E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+22
OmegaBowser
Slump
Yami no tenshi
AlexRE
kilam1110
Zim
doncamilo
Falco
Vexkar
Chiriu
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Floya
harusame
2DT
Empty
Relm
Shakuras
Choco-sama
Daragonis
garywiss6
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:20

J'adorerais aller à un concert du genre mais hélàs souvent tellement loin de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:29

Yami no tenshi a écrit:
*Vient d'acheter son Ticket pour le concert de Distant Worlds à Paris le 13 Janvier* \o/

sa coute combien une place pour un concert comme sa si c'est pas indiscret ?

Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:35

@doncamilo : Tu as plusieurs tarifs :

49€ pour les places dans les coins au fond de la salle
69€ tarif normal
129€ pour être très près de la scène et bien centré
200€ comme la 129 mais avec après le spectacle une rencontre avec le chef d'orchestre et Nobuo Uematsu (autographe + photo).

@KoZzY : Mais Paris c'est loin de rien (enfin je sais pas où tu habites, moi je suis pas loin de Lyon, en train ça se fait rapidement).
Smile
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:38

Ca me couterait 359€ pour le trajet + ma place (avec rencontre du chef d'orchestre).

J'habite en Belgique (Région de Liège) mais en ce moment on se fait enc... sur tout ce qui est transports en commun. Enfin, on se fait enc... sur tout et n'importe quoi depuis qu'on a de nouveau un gouvernement en vérité fufu

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:56

Arf oké, je vois... silent
De toute façon il n'y a plus de place à 200€, sinon j'en aurai peut-être pris une pour rencontrer Uematsu.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:06

Vous êtes des fanatiques. je pète 1 cable woon

Dernière édition par Relm le Sam 29 Sep 2012, 22:08, édité 2 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:07

Tu m'étonnes ... Uematsu est un de mes compositeur préféré. Il ne fait peut-être pas les compositions "poético-glauques" que j'affectionne beaucoup plus comme Akira Yamaoka ou Murayama Hiroshi mais ce qu'il fait est d'une telle qualité et si thématique qu'il m'est impossible de ne pas avoir des frissons en écoutant ses compositions ^^

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:09

KoZzY a écrit:
Tu m'étonnes ... Uematsu est un de mes compositeur préféré. Il ne fait peut-être pas les compositions "poético-glauques" que j'affectionne beaucoup plus comme Akira Yamaoka ou Murayama Hiroshi mais ce qu'il fait est d'une telle qualité et si thématique qu'il m'est impossible de ne pas avoir des frissons en écoutant ses compositions ^^

Tout est dit ! Et ses musiques ont bercé mon enfance. Certaines sont d'une simplicité instrumentale déconcertante, et pourtant, ça fonctionne tellement bien...
fan hystérique
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:10

Moi c'est le "200 euros pour une signature" qui m'a bloqué. Oh my...
Je pense que 70 c'est un bon prix. cactus smile
Mais bon sur la totalité des FF j'ai à peine la moitié des compositions que j'aime et 1/10 que j'adore. Aller voir un orchestre (c'est bien cela ?) pour une ou deux musiques au mieux de FF6 ça m'emballe moyen. Ils devraient faire des orchestres pour chaque FF je dis.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:10

Yami: Oui, j'ai d'ailleurs commencé à apprendre (comme je le pouvais) à faire du piano sur ses compositions (et celles de Danny Elfman dans un registre différent et ... Chopin aussi ... Mais on s'éloigne là).

Tain, faudrait vraiment que j'aille à un de ces concerts Sad

Relm: Bah, tu l'as dit plus haut "on est des fanatiques" Wink

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:21

Je rajouterai que, quand on aime, on compte pas XD

Et puis pouvoir échanger quelques mots avec un compositeur dont on adore le travail et qui nous a fait rêver, ça n'a pas de prix XD (et faut bien que mes quelques années de cours de japonais me servent à quelque chose XD).
fufu

Mais bon y'en avait plus, donc oui 69€ c'est le bon compromis.

Oui après si tu n'aimes que les musiques d'un ou deux des FF, l'intérêt peut paraît limité. Après il reprennent les plus connues de chaque jeu en général.
C'est vrai qu'un concert par FF, ça serait vraiment le pied !
cactus smile

Dernière édition par Yami no tenshi le Sam 29 Sep 2012, 23:03, édité 1 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:24

Moi je trouve justement les compos de FF6 exceptionnelles, peut-être même plus que celle du 7.
Enfin, faut les jouer pour comprendre ou les écouter en concert (justement) pour en apprécier les subtilités. C'est pas avec un son 16bits que tu peux apprécier réellement le travail d'un compositeur.

Rappelons le nombre incalculables de compositions géniales qu'on avait à l'époque 8-bits mais qui ont prettées à sourire car le support ne rendait pas homage au travail du compositeur cactus smile

Au fait, Yami, t'as un nouveau pote sur facebook fufu

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:30

KoZzY a écrit:
Au fait, Yami, t'as un nouveau pote sur facebook fufu

Comment tu sais??? fufu

Moi personnellement, c'est des musiques du 9 dont je suis ultra fan (mais bon, c'est mon premier FF donc ça tombe sous le sens).
Mais c'est sûr que ce genre de musique procure pas le même effet quand on l'écoute sans contexte ou quand on l'écoute en connaissant le passage du jeu dans lequel elle intervient. C'est souvent pour ces raisons que quand j'écoute des musiques, c'est la plupart du temps les musiques de jeux vidéo que je connais qui me donnent des frissons.

KoZzY a écrit:
Rappelons le nombre incalculables de compositions géniales qu'on avait à l'époque 8-bits mais qui ont prettées à sourire car le support ne rendait pas homage au travail du compositeur

Comme Micheal Jackson pour Sonic 3? fufu
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:41

Yami no tenshi a écrit:
Moi personnellement, c'est des musiques du 9 dont je suis ultra fan (mais bon, c'est mon premier FF donc ça tombe sous le sens).
Mais c'est sûr que ce genre de musique procure pas le même effet quand on l'écoute sans contexte ou quand on l'écoute en connaissant le passage du jeu dans lequel elle intervient. C'est souvent pour ces raisons que quand j'écoute des musiques, c'est la plupart du temps les musiques de jeux vidéo que je connais qui me donnent des frissons.

Moi aussi j'adore les musiques de FF9 pour la même raison, (ceci dit, j'aime bien les compo des autres FF, que j'y ai jouer où pas).
Certains jeu ont une partie de leur essence enfouie dans les profondeurs de leur ambiance musicale (c'est d'ailleurs triste de réduire de si belle musique à un terme d'ambiance parfois... En plus c'est moi qui le dit, je suis un peu fatigué je crois...). Bref, dans ce sens, vous pouvez même préférez une musique moche comparée à une très belle musique justement pour ce sentiment situationnel (je rabâche ce que j'ai déjà raconter sur le post sur les musiques préférés...).
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:48

Citation :
Comme Micheal Jackson pour Sonic 3

Attends, t'es sérieux là ? Je suis un méga fan de SEGA (d'ailleurs... Non je vais me taire, y a trop de Nintendo fans ici ^^) et j'ai jamais eu vent de cette histoire Very Happy

Développe !

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:52

@Daragonis : En fait, c'est pas certains jeux qui ont une partie de leur essence enfouie dans leur ambiance musicale, mais tous les jeux. La partie musicale est vraiment délicate, elle va venir renforcer le sentiment que les développeurs veulent faire ressentir aux joueurs. Une musique raté, c'est une partie considérable de l'intérêt du jeu qui part en fumée.

Smile

@KoZzY : Un lien ça ira plus vite et ça sera mieux expliqué :
http://www.gameblog.fr/news/12585-michael-jackson-avait-compose-pour-sonic-3
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:06

Ca m'a toujours fait marrer cette histoire. Ca semble vraiment sortit de nul-part. Very Happy
Pendant longtemps je me suis demandé si c'était fake ou non. Mais ça semble être vrai.

Ce qui me fait rire c'est que MJ a voulu rester anonyme parce que la Megadrive avait un son trop merdique et je le comprends (quoi que Sega avec Sonic était presque les seuls à savoir utiliser leurs carte son correctement).

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:11

J'aime bien cette histoire^^ Je ne savais pour ce lien entre SEGA et MJ, et je ne savais pas non plus que MJ avait pleins de bornes d'arcades chez lui. (à mon avis y'a pas tellement d'autres grands du show-business qui se sont intéresser au jeu vidéo alors tant mieux, il remonte dans mon estime (post-mortem certes...)

Dernière édition par Daragonis le Sam 29 Sep 2012, 23:11, édité 1 fois
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:11

Oui j'ai appris ça tout récemment, c'est... surprenant fufu
Mais quand on écoute les deux versions (la musique de MJ et le générique de Sonic 3) c'est flagrant quoi XD
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:28

Ah ouais quand même xD

Relm a écrit:

Ce qui me fait rire c'est que MJ a voulu rester anonyme parce que la Megadrive avait un son trop merdique et je le comprends (quoi que Sega avec Sonic était presque les seuls à savoir utiliser leurs carte son correctement).

Bah le truc c'est que le chipset audio de la megadrive (d'ailleurs de n'importe quelle sega excepté Saturn et Dreamcast) était à chier. S'il voulait de la retranscription un rien fidèle, Nintendo était là Wink

Et ouais Sonic était une des rares franchises à exploiter correctement tout ce bordel qu'incarne le chipset audio des consoles SEGA de l'époque. D'ailleurs j'adore toujours certaines compositions qui me restent en tête depuis que je suis gamin ^^ Par contre, pour nombre d'autres jeux, heureusement que le gameplay m'a séduit parce que chez SEGA ils se foulaient pas pour ce qui est de respecter le joueur niveau qualité sonore ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:42

Celui de la MS était plus que correct, en fait il était même meilleur que celui de la Megadrive pour du 8-bit. Il manquait de basses mais les sons n'étaient pas grésillant comme sur la 16-bit.

Le truc c'est que MJ était avec Sega à ce moment là, il avait même laissé son image avec Moonwalker un des jeux far de la machine. Wink
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:46

En fait j'avais Moon Walker donc je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne ...

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 02:47

Je le savais pour les musiques de Sonic, ca se ressemble vraiment quand on écoute !
Un artiste qui savait vraiment tout faire...

Moonwalker il est extra ce jeu, assez difficile même !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 04:20

Bah, c'est la musique de fin de Sonic 3 et vu que peu de personne l'ont fini car il est pas terrible on a jamais vraiment fait gaffe à l'époque. nerd
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:25

Il est pas terrible ?
C'est le seul Sonic que j'ai finis x)

Je le trouve très bien moi, des niveaux très différents, avec un bon LD, et la possibilité de jouer avec Sonic et Tails était cool.

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:52

D'où Sonic 3 n'est pas terrible ? ça reste pour moi le meilleur sonic 2d jamais conçu nerd

Sinon le problème de la carte son de la megadrive, c'est que sur megadrive, les instruments étaient des instruments FM et ils étaient imposés aux compositeurs dans leur musiques, alors que sur la Snes, les compositeurs pouvaient rajouter leur propre instruments, à l'instar des trackers d'aujourd'hui (merci Sony, pour avoir créer la carte son de la Snes ) cactus smile

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 27 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant