E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

La série Zelda, discussions

+36
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

La série Zelda, discussions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:20

Ce ne sont pas des descendantes directes, mais sur plusieurs générations, donc la suivante sera la fille d'une génération suivante où il y aura une fille jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:29

Et si y a plus jamais de fille jv.com :noel: ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:39

Il peut se passer 1000 entre chaque Zelda, si ils sont pas foutus de faire une fille pendant tout ce temps c'est que le soucis se situe ailleurs jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:59

Citation :
Dans tous les Zelda y'a un code pour les rubis, rubis vert = 1, rubis bleu = 5, etc... ben dans TP, tu sais pas pourquoi mais le code des rubis a été changé... quel est l’intérêt ? oO
J'avoue que c'est une question qui me laisse perplexe, moi aussi. Note
C,est quoi les nouvelles couleurs ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:59

Si tous les membres d'une génération sont infertiles alors ? Où si le Sida ravage Hyrule ?
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:16

Un coup de Lait Lon Lon et on en parle plus.

La série Zelda, discussions - Page 22 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 22 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 22 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 22 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 22 XG0qOE7
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:23

Je ne vois pas pourquoi le fait que Link soit une fille serait un problème. Link peut être une fille, s’appeler toujours Link, tout en étant moins "efféminé" que le Link de SS.

Je rejoins l'avis que Link étant une personne différente à chaque épisode, rien ne l'oblige à être un garçon. Après tout pourquoi une fille ne pourrait pas partir à l'aventure et pourquoi devrait-elle forcément se faire capturer par Ganon ?

A titre d'exemple je trouve Tetra de WW bien plus intéressante que le Link de SS. Le personnage principale peut être une fille sans être un ramassis de fantasmes et de clichés.

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:27

coco a écrit:
Après tout pourquoi une fille ne pourrait pas partir à l'aventure et pourquoi devrait-elle forcément se faire capturer par Ganon ?

Ca passe toujours mal dans la "vraie vie", alors j'ose, malheureusement, à peine imaginer la levée de bouclier du milieu "gamer"... :/

La série Zelda, discussions - Page 22 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 22 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 22 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 22 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 22 XG0qOE7
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:38

Coco : Bien dit ! Brofist !

Spoiler:

EDIT : Promis j'arrête de flooder maintenant jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:39

Je vois pas en quoi c'est impossible d'avoir une fille, ni en quoi c'est gênant. (Perso je suis carrément pour, vive le R34 hap :noel: )
On a bien eu un Link enfant (Wind Waker), chaque Link provient d'une époque différente. La légende ne dit pas que tous les descendants de Link et Zelda seront des garçons.

Et y'a rien de plus bandant qu'une nana qui porte ses couilles ! jv.com :noel:

La série Zelda, discussions - Page 22 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:43

Les jeux vidéos (comme toutes les œuvres de fiction) sont un excellent moyen pour changer l'imaginaire collectif sur ces sujets. Personnellement je trouverais ça très intéressant que Link soit une fille, je trouve que l'univers s'y prête bien et que ça ne va aucunement contre les bases du jeu.

Les exemples de perso féminins intéressant pour eux même qui me viennent directement en tête sont la princesse Mononoké et Kushana du manga Nausicaa. Encore une fois des filles qui partent à l'aventure, ayant une image opposée des clichés et fantasmes habituels. C'est pour moi un bon exemple de personnage féminin fort qui n'impose pas un féminisme lourdaud à l’œuvre.

Seuls les gros matchos lèveront leur bouclier Nerd Sang . Et ils auront beau faire du bruit ça ne changera rien et les ventes seront aussi bonnes.

Il y a vraiment moyen de construire un personnage principal féminin fort et intéressant. Espérons juste que Nintendo ait la finesse de le faire si c'est vraiment leur but.

Edit : Yeah Slump !
La série Zelda, discussions - Page 22 1418165379-133311657675

Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 00:11

Citation :
C,est quoi les nouvelles couleurs ?

En fait je crois que je raconte de la merde, c'est juste le rubis jaune pas très fréquent qui apparait dans celui là qui me perturbe... Faudrait que je me renseigne en détails.

Citation :
On a bien eu un Link enfant (Wind Waker),

Heu... t'es au courant que Link est enfant dans 70% des Zelda ? jv.com :noel:

Mouais mouais mouais en tout cas, vous avez des arguments convaincants, mais je pense que j'aurais quand même du mal.
Déjà rien que pour le fait que Zelda devra obligatoirement toujours être Zelda, donc une fille, sauf si ils appellent le jeu Legend of Zeldo, ce qui serait complètement nul, or une fille qui sauve une fille, ça sonne beaucoup moins "poétique" et joli à mes yeux que si c'était un homme.
Mais pourquoi pas.

Dernière édition par Falco le Mer 10 Déc 2014, 00:21, édité 1 fois
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 07:45

Falco a écrit:
or une fille qui sauve une fille, ça sonne beaucoup moins "poétique" et joli à mes yeux que si c'était un homme.
Mais pourquoi pas.

Ça s'appelle La Reine des Neiges. (Et on sait que tu préférerais un homme qui en sauve un autre. 1000 clins d\'oeil )

Coco. fan hystérique Pour poster sérieusement sur le sujet, je trouverais aussi que ce serait une très belle idée de Nintendo, une nouveauté pour changer des habitudes vieillissantes de la saga, tout comme A Link Between Worlds a su renouveler beaucoup de bases.

(Pas sûr que ça plaise au GamerGate, mais on s'en fout. fufu )

Slump a écrit:
Mais bon je sais pas pourquoi on a cette conversation de toute façon, on sait tous que ça sera un héros efféminé ( On voit Link se retourner plusieurs fois dans la vidéo, et clairement les proportions sont des proportions d'hommes ( Du moins d'hommes dans le style de Skyward Sword jv.com :noel: ) )

Oui, j'ai l'impression aussi.

(Je préfère éviter de penser à l'éventualité qu'ils choisissent une héroïne, car je risque d'être déçu si ce n'est pas le cas.)

Falco a écrit:
En fait je crois que je raconte de la merde, c'est juste le rubis jaune pas très fréquent qui apparait dans celui là qui me perturbe... Faudrait que je me renseigne en détails.

Je me disais aussi que je m'en serais rendu compte... je pense.

http://www.alexzone.net
Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:31

Citation :
tout comme A Link Between Worlds a su renouveler beaucoup de bases.

Ouais mais comme dit plus haut niveau gameplay ça apporterai strictement rien, ça serait juste visuel et scénaristique, ça fait parti de ces changements "faciles", contrairement à ALBW qui apportait beaucoup question gameplay.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 12:37

Le coup de un homme sauve une femme c'est plus poétique hmm ça s'est encré dans les classiques et on a l'habitude de ça, mais finalement ou est le mal d'une héroïne qui sauve une princesse/un prince ?
Leurs retrouvailles ne seront t-elles pas tout autant romantique/poétique/petits oiseaux qui chantent ? cactus smile
Il ne faut pas avoir peur d'un peu de changement ... Very Happy

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:00

Moi - et je dis moi par pure conviction - j'ai lu Descartes et j'ai appris qu'il vaut mieux rester dans sa merde que d'en créer une autre meilleure car sinon elle est en fait moins bien.
Et n'oublions pas que tout est au mieux, et là je cite un antisémite qui cite: les femmes ont été faites pour être capturés et les hommes pour les sauver, faisant ainsi marcher l'industrie de l'épée et nourrissant les enfants des forgerons. Tout est bien. C'est beau. J'en ai la larme à l’œil.

Falco a écrit:
Pareil pourquoi modifier les 1/4 de coeur par des 1/5 de coeur, c'est quoi l’intérêt au niveau du gameplay ?
Je suis pas contre le changement, je suis contre le changement qui ne sert à rien et qui n'apporte rien si ce n'est une facilité pour faire sembler d'avoir apporter de la nouveauté.

Peut-être pour l'équilibrage ou pour le "grinding" qu'ils voulaient plus long ou plus dispersé ? C'est un choix de Game Design qui a son importance, ce serait comme dire que changer le recul d'une arme dans un FPS d'un épisode à l'autre n'a pas de sens; pareil pour l'équilibrage d'un MOBA, etc..
Et l'univers beaucoup plus sombre de TP, ce n'est pas de la nouveauté ni de la prise de risque ?
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:13

Puisque le chic semble être de citer ses auteurs, je te renvoie, Dragongaze13, à la lecture de De Superman au Surhomme, d'Umberto Eco.

Une des idées récurrentes de ce livre st que le plaisir de la littérature populaire (feuilletons, romans de gare) repose pour l'essentiel sur l'agnition, terme grec aux sens multiples pouvant se traduire par "reconnaissance" (du verbe "reconnaître"). C'est par exemple l'attrait d'un roman policier, qui ne repose pas tellement sur le fait de découvrir une vérité inconnue (la réponse à la question "qui est le meurtrier ?") que sur le fait de reconnaître, tout au long du récit, les habitudes de l'enquêteur, caractère, manies, etc.

Le jeu-vidéo n'est pas populaire sans raison, puisqu'il abuse, généralement, de la mécanique de la répétition propre à générer de la reconnaissance (ex. retrouver en chaque fin de niveau l'animation de victoire). Et plus encore une licence de jeux-vidéo, par ses thématiques, ses musiques, ou certains points de gameplay, ainsi les quart de cœur. Le fanatique de Zelda ne cherche pas autre chose, en jouant à cette série, que d'y retrouver ce qu'il aime. C'est pourquoi les changements apportés déplaisent souvent au grand nombre dans un premier temps, même si les changements véritablement qualitatifs finissent par être acceptés ensuite, mais tel n'est pas le cas des cinquièmes de cœur.

En effectuant ce changement, Nintendo avait donc pris le risque d'affaiblir cet épisode (créer une déception au lieu de combler une attente), sans que cela vaille vraiment le coup à mon avis, quand bien même ce changement était bénéfique au rythme.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 16:08

En fait la seule raison valable pour que je vois pour que Nintendo décide que le héros du jeu soit une fille c'est parce que aujourd'hui les joueurs de Zelda sont en grande partie des filles et peut être ces joueuses aimeraient incarner un personnage avec qui elle peuvent s’identifier.

Citation :
une fille qui sauve une fille, ça sonne beaucoup moins "poétique" et joli à mes yeux que si c'était un homme.
Je suis d'accord, mais quand tu vois la gueule du gars en question... Si on doit rentrer dans les clichés de Tarsan et Jane, c'est à dire du héros courageux et masculin qui sauf sa chérie sans défense autant que le cliché ne soit pas brisé. Link, aujourd'hui, n'a vraiment rien de masculin.

Citation :
Ça s'appelle La Reine des Neiges.
Ouais d'ailleurs ça a fait un énorme bien à Disney de sortir de son moule. Je crois que le film a été un énorme succès.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:11

Citation :
En fait la seule raison valable pour que je vois pour que Nintendo décide que le héros du jeu soit une fille c'est parce que aujourd'hui les joueurs de Zelda sont en grande partie des filles et peut être ces joueuses aimeraient incarner un personnage avec qui elle peuvent s’identifier.

Je suis pas spécialement convaincu par cet argument x)
Si ces joueuses ont aimés Zelda pour ses personnages, il n'y a pas de raison de changer.
J'adore les Metroid, et j'adore le personnage de Samus ; Si Nintendo sortait demain un Metroid avec un héros homme à la place de Samus ça serait vraiment beaucoup moins intéressant à mes yeux (et je suis persuadé que les geeks seront contre aussi, bizarrement... hap :noel:)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:56

On s'entend que Samus représente plus un homme qu'une femme.
Je me suis jamais dit que je jouais une femme en jouant un Metroid, en fait.

Ce qui me fait penser cela c'est Pokémon, par exemple, au départ les jeux étaient avant tout pensés pour les garçons mais en voyant le nombre de joueurs féminins adhérer au jeu, Nintendo a ajouté le choix du sexe. Je pense que les filles aimaient cela, avant, malgré le héros masculin mais préfèrent désormais pouvoir jouer un héros féminin.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:07

Perso, quand j'ia joué à Super metroid sur SNES, je pensais ausis jouer un mec... Puis j'ia su bien qu'après que c'était une femme =)

La série Zelda, discussions - Page 22 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:20

Du coup ça aurait moins d'intérêt que Samus soit un mec. Metroid n'est pas une série en perte de souffle, empâté dans ses mêmes concepts, contrairement à Zelda. Ils n'auraient pas intérêt "innover" ou changer des modèles de base.

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:24

Metroid est surtout une série perdue de vue là :p Ca fait combien de temps depuis Other M ? (qui a plus du raté que du grand jeu)

Falco
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:39

Citation :
Du coup ça aurait moins d'intérêt que Samus soit un mec. Metroid n'est pas une série en perte de souffle, empâté dans ses mêmes concepts, contrairement à Zelda. Ils n'auraient pas intérêt "innover" ou changer des modèles de base.

Donc on en revient à ce que j'ai dis, changer le héros en fille juste pour "renouveler" je trouve ça bidon, c'est une excuse facile, il y a tellement de millions d'autres façons de renouveler la série tout en faisant quelque chose de bien plus original et intéressant qu'un vulgaire changement de sexe.

Pour moi la meilleure chose à faire pour la série Zelda, ça serait la confier à un studio annexe, n'importe qui pas forcément des très connus, mais un studio compétent et qui connait bien la série.
Je sais que vous n'allez surement pas être d'accord, mais Nintendo n'a pour moi plus les compétences (où plutôt plus les idées) pour réaliser un excellent Zelda comme avant.
Capcom avait fait du bon boulot sur la série avec les Oracles et Minish (bon la encore ça va diviser jv.com :noel:), même si je n'aimerais pas que le Capcom d'aujoud'hui s'en occupe (in b4 13000 version différentes de Zelda ; Hyper Zelda, Super Hyper Zelda Force, Super Hyper Zelda Force Last Edition, etc... hap :noel:)

Mais bon ça n'arrivera jamais, Nintendo sont des gamins têtus.

Dernière édition par Falco le Jeu 11 Déc 2014, 20:41, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:39

Citation :
Perso, quand j'ia joué à Super metroid sur SNES, je pensais ausis jouer un mec... Puis j'ai su bien qu'après que c'était une femme =)
Genre le mec qui est jamais mort en jouant. jv.com :noel:

Citation :
Metroid n'est pas une série en perte de souffle
Elle n'a plus grand souffle depuis Prime, ça fait 13 ans quand même.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:45

Relm: J'y ai joué tout petit, j'étais tellement pas safe que je mourrais jamais car je restais qu'au début... Faudra que j'y rejoue un jour xD

La série Zelda, discussions - Page 22 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 22 Icon_minitime

La série Zelda, discussions
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant