E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:44

Haha cactus smile jamais jouer à Return To Castle Wolfenstein, mais en parlant de FPS, on devrait essayer OpenArena en multi sur Romstation Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:07

là je suis sous windows, normalement je ne joue à OpenArena que sous linux car la version win a tendance à faire n'importe quoi (lag, chute de fps) mais on peut essayer, oui =]

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:54

Bonne nouvelle: Je viens de lancer OpenArena et... Il tourne encore mieux que sous Linux Nerd Sang Je ne comprends pas pourquoi mais je n'ai pas envie de chercher à comprendre, c'est une bonne nouvelle et ça me va !

Mauvaise nouvelle: J'aurai tout de même un skill de merde parce que je joue sur mon lit, sans tapis de souris ni quoi que ce soit. Je viens d'emménager (enfin, y a un mois...hum) et le pote chez qui j'avais laissé les planches qui constituent mon bureau ne m'a pas donné de nouvelles aujourd'hui jv.com :noel:
Ah et... Je suis à moitié bourré et mon état ne se sera pas amélioré vers minuit Craquante 

Nouvelle neutre: Mais je vais quand même vous foutre une branlée :fier:

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 21:04

Je ne te vois pas dans le salon de romstation No
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 21:19

J'étais pas connecté ! Maintenant ce devrait être bon Wink

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:21

Bon bin je viens d'acheter le dernier Tomb Raider, vais voir ce qu'il vaut ...

Quelqu'un l'a déjà terminé par ici ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:29

Oui, c'est de la merde Smile (Enfin ce n'est que mon avis, mais il est très "film interactif" et ça me déplaît énormément. En gros tu passes 90% du temps de jeu à faire du QTE...
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:31

Pffff. ils sont vraiment chiants avec ça... Je m'en doutais un peu cela dit :/

Enfin bon, je vais me faire une idée moi-même.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:31

10% qui reste sur des puzzles ? fufu
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:35

Il y a des QTE mais dire que c'est 90% du temps est abusé :/

Il coupe net avec les tomb raider d'avant (limite plus survie) mais je l'ai trouvé pas mal!

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:45

Ouais allez je suis méchant le jeu est extrêmement drôle. Surtout le début où en l'espace de 3 minutes tu te prends un naufrage, des falaises dans la tronche, tu t'empales sur des piques, tu te fait courser par des fous, tu vois tes potes se faire égorger, tu te fait tabasser, violer et tes appareils de com de marchent plus... J'était péter de rire pendant tout ce temps, on dirait une parodie tellement elle manque de chance la pauvre Laughing 
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:57

Tu t'es pas dis que, même avec beaucoup de maladresse, ce serait bien de pas spoiler le début à ceux qui veulent y jouer?

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:00

Ca fait à peine dix minutes que je joue et j'ai déjà mal au coeur pour elle xD

La pauvre, elle s'en prend vraiment plein la tronche, c'est éprouvant Shocked

Je trouve la maniabilité vraiment fluide, l'aspect visuel y a rien à dire ça fout une sacrée claque et ... Je suis déjà mort une fois dans un QTE.
Allez, je continue à avancer =]
Je trouve ça assez pitoyable de pénaliser le joueur d'un gameover lors d'un échec QTE (pas seulement dans Tomb Raider mais dans la plupart des jeux actuels), les Quick Time Events normalement, ça sert pas à ça !

L'ambiance me plait bien pour le moment.

Edit: Ouais, Dara, essaye de ne pas me spoiler les évènements qui vont tout juste arriver devant mes yeux s'il te plait Nerd Sang

Dernière édition par KoZzY le Lun 30 Sep 2013, 19:02, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:02

J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi (mais bon, c'est pas assez glauque digne d'un emo gothique pour que dara aime et y'a pas de citation cool comme "la mort c'est mieux que la vie")

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:05

Choco-sama a écrit:
Tu t'es pas dis que, même avec beaucoup de maladresse, ce serait bien de pas spoiler le début à ceux qui veulent y jouer?
Je me suis toujours demandé en quoi c'était un spoiler de parler de l'introduction. Sachant que le principe même d'une introduction c'est de proposer au joueur de se poser des questions puis la continuité du jeu à y répondre... Si je vous raconte à quoi ressemble le menu principal vous voulez m'égorgez c'est ça ? No 
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:14

Sauf que là, tu racontes le début du jeu :/

l'introduction introduit justement le joueur, si tu spoil, tu détruis totalement l'immersion initiale...

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:16

Introduction ou pas ça fait partie du scénario et tout ce qui fait partie du scénario, de l'intrigue, ne devrait pas être spoiler, ça nique l'immersion Wink

Je t'en veux pas, hein, t'inquiète. Fais juste attention à ne pas m'en dévoiler plus que ça =]

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:28

Je suis sur que j'aurai plus de fun à écouter Dara décrire le jeu que de jouer au jeu lui-même en tout cas. love

Ouais, Dara ne spoile pas le film jeu, stp, parce que ça va tout gâcher de savoir qu'elle tombe dans des pics lors d'une cut scene.
J'ai eu l'avis d'un ami sur le jeu, il a un peu les mêmes gouts que moi mais reste très ouvert à essayer tout ce qui est next gen (comprendre les jeux AAAQTE) il avait joué à tous les TR depuis le premier et même si c'étaient pas de grands jeux ils avaient une certaine singularité au moins, là ce nouveau opus se joue et se regarde comme tous les autres jeux du genre semblerait-il. Il me disait qu'il n'était mort que lors des QTE ou phase de mini games débiles style l'attérissage forcé en parachute, en gros et certains étaient ridicules car limites impossibles au premier coup.

Puis comme KoZzY, je trouve que les QTE sont le bas du gamme du gameplay de la manière dont ils sont utilisés. Win or Lose. Tellement du bon gameplay next gen, haha.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:35

Pour ça, on est d'accord, le QTE est la méthode de facilité qui lèse le gameplay mais bon, j’essaie quand même les jeux qui en ont sans trop cracher dessus....

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:36

Tellement d'accord avec ça. Je déteste l'invasion des QTE dans les jeux vidéo également. (Et qu'on ne me sorte pas que les jeux musicaux sont des QTE géants, ou vous risqueriez de ne pas vivre la journée. cactus smile )

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:58

Les jeux musicaux sont des QTE géants.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:02

Attends-toi à retrouver la tête de l'un de tes proches dans ton lit, ce soir. Owi toutafé olala
Et ne t'inquiète pas, tu suivras peu après… é_è

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:07

J'ai explosay jv.com :noel:
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:12

(Explication rapide du pourquoi ce ne sont pas des QTE géants : le gameplay est au centre des jeux musicaux et ils sont très typés arcade (avec le système de score, entre autres). Tout le contraire des QTE, en fait, où on ne nous demande pas de jouer tout le temps mais de regarder tout le temps et de jouer au bon moment, c'est-à-dire rarement. Et puis les QTE sont basés sur le réflexe, alors que les jeux musicaux sont basés sur le rythme. Ça n'a un peu rien à voir…)

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:15

Relm a écrit:
Ouais, Dara ne spoile pas le film jeu, stp, parce que ça va tout gâcher de savoir qu'elle tombe dans des pics lors d'une cut scene.
Honnêtement, Tomb Raider et un bon film mais un mauvais jeu nerd(enfin bon film dans immersion et graphisme... après pour le scénario, le jeu "d'acteur" où les dialogues trouvez votre chemin ailleurs.) mais en jeu... En fait je dois avouer que les QTE sont généralement peu gênants car très très simple, mais dans ce jeu y'en a des tonnes et à chaque fois il faut limite mourir une voir plusieurs fois pour piger sur quels boutons appuyer et choper le timing, sinon "YOU'RE FUCKING DEAD BIATCH!" Et quand y'en a une toutes les 2 minutes... En fait c'est presque plus agréable de voir quelqu'un jouer (genre un let's play intégral) et qui ne foire évidemment pas les QTE que de jouer soit-même... Car tu sais ce qui un mec est planqué dans un coin avancer prudemment, repérer la zone et te préparer à foutre un coup de couteau sert à rien vu que le seul moyen de le tuer c'est le QTE enclenché quand tu t'approches trop.
Ceci dit, c'est un bon film d'action :fier:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:14

Arrêtez avec vos exagérations. C'est un jeu, pas un film. Un film interactif c'est Heavy Rain ou Fahrenheit, faut pas non plus cracher dans le poison qu'on met dans la soupe...

Je viens de terminer Tomb Raider Nerd Sang

J'ai aimé:
- Le scénario.
- L'ambiance du jeu, surtout le début, bien glauque.
- L'ambiance sonore (les musiques sont bien et le reste des effets est plus que convaincant)
- L'aspect visuel (sacrée claque que je me suis pris, là, c'est vraiment très beau)
- Les phases où il ne faut pas se faire repérer par les ennemis (selon moi, ce côté infiltration aurait dû être présent BEAUCOUP plus dans le jeu et surtout, de façon moins secondaire).
- Les courses-poursuites avec les décors qui explosent dans tous les sens et même sous tes pieds.
- L'exploration ! Je viens de terminer le jeu en ligne droite mais j'ai aimé le fait qu'il soit moins couloir et épisodique que les précédents opus, il y a un hub, on peut revenir facilement dans les endroits déjà explorés... Cela dit, même en ligne droite il m'a fallu 5h ou 6h et j'ai terminé avec 66% des secrets :/ Ca en dit long sur la durée de vie.
- Le fait qu'on puisse continuer à jouer après les crédits de fin pour terminer les quêtes incomplètes.
- Les quelques gadgets qu'on trouve dans le jeu qui permettent d'avancer.

Je n'ai pas aimé:
- La durée de vie, un vrai foutage de gueule.
- Les QTE (qui ne sont pas présentes tant que ça, il y en a peu mais elles sont trop évidentes)
- Le fait qu'on m'indique sur quelle touche appuyer à quel endroit (mettre le feu à un truc, m'accrocher avec le piolet...)
- Le fait que les zones franchissables soient si facilement distinguables des autres (grosses traces d'usures blanchâtres sur les parois où Lara peut grimper).
- Le boss de fin qu'est une vraie déception sans originalité (niveau gamemplay).
- Le fait qu'ils n'ont pas DU TOUT axé le jeu sur l'aspect Survie qui était pourtant ce qui m'a le plus intéressé au début.
- Les phases "infiltrations" complètement secondaires, tu peux aussi bourriner, ça marche aussi bien.
- La fragilité de Lara qui laisse trop vite place à une Lara overcheatée (elle apprend vite, la bougresse).
- Les gunfights qui se ressemblent toutes. Ce n'est pas "mou" mais ça aurait pu être tellement meilleur.
- Les améliorations d'aptitudes / d'armes qui ne servent à rien. (le côté Survival ne s'est pas fait ressentir une seule fois donc je ne vois pas pourquoi je me suis cassé le cul à améliorer cette catégorie d'aptitudes, par exemple).
- Les énigmes qui se ressemblent toutes et qui sont tellement évidentes...
- Les phases over scriptées qui te donnent l'impression de faire quelque chose alors que tu ne fais que maintenir la touche "haut" enfoncée.

Ce n'est pas mauvais pour un jeu de cette génération.
Paradoxalement il y a plus d'exploration dans celui ci que dans les précédents. A la différence que dans les premiers on n'avait pas un LD aussi dirigiste et on ne nous disait pas quoi faire toutes les 5 secondes.
Ici on est tellement dirigé qu'on en oublie d'explorer pour trouver des secrets et puis on bouffe tellement d'action qu'on n'a pas envie de faire autre chose que la quête primaire, résultat, entre 5 et 6 heures de jeu. C'est beaucoup trop faible.

Les décors, même s'ils sont très beaux, ne varient pas énormément et là aussi, c'est un comble pour un Tomb Raider.
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu genre Uncharted, bref, le genre de jeu qui possède autant de points forts que de défauts. A la différence qu'ici, il s'agit d'une licence déjà fort connue qui possédait déjà son propre gamedesign ...

Mon verdict est que j'ai bien aimé jouer à ce jeu le temps qu'il a duré, il reste tout de même très jouissif, mais je suis déçu, globalement, de voir qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout quant à toutes les possibilités de gameplay, d'immersion que ce "concept de Tomb Raider" aurait pu proposer.
Si ça n'avait pas autant la course au fric, s'ils n'avaient pas autant cherché à sortir un nouvel opus d'une licence très connues en suçant le gameplay d'autres licences, actuelles, très connues... Ca aurait juste été le meilleur Tomb Raider. Au lieu de ça on a un énième jeu qui fonctionne sur les mêmes mécaniques que n'importe quel autre jeu qui sorte aujourd'hui.
Que les jeux se ressemblent tous parce que les éditeurs veulent pas prendre de risque, c'est une chose mais qu'ils fassent ça à des jeux qui brillaient justement par l'originalité de leur gameplay, c'en est une autre !

Daragonis: Au fait, à quel moment elle se fait violer ? Parce que (heureusement) c'est pas arrivé à un seul moment du jeu :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant