à mon sens =]
C'était une généralisation, qui s'avère plutôt judicieuse pour une grosse partie des joueurs. Parce qu'il y a une claire distinction et un vrai "avant/après" dans la série des Zelda. C'est le même type de dichotomie que gameplay/narration, graphismes au sens technique/stylistique (ou artistique), etc. Après, le mieux, j'pense que c'est de savoir apprécier les deux, sans être totalement aveugle (ou naïf) sur les points préférables et ceux moins prioritaires.

Empty

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:22

Citation :
T'y as joué ?
Je les ai même terminé. Et toi ? =]

Man, je suis pas le JDG moi, je critique pas les jeux sans en savoir un minimum fufu

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 18:46

Purée, t'as eu du courage pour terminer Zelda's Adventure. Nerd Sang
Ce jeu est une telle merde que j'ose à peine en parler ; ça lui fait déjà trop de pub…

Moi, j'ai regardé des Let's Play complets des jeux.
Malheureusement, une CD-i, ça coûte bonbon, aujourd'hui…
Et même si ça ne coûtait pas si cher, et même en tant que collectionneur, j'hésite franchement à m'en acheter une, pour ce que j'en ferais…

Ceci dit, je ne trouve pas les deux autres Zelda si mauvais que ça.
Ça reste de plutôt bons jeux, même si c'est loin d'être les meilleurs Zelda qui ont vu le jour…

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:05

Blizzard a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
(j'aime bien comment tu orientes tes paragraphes sinon fufu)
Comment ça ? ^^" …
Le champ lexical de la "seconde catégorie" est beaucoup plus mélioratif que celui du premier. Les phrases font plus de concession, il y a plus d'explications.

Blizzard a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
Je pense qu'en tout cas l'essentiel est de prendre certains éléments de base de la série mais être assez créatif sur la plupart du jeu (la qualité de A Link Between Worlds vient de son innovation). En faire un simple fan game ne touchera pas beaucoup de public.
Donc c'est une bonne chose si tu cherches à mettre de nouvelles mécaniques. cactus smile
Ouais… Pas vraiment. Je ne suis pas d'accord. J'apprécie quand il y a de l'originalité, mais je la distingue vraiment de la qualité (ou efficacité, mot peut-être plus clair pour tout le monde).
Je ne parle pas de toi, je parle d'effet de masse.

Blizzard a écrit:
(Majora's Mask et Link's Awakening, The Wind Waker complétant mon top 3.)
Tu te répètes. :fier:

Falco a écrit:
Je trouverais ça quand meme toujours étrange qu'on puisse adore LA et au contraire détester les Oracles x)
Oui, moi aussi. fufu

C'est vrai qu'ils sont plus fan-service, plus "junk food". Mais ils arrivent à le faire en préservant une part de mystère, du fun, des objets originaux, et un système de 2 jeux à la Pokémon qui était intéressant.

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:43

Un des défauts dont on ne parle jamais pour les Oracles aussi c'est que ils donnent l'impression de simplement être des hacks de L.A. Mêmes graphismes, même musiques d'overworld et autres bruitages copié-collés. Ce n'était pas vraiment digne pour des jeux de Zelda à l'époque. Je pense que ça joue pas mal sur l'aspect découverte, avoir l'impression de jouer à quelque chose de nouveau. Perso pour moi ces trucs sont souvent déplaisant surtout pour des jeux à immersion.

Aussi, autant l'aspect melting pot, compilation, fan service aurait collé dans L.A (il y en avait) car c'était un rêve autant là... moyen. C'est sensé être de nouveaux mondes, mais non, finalement, pas vraiment. L'autre Zelda qui est un hack c'est MM mais là encore ça passe car c'est sensé être une suite directe à OoT.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 14 Icon_minitime

La série Zelda, discussions
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant