E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Kamikaz93
Reiya
Takuichi
Roi of the Suisse
Zim
Dastrem
Daragonis
AristA
Ifshena
doncamilo
Traverse
cheikh35
Kafuka Palazzo
AlexRE
Dragongaze13
Lapin
Floya
Yami no tenshi
Gostolith
harusame
Nusenism
Vexkar
Ccd-ToF
Falco
Slump
Shakuras
garywiss6
Choco-sama
Naqqah
Empty
Relm
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48



Nombre de messages : 3631

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:28

Choco-sama a écrit:
Ouais mais bon, Vexkar... c'est une jeune nerd

Je suis pas du tout du genre à dire que je suis "un homme un vrai" vu que je crois pas en ce genre de délire et par conséquent j'ai pas de fierté mal placée du genre, mais il n'empêche qu'aux dernières nouvelle je suis un gars.

Par contre pour le "jeune", c'est clairement mesquin Nerd Sang

Bon je sais bien que c'est un peu la honte pour un fan de jeux vidéo, qui plus est qui aime les vieux jeux et veux agrandir sa culture (je m'enfonce la ?). Ça faisait un moment que j'y pensais, mais je voulais essayer sur la console d'origine et me suis un peu résigné car en ce moment mon budget jeu (déjà réduit) passe surtout pour des jeux qui seraient susceptible de plaire autant à mes frères qu'à moi, et je suis le seul à jouer à des jeu antérieur à l'époque playstation...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:30

J'avais pas fait exprès de mettre "une" =x

mais jeune... jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:39

Realm The Ban Machine a écrit:

Il y a plus de maman de 40 ans qui jouent à la Wii ou la DS que de pro-sony dans le monde. Nerd Sang

c'est un troll ou pas ? je ne sais jamais moi No

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:42

Vex, si tu dois avoir une NES un jour, 9C'était bien ton but ?) le jeu ne coute rien dessus, vu qu'il a tellement été vendu qu'il y en a toujours trop désormais, il est même souvent donné avec la console, encore. cactus smile

Mais si tu veux payer moins cher de suite, tu peux le trouver sur Wii à 5 euros.

Voir sur SNES dans Mario All Stars (une compilation des 4 premiers jeux), mais la difficulté est très réduite (présence de sauvegardes).



Demande une NES à Noel, peut être. AlexRoiToc
Moi, je risque d'en offrir une en tout cas. fufu Mon amie qui est venue de France pour travailler ici, je l'heberge un peu avant qu'elle emménage dans un appart' et elle a pris le temps de jouer à cette console car je lui en parlais beaucoup. Elle joue à quelques jeux actuels mais sans plus, et elle est tombé en amour avec la machine par sa simplicité et son fun factor immédiat. love
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:53

Realm The Ban Machine a écrit:
Et toi, Dara, tu y as joué ? Tu m'avais dit que tu avais joué à des jeux comme Zelda 2 donc je me dis que Mario... Note
Oui, bien sur que j'y ai joué (je le dit même dans mon message^^), je ne suis pas fan de retro comme certain peuvent l'être ici, cependant j'ai joué je pense à une bonne partie des très très gros classiques de l'époque. (après, dès que vous commencez à pointiller des trucs moins ultra connu, c'est moins sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:55

Donc tu as joué à Mario :p


Relm: Noel approche et j'aimerais bien une WII 1000 clins d\'oeil

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:49

Ca coûte pas cher, offrez-la vous (toi et ta copine.) Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:50

Citation :
La NES était une console comme la Wii, c'était pas juste une machine de hardcore gamers (mâles, célibataires dans la vingtaine) mais une console destinée à la famille.


N'abusons pas non plus, la Wii est la première console du genre, au vu de sa nouvelle jouabilité qui a permis d'avoir autant de mini jeux, où jeu destiné aux adultes/personnes agés.


Citation :
Les seuls "pro-nintendo" que je connaissent le sont pour la 64 ou la GC, voir un peu la SNES mais les gens qui ont aimé la NES ne sont jamais vraiment devenus des "pro-nintendo" par la suite, c'est un public comme celui de la Wii, volatile, qui s'en va dès que ça pue un peu dans le milieu du gaming. Ils n'ont rien de "pro".

J'ai découvert Nintendo avec la Nes, mais c'est vraiment la Snes qui m'a rendu pro nintendo.
Je me souviens que quand j'ai vu la N64 sortir, j'en bavais devant tant j'en avais envie.
Pour moi c'était vraiment la console que je devais avoir, celle où je m'éclaterai dessus.
Jamais une seule seconde j'ai hésité à savoir si je devais prendre la PS où la 64, c'était clairement la 64, je m'étais tellement amusé sur les Mario et compagnie quand j'étais petit...
Ca a fait pareil pour la GameCube d'ailleurs.
C'est seulement à l'ére Wii que j'ai commencé à hésiter.

J'ai d'ailleurs pris la Wii au départ, que j'ai revendu ensuite pour la 360, et je regrette pas.
Mon amour pour Nintendo à chuté avec la Wii.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:49

Relm: Vu ton humeur généreuse, tu peux aussi l'offrir hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:34

Citation :
D'où tu sors ça toi ?
Sony est grand 3ème de cette génération.
Il y a plus de maman de 40 ans qui jouent à la Wii ou la DS que de pro-sony dans le monde.
Les mamans de 40 balais qui font leur sport sur WiiFit j'appelle pas ça du gaming. Aujourd'hui, tu fais un sondage sur les jeunes (qui sont encore, même si ça pourrait changer avec l'avancée des générations, le public majoritaire), et la PS3 est loin devant le reste.
J'ai pas fait de vérification à l'échelle mondiale, donc les statistiques montreront peut-être que je dis une connerie, mais moi j'annonce ce que je vois. Et dans ce que je vois, les possesseurs de NDS, X-Box 360... etc sont une minorité.
A la limite, Nintendo ne souffre que de son "retard graphique", qui ne me dérange pas personnellement car je ne m'arrête pas à ça, mais propose pas mal de contenus vraiment spécifique à la plateforme. Xbox par contre, ils se font complètement bouffer par Sony, puisque la plupart des jeux finissent toujours par sortir sur PS3 et en version améliorée qui plus est.
Aujourd'hui, j'ai aucune honte à le dire, si je devais acheter une console, j'irais chez Sony et j'hésiterais pas un quart de seconde.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:38

Citation :
N'abusons pas non plus, la Wii est la première console du genre, au vu de sa nouvelle jouabilité qui a permis d'avoir autant de mini jeux, où jeu destiné aux adultes/personnes agés.
Le motion control est une nouveauté mais le reste un une reproduction de la NES version "nouvelle génération". Je doute que tu veuilles lire un pavé en anglais qui démontre tout ça mais c'est réellement intéressant (en bref, tout ce qui a fait de la NES un succès en terme de hardware a été reproduit pour la Wii : le zapper, les manettes simples, la console pas chère, la puissance faible, les multiples périphériques...)

Ce qui a rendu la Wii populaire ? (J'ai l'impression que je l'ai dit 100 fois... nerd) Certes le motion control est une nouveauté mais ça n'aurait jamais fait tout. Les jeux ! La Wii est la première console depuis la NES a avoir des jeux très simples d'accès mais qui restent fun. Wii Sports a eu son succès avant tout car n'importe qui en 30 sec comprenait le jeu et pouvait s'amuser. Aucun jeu GC par exemple ne permet cela. La force de la NES vient de cela : une reproduction de l'arcade à la maison. Par définition les jeux d'arcade sont très simples d'accès. La Wii est la seule console après les machines 16bit a avoir repris les racines de l'arcade.




Citation :
J'ai découvert Nintendo avec la Nes, mais c'est vraiment la Snes qui m'a rendu pro nintendo.
Ce que je dit sont des généralités, chaque cas est forcement unique. Ne crois pas que parce que toi tu as agis comme ça tout le monde l'a fait. Par exemple, moi, j'ai eu accès à la NES et la SNES dès le départ et j'ai vraiment accroché avec les deux. Quand la 64 est sortie j'ai trouvé ça horrible à jouer et j'ai préféré avoir une PS1 de très loin. Et je n'ai jamais regretté.

Les gens plus vieux que nous qui ont joué à la NES à 8 ans ou 18 ans, très peu sont devenus des "pro-Nintendo" c'est ça mon point. Car autant la SNES était une NES "boostée" autant la 64 était totalement autre chose et ne répondait pas aux mêmes besoins (l'arcade avait disparu). La plupart de ces joueurs sont partis (vers la concurrence, le PC ou vers rien tout simplement) et ne sont revenus qu'avec la Wii qui avait la même vision que la NES. Il faut savoir que même si la NES a révolutionné le gaming elle était très peu puissante et certains "hardcore" de l'époque se moquaient de ses performances. Pourtant l'histoire est celle que l'on connait, les plus grands succès commerciaux de Nintendo se sont fait sur cette machine.

Il n'y a jamais eu de "casual gamer", juste des gamers qui n'avaient plus d'intérêt pour des choses trop complexes. Pour eu jouer c'est quelque chose qui doit être simple, rapide et c'est totalement normal de penser ainsi.

Nintendo a bien expliqué sa stratégie à l'époque de la Wii et son but premier était de faire revenir les "non-gamer" au gaming. cactus smile



Citation :
Les mamans de 40 balais qui font leur sport sur WiiFit j'appelle pas ça du gaming.
Ta crédibilité vient de chuter à -1000, tu en es encore à l'époque où les hardcore gamers pensaient qu'ils étaient les seuls acteurs du media. Que ça te plaise ou non les hardcore gamers (la classe à laquelle tu appartiens, sont une minorité réelle. Même si c'est eux qui se font le plus attendre sur les forums. C'est un peu comme des extrémistes, les gens normaux vivent leurs vies tranquillement mais eux doivent gueuler et dire que ceux qui ne sont pas comme eux ne sont pas des "vrais").

Tu parles sans aucune source ni réelle recherche. Si tu te bases sur les forum de jeux vidéo ou ton cercle de connaissance ta recherche ne vaut rien. Si tu vas dans la rue, et demande aux gens quelle console ils ont, demandes ça à des gars et des filles de 5 à 55 ans la majorité sera pour la DS puis ensuite la Wii. La Xbox ensuite puis en dernier la PS3, qui aura en majorité des jeunes mâles célibataires de 15 à 35 ans.

Si Nintendo ne souffre pas d'une chose c'est bien des ces graphismes (ils ont de multiples autres problèmes), Sony a surestimé le marché et a proposé une qualité graphique au dessus des besoins et attentes des gens, pour preuve, la pénétration du HD ne se fait qu'actuellement, il y a 5 ans seulement les fans de technologie avaient des TV HD.

Tu achètes ce que tu veux, joues et regardes ce que tu veux. Mais ne va pas sortir des absurdités surtout quand tu postes juste pour ça une fois par mois car je vais te tomber dessus à chaque fois pour répéter les mêmes choses qui devraient être claires au bout de 2 années à force. Je n'invente rien, je suis la première à chier sur Nintendo sur certains points mais pointer des erreurs qui n'existent pas c'est de l'inculture et je ne veux pas que ce genre de choses soient lues ici. Un peu d'objectivité bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:01

C'est toi qui est à côté de la plaque Relm. Je parle absolument pas des "hardcore gamers", juste des gamers. Le WiiFit ou les trucs du genre WiiSports...etc, ça passe certes par le support vidéoludique, mais ça s'éloigne un peu du gaming "général".
Quand je parle de gamers, j'entends par là les gens qui jouent souvent, oui, mais aussi ceux qui prennent occasionnellement la manette pour faire un Fifa ou un Call of Duty. Tu vas pas me dire que ces gens sont une minorité.

Sinon bonjour à toi Relm, je vois que rien n'a changé, tu campes sur tes positions comme un piquet de clôture. Désolé aussi de pas pondre 2000 post par mois ces temps-ci, moi aussi des fois j'ai une vie et j'ai pas le temps de parcourir les forums.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:13

Par définition, le gaming est une experience qu’éprouve le jouer sur un support videoludique, donc wii fit c'est du gaming, wii sports aussi... Pour moi dire que ces jeux ne sont pas du gaming "général", c'est à dire que c'est du gaming pas normal, c'est comme si tu disais par exemple, qu'une chanson n'est pas normal car elle ne respecte pas le schéma intro-couplet-refrain-bridge-outro cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:23

D'accord, mais non il ne faut pas prendre mes propos de cette manière.
C'est juste que ce type de gaming n'entrait pas en compte dans ce que je disais car justement le prendre en compte fausse mes propos. Je ne le renie pas, je le mets simplement de côté pour cibler un public.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:24

Citation :
Moi, je risque d'en offrir une en tout cas. Mon amie qui est venue de France pour travailler ici, je l'heberge un peu avant qu'elle emménage dans un appart' et elle a pris le temps de jouer à cette console car je lui en parlais beaucoup. Elle joue à quelques jeux actuels mais sans plus, et elle est tombé en amour avec la machine par sa simplicité et son fun factor immédiat.

Sympa, t'achètes des consoles à tes amies ? nerd

...

On sort ensemble ? hap :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:45

Non. hap :noel:

Mais je sort pas avec mon amie, enfin, si tu étais mon ami irl peut être tu aurais eu le même traitement qu'elle, pas besoin qu'on sorte ensemble. Oscar a les boules


Citation :
C'est toi qui est à côté de la plaque Relm. Je parle absolument pas des "hardcore gamers", juste des gamers. Le WiiFit ou les trucs du genre WiiSports...etc, ça passe certes par le support vidéoludique, mais ça s'éloigne un peu du gaming "général".
Non, c'est justement ça le "gaming général". Le "gaming général a commencé par l'arcade" et Wii Sports est un jeu type arcade.

Quand je parle des joueurs de 40 ans, ils jouent aussi à Mario, Brain Age, Prof Layton, Nintendogs et Tetris. Tous ces jeux sont de vrais jeux et même s'ils sont différents des triple A de la PS3 (des jeux de cut scene et de QTE) ils représentent bien plus le "gaming général" (les racines du gaming).

Ou alors la NES était une console de casual mais alors là il faut réécrire l'histoire. Surprised





Citation :
Quand je parle de gamers, j'entends par là les gens qui jouent souvent, oui, mais aussi ceux qui prennent occasionnellement la manette pour faire un Fifa ou un Call of Duty. Tu vas pas me dire que ces gens sont une minorité.
Call of Duty est très "arcade" car tout se joue sur le multi qui est une compétition. Il est populaire avant tout pour ça. Il est populaire car très accessible comparé à un Halo ou un Rainbow Six.

Pour les jeux de sport, c,est pas nouveau, c,est ultra Mainstream, voilà pourquoi il en sort tout le temps et qu'on en voit à la pelle en vente d'occasion. La NES a cartonné car elle proposait plein de jeux de sport avant l'époque Mario. La Megadrive a été une concurente du tonnerre face à la SNES pas grâce à Sonic mais grâce à ses nombreux jeux de sport (que la SNES ignorait). Ce n'est pas la console qui change quelque chose, d'ailleurs Wii sports est un jeu de sport, le sport a toujours marché sur console, ce sont des jeux familiaux. Ca n'a rien à voir avec des jeux de "vrais gamers".



Citation :
Sinon bonjour à toi Relm, je vois que rien n'a changé, tu campes sur tes positions comme un piquet de clôture. Désolé aussi de pas pondre 2000 post par mois ces temps-ci, moi aussi des fois j'ai une vie et j'ai pas le temps de parcourir les forums.
Je t'excuse d'avoir une vie et une culture plus riche que la mienne même si ça me frustre. jv.com :noel:

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:49

Citation :
Non.

Mais je sort pas avec mon amie, enfin, si tu étais mon ami irl peut être tu aurais eu le même traitement qu'elle, pas besoin qu'on sorte ensemble.

Oui mais si on part du principe que tu achètes des Wii à tes amies, qu'est-ce que ça doit être à tes copains ! jv.com :noel:
"Chérie c'est ton anniversaire aujourd'hui, et comme tu le sais les temps sont dur... du coup je n'ai pas pu avoir la Lamborghini que tu m'as demandé, j'ai trouvé qu'une Aston Martin DB9" bave

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:52

Citation :
des triple A de la PS3 (des jeux de cut scene et de QTE)

Crédibilité -1000 ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:58

Bon je ne m'y connais pas tant que ça ou quoi sur la vente des consoles mais si cela peut aider...

Je suis dans une classe (école même) à 99% féminin. Bah quand elles parlent consoles, ça parle de NDS, WII, XBOX (mais de leur copain) et PS3 (de leur copain).

Mais cela parle surtout de Nintendo ^^"


Pour ma part, je ne suis pas réservé à un concepteur, j'aime en fonction de la console et des jeux.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:10

Falco : C'est une NES que j'achète lol ! Et c'est pour Noel ! Ca coute un peu plus de 100$ et ça évitera qu'elle me demande la mienne. Very Happy (Elle va passer Noel, ici, sans sa famille, donc forcement que je vais devoir lui faire un cadeau. cactus smile)


Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:16

Ah ok, ca explique tout x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:34

Une NES fan hystérique Et dire que j'ai des potes qui me disent qui joueront jamais aux jeux NES car, comme ils sont habitués aux jeux ps3 et 360, les graphismes qui sont pour eux "trop moches" les rebuterais nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:38

Autant qu'ils ne salissent pas la pureté des manettes NES avec leurs mains sales de vrais gamers. ah ok la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:38

Choco-sama a écrit:
j'aime en fonction de la console et des jeux.
Moi de même, toutes les consoles que j'ai acheté depuis 2005, à l'exception de la PS2 et de la DS, je les ai achetés parce qu'un MH sortait dessus^^ (en gros j'ai acheter PSP,Wii et bientôt 3DS pour uniquement ses jeux de base), après je les rentabilise à côté avec d'autres jeux (sauf PSP), déjà juste le temps que je passe sur ses jeux les rentabilise^^ (pour vous donnez un ordre de grandeur, la console sur laquelle j'ai passer le plus de temps est la PSP, alors que je n'ai qu'un seul et unique jeu dessus^^ (mais bon, on parle de MHFU = Plus grande durée de vie que bon nombre de MMORPG (ceux pourri qui sortent toutes les 5 minutes juste pour essayer de convaincre des joueurs de payer leur abonnements moribonds pour des jeux moyens...), je ne rigole pas^^).

Donc en effet, tout ça pour dire mon avis, je ne suis pro-rien du tout, j'aime juste des jeux, et si je dois investir dans des consoles, il faut un jeu qui rentabilisera tout ça, en plus que j'ai tendance à être assez "prend soin de son argent". (Alors que j'en ai pas besoin pour vivre aujourd'hui, j'imagine ce que ça sera quand je devrais payer mon appartement, ma bouffe, mes impôts etc...^^).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:40

Perso moi je les plains mais dans le sens où ils ont ratés des perles rares, mais bon c'est comme ça, ces gens là sont pas des amateurs de jeux vidéo, où ils jouent juste à des simulations pour passer le temps.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:11

Citation :
Je t'excuse d'avoir une vie et une culture plus riche que la mienne même si ça me frustre.
Tu sais très bien que c'est pas là que je voulais en venir. Si ce n'est pas le cas j'explique:
Je trouvais assez vil d'utiliser comme part de ton argumentation ma "quantité de posts au mois" du fait que si je passe moins ce n'est pas forcément par choix.
Voila, ça n'avait rien à voir avec le "achetez-vous une vie" qu'on a tous entendu plusieurs fois mais que je ne me permettrais pas.

Citation :
Non, c'est justement ça le "gaming général". Le "gaming général a commencé par l'arcade" et Wii Sports est un jeu type arcade.

Quand je parle des joueurs de 40 ans, ils jouent aussi à Mario, Brain Age, Prof Layton, Nintendogs et Tetris. Tous ces jeux sont de vrais jeux et même s'ils sont différents des triple A de la PS3 (des jeux de cut scene et de QTE) ils représentent bien plus le "gaming général" (les racines du gaming).
Là finalement l'argumentation de l'idée qu'on se fait du mot "général". Tu le prends comme "les origines", pas moi.

Bref, puisque je fais qu'un post par mois ce serait dommage que celui-ci engendre des disputes. Passons. Moi je suis frustré de voir Sony doubler Microsoft dans la plupart des jeux que j'ai achetés (Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, et j'en oublie, qui sont tous sortis en version améliorée sous PS3 juste après que j'en fasse l'acquisition comme de "soi-disant" exclusivités 360). Ça devient lourd, c'est peut-être lié à une politique agressive de Sony, mais ça marche bien, puisque Microsoft reste passif. Je boude pas Nintendo car ils sont "à part", mais je préfère leurs consoles portables, donc pour la console de salon, je m'en vais donner ma préférence à Sony.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: