E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:11

Citation :
Je t'excuse d'avoir une vie et une culture plus riche que la mienne même si ça me frustre.
Tu sais très bien que c'est pas là que je voulais en venir. Si ce n'est pas le cas j'explique:
Je trouvais assez vil d'utiliser comme part de ton argumentation ma "quantité de posts au mois" du fait que si je passe moins ce n'est pas forcément par choix.
Voila, ça n'avait rien à voir avec le "achetez-vous une vie" qu'on a tous entendu plusieurs fois mais que je ne me permettrais pas.

Citation :
Non, c'est justement ça le "gaming général". Le "gaming général a commencé par l'arcade" et Wii Sports est un jeu type arcade.

Quand je parle des joueurs de 40 ans, ils jouent aussi à Mario, Brain Age, Prof Layton, Nintendogs et Tetris. Tous ces jeux sont de vrais jeux et même s'ils sont différents des triple A de la PS3 (des jeux de cut scene et de QTE) ils représentent bien plus le "gaming général" (les racines du gaming).
Là finalement l'argumentation de l'idée qu'on se fait du mot "général". Tu le prends comme "les origines", pas moi.

Bref, puisque je fais qu'un post par mois ce serait dommage que celui-ci engendre des disputes. Passons. Moi je suis frustré de voir Sony doubler Microsoft dans la plupart des jeux que j'ai achetés (Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, et j'en oublie, qui sont tous sortis en version améliorée sous PS3 juste après que j'en fasse l'acquisition comme de "soi-disant" exclusivités 360). Ça devient lourd, c'est peut-être lié à une politique agressive de Sony, mais ça marche bien, puisque Microsoft reste passif. Je boude pas Nintendo car ils sont "à part", mais je préfère leurs consoles portables, donc pour la console de salon, je m'en vais donner ma préférence à Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:45

la i-console a été prévu par apple, elle sera moins puissante que la PS3/XBOX 360 mais aura un super beau design et super intuitive, ont dit déjà que c'est une révolution !! Le prix annoncé pour le pack avec angry birds 3D est de 1200 € !!!

de quoi détrôner les consoles de pauvres !

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:48

Ah, Nuse, je ne voulais pas t'attaquer sur le nombre de posts, je disais juste en gros "c'est dommage qu'on doive avoir seulement quelques échanges vu que tu passes moins qui se réduisent à des argumentations". Wink

Pour les exclus, c'est fini l'époque où ça existait pour de vrai, je ne sais pas si c'est un défaut ou non, j'ai toujours acheté une console pour un ou 2 jeux, donc, ça ne me dérange pas perso, tu devrais pas te frustrer pour ça. Tu l'as eu en avance, d'autres ont eu ça plus tard en mieux. Mais est-ce que le temps d'attente en vaut la peine ? En tout cas pour la prochaine génération ça risque d'être la même chose encore pour ces deux boites. Elles n'arrivent pas a se créer des exclusifs qui vendent la console (Halo a été une exception à l'époque) leurs marques fortes ne dépassent que difficilement les 5 millions d'exemplaires. Comme la PS2 elles doivent capitaliser sur les portages et mise sur la quantité de leurs ludothèques. Note
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 16:49

Pour ceux qui ne l'aurait toujours pas, StRow the Third est aux alentours de 10€ sur Steam actuellement Owi toutafé olala

J'avais précommandé Torchlight II et j'y ai rejoué tout à l'heure, j'aime bien Very Happy Par contre on a voulu jouer online avec un pote et c'était impossible, ca bugguait beaucoup x)

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:51

Realm The Ban Machine a écrit:
Vex, si tu dois avoir une NES un jour, 9C'était bien ton but ?) le jeu ne coute rien dessus, vu qu'il a tellement été vendu qu'il y en a toujours trop désormais, il est même souvent donné avec la console, encore. cactus smile

Mais si tu veux payer moins cher de suite, tu peux le trouver sur Wii à 5 euros.

Voir sur SNES dans Mario All Stars (une compilation des 4 premiers jeux), mais la difficulté est très réduite (présence de sauvegardes).

Je répond un peu tard mais : Avoir la NES et SNES ainsi que d'autre consoles et jeux serait bien mon but car je sais qu'il y a énormément de choses à découvrir, surtout à long terme et l'idée de demander à noël m'a traversé l'esprit, mais je verrais bien.
Pour les jeux je pense également redemander conseil aux membres d'E-m d'ailleurs loupe

Sinon, je ne sais pas si je l'ai dit mais j'avais eu le jeu Shadow of Memories il y a quelque temps, mais je penses que le Week-End prochain je m'y remettrai vu que je n'étais pas allé bien loin.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:48

HOOORRREEEUUURRRR!
Ma sauvegarde de MHFU a était corrompu! Sacrilège!
Je vais devoir tout recommencer! T_T
A dans 5 ans!^^ (ça me gave quand même un peu, j'avais 1500 heures dessus quoi... Le monde est si injuste...)
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 23:23

J'ai manqué un débat. je pète 1 cable woon

En vrac :

- Falco : Relm - et moi - t'avons déjà offert un cadeau, alors qu'on ne te connait même pas IRL Owi toutafé olala
- entre la Wii et la PS3, je choisis sans hésitation la PS3 : la Wii a NSMB Wii, Rhythm Paradise et Fire Emblem, mais c'est tout ce qui m'y intéresse. Il y a bien plus de choses qui me plaisent sur PS3, où au moins on nous embête pas avec de la reconnaissance de mouvement que je ne veux pas dans mes séries préférées Owi toutafé olala
- ok pour dire que les maman de 40 ans sont plus nombreuses à jouer que les jeunes célibataires mâles de 20 ans, mais reprocher à l'interlocuteur de ne pas citer de sources sans en citer soi-même, c'est pas terrible. Si je juge d'après mon entourage en France, les filles jouent bien moins que les garçons (sauf aux jeux de téléphone et de Facebook - soit dit sans jugement de valeur), et les gens de 40 ans moins que ceux de 20. Dire qu'il ne faut pas se fier seulement à son entourage immédiat, ok, mais de là à croire quelque chose contraire sans preuve, non : dans ce cas on peut croire tout et n'importe quoi
D'ailleurs la plupart des gens que je connais ont des a priori sur les jeux-vidéo, et c'est pire chez les plus vieux, qui n'ont pas grandi avec et ont appris à vivre avec d'autres loisirs. De plus, dans l'imaginaire commun, la Wii est une console pour enfants : ok, des adultes de 40 ans y jouent peut-être, mais en général, c'est après avoir acheté la console pour leur enfant, et eux-mêmes s'ils y jouent c'est un peu, parce qu'ils n'ont pas le temps, parce qu'il y a des a prioris (ce n'est pas valorisant socialement, du coup on franchit plus difficilement le pas d'une activité inhabituelle), et parce qu'il y a d'autres loisirs (de plus, - sans même poser la question des "vrais jeux" qui est assez vaine - une personne qui joue un peu à un jeu "vaut moins" en tant que joueur qu'un joueur dépensant son temps et son argent à ça : il y a le point de vue quantitatif, mais aussi qualitatif)
- Wii Fit, j'aurais du mal à appeler ça un jeu-vidéo, c'est interactif, il y a des mini-jeux, mais essentiellement, ce n'est pas un jeu, mais une suite d'exercices pour entretenir sa ligne (on joue à Mario pour se divertir, mais Wii Fit on y joue pour une raison non-ludique ; d'ailleurs il est loin d'être évident qu'un joueur de Wii Fit / Brain Age se convertisse en joueur d'autres jeux, qui n'ont rien à voir en termes de motivation pour jouer)
- les ventes de Wii Sports sont biaisées tout de même par le fait qu'en Europe et aux Etats-Unis, le jeu était vendu avec la console au lancement. A ce train, Mii Plaza sur 3DS est un des meilleurs jeux au monde, parce que beaucoup vendu parce qu'inclus dans la 3DS
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 11:45

En ce moment, je me refais Shadow hearts covenant *_*

J'ai enfin la collection complète \o/

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:43

Zim : personne n,a acheter la 3DS pour le Mii Plaza alors que bien du monde à acheter la Wii pour Wii Sports. Pour les sources Uncharted VS Wiifit (ou mâle 20 ans VS mamans 40 ans) tout est dans les chiffres, ils sont assez exposés pour que je n'ai pas à les donner. De plus Wiifit coûtait 150$ contre 60$ donc partait avec un désavantage. Il s'est vendu 10 fois plus au final.

Un joueur de Brain Age a des bridge game à sa disposition comme Prof Layton par exemple qui sont concrètement la même chose avec une univers fictif en plus. Pas à pas le joueur entre dans le "core gaming".
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:53

J'aime pas intéragir dans ce genre de débat plutôt stérile sans véritables statistiques détaillés mais bon :

Les Modern Warfare sont bien plus joués par des mâles de 15-25 ans qu'Uncharted, pourquoi tu les prends pas pour comparer ? Parce que là vu que t'adores les chiffres, Black Ops s'est vendu à 25 000 000 d'exemplaires depuis 2010 contre 22 300 000 exemplaires de Wiifit depuis 2007 Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy

Dernière édition par Slump le Lun 24 Sep 2012, 17:36, édité 1 fois
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:59

Parce que uncharted a été prévu par sony comme un jeu permettant de faire vendre la console, de même pour wii fit et wii sports Owi toutafé olala Alors que Call of duty, ne sert pas réellement à faire vendre une console en particulier étant donné qu'il est multi support cactus smile

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:02

A la base on parlait pas de jeux de lancement mais de la représentation du Gaming Général nerd

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:03

Oui à la base, mais Relm à dévier sur le sujet des "jeux qui fait vendre une console" dans son dernier post, et c'est pour ça qu'elle comparait uncharted à wii fit cactus smile

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:08

J'aurai pas pris Wii Fit comme exemple de "Non-Game", car il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'il a pas mal de mini jeux intégrés pour les exercices, justement ?

Mais il est clair que les stats sont faussés, effectivement la Wii est achetée souvent par des personnages plus âgés, où une famille, mais dans tous les cas que je connaisse quasiment (et il y en beaucoup), ils ont achetés la Wii en se laissant embobiner par les "propagandes" de Nintendo (c'est un mot fort, mais pour moi c'est le cas, ils faussent complètement la réalité dans leurs pubs, en exagérant à fond), puis ils l'ont laissé moisir dans un placard.
En gros ils pensaient se fendre la poire en famille, où faire des exercices accessibles pour eux qui ne connaissent pas le monde du jeux vidéo, mais ils se sont vites rendus compte que c'est pas aussi bien qu'ils l'espéraient.

La DS remplit mieux ce rôle là, pour moi c'est vraiment LA console pour tous quoi, je connais pleins de gens de tout age qui s'éclatent dessus.
Ma belle mère de 45 ans joue tous les soirs à New Mario Bros depuis que je la connais (soit 1 an et demi quand même xD), et elle se fait plaisir à fond, sachant qu'elle a jamais été JV avant, et c'est surement son premier Mario xD

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:10

Citation :
Ma belle mère de 45 ans joue tous les soirs à New Mario Bros depuis que je la connais (soit 1 an et demi quand même xD), et elle se fait plaisir à fond xD

C'est l'excuse qu'elle te donne le New Mario Bros? :p

Falco
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:12

xD
Non mais elle joue devant nous, et bien souvent je dois lui terminer les Castle, donc non c'est bien ce qu'elle fait, et vu comment le beau père gueule parce qu'il en a marre de la voir s’énerver sur la console, y'a pas d'erreur :p

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:13

Tout le monde joue à ce qu'il veut et point barre. C'est les communautés qui essayent de donner un public visé aux jeux. Bon d'accord y'en a surement un, mais osef, si une personne trouve son bonheur sur les jeux proposés, bah tant mieux et on s'arrête là.

Quand je vois les kikoos qui disent (je vais reprendre le classique) "Call of c'est pour les hommes les vrais, pas comme Mario pour les gamins", j'aimais Call of Duty jusqu'à voir que 95% des personnes qui y jouent sont des attardés. A cause de ça je boycotte certaines licences. (Sony par exemple, voir les mentalités de ceux qui supportent Sony me rend complètement O__O)

Je reprends donc ce que j'ai dit en premier lieu:
- On joue à ce qu'on veut et on vous emmerde.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:01

Garywiss : la question était avant tout : "y a-t-il plus de femmes de 40 ans qui jouent que de jeunes adules mâles célibataires" : peu importe qu'un jeu "vende la console ou non" (et est-ce que Wii Fit l'a fait ? Es-tu en mesure de le prouver ?), et d'ailleurs, Black Ops a sans doute "vendu la console" (là je n'ai pas de source sur le nombre de consoles vendues à corréler avec les sorties de jeu), mieux il en aurait vendu 2 (X-Bow 360 et PS3 Owi toutafé olala ).

Relm : si je demandais des chiffres, c'est d'abord parce que tes sources peuvent ne pas être fiables, ou être biaisées dans leurs choix de comparaison (ex. Uncharted vs Wii Fit au lieu de Black ops) et dans leur analyse en omettant certains facteurs. Enfin, dire "on peut trouver les chiffres partout, pas besoin de les donner", c'est faire preuve d'assez peu de respect envers le pauvre Nusenism qui ne risque pas de se laisser convaincre avec un "crois ce que je dis sur parole même si tu n'es pas d'accord et que je te prends de haut".

Bref, je conteste surtout la manière, quant aux thèses évoquées, je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit à leur propos, seulement d'émettre des réserves (demandant éventuellement à être dissipées).

Dernière édition par Zim le Lun 24 Sep 2012, 17:22, édité 1 fois
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:20

personnellement j'ai acheté la xbox 360 pour red dead redemption et je ne l'ai jamais acheté ^^.

mais j'ai quand m^me trouver mon bonheur avec d’autres jeux ( comme GTA 4, fallout, oblivion, RE 5, lego batman, ect... )

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:39

( Je voulais bien entendu dire 2010 et pas 2012 pour les ventes de Black Ops )

Je soutiens le point de vue de Zim, et c'est pour ça qu'en général je ne participe pas aux débats sur lesquels on ne peut pas s'appuyer sur des études et statistiques précises ( Evidemment lorsqu'on parle de choses quantitatives ), car les sondages, même s'ils ne représentent pas forcément la réalité, sont toujours plus crédibles que des hypothèses sur qui joue à tel jeu Owi toutafé olala

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:49

Supplément (merci d'avoir posté entre temps, sinon j'aurais été obligé de double-poster vu que Relm vient de passer, et me serais attiré les foudres de Falco et de Choco et de Garywiss qui auraient suffoqué devant une outrecuidance si éhontée).

Citation :
Zim : personne n,a acheter la 3DS pour le Mii Plaza alors que bien du monde à acheter la Wii pour Wii Sports
C'est sans doute vrai (mais comment le vérifier ?), mais le fait que le jeu soit inclus en bundle et ce dès la sortie de la console fausse les données.

En fait, plutôt que de dire que "le jeu a vendu la console", l'inverse serait plus vrai ("la console a vendu le jeu") :
- inclus dans le bundle de départ
- démonstration technique de la spécificité de la console (reconnaissance de mouvement) (c'est son intérêt principal plutôt que des qualités ludiques qui lui seraient propres)
- estampillé Nintendo (gage d'une illustration satisfaisante des capacités de la console)
- possédé par la plupart des gens : si on veut jouer à un jeu multi-joueur, on choisit un jeu auquel le plus grand monde a des chances d'être joué : plus il y a de ventes, plus il y a de ventes : encore une fois, indépendamment de la qualité du jeu, à qui il suffit d'être suffisamment bon, et de se présenter comme choix par défaut (et si d'autres jeux d'autres éditeurs ont été moins bien vendus, ce peut être pour toutes ces raisons, pas forcément parce que ce sont des jeux de qualité inférieure)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:54

Zim : Black Ops est sur au moins 3 plateforme. Il faut comparer le comparable. Wiifit est un exclusif et est considéré comme un killer app. Uncharted de même. Mais peut être que God of War marche mieux que Uncharted... enfin je ne sais pas s'il est exclusif à la PS3.

L'idée est que la plupart des triple A "hardcore" est un marché plus petit que des "non-game" à la Wiifit.

Omega : il n'est pas question de qui doit jouer à quoi... mais de comprendre le monde du JV. Quand des hardcore gamer comme nous pensions que la 64 et la GC étaient des consoles a succès ou qui créaient une révolution dans le gaming on se fourrait le doigt dans l'oeil, peut importe les qualités techniques d'une machine, le marchait qui était avant chez Nintendo s'était mis à le fuir. Après que tu t'en fiche de l'histoire du jeu c'est une chose, mais moi ça me passionne plus que l'histoire de France. nerd
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:08

Citation :
C'est sans doute vrai (mais comment le vérifier ?), mais le fait que le jeu soit inclus en bundle et ce dès la sortie de la console fausse les données.
Tout le monde parlait de Wii Sports à la sorti de la Wii (tout le monde : tout le monde sauf les hardcore gamer, dans le fond les "non-gamer".) mais là personne ne parle du Mii Plaza. N'as-tu jamais rencontré une famille de gens qui ne semblaient pas être des gamer dire "toi aussi tu as une Wii ? J'adore le jeu de Tennis." ou "On a acheté une Wii pour Noel, Wiifit est fun." En tout cas moi, oui, et irl, j'ai aussi lu ça énormément dans des forum totalement non liés au gaming comme des forums sur la santé ou sur les familles.

J'ai pas encore vu une seule femme dans le metro ou le bus avec une 3DS entre les mains, les seuls que j'ai vu son des gars dans la 30aine ou des enfants.

Citation :

En fait, plutôt que de dire que "le jeu a vendu la console", l'inverse serait plus vrai ("la console a vendu le jeu") :
Pourquoi réfléchir à l'envers ? Ca n,a jamais été comme ça que ca marchait ? Qui voudrait d'une machine sans un jeu ? Un hardware ne se vend pas. L'idée de mettre un jeu en bundle n'est pas mon monter artificiellement les ventes du dit jeu mais de donner une valeur directe au hardware. La NES et la SNES avaient une valeur directement visible avec des Mario en bundle. (Là encore je parle du marché de masse, pas de gens comme nous).

Que tu dise ça me fait quand même un sacré choc. Il me semble que c'était clair pour toi aussi, en fait, je te répond là mais à mon sens ça ne vaut pas de réponse. :s

Citation :
possédé par la plupart des gens : si on veut jouer à un jeu multi-joueur, on choisit un jeu auquel le plus grand monde a des chances d'être joué
Théoriquement tu joues à un jeu qui t'attire, tu ne commence pas à regarder lequel marche le plus pour jouer. Même un jeu qui ne vend pas beaucoup vend quand même plusieurs milliers et il y aura assez de joueurs online (exemple : Demon Souls ou même SF4 sur 3DS).

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:50

N'as-tu jamais rencontré une famille de gens qui ne semblaient pas être des gamer dire "toi aussi tu as une Wii ? J'adore le jeu de Tennis." ou "On a acheté une Wii pour Noel, Wiifit est fun." En tout cas moi, oui, et irl, j'ai aussi lu ça énormément dans des forum totalement non liés au gaming comme des forums sur la santé ou sur les familles.

J'ai pas encore vu une seule femme dans le metro ou le bus avec une 3DS entre les mains, les seuls que j'ai vu son des gars dans la 30aine ou des enfants.

Oui, ma mère et ma soeur, et des amis xD

Pour la DS, j'ai déjà vu, mais c'est tellement mieux quand ma collègue de classe me pique la mienne ='(

(en aucun cas j'affirme ou non vos dire,s je n'ai pas les connaissances)

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:05

Quand des hardcore gamer comme nous pensions que la 64 et la GC étaient des consoles a succès ou qui créaient une révolution dans le gaming on se fourrait le doigt dans l'oeil, peut importe les qualités techniques d'une machine

On n'a pas le droit de s'amuser sur une GC ou 64, ni sur une autre console de kikoolol ac de bo graphisme ? Alex et ses smileys
(C'est peut-être pas ce que tu voulais dire mais c'est ce que j'ai compris.)

Spoiler:
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:20

Citation :
Théoriquement tu joues à un jeu qui t'attire, tu ne commence pas à regarder lequel marche le plus pour jouer. Même un jeu qui ne vend pas beaucoup vend quand même plusieurs milliers et il y aura assez de joueurs online (exemple : Demon Souls ou même SF4 sur 3DS).
Ben si, ça me parait évident, s'il n'y a qu'un jeu multi à acheter, c'est le jeu le plus connu/ le plus joué. Et par multi, j'entends ici multi local (Demon Soul est un multi online et volontairement anonyme ; et Street Fighter, il suffit de deux joueurs à fond) pour jouer avec des gens qu'on connait, sa famille, ses amis... Sachant donc que ce qui attire ici, c'est la reconnaissance de mouvement, et le multi-joueurs : le jeu en soi n'est pas fichtrement attirant quand même. Wii Sports était surtout un prétexte pour jouer ensemble avec une nouvelle technologie (et donc passer un bon moment, convivial, original). Comme tous les jeux de société, qu'on joue pour passer un bon moment, même si au fond, ces jeux de société, osef un peu.

Citation :
Pourquoi réfléchir à l'envers ? Ca n,a jamais été comme ça que ca marchait ? Qui voudrait d'une machine sans un jeu ? Un hardware ne se vend pas. L'idée de mettre un jeu en bundle n'est pas mon monter artificiellement les ventes du dit jeu mais de donner une valeur directe au hardware. La NES et la SNES avaient une valeur directement visible avec des Mario en bundle. (Là encore je parle du marché de masse, pas de gens comme nous).

Que tu dise ça me fait quand même un sacré choc. Il me semble que c'était clair pour toi aussi, en fait, je te répond là mais à mon sens ça ne vaut pas de réponse. :s
On ne parle pas de Nes et de Snes, mais de Wii. pourquoi supposer qu'une vérité l'est de toute éternité sans considération pour le contexte où elle s'est révélée vraie ?
La Wii a été conçue et promue comme la console à reconnaissance de mouvement. C'était le principe même de la stratégie commerciale de Nintendo (ne pas miser sur une surenchère technique n'ayant de valeur que pour les plus hardcores gamers, mais en proposant une nouvelle expérience de jeux par rapport aux consoles passées et présentes). Dire le contraire, c'est justement réfléchir à l'envers (et en soi, ce n'est pas un reproche, le principe même d'une réflexion vivace est de ne pas se laisser entraîner sans mot dire là où on veut nous emmener).
Cette importance de la reconnaissance de mouvement était clairement l'argument force de Nintendo. De même que la Famicom a pu être achetée pour que les enfants puissent jouer à la maison aux jeux-vidéo plutôt que dans les salles d'arcade pleines de méchants voyous, la Wii a pu être achetée sous prétexte que l'enfant ne faisait pas que jouer (bouger c'est bon pour la santé : Wii Sport, Wii Fit). La Wii était perçue comme non-dangereuse pour le développement des enfants à une époque où l'inactivité est devenue un véritable problème de société, et comme le meilleur compromis entre le souci de bonne santé des parents pour les enfants, et l'envie de jouer des enfants. C'est pour ça aussi que Wii Sport était acheté par défaut par les parents pour les enfants, et que donc la spécificité même de la console a permis de vendre en nombre ce jeu.

Dernière édition par Zim le Lun 24 Sep 2012, 19:27, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant