| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+35Wataru Flammy66 garywiss6 testament wolftag Naqqah Elekami Chatsworth Buccaneer pouale Chaotique Blue Blizzard 2D meteskis Quelqu'un Falco cheikh35 coco Dastrem AristA Lapin Floya Dragongaze13 Flane Boster kilam1110 Lewys Crimson Choco-sama Nialyss Shakuras Relm Nusenism Vexkar AlexRE Slump Empty Zim 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 18:56 | |
| Non m'enfin quand je dis un tuto, évidement que je parle pas forcément d'un tuto d'1h expliquant chaque truc. Mais perso au début du jeu pleins de mecs s'entrainaient dans la maison de cless, jpensais pouvoir demander un entrainement et avoir une explication de comment fuir, attaquer, lancer des magies tout ça, mais rien du tout De plus, j'ai déjà lu cet article merci, et j'ai jme suis jamais plain de pas avoir de tuto brut, mais plutôt de pas avoir de tuto du tout (la forêt donne des mob simples pour s'entrainer, mais ça nous apprend pas les touches ^^). Je trouve le jeu par ailleurs très bon, mais ce point m'a un peu dérouté. | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 18:58 | |
| Il me semble que t'as des trucs sur ça dans les options... Fouille un peu les menus. J'en suis quasi certain ^^". ____________ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 19:02 | |
| Ce qui montre que l'explication est "caché"
Même avis que Coco, le jeu est très bon, mais l'explication laisse souvent à désirer. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 19:37 | |
| Enfin voila quoi... Il suffit de fouiller un peu. On vous mache tellement le travail dans les jeux d'aujourd'hui, qu'z'êtes même plus capable de trouver la moindre explication non mise en gras en plein milieu de l'écran et avec les couleurs les plus flashies possibles...
Bon'diou.
Ah... Les jeunes... ____________ | |
|
| |
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 19:46 | |
| Vexkar, sors de ce corps | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 19:48 | |
| Il n'y a pas d'explication dans les menu in game :p
Après j'ai fais des test en combat jusqu’à trouver, mais il se trouve que pour les sorts j'ai eu pas mal de mal (juste ceux lançables par cless ) ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 20:33 | |
| Non mais coco a raison, on peut pas deviner, alors que c'est uen manière inhabituelle. Et il n'y a pas moyen d'introduire ce point de gameplay par le level-design : dans les conditions que décrit Coco, il n'y a pas droit à l'erreur, et l'idée d'essayer des combinaisons de touches bizarres ne peut pas venir à l'esprit, et surtout pas en panique. Mais ce n'est pas la faute du jeu, seulement que coco joue sans manuel (si c'est sur console virtuelle, la faute est de ne pas inclure un manuel virtuel avec le jeu. Excellent RPG, te lire en parler me rappelle ma jeunesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011, 21:14 | |
| En fait, EM devient un repère de vieux séniles à l'image de moi, Zim et Vexkar . ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2011, 20:37 | |
| En ce moment je démonte mes potes à Mortal Kombat sur 360 =] Je me fais un petit Zelda TP aussi (j'arrive pas à croire que je bloque dans ce jeu ... Franchement j'ai l'impression que le jeu a buggué, pas moyen, il est trop facile pour que je tourne en rond, ça me perturbe). | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2011, 20:43 | |
| Je crois qu'il peut y avoir un bug, par rapport au pont, si je me souviens bien... ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2011, 20:47 | |
| C'est dans le temple du temps, après avoir eu le bâton anima que j'ai trouvé un bug et je pense qu'il y en a un autre (un bug physique) car je ne parviens pas à faire monter une statue sur son socle (pour la téléporter avec l'espère de cloche ...)
ps: Je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour provoquer ce bug :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2011, 13:21 | |
| Professeur Layton et le Destin Perdu terminé... J'attaque Pokemon Ranger 3... Et j'enchaînerai après avec Golden Sun, Inazuma Eleven, Ghost Trick et Okami Den. Du bon cru en perspective. ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2011, 14:21 | |
| Kozzy >> Je crois me rappeler avoir pensé ça en jouant à ce Zelda, mais en fait c'est juste que j'avais zappé un détail. Tu as compris comment utiliser le bâton déjà ? (je crois que j'ai mis du temps avant de comprendre ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2011, 14:27 | |
| ... En fait je ne l'ai pas dit mais... Hier en rejouant je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de bug et j'avais trop honte pour venir le dire sur le forum En fait j'ai repris la partie après un certain temps et j'avais oublié que les statues pouvaient défoncer les barrières et les autres statues en utilisant la touche à laquelle le bâton est assignée... Du coup maintenant je suis en route pour le royaume des cieux \o/ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2011, 14:29 | |
| Je suis quasiment sûr d'avoir été bloqué au même endroit mdr. ^^ Oh oui, le donjon avec Baba. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin 2011, 14:32 | |
| La dernière fois que j'ai joué j'étais arrivé au dernier temple (je me demande si je n'ai pas terminé le jeu, d'ailleurs) mais j'étais complètement bourré donc je redécouvre ^^ - Citation :
Je suis quasiment sûr d'avoir été bloqué au même endroit mdr. ^^ En fait, quand tu oublies que tu peux frapper avec la statue tu te retrouves forcément bloqué car un moment tu dois défoncer une statue pour pouvoir faire apparaitre le socle qui te permet de faire monter TA statue au niveau de la cloche de téléportation ^^ Cette pièce m'a rendu fou, j'en étais à utiliser le boulet sur les murs, me transformer en loup et gratter le sol partout ... Jusqu'à ce que je me souvienne ... | |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 16:03 | |
| - Blizzard a écrit:
- Enfin voila quoi... Il suffit de fouiller un peu. On vous mache tellement le travail dans les jeux d'aujourd'hui, qu'z'êtes même plus capable de trouver la moindre explication non mise en gras en plein milieu de l'écran et avec les couleurs les plus flashies possibles...
Bon'diou.
Ah... Les jeunes... Vexkar approuve ! - Alex RoiEsper a écrit:
- Auxquels ?
Les premiers ne sont pas trop difficiles ? Oui les premiers Phantasy star ^^ Bah le quatrième est assez simple et assez linéaire donc c'est pas la difficulté qui est vraiment au rendez vous, sauf à certains passages. Le 3 est parfois difficile, mais il a de gros défauts de gameplay (la magie par exemple sert à rien à part pour soigner, tous les autres sorts sont nazes, même les mages sont plus utile à taper avec un bâton...) donc il est pas très stratégique. Le 2 lui est plus dur déjà, surtout au départ. Après quand tu forme ton équipe (particularité de celui-ci) tu t'amuses bien et c'est assez équilibré ^^ Les donjons y sont sympas. Le 1 c'est vraiment de la vieille école, de la vraie recherche et des donjons plus costaud. C'est plus balèze surtout à la fin ou tu dois enchainer plusieurs donjons pour vaincre Lassic/Lashiec à Air Castle (le dernier boss avant Dark Falz). La difficulté dépend de toi aussi vu que le jeu n'est pas linéaire, tu peux tomber sur un donjon difficile à faire, puis plus tard faire un donjon un peu plus facile (ça m'arrive régulièrement encore). Sinon portal 2, j'ai fait le coop entièrement avec mon frère et on a peiné sur une seule énigme :s Mais comme l'a dit Kablue, derrière l'univers est quand même génial. J'ai reçu une méga drive pour mon anniv, mais celui qui a fait la boite était un peu étourdi, sa manette fait Atari/Master system/MSX/Amstrad mais pas megadrive J'ai mis la main sur FLashback sinon, il me refaut juste une manette ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Dastrem Maker expérimenté Lv 12
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 16:13 | |
| Le 2ième est surtout très chiant, faut avoir une énorme patience, surtout sans carte ! ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 16:15 | |
| Il y a de grosses phases d'XP à faire parfois, mais sinon pour la carte, tu parles des donjons, non ? ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 17:41 | |
| Oui, des donjons... ^^' ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 17:57 | |
| Ouais j'avoue que ce genres de donjons à la première personne sont les pires au niveau repères... Faut se faire nous-même notre plan, comme si c'était réaliste quoi, je trouve ça bien en fait. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 18:37 | |
| Il parle du deuxième ou il y a parfois des soucis de repère (les donjons sont vu de dessus). En fait, pour passer d'un étage à un autre ce n'est pas un escalier mais un téléporteur la plupart du temps, donc tu ne sais pas si tu montes ou descend quand tu en prends un, et tu ne sais donc pas non plus combien il peut y avoir d'étage au fur et à mesure que tu avances (particulièrement désagréable quand le donjon est une tour).
Pour le premier j'ai le même avis, surtout que ça empêche de trop facilement connaitre par cœur un labyrinthe, donc ça renouvelle facilement l'expérience ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juin 2011, 18:44 | |
| J'aime bien les donjons du 1 au contraire. Mais mon jeu préféré avec des donjons 3D, c'est Sword of Vermillion ____________ | |
|
| |
pouale RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin 2011, 13:30 | |
| Moi perso en ce moment je joue un peu a Minecraft et beaucoup a Spiral Knights. (c't'un Meuporg) Et c't'un peu près tout. J'ai envie de dire "OSEF", mais bon, il faut bien s'intégrer. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin 2011, 21:46 | |
| Je joue a Inazuma Eleven! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin 2011, 22:35 | |
| Je suis en train de faire Zelda Ocarina of time pour la 1ere fois (en version N64 ). J'accroche pas mal, mais les dialogues dont on ne peut pas passer l'affichage sont assez décourageant au départ. Je comprend pas pourquoi les développeurs ne se sont pas dits que le joueur veut défourailler avec son épée et non voir les lettres s'afficher une par une dans d'interminables dialogues. J'ai trouvé l'énigme des tableaux du temple de la forêt très tordue (en tout cas, je ne voyais aucun indice que les tableaux sont interactifs à part un son de rire lorsque l'on passe à coté ), j'ai du coups tourné dans le donjon pendant 3h avant d'aller voir une soluce Mais sinon je trouve le jeu vraiment pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|