E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 01:35

Sinon tu demandes à Cherry s'il a pas un moyen facile de faire tourner les Ogg sur RM ?


PS : Rien compris à l'explication. AlexRoiToc


PS2 : Je joue enfin à Off. Je me suis quasiment fait tout le jeu, je suis à la fin de la zone 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 01:39

Citation :
On va tenter un truc idiot avec Rots pour ces histoires de blancs de mp3.
Après test, c'est vraiment idiot. Je suis arrivé à un résultat convainquant, mais......... la musique peut tourner en boucle même si on laisse tourner le jeu en tâche de fond, mais un timer pour lancer le SE au bon moment, lui, se fige : il suffit d'aller un instant sur une autre fenêtre pour tout décaler.
Je ne me félicite pas de cette idée. nerd

Citation :
Comme ça, même si tu dois réécouter le début, ça aura de la gueule ! x)
Ah mais oui ces musiques ont de la gueule. :fier:

Quant à Cherry... il n'a pu le temps à consacrer à ses projets RMs depuis qu'il est freelance, ça doit bien faire un an, j'oserais pas le déranger pour ça.

C'est cool de jouer à Off, mais as-tu terminé les gagnants des Alex des années suivantes ? :fier:
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 11:59

Pour le truc de RM en tâche de fond, je me souviens d'un utilitaire qui permettait de vraiment tout mettre en pause quand on était plus sur la fenêtre du jeu, mais ça devait être sur RM2000.
J'imagine que c'est très simple à faire sur 2003 pour un mec comme Cherry, tu devrais lui demander.

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:50

Oui, ne serait-ce pour avoir des conseils.

Zim a écrit:
C'est cool de jouer à Off, mais as-tu terminé les gagnants des Alex des années suivantes ? :fier:
Non. Nerd Sang

C'est pour ça : je commence avec Off. Owi toutafé olala

(un peu déçu par la fin du jeu... mais c'était cool quand même)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 06:14

Zim, tu devrais arriver désormais à la conclusion que tout ces efforts n'en valent sûrement pas la chandelle. Nerd Sang

Je trouve ça dommage mais il y a plein de contraintes de ce genre et devoir faire autant de travail pour corriger ce problème me semble un effort mal placé. Dis toi que tu ne pourras jamais avoir un bon résultat, sauf si je sous-estime les ogg. Mais en gros un MP3 va se lire avec des différences de timing d'un pc à l'autre (pour le lancement par exemple) et aussi si le joueur baisse la fenetre RM les musiques jouent encore mais les events sont en pause ce qui cause toujours des problèmes si tu jouent avec des timing (en wait par exemple) pour enchainer deux fichiers musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:06

Citation :
si le joueur baisse la fenetre RM les musiques jouent encore mais les events sont en pause ce qui cause toujours des problèmes si tu jouent avec des timing (en wait par exemple) pour enchainer deux fichiers musicaux.
Sauf si le truc de Kilam marchait pour 2K3. Owi toutafé olala

Le jeu n'en valait pas la chandelle ? Certes, mais c'est ce qui me faisait marrer : que ce soit un jeu (expérimenter) pour quelque chose de futile (n'en valait pas la chandelle). Note

D'ailleurs finalement, comme j'ai essayé toutes les solutions pour trouver le moins pourri rapport qualité-défauts, plutôt qu'en mp3, j'ai finalement converti les pistes en wav de qualité sonore équivalente, mais seulement en mono. Du coup, pas de problème de bouclage, pour un poids environ deux fois supérieur à un fichier mp3 : et comme la bande-son de mon jeu tient en 10 pistes, les musiques n'ajoutent que 50 mo à l'archive (au lieu de 25), ce qui est largement acceptable.

De toutes façons, le développement ne va commencer qu'à partir du 19 ou du 20, avant ça ni moi ni AVM ni Shin ne pouvons, à partir de ce moment-là, ça rigolera moins. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:48

La taille de ton projet n'a de toute manière pas vraiment d'importance. Très peu de gens vont, de nos jours, ne pas télécharger un bon jeu car il pèse quelques centaines de megas.

Pour le mono, c'est dommage, ça marche bien pour compresser des bruitages mais de la musique en mono c'est un peu triste quand même, tu vas perdre là où tu voulais gagner (côté expérience musicale).

Je peux te proposer une solution meilleure que le mono :
Passe toutes tes musiques à 200% de vitesse dans un logiciel style Audacity. Puis dans RM listes musiques à 50% de leur vitesse. Tes fichiers seront 2 fois plus légers que la normale et ne perdront presque aucune qualité.

puisque tu insistes encore compression passe la fréquence en dessous de 48khrtz (ou 44khrz), par exemple 36khrtz est plus leger sans trop perdre en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:52

Zim: Je confirme les propos de Relm. Avec Vx et VX.ace, les projets sont beaucoup plus lourd niveau poids. Souvent plusieurs centaines de Mo et un bon projet atteignant vite le Go. Rien que les RTP sont très lourd (250 Mo me semble de mémoire)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:21

Relm : La technique d'accélérer les musiques fait perdre en qualité, j'avais déjà essayé, et d'autres me l'ont confirmé.
En accélérant la musique, tu compresses des parties de celle-ci finalement, ça revient au même que de convertir dans un débit inférieur.

Après faut que Zim essaye pour voir ce qui lui convient le mieux.

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:33

Le mieux au niveau musical ce serait que les rm prennent en compte les formats tracker autre que le midi, comme le .xm le .spc (format utilisé par tout les jeux snes Owi toutafé olala ) .s3m, .vgm .mod etc... car avec ces formats on a une qualité excellent avec un poids très petit

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:49

Kilam : j'ai essayé aussi et c'est faible comme perte, moins que du mono qui est assez visible. En fait plus tu accélère plus tu perds donc tu peux jauger comme tu le sens, de plus plus la musique est lente plus tu as de leste pour l’accélérer. Ca et la baisse de hertz reste la meilleure solution avec les moyens du bord, je pense.

En tout cas pour les bruitages c'est parfait, pour les musiques, tout dépend de ce qu'il utilise initialement comme musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:01

Passer d'un son stéréo à mono ne change rien à la qualité.

Un son stéréo, pour en profiter vraiment, il faut déjà soit de grosses enceintes éloignées l'une de l'autre, soit des écouteurs. Et que la stéréo apporte vraiment quelque chose. Ce qui est le cas, en général, quand ça permet de :
- situer dans l'espace des sons (pour l'immersion), ce que ne fera pas mon jeu
- séparer nettement les instruments, pour suivre l'un ou autre plus aisément, ou encore pour faire comme si on était dans une salle de concert : un plaisir de mélomane, somme toute, sans grande importance là encore pour mon jeu.

Personnellement, je préfère un son net mais non-spatialisé à un son plus crade et spatialisé (et dont on ne profiterait vraiment qu'en ayant de vraies enceintes ou des écouteurs : et est-ce alors la peine, si le son est crade nerd ). A vrai dire il est probable que certaines pistes dans mon jeu n'utilisent à la base aucun effet stéréo, ou alors si peu, histoire de (comme on met de la 3D stéréoscopique dans un jeu 3DS juste parce que c'est possible Owi toutafé olala ), et le fait même que je n'en sache rien prouve assez que ça n'a pas tellement d'importance pour un joueur lambda. Owi toutafé olala

J'essayerai la technique musique accélérée, mais si ça diminue la qualité sonore, la solution mono me semble largement préférable. Owi toutafé olala

Citation :
j'ai essayé aussi et c'est faible comme perte, moins que du mono qui est assez visible
Peut-être que ton convertisseur enregistrait à la fois en mono et baissait les hertz : en théorie, le son ne change pas en passant en mono, et d'après mon expérience, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:51

En tout cas j'entends vraiment la différence entre le mono et le stereo dans les pistes audio. Je trouve que le mono est étouffé et assez inaudible.
Tu pinailles sur les importances pour le jeu mais l'importance de tout cela, comme je disais, est très basse de toute manière. Selon moi c'est une erreur en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:57

Pourquoi ne pas tester les deux versions et comparer? Ca serait encore la meilleure chose à faire.

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Ancien] Blabla général Making - Page 33 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:07

Ouais.

http://www.mediafire.com/download/e1mea05xu634246/06_FOE_fin.zip

J'ai uploadé plusieurs fichiers, d'une piste où il y a un effet stéréo un moment (totalement anecdotique selon moi) :
- .ogg original (1.88 mo)
- .wav 44 mH mono (3.97 mo)
- .wav 32 mH stéréo (5.76 mo)
- .wav 32 mH mono (2.88 mo)

La différence dans le son est minime. Passer de 7.93 mo (.wav 44mH stéréo, c-à-d une conversion de qualité) à 2.88 mo, presque trois fois moins, pour une perte minimale de qualité, c'est quand même vachement intéressant. Qu'un jeu "custom" doive son poids aux 3/4 à cause d'une musique rippée qui tient en 10 pauvres boucles, je trouve ça nul. C'est du pinaillage sans doute, mais je préfèrerais dans ces cas-là avoir des musiques en midi tellement c'est moche. Boudin boudin

Problème réglé pour ma part. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:25

Quelle technique as tu utilisée du coup pour passer de 7.93 mo à 2.88 mo ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:27

Passé de 44 mH à 32 mH (sur le conseil de Relm) et de stéréo à mono. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:09

Un seul gros donjon avec un village collé au cul, ou bien plusieurs donjons, plusieurs villes qu'on atteint en explorant le monde ?

"Plusieurs donjons" :
Ca permet d'introduire plus facilement de nouveaux mécanismes pour varier les plaisirs (plaisir de résoudre des problèmes nouveaux, et non des répétitions d'anciens problèmes). Mais dans un seul donjon, ça peut marcher aussi, s'il est divisé en plusieurs parties.

"Plusieurs villes" :
Ca permet de répartir plus facilement les nouveaux objets : en effet si tout est déjà visible, avec un prix affiché, ça encourage à famer plutôt qu'à explorer, c'est nul. Mais on peut le faire avec une seule ville aussi, si par exemple il y a un système de forge qui oblige à amener de nouveaux matériaux, ou si encore on trouve un objet spécial (solution moins bordélique que la précédente) qui enrichit la gamme d'équipement proposée par le marchand (genre des braises spéciales pour forger des armes plus puissantes).

"En explorant le monde"
Si les villes sont là comme temps de préparation, et les donjons labyrinthiques comme temps d'exploration, et que la carte du monde est jouable, ça propos un nouveau temps encore, celui de l'exploration libre (mais non-moins dangereuse). Plus on varie les activités, mieux on maintient l'attention du joueur. Et puis comme ça facilite la création de donjons variés et la répartition des nouveaux objets, c'est encore plus cool.

=> La présence d'une carte du monde explorable, comme troisième type d'activité, est-ce essentiel à un RPG digne de ce nom d'après vous ?


Des combats opposant un héros à un ennemi à la fois, ou bien plusieurs héros contre plusieurs ennemis à la fois ?

"Plusieurs ennemis" :
C'est quand même vachement mieux : passer de 1 à ne serait-ce que 2, ça apporte plein de nouvelles situations : vaut-il mieux gérer les ennemis un par un ou tous ensemble ? Si un par un, vaut-il mieux commencer par celui-ci ou celui-là ? Difficile d'arriver à émuler cet enrichissement stratégique dans des combats contre un seul ennemi.

"Plusieurs héros" :
C'est moins utile en combat, si le perso peut déjà jouer la plupart des rôles (taper, faire différentes sortes de magies).


Acheter l'équipement, ou le trouver en explorant ?

- Dans le cas où on sépare temps de préparation et temps d'exploration, et qu'on joue un seul perso, si on trouve une pièce d'équipement que j'ai déjà, je suis un peu dégoûté d'avoir gaspillé mon arjent. Et puis ça rend un peu inutile le marchand, à moins de faire qu'on ne gagne que très lentement de l'argent, mais alors on est encore plus dégoûté de tomber sur une arme qu'on a déjà.
- Ne pas séparer temps de préparation et d'exploration ? De même que l'overworld, ça a son intérêt pour varier les moments dans un jeu et maintenir l'attention du joueur, ce serait dommage de s'en passer
- Mettre très peu de trésors : tout de même, c'est une bonne motivation pour le joueur, il vaut lieux qu'il y en ait, surtout dans un jeu type labyrinthe pour motiver (en le récompensant) le joueur à essayer tous les embranchements.
- inventer un système de forge compliqué, qui fasse qu'on puisse trouver plein de matériaux pour améliorer ou forger de nouvelles pièces d'équipement. Mais est-ce que ça ne risque pas d'être trop un gimmick ?
- faire qu'il y ait plusieurs persos jouables, comme ça ça fait plus d'objets à trouver (autant de fois plus qu'il y a de persos dans l'équipe), et puis si on tombe sur de l'équipement qu'on a déjà, il y a moins de chances qu'on l'ait en plein d'exemplaires, et ça permet de le refiler à un autre.
=> Un perso avec un système de forge compliqué (avez-vous un exemple d'un truc pas trop gimmick, qui oblige à explorer à la recherche de coffres ?), ou bien plusieurs personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:13

Youhou ! Pour Streifer :


"Et j'aime bien le narrateur, d'habitude dans les jeux amateurs les doubleurs ont une voix neutre et ennuyante."

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:34

.... merci =P

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 16:40

J'ai joué à cette démo de Astram hier, et j'ai été bien impressionné, c'est vachement cool !

J'ai pas encore terminé, ça a l'air énorme en plus, selon son Let's Play Youtube qui fait 16 vidéos...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 17:15

Astram a toujours été quelqu'un de surprenant de ce côté-là : il te trouve des raisons bidons, mais arrive à persévérer 10 ans et à faire des trucs plutôt impressionnants. Chais pas si je dois retenir le côté "incapable de se trouver de bonnes raisons pour se lancer dans un truc" ou "capable de tenir jusqu'au bout et de s'en sortir malgré tout vachement bien", mais oui, il est assez unique dans son genre. Nerd Sang
(J'dis ça par rapport au Let's Play et à son apprentissage express du japonais en six mois à coups de 50 kanjis par jour ; mais c'est valable pour pleins d'autres choses.)

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 17:44

Ce jeu Zelda Classic est le meilleur que je connaisse. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 15:37

Je viens de relire les clichés du RPG.

Cette page me donne toujours envie de faire un jeu qui les regroupe tous, un peu comme le concours de Choco-sama sur les clichés. fufu

C'est bien marrant en tout cas.

Ce qui est drôle aussi c'est qu'une partie de ces clichés ont une justification en termes de GD/LD et que du coup ils en sont acceptables, ou qu'on pense parfois ne pas pouvoir faire un jeu autrement alors qu'en fait si.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 21:34

Il y a un patch de Cherry qui permet de charger et sauvegarder sans passer par l'interface classique. Les fichiers de sauvegardes peuvent être interrogés pour récupérer les infos suivantes (sans, donc, avoir besoin de charger la sauvegarde : au moment de charger la partie qu'on veut) :
Lvl Héros
PV Héros
Nom Héros 99.

Dans Mystic Quest Legend 2, si je ne m'abuse (j'ai pas accès à la démo pour vérifier), les PVs servent à indiquer le temps de jeu (1 PV = 1 minute, pour un total de 166h30, que perso, je limiterais à 99h), le niveau sert à déterminer le nombre de persos dans l'équipe, et le nom du héros 99 le nom de l'endroit où on a sauvegardé (j'ai bon choco ?).

Pour mon jeu, je compte mettre le temps, le nv du héros... mais comme on sauvegarde forcément dans le village au début du donjon, je ne sais pas quoi mettre pour le nom.
Le plus évident serait de mettre le nom que le joueur entrerait, mais la fenêtre de saisie de nom est trop grande pour l'écran réduit de mon jeu, ça ne serait pas très élégant.
Le nombre d'étage max atteint dans le seul et unique donjon ?
Une autre info importante, mais je ne vois pas laquelle.
Ou bien quelque chose qui identifierait la sauvegarde. (Je pense n'en mettre que 3 max.)
Dans Rhythm Tengoku, on ne peut pas entrer de nom pour la sauvegarde, mais on peut choisir parmi un nombre limité d'étiquettes : Moi, Ami, frère, etc. Ca c'est possible.
Mais en fait, le truc qui identifie la sauvegarde ça peut être tout est n'importe quoi. je peux décider que si telles conditions sont réunies, j'appelle le héros 99 "vache", et en construisant ma fenêtre de chargement, mettre un dessin de poule ou jouer un son d'aboiement si le nom du héros 99 est vache. Vous voyez, c'est assez libre.
Alors, des idées ? Soit une info importante, soit une manière de personnaliser la sauvegarde pour savoir à qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 21:38

Le lieu ou il a sauvegardé?

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Ancien] Blabla général Making - Page 33 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: