| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+32Link rouge Yami no tenshi Manderr 2DT Shigeru Miyamoto cheikh35 LoudBlast54 Mystikal81 stolas Kamikaz93 Elekami Kafuka Palazzo MJ Naqqah harusame Tartopoir garywiss6 Flane Boster Zim Dragongaze13 Shakuras Slump Empty Nusenism Lapin Falco coco Floya AlexRE Choco-sama Vexkar Relm 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012, 20:36 | |
| sans aller jusqu'a a un simpliste "att - def", avec une difference aussi importante ( j'ai quand meme six fois moins en attaque que lui en defense !), je m'attendais a un chiffre de degat reduit, voir tout simplement un bete "zero damage". Pas un chiffre aussi delirant. Enfin, tu me diras, le jeu semble avoir prevu des HP à la mesure des dégats infligé : Zetta a 20'000'000 hp. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012, 23:31 | |
| J'ai commencé à jouer à Disgaea DS mais j'ai l'impression que je vais pas tenir longtemps. Entre le fait de devoir entraîner et équiper chaque perso que l'on crée, plus les allées-venues si longues dans le monde des objets... oo' J'ai l'impression que c'est un jeu dans lequel passer sa vie. Pas mon trip. Dommage car le gameplay tactical est vraiment sympa (je préfère toujours Fire Emblem ceci dit). ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév 2012, 23:57 | |
| C'est un jeu hardcore dans le genre. Les seuls gens que je connais qui y jouent on le profil de Shakuras, c'est à dire relativement patients pour leveler des centaines de niveaux.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 00:04 | |
| @Nuse Si tu te lance dans Disgaea 1 sans preparation / feuille de route, tu risques effectivement de demultiplier les voyages et recherches inutiles et te decourager prematurement.
Souhaites-tu que je te gratte en vitesse un petit résumé du "comment devenir super puissant sans detour inutile" ? si c'est le cas, precise moi a peu pres ou tu en es ^_^
@ Relm Disgaea 1 ? hardcore ? Je me demande quel terme utiliser pour les opus suivant qui sont infiniment bien plus cruel dans le leveling & le grind. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 00:08 | |
| Je pense qu'elle disait ça en se basant aussi sur mon propre profil de joueur, je suis pas du genre a passé plus de 20h sur un jeu (Pokemon, The Elder Scrolls, Suikoden et Golden Sun sont l'exception, mais en général...).
Pour Disgaea ma foi si tu as des conseils à me donner, pourquoi pas! ^^ J'en suis au chapitre 3 actuellement, je dois atteidre le niveau 10 d'un objet pour obtenir le passe-droit au portail dimensionnel. Question persos, j'ai Laharl lvl10, quelques autres entre les lvl5 et 9, puis quelques "nouveaux-nés" de niveau inférieur à 5. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 00:56 | |
| ........ the hell ? C'est le debut du jeu, la. L'Item World, c'est ton premier passage dedans, alors comment peux tu deja en parler avec lassitude comme le joueur qui se traine dedans en post game et tentant de monter dans les level 1000+ ?
Ce dont je parlais, c'etait de te guider dans le post game, moi, pas dans la story line normal... >.<
Enfin, je peux quand meme te donner quelques conseil simple : utilise le minimum de perso afin de maximiser leur experience & materiel. Dans une optique de plus ou moins optimisation, je suggere : - Une ronin ( classe unlocké apres avoir une female brawler lv10 & une female warrior lv10 ) pour main damages dealer avec une épée - Laharl avec le même job, épée aussi. - Une Cleric ( le clerc male est moche. ) , qui contrairement a ce que l'on pourrait penser ne se cantonera pas qu'au heal, avec sceptre - Un(e) mage/skull ( a créer avec le cleric afin que celui ci puisse apres les sorts du mage & combattre de lui même ) avec sceptre
C'est peu, mais j'ai toujours eu une preference pour la qualité sur la quantité. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 01:02 | |
| J'en ai pas encore marre Shaku'! ^^ Mais j'ai exploré le système, vu comme ça marchait, et donc j'ai su d'office qu'il fallait y passer beaucoup de temps. Même si perso, en effet, c'est un de mes premiers passages dans le monde des objets (j'y avais fait une ou deux descentes auparavant déjà mais par curiosité plus qu'autre chose).
Merci pour les conseils, en fait oui c'est juste ça que j'attendais quand je t'ai dit "pourquoi pas", des petits conseils pratiques de quelqu'un qui connait le jeu. Pour le post-game, j'irais probablement pas jusque là non. Je suis pas assez patient. ^^' ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 02:04 | |
| Hardcore = complexe/demandant une grande implication. - Citation :
- Disgaea 1 ? hardcore ?
- Citation :
- Si tu te lance dans Disgaea 1 sans preparation / feuille de route, tu risques effectivement de demultiplier les voyages et recherches inutiles et te decourager prematurement.
Bon exemple. ^^ (Je connais presque personne à part toi ou moi qui fasse ce genre de choses, voilà pourquoi je dis ça). Je disais pas ça simplement vis à vis de toi, Nuse, mais vis à vis de la majorité des gens avec qui j'ai pu parler, ici ou irl. C'est pas le pire des tactical mais pas le plus simple d'accès. Et les tactical, de base, sont pas mal "hardcore" comme jeux de toute manière. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 11:23 | |
| C'est vrai quand on y pense que même certains Advance Wars peuvent donner du fil à retordre. Ya que les Fire Emblem et Shining Force comme tacticals auxquels j'ai joué qui soient vraiment simples d'accès. ____________ | |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 16:29 | |
| - Nusenism a écrit:
- J'ai commencé à jouer à Disgaea DS mais j'ai l'impression que je vais pas tenir longtemps.
Entre le fait de devoir entraîner et équiper chaque perso que l'on crée, plus les allées-venues si longues dans le monde des objets... oo' J'ai l'impression que c'est un jeu dans lequel passer sa vie. Pas mon trip. Dommage car le gameplay tactical est vraiment sympa (je préfère toujours Fire Emblem ceci dit). Tien tu me fait rappeler x3 Il fallait que je commence une partit de Disgaea DS x3 Tien Shakuras, tas acheter Disgaea 4 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 18:25 | |
| Effectivement, je l'ai acheté et j'y joue. Si tu l'as aussi, on peut faire tourner les ID psn et avoir les senateurs de l'autre en visite ^_^
Enfin, Nuse, concernant le debut, je ne vois pas trop quoi te dire... si ce n'est ces petis conseils :
1. Faire tres attention à ce que ton ( ou ta ) cleric ai pour eleve un mage de combat afin de pouvoir lui transmettre un sort de combat. En effet, dans Disgaea 1, on ne gagne de l'exp que sur une mort ennemi. le fait de heal ne donne PAS d'exp. donc level upper un clerc sans le faire combattre est problematique.
2. Limiter le nombre d'unité active : sachant que l'exp est donné au kill, ca signifie qu'on ne peux pas accumuler de l'exp sans faire et refaire des combats. avoir peu d'unité permet donc de focaliser l'experience et d'avoir des personnages capable... a titre personnel, je preconise entre 4 et 5 unités afin de privilegier qualité sur quantité. Ceci est aussi valable au niveau de l'argent : moins de troupes, moins de monde a equiper, donc possibilité d'investir dans du bon matos.
3. L'action "attaque normale" ne doit servir que lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire. les skill sont nettement plus efficace en degat, et en plus de ca, a chaque utilisation, elle se renforce progressivement. n'hesite pas a t'en servir, meme pour achever un mourant.
4. L'hopital : il "compte" le nombre de point de vie, magie et le nombre de resurection qu'il a effectué. A partir d'un certain nombre effectué, il t'offre gratuitement du matos qui peut être utile. ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 18:56 | |
| Je sais vraiment pas à quoi jouer ... Je vous donne une petite sélection:
Resident Evil 0 Resident Evil 1 Resident Evil Rebirth Resident Evil 2 Resident Evil 3 Resident Evil 4 Resident Evil 5 Resident Evil Code Veronica X Silent Hill Silent Hill 2 Silent Hill 3 Silent Hill 4 Silent Hill Homecoming Dead Space Dead Space 2 Dead Island Alan Wake Deadly Premonition Eternal Darkness Alone in the Dark Alone in the Dark -The new Nightmare- Rule of Rose Echo Night Beyond Kuon Parasite Eve II Clock Tower 3 Haunting Ground Project Zero Project Zero 2 Project Zero 3
C'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais j'arrive pas à me décider ...
EDIT: J'oubliais The Thing et les Forbidden Siren.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 19:01 | |
| - Citation :
- 3. L'action "attaque normale" ne doit servir que lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire. les skill sont nettement plus efficace en degat, et en plus de ca, a chaque utilisation, elle se renforce progressivement. n'hesite pas a t'en servir, meme pour achever un mourant.
Ah, c'est bon à savoir, sachant que perso j'utilisais beaucoup l'attaque simple, sauf pour les persos trop faibles physiquement (les mages principalement). - Citation :
- 4. L'hopital : il "compte" le nombre de point de vie, magie et le nombre de resurection qu'il a effectué. A partir d'un certain nombre effectué, il t'offre gratuitement du matos qui peut être utile.
Ah, j'avais vu ce système de récompenses, mais je comprenais pas comment il fonctionnait! Ok! Merci pour les conseils, je vais t'écouter, et donc minimiser mon nombre de persos en combat alors, j'en utilise beaucoup trop (volonté de tous les tester entre newbie aussi faut avouer). ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 19:21 | |
| Les premiers Disgaea sont vraiment plus simple en limitant le nombre de perso afin d'avoir des power house.
les derniers sont radicalement different, puisque meme avec 10 fois plus de stats que celui d'en face, tu peux te prendre un one shot... >.< ce qui oblige donc le joueur a avoir des persos de rechange. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 19:26 | |
| KoZzY : tout sauf Alan Wake. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| |
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 19:37 | |
| Il est très bon Alan Wake, bande de mauvaises langues !
| |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 19:44 | |
| Hé beh, t'aimes bien les survival-horror.
Tiens, je voulais savoir, dans Wild Arms ils disent que le Golem peut passer dans les eaux profondes mais pas le bateau, mais vu que la traduction est un peu bancale par moment et que c'est plutôt illogique comme raisonnement, en fait c'est l'inverse ? ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 21:13 | |
| Non c'est bien ça. Le golem marche dans les eaux peu profondes : logique. Le navire ne peut pas (ça briserai sa coque) : logique. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 21:23 | |
| Edit : Ah en effet Nuse, j'ai lu beaucoup trop vite apparemment Merci à toi et Relm alors ^^ J'ai un Ocarina maintenant, je vais m'en servir pour atteindre une île perdue au milieux de nulle part ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
Dernière édition par Vexkar le Mer 15 Fév 2012, 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév 2012, 21:26 | |
| - Citation :
- Je pensais en fait que le bateau ne pouvais pas passer au niveau des eaux trop peu profonde car il toucherai les récifs, tandis que le golem était assez grand pour passer ces zones la, mais pas assez pour passer les eaux trop profondes.
Bin c'est ce que Relm vient de dire. Pour ce que je capte, le Golem est à considérer comme le "radeau" dans la plupart des RPG. ____________ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012, 13:51 | |
| J'ai joué à FF13... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012, 13:57 | |
| C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs. Courage. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012, 14:08 | |
| ... Et ... J'ai aimé ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012, 14:53 | |
| T'es malade en ce moment, ça peut provoquer des troubles du comportement. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév 2012, 14:54 | |
| Nan y'a que l'histoire, persos, graphs que j'adore...
Autrement, le cristalium, ce qui améliore nos persos, est un sphérier en 3D moins évolué...
Niveau liberté, bah....
Niveau gameplay: très répétitif...
Mais le black a un chocobo dans ses cheveux, et ça change tout! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|