| Vos screenshots | |
|
+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 22 Juin 2012, 18:08 | |
| Tu enregistres tes images en jpg | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 22 Juin 2012, 18:21 | |
| enregistrer des images en jpg tue des chatons
ne faites pas ça chez vous | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 22 Juin 2012, 19:19 | |
| Relm -----> Oui, dans un Zelda ça gêne pas. Dans RM, si | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 22 Juin 2012, 19:43 | |
| Vous êtes pointilleux avec le jpeg. La qualité reste correct et on peut totalement juger de l'image malgré les quelques pixels brouillés dans la compression. Cela dit, le png, Don, est le meilleur format si tu veux avoir un screen de qualité parfaite. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 23 Juin 2012, 11:42 | |
| Pfff j'ai toujours utilisé le .png et au fil des années vous avez réussi à me convaincre de passer au .jpeg pour maintenant me dire que le .png est meilleur Vous en avez pas marre de me faire tourner en rond ? doncamilo: C'est déjà mieux sur le second screen. Maintenant qu'AristA l'a fait remarquer je ne peux plus m'empêcher d'avoir l'impression que ta tourelle flotte dans les airs ... | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 23 Juin 2012, 16:00 | |
| Quand est ce qu'on t'as dit de passer au JPG ? Le JPG c'est à réserver aux photos et autres images de grand format ( Genre des backgrounds toussa ) car la compression ne se voit pas sur de grandes résolutions et le fichier passe de ~10 Mo à 300 Ko. Pour tout le reste, il y a le PNG ( Et le gif pour les trucs animés évidemment ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 23 Juin 2012, 17:26 | |
| KoZzY confond png et bmp je pense. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 23 Juin 2012, 21:07 | |
| Ouais bon je suis pas toujours une lumière mais je ne suis pas un taré congénital non plus Ce serait un peu triste de confondre bmp et png après 10 ans d'utilisation ... EDIT: Bon d'accord, en réalité c'est tout à fait mon genre de confondre ce genre de truc, mais pas cette fois ! ^^ Slump: Quel nombriliste tu peux faire, quand je dis "vous" c'est au sens large, hein | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 23 Juin 2012, 21:56 | |
| Non, non, BMP (la banque) et PSG (le club) sont bien deux choses différentes, tu confonds tout encore. Il faut que tu utilises plutôt les formats tiff ou tga, KoZzY. Ok ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 00:12 | |
| | |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 00:33 | |
| c'est pas fini mais je trouve sa jolis ^^ (en plus c'est du .png) - Spoiler:
Faut que je trouve une belle passerelle | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 00:46 | |
| Ouais la passerelle ne colle pas ^^'
Et tes falaises font trop droite et sont trop rectiligne^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 01:10 | |
| Roh, mais pourquoi floutes-tu tes images ? J'imagine que c'est à cause du redimensionnement de l'hébergeur m'enfin fais un peu attention, pour juger un screen il faut l'avoir en qualité optimale c'est la moindre des choses ! Sinon ben c'est désespérément vide, antinaturel et irréaliste, notamment au niveau de cette fameuse passerelle. Pour moi ce n'est pas terminé. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 14:19 | |
| On peut très bien juger une map redimensionnée surtout quand c'est très proche de la résolution originale. Faut arrêter cette maniaquerie. Perso, je déteste quand je dois scroller mon écran pour voir une map en entier. Sinon Manderr a tout dit, même s'il utilise trop de termes dramatiques dans sa phrase. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 14:53 | |
| - Relm a écrit:
- On peut très bien juger une map redimensionnée surtout quand c'est très proche de la résolution originale. Faut arrêter cette maniaquerie. Perso, je déteste quand je dois scroller mon écran pour voir une map en entier.
Quand tu fais ta capture de ton écran tu as ton screen dans la meilleure résolution, c'est dans les manip's d'après (enregistrement et hébergement) qu'il faut faire attention, il ne perd rien à les faire correctement et son screen gagne en qualité. Certes on pourrait très bien juger de la composition d'une map si elle était grossie *0,719 et floutée, même si elle était en fil de fer monochrome j'ai envie de dire, le truc c'est que ce n'est pas comme ça qu'elle apparaîtra, que subconsciencieusement ça peut influencer l'avis et puis surtout que ça ne coûte rien de proposer un screen de qualité aux gens à qui ont demande un conseil. Je n'ai pas exigé de doncamilo qu'il me réupload son screen en qualité optimale, je lui ai juste indiqué ce qu'il devrait faire pour les prochaines fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 15:14 | |
| Je trouve que c'est un peu de la branlette :/ C'est bien d'être perfectionniste mais bon, c'est qu'une map inachevée, pas besoin d'y aller avec des pinces à épiler non plus (double jeu de mots).
Le conseil que j'aurais à donner à doncamilo serait plutôt de terminer ses maps avant de les screener ^^ Et encore là aussi c'est un conseil à moitié bon, puisque le principe de la zone des screenshots est, entre autre, de demander l'avis des autres pour progresser dans son maping :/
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 22:17 | |
| Peut être qu'il les montres non finies pour avoir des conseils justement. Mais sinon oui, quand vous postez un screen précisez bien à quel stade est la map parce que des fois on peut croire que vous avez fait plein d'erreurs alors que c'est pas fini. - Citation :
- (double jeu de mots)
I lol'd ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 24 Juin 2012, 23:05 | |
| Je l'avais dit qu'elle était pas finis^^ Je l'ai complétement changer, sa va donner sa avec un ton très sombre. - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 25 Juin 2012, 02:51 | |
| Tu sais, carré ne veut pas forcément dire aligné sur les axes, ce que tu proposes l'est tout aussi à la seule différence que ça le deviens en diagonale... J'imagine là aussi que ce n'est pas fini et que tu cherches une bonne structure de relief avant de mettre en place l'environnement (c'est la bonne initiative d'ailleurs). Donc pour ce qui est de ces falaises (si ce sont bien des falaises, si ton objectif était de représenter des montagnes alors tu dois faire un dénivelé progressif soit plein de petits plateaux comme celui que tu as faut en bas au milieu), elles sont certes trop carrées (cf. ci-dessus) mais cette perspective en diagonale risque d'être hyper chiante pour le joueur qui va devoir zigzaguer tout le temps. Il y a également quelques erreurs de tiles : - Il manque la jonction basse de la neige sur la corniche à droite (en dessous de la position du héros) - La façade droite de la falaise derrière le petit plateau n'est pas orientée correctement, tu te sert du même tile que celui de la façade gauche alors que tu devrais prendre le tile opposé. - J'imagine que ça provient du chipset mais les tiles de diagonale bouclent très mal (il ne sont pas homogènes les uns par rapport aux autres), j'imagine que c'est parce qu'ils sont normalement réservés aux extrémités de façade, si c'est le cas alors utilise les bons tiles sinon essai de les retoucher un peu (du moins retire cette horrible barre foncée verticale qui les séparent) | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 13:39 | |
| En ce moment je passe pas trop sur le pc le soir ^^ un peu crevé, j'ai continuer quand même un peu la carte : - Spoiler:
Mais j'attends un background plus définie pour vraiment la continuer | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 13:48 | |
| J'ose pas cliquer, je boss sur un pixel art pour mon projet depuis quelques jours... si je regarde ton screen je vais être dégoûté de mon boulot ! ^^
Edit : Argh, j'ai cliqué !!!! Enfoiré, c'est superbe, quelle patience tu dois avoir...
Faut que j'en réalise une comme ça pour mon jeu ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Roi of the Suisse Maker Lv 5
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 14:05 | |
| J'aime bien la partie en haut à gauche, c'est minimaliste comme il faut. ____________ Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 14:07 | |
| Je crois que cette blague a déjà été faite. Superbe sinon, par contre en bas à gauche certaines montagnes sont aussi hautes que celles plus à droite mais n'ont pas de neige. C'est volontaire ?
Dernière édition par Dragongaze13 le Mer 27 Juin 2012, 14:09, édité 3 fois | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 14:08 | |
| Genre par moi Bon là, les 3/4 de la map, n'importe qui peut y arriver! J'aime bien le quart restant cependant! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 14:43 | |
| - Citation :
- J'ose pas cliquer, je boss sur un pixel art pour mon projet depuis quelques jours... si je regarde ton screen je vais être dégoûté de mon boulot ! ^^
Ca devrait être le contraire ! Un super job devrait justement te motiver à fond. C'est pas la nullité des gens qui t'ont motivé à la base mais les trucs géniaux. Jamais je serai déprimée face à quelqu'un qui a du talent, c'est justement ça qui sert à avancer. Tout ça pour dire, Haru, c'est cool et la map finale sera vraiment chouette. Le fait qu'un truc si gros soit en pixel art et vraiment propre me fait simplement halluciner. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 27 Juin 2012, 14:49 | |
| Je ferais pas des pixel art de cette taille toute les semaines c'est sûr XD (même si je veux bien le faire pour Corolia si y a besoin, en plus la résolution est plus petite).
Merci à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|