E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+22
Yami no tenshi
s4suk3
Link rouge
Lapin
Falco
Nusenism
Empty
AlexRE
Kafuka Palazzo
Shakuras
Floya
Naqqah
garywiss6
coco
harusame
kilam1110
Slump
AristA
Relm
Dragongaze13
Choco-sama
Manderr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:21

Citation :
Essais les disgaea alors...
De ce que j'ai vu ça me donnait pas du tout envie. J'aime pas l'univers non plus. ^^'
Ce qui me fait dire que Pokemon Conquest me plaira c'est avant tout Pokémon... comme pour les Mysterious Dungeon, je suis pas du tout fan de Dungeon-RPG/Dungeon crawler mais l'univers Pokémon m'a attiré et accroché suffisamment (d'ailleurs c'est peut être pareil avec les Tactical, c'est l'univers FF qui m'avait attiré à l'époque).

Citation :
Difficile a dire ici pour Disgaea : d'un coté il n'y a pas d'exploration , pas de world map, mais de l'autre, tu peux revenir sur les levels precedents ou en shop à loisir.
Voilà, ce qui me gène c'est quand tout à l'air de "menus de jeu", pas de world map pour moi signifie vite cela, je vois une succession d'écrans... des combats, des hub, des menus... j'arrive pas à rever et à me sentir dans un monde concret souvent. C'est une des raisons pourquoi je hais les RPG sans world map, car il n'y a pas de monde concret.

Il est clair que le grind fest de Digaea me donne pas du tout envie, d'ailleurs en général dans les jeux même moins hardcore je n'aime pas les post-game events vu que c'est souvent du remplissage moins intéressant (point de vue immersion). Je crois que à part FF7 qui a deux boss coriaces optionnels je n'ai jamais vraiment fais de post-game events dans les RPG (surtout que dès l'époque PS2 c'est devenu des trucs mega longs et mega chiants souvent).

Shakuras : que dirais-tu de Tactic Ogre ? Celui sur PSP. Ou encore mieux, la version SNES (si patchée en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:43

Les deux Tactics ogre ?

mmmmmmmmm, vague question..... je te prepare un petit laïus sur le sujet entre deux parties =)

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:52

J'en connais qu'un, celui issue de la snes, let us cling together qu'il s'appelle. Merci. ^^

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:13

http://hackertyper.com/

Appuyez sur F11

Appuyez sur toutes les touches de votre clavier

-> Vous êtes un hacker fan hystérique
http://arista.lescigales.org
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:35

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:28

Arista : J'ai hacké Guelnika, voilà. yeah yark ouhou gogo

Shakuras : Merci ! Je vais lire ça. fan hystérique

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:02

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Motivator-vampîres-flandre-edward

La petite blonde est le boss caché de Koumajou I, pour ceux qui ont vu mon premier live du jeu. donc je vous laisse imaginer le resultat.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:25

AristA a écrit:
http://hackertyper.com/

Appuyez sur F11

Appuyez sur toutes les touches de votre clavier

-> Vous êtes un hacker fan hystérique
OMG !!!!

Ca a l'air nul comme ça, mais j'imagine trop la réaction de tes potes/parents quand ils te voient taper hyper vite sur ton clavier et faire des lignes de codes cohérentes. Razz

Je vais essayer en TP d'informatique, tiens. :fier:

http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:53

Ca existe depuis longtemps quand même nerd

Je suis sûr qu'ils utilisent un équivalent dans les films américains jv.com :noel:

Shaku -----> De toute façon n'importe qui peut battre les vampires de Twilight nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:05

J'ai réussi à me trouver une DSi XL Mario Anniversary qui commençait à devenir un peu trop rare à trouver à des prix acceptables. Ca me fait 1 DS lite, une DSi et 2 DSi XL. nerd

Mais je veux toujours m’acheter une dernière DSi, mais une version japonaise, pour avoir certaines couleurs (peut être la verte pomme) mais surtout avoir accès au DSiWare japonais.

J'aime la DS. AlexRoiToc

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:50

nintendo fangirl.

Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:09

Moi je ne trouve que très rarement de bons jeux sur DS :/ Soit j'ai pas de bol, soit cette console n'est vraiment pas faite pour moi.
J'en ai deux ou trois que je trouve bons, mais la plupart des jeux DS que j'ai testé m'ont rebuté sur une petite poignée d'heures...

ps: Par contre, la console en elle-même je la trouve plutôt belle, oui =]

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:23

J'avoue que les bons jeux (à mon goût) de la NDS se comptent sur les doigts de la main...
Malgré tout j'en trouve déjà plus que sur la 3DS où ils se compteraient sur moins d'un doigt, ce qui se rapproche dangereusement du néant.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:46

KoZzY : tu achètes pas les jeux que je te dis d'acheter aussi. nerd

Perso, cest la seule console depuis la NES ou la SNES qui m'offre autant de jeux cool que ce soit des franchises connues ou des nouvelles.
Un jour, faudrait que je fasse une liste... AlexRoiToc
Mais comme tu dis, KoZzY, c'est aussi le design et la phylosophie de la console que j'aime... chose que la PSP, en comparant n'aura jamais (je n'arrive pas à aimer la machine en elle-même, même si je peux aimer des jeux dessus).

Citation :
nintendo fangirl.
Pas vraiment vu que je déteste certaines choses qu'ils ont fait comme la 64 ou la 3DS. En fait je n'aime que le Nintendo de la vieille école (NES, SNES, GB, Wii, DS). Wink Tu m'as jamais entendu critiquer Zelda ou Mario ? fufu Les fanboys de Nintendo me haïssent en fait plus que quiconque. Nerd Sang

Dernière édition par Relm le Mer 30 Mai 2012, 00:53, édité 2 fois
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:51

Je prefere la PSP, mais la NDS a quand meme suffisamment de bon titre qui ne me font pas regretter son acquisition :
- SD Gundam G Generation DS
- SD Gundam G Generation Crossdrive
- Advance Wars Dual
- Castlevania Dawn of Sorrow
- Castlevania Portrait of Ruins
- Castlevania Order of Ecclesia

...... tu considère la Wii comme vieille ecole ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 01:01

Old-school ou vieille-école, oui*... Old-School pour Nintendo = Arcades. Car Nintendo comme beaucoup de compagnies ont débuté avec l'arcade. Nintendo faisait plein de jeux du genre dans son époque SNES et surtout NES. En fait, même si ce n'était plus de l'arcade pure pour certains, genre Zelda ou Metroid ont un vrai univers vaste et complexe qui est loin de l'action directe de l'arcade, cela dit les mécanismes de jeu (le combat par exemple) étaient très axés arcade.

La Wii est la console qui est revenue à l'arcade après la 64 et la GC, avec des jeux comme Wii Sports ou New Super Mario Bros Wii. Même si les salles arcades ont disparues des villes en dehors de l'asie ça reste le genre de jeux les plus attirant pour le plus de monde : accessibles à tous mais dur à maîtriser et ayant une densité relativement forte.

Voilà, pour faire court.
Donc, oui la DS et la Wii sont "old-school" et c'est pas pour autant que c'est du réchauffé, au contraire, mais la vision et la philosophie Old-school/Arcade sont très présentes.

*c'est pour ça que je fais en sorte que les gens comprennent la différence entre "retro" et "old school", ce sont deux choses différentes. En gros, je n'aime pas spécialement les jeux qui sortent aujourd'hui avec un style "retro" parce qu'ils ne sont pas forcement Old-school.

Mais d'ailleurs, ça me fait penser, ce que dit Nuse, que des jeux que je considère comme mes "best game ever" (c'est à dire que genre je m'en lasserai jamais où qu'ils m'ont vraiment vraiment plus quand j'y ai joué) il y en a pas plus de 5 par console la plupart du temps... donc une main, quoi. Certaines en ont juste 1 ou 2, d'autres 5, mais jamais des dizaines. Je parle pas des jeux que "j'aime bien", mais seulement de ce que j'adore. Note

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 01:38

Code:
Kilam, je crois que tu es celui qui a gardé son avatar gage le plus longtemps. :fufu
(Les autres m'avaient surpris aussi car pour une fois ils ne s'empressaient pas de les changer mais toi tu as la palme !)

Il a gardé aussi sa signature "Falco Fan" qu'il devait mettre pendant une semaine à cause d'un pari perdu... ça fais 2 ans bientôt ? jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 01:57

Je me demandais bien d'où ça pouvait venir aussi. hap :noel:

... Maintenant c'est plus les citation en gras mais en code ? jv.com :noel:

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 02:21

Falco teste des nouveaux horizons. nerd

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 10:31

C'est un visionnaire ! :fier:

Citation :
Pas vraiment vu que je déteste certaines choses qu'ils ont fait comme la 64 ou la 3DS. En fait je n'aime que le Nintendo de la vieille école (NES, SNES, GB, Wii, DS). Wink Tu m'as jamais entendu critiquer Zelda ou Mario ? fufu Les fanboys de Nintendo me haïssent en fait plus que quiconque. Nerd Sang

Bah au moins toi t'es pas fan d'une société qui s'est coulée toute seule à cause d'un service marketing tout pourri fufu
Note que les jeux (ceux que je possède en tout cas) édités par SEGA en ce moment sont fort typé arcade (en même temps ... SEGA ... Arcade ...) et je recommence tout doucement à les voir comme des valeurs sures (notamment parce qu'ils éditent pas mal de jeux développés par Platinum Games).
En ce qui concerne les jeux que j'adore (pas juste ceux que j'aime bien sans plus) sur Master System il y en a une petite dizaine, ça fait toujours 5 de plus que sur Nes. Sur Megadrive c'est pareil, sur Saturn il n'y a que deux jeux qui m'ont marqués et sur Dreamcast malheureusement 1 seul (Shenmue) car je n'ai pas eu longtemps cette console. Inutile de préciser que sur Mega-CD rien ne m'a plu, je pense fufu

Mais bon voilà, j'ai toujours préféré SEGA à Nintendo (attention, j'adore les grosses licences Nintendo, hein, Zelda, Metroid et Mario, Megaman... Sont pour moi des indétrônables du genre et il y a bien d'autres jeux sur ces consoles qui m'ont plu, pas adoré mais "bien aimé" en tout cas), si je préfère SEGA c'est justement parce que j'ai toujours ressenti beaucoup plus le côté arcade de leurs jeux, à l'époque (c'est toujours le cas maintenant mais je trouve la différence un peu moins flagrante avec du recul).

Pour la DS, Relm, bah je ne trouve peut-être juste tout simplement pas les jeux que tu me conseilles (je n'achète quasiment jamais sur internet) et je partage ton opinion pour la PSP. Il y a beaucoup plus de jeux succeptibles de m'intéresser sur cette console que sur la DS et pourtant, je n'ai pas de PSP mais j'ai eu 3 Nintendo DS :/ Le design de la PSP me donne envie de gerber, c'est froid, aseptisé, ça me fait directement penser à Mac-OS ou des trucs du genre. Du coup, même si je sais qu'il y a plus de jeux qui me plairont sur PSP, à cause de son design (et son manque d'écran tactil fufu ) je pense pas que j'en achèterai une au delà de 25€ d'occasion, donc on a le temps Wink

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:22

Citation :
... Maintenant c'est plus les citation en gras mais en code ?

Fatigue. x)

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:55

Citation :
- Castlevania Order of Ecclesia
Ok, tu marques un point!
Mais je l'ai perdu je suis dégoutéééé.
Perdu en même temps que Golden Sun: Dark Dawn, que Pokémon Diamant, que Pokémon HeartGold...
snif snif ouin

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 12:54

Order of Ecclesia je l'ai sur DS ... J'ai bien aimé, sans plus. Je préfère les précédents Castlevania !
J'ai aussi Golden Sun Aurore machin, je le trouve bien pour un RPG mais je n'y joue pas souvent car, on commence à le savoir, les RPG c'est pas trop mon truc. Pourquoi l'avoir acheté ? Parce que je ne déteste pas les RPG et que Golden Sun (mis à part ses dialogues intempestifs) ne m'a jamais déçu =]

Quant à Pokemon ... J'ai la version ... Heu ... Attendez je vais jusque dans mon salon pour voir ... SoulSilver ! Faudra que je pense à le finir un jour mais rien à faire, autant je trouve le jeu complet et bourré de petits trucs sympas et addictifs, autant je peux pas piffer l'univers Pokemon Shocked

Jusqu'ici sur DS les seuls jeux qui m'ont vraiment plu sont "Another Code" (qui est pourtant très vide) Mario 64 (qui n'est rien d'autre que l'adapation de la version N64 avec un ou deux ajouts totalement pourris à côté), Scribblenauts (qui n'est pourtant pas du tout le style de jeu qui m'attire normalement) et, finalement je dois bien l'avouer, Order of Ecclesia même si encore une fois, il est loin d'égaler certains autres Castlevania qu'on peut trouver dans ma ludothèque.

Dernière édition par KoZzY le Mer 30 Mai 2012, 13:00, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 12:59

Je l'ai trouvé bien pourri le GS: Obscure aurore, pour ma part...

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:01

Moi c'est les dialogues que je trouve pourri ... Pour le reste c'est un des rares RPG auquel je joue qui conserve ses mécaniques et son cachet initial... Du coup, je l'aime bien même si les dialogues me saoulent ^^

Disons qu'ils mettent 20 paragraphes pour expliquer un truc qu'on pourrait dire en deux lignes ...

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:04

Bah je trouve, cet opus, pas ceux de GBA, très répétitif, scénario plat et qu'on devine avant, etc...

Franchement, j'ia eu du mal à le finir, pas qu'il est dur, juste qu'il est aussi plaisant qu'un frigo vide...

Tu as essayé Inazuma eleven?

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 3 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant