E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 FRQ - Blog du projet

Aller en bas 
+25
cheikh35
OmegaBowser
Yoshi Uchiwa
Linky439
harusame
Zim
Yami no tenshi
fenryo
coco
Dragongaze13
Daragonis
Elion
Sboa
Shakuras
AlexRE
Urah
Empty
Vexkar
Floya
Manderr
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Elion
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3



Nombre de messages : 59

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 23:42

Je viens de découvrir ton projet... Le travail produit dessus est juste titanesque !

Je suis vraiment emballé ! Et ton sens de l'organisation dans ton travail est indéniable, tu es méthodique et organisée, ce qui est déjà un signe de qualité pour le jeu.
Existe-t-il une démo de disponible ? J'ai cru comprendre que oui en lisant le résumé du développement du projet mais je n'ai pas vu de lien de téléchargement.

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour continuer, je vais suivre ton jeu de très près désormais cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 00:20

NECROPOST! (non, s'en est pas un finalement, le dernier post n'a que 3 mois d'âge au final.)
Non, y'a pas de démo (enfin à ce que j'en ai compris).
Et il devrait pas y en avoir tout de suite, vu que Relm s'occupe actuellement de Corolia en équipe avec Coco. (Je remarque quand même que le projet a était initié il y a 4 ans Oo.)
Revenir en haut Aller en bas
Elion
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Elion


Nombre de messages : 59
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:51

Merci pour ta réponse.
Dommage car c'est très prometteur :/

J'espère qu'elle reprendra et ira jusqu'au bout de ce beau projet.

____________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:37

Il y en avait une par le passé sur le forum annexe de Relm, mais je crois qu'elle a supprimé le lien, car elle n'est plus tellement représentative.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Elion
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Elion


Nombre de messages : 59
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:52

Eh bien, il ne me reste plus qu'à patienter alors ^^

____________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:27

Et ne t'inquiète pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais Relm n'abandonnera sûrement pas ce projet Owi toutafé olala

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 2 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:43

Slump >> Je croyais que c'était déjà fait..
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:45

Il est en quasi-pause vu qu'elle bosse sur Corolia, mais il n'a jamais été question qu'elle l'abandonne nerd

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 2 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 18:45

Elle devrait même se remettre dessus pendant la fin de l'année Very Happy

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:12

coco a écrit:
Elle devrait même se remettre dessus pendant la fin de l'année Very Happy
J'adore ta signature en adéquation totale avec le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:23

Je n'abandonnerai pas si facilement FRQ et CoRoLia. ^^
Et... Merci Elion de ton intérêt. Very Happy


Dès que j'ai un nouveau PC, dans les semaines très prochaines, je relancerai les live making pour en profiter pour avancer ce projet. Pour le moment, je vise la sortie d'une démo pour CoRoLia avec Coco, mais normalement je vais continuer FRQ très prochainement. Le projet traine mais il avance sûrement.


cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:33

J'espère bien qu'il continuera :fier:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FRQ - Blog du projet - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Elion
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Elion


Nombre de messages : 59
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:40

Courage ! Je sais ce que c'est de se lancer dans un projet à long terme... cactus smile

____________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Revenir en haut Aller en bas
fenryo
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
fenryo


Nombre de messages : 57
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 13:55

magnifique continue
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 22:19

Merci. AlexRoiToc



Petite news, pour dire que j'ai enfin décidé d'acheter mon nouveau PC et que donc les live font redevenir possibles et que donc... je vais me remettre à maker sur FRQ et partager des sessions en live. Normalement je commence ça dès dimanche prochain. Wink

Avec Coco on va essayer de sortir avant la fin de l'année une démo pour CoRoLia mais ce sera en parallèle de mon avancement sur FRQ, ce projet prend du retard sur le planning et même si beaucoup à déjà été fait il reste beaucoup à faire ! Ce serait bien que les gens qui y sont intéressés soient encore sur le forum quand il sortira (pas avant 2 ans j'imagine. >_<)

Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 22:42

Je serai toujours là moi ( Peut être moins, mais toujours présent ) jv.com :noel:

Content d'apprendre que tu va le reprendre en tout cas Very Happy

Et link de ton PC pour voir ce que c'est jv.com :noel:

EDIT : Omg y a trop de rimes dans ce post je pète 1 cable woon

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 2 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy


Dernière édition par Slump le Sam 20 Oct 2012, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 22:42

Très bonne nouvelle!
(j'avais noté que ton nouveau PC t'était acquis en Octobre mais sans date lié...)
Bon, pas sûr que je puisse regarder dès ce dimanche prochain (période de making intensif pour moi dès... Dimanche prochain si doncamilo fait pile dans les temps.) Mais en tout cas je devrais être là dans d'autres termes pour les lives...
2 ans de développement pour un jeu solo + 4 ans avant... Ça m'étonnera toujours... Enfin comme ça verra finalement le jour, sinon, une date de sortie prévu?!^^ jv.com :noel:
Dans deux ans je sais pas si je serais toujours là, d'habitude je me tire au bout d'un mois de pas mal de trucs (où ma présence est nettement amoindrie)... Donc ça fait 3 mois que je suis ici, on est plutôt bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:06

Citation :
Et link de ton PC pour voir ce que c'est
Euh, je sais pas, c'est un samsung avec windows 7, des specs au dessus de l'ancien et à un prix correct. Le reste c'est pas vraiment des choses que je regarde car de toute manière dans 2 ans le lecteur CD sera mort et le ventilo marchera presque plus. jv.com :noel:


Citation :
Enfin comme ça verra finalement le jour, sinon, une date de sortie prévu?!^^
La première date en 2008 était 2012 mais c'est repoussé forcement, franchement je sais pas, tout dépend de ma motivation à long terme (la plus difficile à avoir). En ce moment j'ai vraiment de la difficulté pour travailler à cause que plein de choses changent autour de moi et je ne suis plus dans ma routine habituelle pour trouver le temps de le faire.

Disons fin 2014 pour le moment, ca pourrait être un but réaliste.
Mais finalement, je pense sortir une démo avant la fin, même si ça fait très "alpha" histoire de donner quelque chose aux gens qui voudraient. Initialement je ne voulais pas sortir de démo car le jeu n'étant pas linéaire est difficile à sortir "à moitié". Mais il suffirait de rendre la démo linéaire (et fermer les chemins secondaires) pour arranger ça en partie. A voir donc...


Merci pour vos encouragements, ça me fait très plaisir. Chou
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:17

Au moins Samsung est une bonne marque, c'est déjà ça à savoir, il devrait suffisamment tenir les 5 prochaines années ( Si tu le massacres pas trop nerd )

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 2 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 2 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:26

En effet, c'est une très bonne nouvelle cheers

Sachant que Tourments ne sera probablement pas terminé d'ici là, il n'y a pas de raison que je (et je pense que c'est aussi le cas pour Harusame) ne sois plus là pour voir l'aboutissement de ce projet !!! (à moins qu'une éventuelle fin du monde passe par là...)

Bon courage Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Elion
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Elion


Nombre de messages : 59
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 10:55

Ce serait bien que les gens qui y sont intéressés soient encore sur le forum quand il sortira (pas avant 2 ans j'imagine. >_<)

Bah, étant donné tout ce qu'il me reste à faire pour terminer Ach et l'allure où j'avance, je pense même être ici encore pour au moins 5 ans... Very Happy

____________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:15

Vu que le projet a repris, je vais mettre à jour ce topic régulièrement.  Le making c\'est dur 

Ce par quoi je commence est un remaniement du scénario et de l'univers. En février 2011, après avoir travaillé déjà plusieurs années sur le projet, j'avais décidé de réécrire son histoire. En effet, le scénario initial était devenu obsolète après tout ce que j'avais décidé d'un point de vu gameplay, certaines choses ne collaient plus. Ca faisait un bon moment que je voulais faire ça alors là je m'y mets !

Pour vous, cela ne fera pas grande différence vu que vous n'aviez pas vraiment pu voir quoi que ce soit, le jeu et son univers reste quand même très similaire, mais disons que le scénario va être juste plus solide et c'est tant mieux. Quelques différences visuelles et gameplay auront lieu mais tout cela n'est qu'anecdotique bien que ça va me prendre un peu de temps.

J'ai réalisé avec le temps qu'il fallait quand même un monde solide au jeu et pas seulement copier le concept de Pokémon. Quand je dis "monde" j'inclue aussi l'univers du jeu et comment son histoire est racontée. Dans le fond, les jeux de Pokémon ont des histoires très simples, les plus simples sont les premières versions où les ennemis n'ont même pas d'histoire (la Team Rocket est simplement méchante), cependant les jeux de Pokémon sont intéressants surtout car leurs mondes le sont, crédibles et complets. Je vais tenter d'avoir un monde un peu plus palpable et solide.

Aussi, je songe à une démo. Peut être pas publique. Et même si, comme je le disais, ce jeu ne se prête pas vraiment à une démo et que certaines features seront complètement inexistantes. Ca permettrait de faire vivre un peu le projet et de récolter quelques retours après tout ce temps.
J'hésite encore entre faire une démo à la KB2, super longue, avec presque tout le contenu du jeu actuel ou une démo plus restreinte, ne dépassant pas les 2h de jeu et qui skip tout ce qui est introduction pour plus d’efficacité.

Avez-vous un avis ? Note




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:51

Ca dépend de si tu souhaites présenter au joueur une "démo technique" ou une "review du jeu complet".

Me concernant, je jouerai au deux.

____________
FRQ - Blog du projet - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:01

Pareil que Shakuras.

Je ne saurais te dire ce qui serait le mieux. Juste une chose à dire, je suis très impatient à tâter FRQ.

Pire pour concevoir ton monde, je te fais confiance, je ne m'attendais pas sur ce point à ce que ça ressemble à Pokemon perso.



Par contre, je veux la version dédicacée moi!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


FRQ - Blog du projet - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 38

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:46

Citation :
Juste une chose à dire, je suis très impatient à tâter FRQ.
Tu ne nous apprends rien. nerd
Et je ne vous apprendrai rien non plus en disant que je partage aussi cette impatience. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:46

Comme Shaku, ça dépend ce que tu veux recevoir comme critiques: sur le gameplay des combats ?(demo) sur la courbe de difficulté ?(grosse demo) par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRQ - Blog du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRQ - Blog du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» 'Projet AV'
» Un projet : De A à Z
» projet bug
» Salut new projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: