~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Fan de Pokémon !!! | |
|
+27Chiriu garywiss6 Tit-Jaja Daragonis Roi of the Suisse harusame Falco Yami no tenshi Empty Kafuka Palazzo coco Ulis Wataru Manderr Shakuras Dastrem AristA Zim Dragongaze13 Ccd-ToF Slump Nusenism AlexRE Lapin Floya Choco-sama Relm 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:09 | |
| Des évolutions mineures? On en a déjà parlé et le gameplay a pas mal évolué.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles là falco! dire que pokémon n'évolue pas :/
| |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:24 | |
| Falco, tu ne peux pas attirer mes foudres en disant ça vu que c'est avant tout une histoire de goût. Après pour ton incompréhension, laisse-moi t'éclairer. - Citation :
- Mais bon, je peux toujours rêver vu que les jeux se vendent toujours autant (difficile de trouver une raison à ça d'ailleurs) x)
Car la série ne change pas les choses qui lui ont donné son succès. Et pour n'importe quel jeu c'est la principale raison d'un succès sur le long terme. Il n'y a pas e changements majeurs en effet et c'est tant mieux. Le jour où Nintendo décidera de faire un changement radical en appelant toujours ça Pokémon (comme ils l'ont fait pour presque toutes leurs franchises) plein de gens lâcherons et moi y compris. Les améliorations sont toujours présentent car ce sont les seuls jeux que je trouve en général de mieux en mieux au fil des années (le design quasi parfait ne change pas mais la technologie améliore le confort de jeu). Pokémon marche pour la même raison que Mario Kart marche ou Street Fighters marchent. La recette reste la même et les fans savent qu'on va leur servir ce qu'ils attendent. Et franchement pour les RPG post 2000 c'est l'une des seules série qui sait être accessible et complexe à la fois. Je me fait très vite chier avec un RPG d'aujourd'hui autre que Pokémon. EDIT : | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:44 | |
| Ah ouais, elle a même acheter les deux quoi... Après, pour réagir sérieusement au dernier post, je pense que l'un des soucis qui m'énervent un peu dans pokémon, c'est peut-être un soucis de (c'est pas forcément le bon mot mais...) Level Design, je veux dire que c'est trop simple, on ne demande pas assez au joueur d'user de stratégies, t'y va à la bourrin et sa passe. Certes dans les trucs styles métro de combat si, mais je veux dire dans l'histoire elle-même , à la limite permettre de jouer en un haut mode de difficulté (je sais qu'il y a un mode challenge dans N&B2, mais une fois le jeu terminé uniquement, et ça reste trop simple...). En gros, je retrouverais un intêret réel à ce jeu quand il sauront satisfaire ma soif de difficulté, qui reste pour l'instant mourante par manque d'hydratation. Il faudrait clairement que les combats soient plus difficiles, pas refaire le système, mais mieux l'utiliser. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:46 | |
| - Citation :
- Des évolutions mineures? On en a déjà parlé et le gameplay a pas mal évolué.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles là falco! dire que pokémon n'évolue pas :/ Choco... ca évolue pas, si toi tu vois une évolution, c'est que t'as un problème :\ C'est la même chose, le même principe depuis 20 ans, rien en change, il y a juste des ajouts mineures à chaque opus et une nouvelle histoire qui en somme ressemble aux anciennes, tu peux pas dire le contraire là dessus. Relm : Après oui c'est effectivement une question de gout, mais moi voir la même chose depuis 20 ans je trouve ça lassant... x) Edit : Moi je trouve que Pokemon est très bien conçu il a pas de défauts majeurs (sauf une histoire peu intéressante, c'est dommage de pas proposer quelque chose de plus sympa), je lui reproche juste d'utilise les mêmes principes depuis 20 ans, mais à coté de ça j'ai passé de bons moments sur ces jeux là, je me permettrai jamais de cracher dessus vu le nombre de piles que j'ai usé étant plus jeune à cause de ces jeux ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dernière édition par Falco le Dim 07 Oct 2012, 22:50, édité 1 fois | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:48 | |
| Non c'est pour viser un public plus large, puis pour du challenge, tu limites pas à deux pokémons Cette excuse reviens souvent! le jeu est trop facile! Ok et dès qu'on dit: faites la tour de combat/ métro, on répond: ah non c'est trop dur! Faut savoir ce qu'on veut aussi :p Falco: Donc non, tu ne connais pas! ce ne sont pas des changements mineurs, le gameplay a beaucoup évolué :/ Si tu vois la même chose depuis 20 ans, sans changement, c'est que tu y mets de la mauvaise fois. Ne serait-ce que pour l'exploration, le combat, la stratégie ou autre :/ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:51 | |
| C'est toi qui est de mauvaise foie xD Je joue aux jeux depuis tout petit, et je les ai tous acheté jusqu'au Diamant Perle, je pense être mieux placé que quiconque pour donner mon avis Je pense que c'est toi qui sait pas ce qu'on appel un "changement majeur" dans un jeux vidéo. La l'histoire est la même, un enfant qui parcours le monde, affronte des champions des arènes, pour atteindre la ligue et devenir le champion du monde, en faisant des combats. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:53 | |
| Falco, as-tu aimé les changement majeurs dans les autres jeux que tu connais, si il y en a eu ? ^^ | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:54 | |
| Bah pour le coup!
Entre le combat basique de la 1ere gen et à ce qu'on a maintenant, c'est plus du tout la même chose et cela a nettement évolué...
De même l'apparition des capacités spéciales, les IV et EV, l'évolution de la reproduction, l'utilité et la puissance des techniques, la différentiation entre physique et spéciale...
Non pour le coup, tu as juste rien remarqué :/
Ah ok: changement majeur pour toi c'est "on change l'histoire", je note... ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:54 | |
| - Citation :
- Falco, as-tu aimé les changement majeurs dans les autres jeux que tu connais, si il y en a eu ? ^^
Resident Evil 4 fait parti de mes jeux préférés alors que j'accrochais pas aux précédents Edit : - Citation :
- De même l'apparition des capacités spéciales, les IV et EV, l'évolution de la reproduction, l'utilité et la puissance des techniques, la différentiation entre physique et spéciale...
Non pour le coup, tu as juste rien remarqué :/ Oh putain c'est clair que c'est majeur ça, ca change complètement le jeu xD Non Choco, sans être méchant, tu parles sans savoir là, tu racontes n'importe quoi ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dernière édition par Falco le Dim 07 Oct 2012, 22:56, édité 1 fois | |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:55 | |
| Ouais ok, mais ça n'a certainement pas plus à d'autres, qui connaissaient et jouaient à la série avant, depuis le début. C'est ce qu'a dit Relm, en gros: vaut mieux pas qu'ils changent trop sinon ça fera comme pour le reste.
Et je suis d'accord pour la stratégie, il y en avait beaucoup moins avant il me semble. Même si on peut toujours jouer comme un bourrin. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:58 | |
| Après l'exemple de RE est mal choisis, y'avait pas vraiment d'intêret à changer la licence, mais c'était surtout pour montrer un exemple de "changement majeur" à Choco qui connaissait pas la définition de ce terme. Un bon exemple serai Castlevania pour moi, la série est resté la même bien de trop longtemps, du coup il était temps d'apporter un changement, et même si de nombreuses personnes n'ont pas apprécié, ça a redonné un coup de neuf à la série. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 22:59 | |
| Oui ça a énormement changé le jeu justement :/
Purée, tu fréquentes pas beaucoup de fan de pokémon toi... ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:00 | |
| - Citation :
- Purée, tu fréquentes pas beaucoup de fan de pokémon toi...
J'ai pas besoin de fréquenter des fans pour me faire une opinion, j'ai juste à jouer aux jeux et me faire la mienne... lol ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:01 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Cette excuse reviens souvent! le jeu est trop facile! Ok et dès qu'on dit: faites la tour de combat/ métro, on répond: ah non c'est trop dur!
J'ai fini intégralement le métro de combat, et je n'ai pas trouvé ça dur, les ennemies n'ont aucun sens tactique, du bourrine à coup de carchacrok et tu switch si tu tombes sur des ennemies qui peuvent te caler de la glace et puis voilà, j'ai tout fini avec ça, t'appelle ça de la difficulté?, le seul jeu difficile se trouve dans le PVP, mais j'aime bien trouver du challenge dans le PVE, si tu vois ce que je veux dire, et puis franchement dire "si vous trouvez ça facile, vous avez qu'à vous infliger des handicap", j'aime pas ça, ça me semble de la plus haute logique de me rendre le plus puissant possible pour me battre, ce qui me plaît, c'est quand les ennemies arrivent à surpasser votre puissance. Je pense un truc qui serait sympa, ce serait d'avoir des boss (des pokémons boss, pas des dresseur, y'en a déjà) car franchement les légendaires... Un coup super efficace, un faux-chage et une poudre dodo, et quelques sombre ball et l'histoire est réglée. - Dragongaze13 a écrit:
- Falco, as-tu aimé les changement majeurs dans les autres jeux que tu connais, si il y en a eu ? ^^
Moi je pourrais t'en citer mais je me répèterais^^ | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:04 | |
| Bah en gros, tu dis que comme le schéma de l'histoire ets globalement la même, ça évolue pas, je te parle du gameplay qui a éormement changé, et paf, c'est pas suffisant!
Ok, RE, tu dois tuer des armes biologiques et sauver le monde... Aucun changement majeur (alors que si, avec la différence de gameplay)
Dara: Tu as réusis le métro? Avec tout les combats? non car bourriner ne suffit, et je sais de quoi je parle :p Me demande si tu n'as pa sjuste fait la première série.
car bon, le métro du haxx, c'est aussi en sorte qu'il faut du bol pour le finir...
cela me rappelle ceux ayant "fini" la tour de combat après avoir justte fait 7 combat :/ ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:08 | |
| Je parle pas de l'histoire, je parle du concept du jeu, gameplay inclus forcément. Le gameplay de Pokemon a pas énormément changé, c'est le même qui a été agrémenté de quelques ajouts à chaque épisode pour le rendre plus complet, de la même manière qu'un Fifa où un PES, c'est tout, y'a pas à débattre là dessus, si toi tu vois des changements majeurs bah tant mieux pour toi, mais tu te gourres... même Relm que tu suis sans arrêt l'a approuvée. Tu te prends un peu trop pour un crack à Pokemon Choco, c'est pas parce que tu participes à tes tournois mensuels et que tu connais chaque Pokémon et ses moves sur le bout des doigts que t'es plus qualifié que pour nous pour parler de ça ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:14 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Dara: Tu as réusis le métro? Avec tout les combats? non car bourriner ne suffit, et je sais de quoi je parle :p Me demande si tu n'as pa sjuste fait la première série.
car bon, le métro du haxx, c'est aussi en sorte qu'il faut du bol pour le finir...
cela me rappelle ceux ayant "fini" la tour de combat après avoir justte fait 7 combat :/ Je sais de quoi je parle, ne t'en fait pas^^ Oui j'ai fini le super metro solo et multi (plus sur que ce soit les termes exactes), j'ai jamais dit que bourriner suffisait, mais si t'as une bonne équipe c'est presque dans la poche, si tes pokémons se complètent mutuellement (et sont puissant) et ont des movepool qui prennent tout les types, un ennemi ne peut le parer qu'en réfléchissant, pas en bourrinant, et les IA justement ont des équipes plutôt pas mal, mais ils bourrinent. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:15 | |
| Ah ok, c'est parce que ce mode là est en mode facile! Et ne comporte que 21 combats ____________ - Zim a écrit:
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:20 | |
| La formule est parfaite d'épisode en épisode, et c'est tant mieux (online par rapport au câble de la GB). La seule chose qu'on peut regretter, c'est les Pokemon au design moins inspiré (une autre personne s'en est chargé, du coup ça ressemble moins à l'esprit Pokemon original). (Et perso, si j'arrête d'y jouer, c'est parce que les Pokemon évoluent plus vite qu'on les reçoit d'un échange, du coup j'ai l'impression, en plus de me priver d'évolutions spéciale, de perdre mon temps pour rien parce que je n'ai pas d'amis. ) Là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu dis que la série stagne, fait toujours la même chose : non, les épisodes sont de mieux en mieux (sauf sur la question du design des Pokemon), et en plus de ça, il y a toujours eu tout un tas de spin-offs pas forcément mauvais, ce que fan-boys et anti-fanboys semblent oublier. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:25 | |
| http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__metro_combat.html Ben, selon pokébip les super c'est les lignes difficiles bizarrement, y a un problème là -_-. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:26 | |
| Ils sont mieux mais les changements sont pas assez majeurs pour débourser 40 € à chaque fois, à mes yeux. Le principe reste toujours le même, je le rêpete encore une fois, et je trouve ça terriblemment lassant. On est clair que le seul intérêt d'une nouvelle version, c'est pouvoir découvrir de nouveaux Pokémon (et pour faire plaisir à Choco, de profiter des énormes changements, tel que la possibilité de combattre en 3 VS 3, où les 2 nouveaux moves, etc...), c'est tout. Puisque l'histoire et le gameplay restent le même depuis 20 ans. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Dim 07 Oct 2012, 23:35 | |
| Lol, on est d'accord.
C'est pour ça que je suis passé de Pokemon Jaune à Pokemon Soul Silver, après donc une pause de plus de 10 ans. Si les épisodes s'améliorent continûment, il faut vraiment être fanboys pour se les faire les uns après les autres (et pourquoi pas si on aime vraiment ça)... après Pokemon, une grande partie du public est constituée d'enfants, et les enfants 1) ils y en a tous les ans de nouveaux 2) ça les dérangent beaucoup moins - et ils ont le temps de - faire et refaire les mêmes jeux ou des jeux qui se ressemblent. | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Lun 08 Oct 2012, 01:31 | |
| - Citation :
- Tu te prends un peu trop pour un crack à Pokemon Choco, c'est pas parce que tu participes à tes tournois mensuels et que tu connais chaque Pokémon et ses moves sur le bout des doigts que t'es plus qualifié que pour nous pour parler de ça
Et justement je pense que sa non compréhension vient de là. Il connait bien plus Pokémon que nous dans ses détails et donc y voit de multiples changements (réels) mais qui restent presque invisible pour un joueur lambda ou avancé (comme nous). La réalité est que Pokémon n'évolue que très peu d'un point de vu design et le fait sous forme d'améliorations des fondations, ce qui est très bien. La plupart des évolutions sont liées à la technologie (et c'est très bien aussi) : combat et échange online ou sans fil par exemple. I - Citation :
- ls sont mieux mais les changements sont pas assez majeurs pour débourser 40 € à chaque fois, à mes yeux.
Moi je suis plutôt à aimer quand ils font ça. Après je comprends les gens à qui il faut absolument du nouveau/différent et c'est pour ça que Gamefreak sortent aussi beaucoup de Spin off. Ca garde l'esprit Pokémon mais donne de nouveaux gameplay : puzzle game, dungeon crawler, point n click, tactical, action... il y en a pour tous les goûts ou presque et les gameplay changent totalement. Par exemple Falco, si tu aimes l'univers de Pokémon mais veut jouer à un autre gameplay il te suffit de chercher dans les spin off, la plupart sont à des prix très bas en plus (30 au max). Je trouve que c'est le meilleur cas de figure pour une franchise. On garde les racines de la série et on emmerde personne avec des changements de design arbitraires mais on laisse un part de créativité avec des spin off. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Lun 08 Oct 2012, 09:34 | |
| - Relm a écrit:
Et justement je pense que sa non compréhension vient de là. Il connait bien plus Pokémon que nous dans ses détails et donc y voit de multiples changements (réels) mais qui restent presque invisible pour un joueur lambda ou avancé (comme nous). Effectivement, pour le joueur qui joue l'aventure, ptet que ça se voit quasiment pas... Mais pourtant, ma manière de jouer à fortement changé, mais c'est ptet par adaptation aux tournois... ____________ - Zim a écrit:
| | | Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Lun 08 Oct 2012, 19:20 | |
| - Relm a écrit:
-
- Citation :
- Tu te prends un peu trop pour un crack à Pokemon Choco, c'est pas parce que tu participes à tes tournois mensuels et que tu connais chaque Pokémon et ses moves sur le bout des doigts que t'es plus qualifié que pour nous pour parler de ça
Et justement je pense que sa non compréhension vient de là. Il connait bien plus Pokémon que nous dans ses détails et donc y voit de multiples changements (réels) mais qui restent presque invisible pour un joueur lambda ou avancé (comme nous).
La réalité est que Pokémon n'évolue que très peu d'un point de vu design et le fait sous forme d'améliorations des fondations, ce qui est très bien. La plupart des évolutions sont liées à la technologie (et c'est très bien aussi) : combat et échange online ou sans fil par exemple.
Je trouve que ça résume bien la chose. Tout comme Choco, j'ai envie d'arracher des têtes quand j'entends "Pokemon a pas changé depuis le premier opus", niveau gameplay, c'est sur que ça a bougé, mais la où certaine saga change du tout au tout, la, on garde la base et on l'améliore, et c'est vrai qu'à moins de vraiment se pencher dessus, on ne prends pas vraiment conscience des fameuses améliorations. Et je trouve ça dommage que ces dernières ne soient pas plus misent en avant dans la partie "aventure" des jeux pokemon. Après, c'est probablement du au fait que, comme Zim l'a dit, le public de la saga est surtout composé d'enfant, mais tout de même.... | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Ven 12 Oct 2012, 13:33 | |
| Ce soir.... CE SOIR!
Je l'aurais... mon précieux!
Owi, top méga cool!
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! ____________ - Zim a écrit:
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! | |
| |
| | | | Fan de Pokémon !!! | |
|