E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

Aller en bas 
+22
OmegaBowser
Slump
Yami no tenshi
AlexRE
kilam1110
Zim
doncamilo
Falco
Vexkar
Chiriu
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Floya
harusame
2DT
Empty
Relm
Shakuras
Choco-sama
Daragonis
garywiss6
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:08

Je suis de retour fan hystérique

Avouez que je vous ai manqué ( Comment ça non jv.com :noel: ? )

Bon, maintenant, comme toute vacances de deux semaines sans internet, je vais devoir... lire tous les trucs que j'ai en retard, trier mes mails et regarder mes abonnements youtube, yeah !

D'ailleurs, je crois que j'ai jamais vu le forum avec autant de loupiottes allumées sur la quasi-totalité des catégories ( Remarquez je suis pas parti deux semaines sans internet depuis à peu près 10 ans donc bon ) nerd

Et comme je sens que ça va me gaver avant que j'ai fini de tout lire, need résumé des trucs importants please jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:13


____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:48

Ça c'est que les post d'aujourd'hui Garywiss^^
Je ne sais pas, je me suis défouler niveau up/new post depuis 2 semaines^^ Ça va pas être facile, bonne chance!^^
Ça doit faire 15/20 topic à lire en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:56

Re Slump. ah ok la grenouille

Pour le résumé... je crois que t'as rien loupé en fait. fufu

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:10

Realm The Ban Machine a écrit:
Re Slump. ah ok la grenouille

Pour le résumé... je crois que t'as rien loupé en fait. fufu


En effet, c'est pas comme si une administratrice s'était transformée en crevette.^^



EDIT : Oh oui, je viens de faire exploser mes gorges vocales tant ma joie est grande^^ :
Spoiler:
(Rêvasse tranquillement... Quand à l'avenir radieux qui s'annonce...^^).
(Daragonis ne vit que pour ça, certain se diront...)
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:35

Bon retour Slump ! Ça c'est bien passé ?

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Userbar_tourments
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:48

En parlant de Wii U, elle sort bientôt et on sait toujours pas ce qu'elle a dans le ventre question puissance.
Elle est du même niveau que la gen PS3/360, supérieur, où inférieur ?
Il n'y a que les Romain D. pour nous affirmer de belles données, si on lis le feedback, ça diverge mais rien de fixe.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:54

Ca n'a jamais été utile de savoir ce genre de choses et ça ne changera jamais. Owi toutafé olala
Mais c'est en gros la même puissance pour les 2 geeks du fond qui se rongent les ongles. nerd

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:08

Citation :
Ca n'a jamais été utile de savoir ce genre de choses et ça ne changera jamais.

Ben si toi ça te dérange pas d'acheter une XBox 360 2.0 8 ans plus tard pour trois fois plus cher tant mieux, mais moi ça m'intéresse nerd

(je sais que je prends des risques à vouloir m'opposer à toi sur Nintendo, mais je prends quand même le risque jv.com :noel:)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:33

Bon, entre la wii U premium pack + NSMB U + MH3 Ultimate je vais devoir économiser moi Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:38

garywiss6 a écrit:
Bon, entre la wii U premium pack + NSMB U + MH3 Ultimate je vais devoir économiser moi Nerd Sang

Moi je vais me sentir obligé d'acheter la Wii U et la 3DS plus la version de MH3 ultimate sur les 2^^ (fanatique!) Quoi? Faut bien encourager Capcom à lancer les MH en Europe tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:42

Je ne pense pas qu'on soit spécialement opposés. cactus smile
Je n'ai pas spécialement une bonne image de la Wii U (c'est très mitigé) mais à côté de cela j'ai un total désintérêt des 2 autres machines.

Citation :
Ben si toi ça te dérange pas d'acheter une XBox 360 2.0 8 ans plus tard pour trois fois plus cher tant mieux, mais moi ça m'intéresse
C'est pas le prix qui me pousse à attendre mais le manque de motivation que la console me donne. Un autre exemple, je n'ai pas acheté la 3DS XL simplement car la machine ne m'intéresse pas assez (la 3DS) pour le moment.

Pourquoi je te dit cela, c'est avant tout car quand on parle de gaming la technologie type processeur et mémoire est quelque chose de très peu pertinent. Tant qu'un nouveau genre de jeu ne demandera pas un hardware totalement différent ce sera ainsi. A mon sens il n'y a presque aucune différence entre un jeu PS2 et PS3 a part quelques prouesses techniques qui m'amusent quelques minutes seulement. On est plus à l'heure où la technologie de performance changeait littéralement le gameplay (cela s'est arrêté après la Ps1/64).

La Wii U sera en gros une PS3, mais créée avec la technologie de 2010 plutôt que 2005. Certains détails seront inférieurs d'autres non. Mais si tu veux attendre la Xbox720 ou la PS4 pour comparer, elles seront plus puissantes car vont s’aligner avec la technologie des PC. Wink




Au point où on en est, j'ai totalement accepté le fait que je ne vais pas jouer à grand chose de nouveau pour les 5 prochaines années (j'ai mes réserves quand à ce que va sortir Nintendo, on sait jamais, si ça leur prends ils vont bien faire).

J'espère que la Ouya va sortir et lancer le cloud gaming aux masses, que Steam va faire sa console et que la PS4 et la 720 seront des monstres technologiques. Si tout ça arrive on va avoir un grand chamboulement qui va au moins me distraire comme la chutte de Onlive (principale boite de Cloud) et Zynga (principale boite de jeux FB) récemment. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:43

Haru -----> Oui ça s'est super bien passé, j'étais dans un camping dans les montagnes ardéchoises, dans une vallée en bordure de forêt : 30°C l'aprèm, 4°C la nuit, c'était sympa nerd

Enfin ça c'était pour la majorité du séjour, ce qui est cool, parce que quand il fait 6°C aussi bien la nuit que le jour et qu'il pleut, c'est pas terrible ( Comme quand on est arrivé, et quand on est reparti jv.com :noel: )

L'air fraid revigore bien en tout cas. Bon évidemment j'ai pas échappé aux phases de déprimes passagères dans les bois, mais ça va de paire avec des vacances en montagne... Ah et j'ai aussi fais mes premières " crises " ( Les phases de déprime en question, y a pas de quoi appeller ça une crise vu qu'il ne s'est rien passé hors de ma tête ) de jalousie, me semble pas avoir jamais été jaloux par le passé, mais là si j'avais laissé mes émotions me contrôler j'aurai la mort d'un pote sur la conscience, enfin bon après quelques nuits et une petite rationalisation devant le destin, tout va pour le mieux nerd

Et puis là je parle des(du) mauvais côté(s), mais on a quand même bien déliré la majeure partie du temps, donc c'était vraiment cool ( On a même vu les loups du Gévaudan, ils étaient trop classes fan hystérique )

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 NewsignEM Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 NewsignEM2
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 ShakurasvoicebannAvez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:50

Super cactus smile

j'suis un peu sceptique sur la Wii U, j'attend de voir.

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Userbar_tourments
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:57

Citation :
A mon sens il n'y a presque aucune différence entre un jeu PS2 et PS3 a part quelques prouesses techniques qui m'amusent quelques minutes seulement.
Esthétiquement, quand même, en ce qui concerne les jeux 3D réalistes, il y a eu un réel progrès. PS1 : moche. PS2 : ça dépend (début et fin de vie de la console). PS3 : j'ai rarement trouvé à redire. Cela dit, ce n'est pas le genre de jeux auxquels je joue, donc ce n'est qu'un avis esthétique, mais le progrès technologique avait encore un sens, même s'il ne concernait qu'une suele des voies possibles du progrès (par contre, entre Wii et PS3, malgré l'infériorité en terme de puissance et de résolution de la Wii, la différence ne me choque pas). :p


Bon retour Slump ! Ah si il y a une news (tu as dû le voir dans le jardin), Dastrem a été banni, et AristA boude. Et, fait suffisamment rare pour être noté, AlexRE est passé un moment (sans poster, faut pas pousser).
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:03

C'est pas une news ça, c'était juste avant que je parte nerd

Merci à vous Very Happy

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 NewsignEM Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 NewsignEM2
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 ShakurasvoicebannAvez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:12

Citation :
Esthétiquement, quand même
Je parlais en globalité, pas juste niveau visuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:26

Je reprécise alors ce que je voulais dire.

The Ban Machine a écrit:
A mon sens il n'y a presque aucune différence entre un jeu PS2 et PS3 a part quelques prouesses techniques qui m'amusent quelques minutes seulement. On est plus à l'heure où la technologie de performance changeait littéralement le gameplay (cela s'est arrêté après la Ps1/64).

C'est-à-dire, "en globalité". Graphisme, musique, scénario, gameplay... ?

L'esthétique, ça peut être jouer "en globalité" au moins dans deux cas :
- Final Fantasy VII, je le trouvais moche à l'époque, et encore aujourd'hui => jamais pu y jouer. C'est le jeu entier qui est passé à la trappe malheureusement, c'est donc que c'était un aspect important, justifiant un progrès technique. (J'ai des exemples, mais de jeux moins connus, sur PS2.)

- le progrès technique a permis l'émergence des jeux aux graphismes "réalistes", qui sont devenus un genre à part entière : le genre cinématographique. Qui a eu des conséquences sur les scénarios (plus psychologiques), la musique (orchestrale), et le gameplay (QTE). => le progrès technique, amenant un progrès du style graphique réaliste, a eu une incidence sur beaucoup d'aspects de beaucoup de jeux-vidéo.


Dernière édition par Zim le Jeu 13 Sep 2012, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:28

Zim a écrit:
AlexRE est passé un moment (sans poster, faut pas pousser).
Pas de bol! Il a posté un message^^ (qui a déclencher une grosse réaction en chaîne en plus), t'est pas attentif!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:14

Citation :
qui sont devenus un genre à part entière : le genre cinématographique.
Les jeux cinématographique ne sont pas un nouveau genre mais un melting pot de genres amputés. Donc rien qui n'ait apporté un changement en terme de gameplay. Dans le fond ce sont, pour moi, les visual novel de 2010.

Le fait que tu sois bloqué en globalité (FF7) par un seul aspect (graphisme) ne concerne que toi, je peux aussi être dans ce cas, mais ce n'est pas parce que des mauvais graphismes peuvent te bloquer que les bons ajoutent quelque chose.

Dans le fond, ce que je voulais dire c'est qu'aucun jeu PS3 est techniquement infaisable sur PS2. Forcement les graphismes vont être moins bons mais aucun gameplay n'est apparu avec la technologie HD.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:20

Y a eu des grandes avancés sur les multi online quand même avec la ps3 et xbox360.
(Apres on aime ou on aime pas, mais c'est une avancée.)

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Userbar_tourments
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:45

Ca existait déjà avant même si moins important, mais ce n'est pas une avancée lié aux consoles mais à l'Internet rapide devenu accessible aux masses surtout (il y a 10 ans certains étaient encore avec un modem 56k).
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:06

Oui mais ça a été intégré facilement dans les consoles ^^ Avant c'était limité et les consoles n'étaient pas pensées pour.

Sinon des jeux de la taille d'Oblivion ou Skyrim n'auraient pas pu tourné bon plus sur d'ancienne consoles. (Même avec des graphismes bien moindre.)

Apres oui y a eu moins d'avancées que pour les consoles précédentes.

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Userbar_tourments
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:08

il y a eu morrowind sur xbox 1 qui était aussi gros, non ?

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 F43
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:34

Quand tu dis "en globalité" (j'arrête ensuite de t'embêter avec cette expression), tu voulais donc dire "gameplay" (progrès de gameplay) ?

Dans ce cas, oui, comme l'a dit Harusame, il y a eu un énorme progrès en ce qui concerne le jeu en ligne (c'était au mieux anecdotique dans la génération d'avant), peu importe que ce soit dû à la popularisation d'internet. Même si finalement ça n'a apporté du neuf que pour les consoles : sur ordi, on pouvait déjà (mais ça explique le triomphe du FPS console).

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Citation :
Dans le fond, ce que je voulais dire c'est qu'aucun jeu PS3 est techniquement infaisable sur PS2
On peut dire la même chose de la Nes et de la Snes. La même chose de la 64 et de la Gamecube, et la même chose de la Gamecube et de la Wii. Sauf si on parle des accessoires qui sont autant de manières de jouer.

Alors oui, la Wii a apporté un nouvel accessoire, qui apportait le geste du bras comme nouvelle façon de jouer. Mais si on excepte le fait que Nintendo l'a conçu comme étant le "contrôleur" principal, cet accessoire se retrouve aussi sur PS3 et X-Box 360, au même titre qu'une foule d'autres accessoires (Microsoft a voulu aussi imposer un nouveau contrôleur, Kinect... s'il n'est pas parfait, il apporte quand même une innovation de gameplay, non ?) : la PS3 a donc des jeux basés sur le mouvement qui n'existaient pas sur PS2.

De nouveaux genres de jeux, il n'y en a pas tous les jours qui se créent.
Par contre, certains pouvaient exister de manière mineure, puis se développer grâce au progrès technique : ex. les jeux musicaux qui ont profiter du CD pour avoir un son de qualité CD, et le grand espace de stockage de données nécessaire ; ou encore les survivals qui ont aussi beaucoup gagné avec l'amélioration du son, et ont continué de s'améliorer avec le progrès graphique (cf. Resident Evil PS1 vs GC), les jeux de compétition grâce au jeu en réseau (les FPS, les jeux de course, les jeux de baston...).

(Le genre cinématographique comme genre "melting pot". Je ne vais pas aller dans les détails, mais on disait la même chose du roman au XVIIIème siècle, et pourtant, on considère aujourd'hui que c'est un genre à part entière, et c'est même le plus développé. Un genre ne se définit pas forcément par des caractéristiques uniques, mais aussi par un dosage unique de caractéristiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:41

Mais bref, si ça t'énerve de parler de ça, je n'insiste pas. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: