E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:14

"Même en hard, faut qu'il y ait un intérêt de le refaire", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:26

Merci, Floya !

Relm, c'est toi qui m'a appris que la difficulté d'un jeu ne doit pas se trouver dans le mode qu'on choisi au départ. Si on choisi "normal" la difficulté doit être dosée correctement par un LD ingénieux. Si on commence par le mode "hard", que reste-t-il après, une fois qu'on a terminé le jeu ? Le mode hard est pour moi (et pour toi, par le passé, apparemment, ou selon les jeux que tu apprécies et choisis de prendre la défense) un mode qui permet de refaire un jeu qu'on a déjà terminé une première fois, sans trop sentir de supériorité face au chalenge qu'il propose.

Maintenant le jeu à évolué (soit disant) et donc le mode hard est un peu une sorte de mode normal pour les vieux de la vieille et le mode normal est une sorte de mode ultra méga archi easy pour les nouveaux venus ... Super !

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:00

Je doute avoir dit ça, car je pense justement le contraire. fufu

Je suis pour avoir 2, 3, 4 ... 12 modes de difficulté mais que tous soient accessible dès le début en gros. Si le jeu est génial peut etre que oui il aura un intérêt à le refaire en hard mais je doute que je trouve ce Zelda génial du simple fait qu'il va proposer zéro challenge et m'ennuyer donc, voilà pourquoi je veux que ma première expérience, celle qui définira si j'aime le jeu ou non soit la meilleure donc en commençant directement en hard.

Je trouve quasiment tous les jeux trop facile depuis la Snes, prends les gros titres de la console ou les jeux de Nintendo ils sont tous très simples, je prefère ne pas réussir à finir un jeu que le finir et trouver ça trop facile car un de mes intérêts quand je joue c'est le dépassement de moi au niveau skill, si je sens qu'un bébé peut finir le jeu je n'aurai aucun intérêt. Y'a que très peu de jeux faciles que j'aime. Après comme tu dis, je prends le mode hard car je sais que ça sera un mode "normal" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:22

Je vois ça plutot du genre "le jeu en normal c'est la vrai idée du jeu, et le hard n'intervient qu'en tant que nouvelle partie avec plus de challenge pour ceux qui l'ont finit."

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:54

Je vais me taire, ça vaut mieux ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 01:00

Moi aussi je vois ca comme ça mais je pense que la vraie vision du jeu est une vision de tapette voilà pourquoi je veux rien savoir de cette vision. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 02:23

Ah bin voilà cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 11:47

Moi je commence jamais un jeu en hard, parce que j'ai peur que ça soit une difficulté gonflée artificiellement et que ça se ressente sur le gameplay, et qu'au final ça fausse mon expérience de jeu.
Je commence toujours par normal, et je fais le mode difficile après.
Je prends l'exemple de Fire Emblem Radiant Dawn, si j'avais commencé le jeu en mode Hard, j'aurais juste fait 3 niveaux et abandonné le titre, alors qu'il fait parti de mes jeux préférés.
Parce que le mode Hard c'est du foutage de gueule, c'est les mêmes ennemis, mais avec des stats juste impossible, je crois que personne n'a réussis à le finir, où alors vraiment avec de la chance tant la difficulté est juste abusée.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 13:15

... J'ai joué en hard dans mes souvenirs à ce Fire Emblem là.

Dans ce cas ce qui est bien avec les modes de difficultés, c'est quand tu peux les changer quand tu veux. Et a la rigueur tu finis le jeu une fois tu débloques un mode caché. (A la Tales of oui.)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 14:56

Ca dépend toujours des jeux, je vais pas jouer à un jeu style Disgaea en hard ou encore à un shmup en hard dès le début. Mais si on parle des jeux actuels et surtout de Nintendo, je pense pas que un soit vraiment difficile même en mode ultra hard. Après ça dépend du skill et de la motivation de chacun. Et puis si on parle de mode difficile gonflé artificiellement il faut aussi parler de mode normal dégonflé artificiellement. La fameuse vision des devs sur la difficulté je n'en ai que faire, je veux choisir ma difficulté à moi, car on est tous différents, pas aussi bons, pas aussi motivés. Ok, les devs me créais une expérience de jeu mais je suis aussi très confiante que je peux la maximiser en choisissant moi même mon mode de difficulté. Débloquer un mode de difficulté (dans le cas où il n'y avait pas de choix au départ) est un concept merdique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:07

En parlant de difficulté, j'ai essayé le dernier Ninja Gaiden et mon dieu ... Comme c'est nul ! Il n'est pas seulement hyper facile mais il est aussi hyper chiant xD Qu'est-ce qu'ils ont bien pu branler sur cette licence ? C'est dommage parce que Ninja Gaiden c'est une licence dont j'ai réussi à apprécier autant les épisodes 2D que les épisodes 3D (avec même une préférence pour les premiers épisodes 3D).

Je m'apprête aussi à essayer DmC (le reboot "Indochine" de Devil May Cry) ... Ca sent le foirage à plein nez ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:18

As tu vu The Evil Within ?
Fait par le créature de Resident Evil, Mikami. Mise à part les 15 premières minutes ultra scripté qui ressemble à tous les AAA du moment le jeu a l'air pas mal, une sorte de Resident Evil disons, après je sais pas mais bon vu que la franchise originale est détruite aujourd'hui, c'est peut être un échappatoire potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:46

Oui, je t'avais demandé ce que t'en pensais il y a quelques mois mais visiblement tu n'avais pas vu mon commentaire Wink

Bin ressemble à du Haunting Ground, en beaucoup plus gore et avec un héros masculin (of course). Le problème ici c'est que ça a l'air, comme tu dis, ultra scripté triple A ... J'espère que ce n'est qu'une impression. En tout cas Mikami dit vouloir faire renaitre le "vrai" Survival Horror et comme il n'est plus chez Capcom, après tout, pourquoi pas =]
En même temps Mikami ne m'a jamais déçu, Capcom plein de fois mais Mikami jamais donc j'ai confiance, je pense que s'ils ne décident pas d'en faire un Gear of War à la dernière minute, ce sera un bon Survival Horror Smile

Ps: En même temps j'ai vu une vidéo y a quelques mois, j'ai pas vu les avancées depuis, donc je ne sais pas s'ils ont rajouté des flingues ou quoi ... De ce que j'en ai vu il n'y avait moyen que de fuir et se cacher, d'où ma comparaison avec Haunting Ground.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils valent chez Tango Gameworks (développeurs, apparemment c'est Mikami qui a créé ça)... Bethesda je connais bien mais ce n'est que l'éditeur.
edit: Bon bin il semblerait que Evil Within soit leur premier jeu Nerd Sang normal que je ne sache pas ce qu'ils valent dans ce cas xD

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:20

Ah bah merci, en effet j'avais du zapper ton post à l'époque. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
WeedSas
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
WeedSas


Nombre de messages : 23
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:34

Pour ma part je suis plutot de l'avis de Relm et aussi de KoZzY. Le mode normal est prémaché pour les noobs. et aujourd'hui jouer à un jeu en mode normal c'est être un mouton et être assisté... Comme si nous étions des petits enfants et que nous avions besoin de l'être  Casser du sol avec u . (Attention je suis radical mais pas énervé lol)

Je commence mes jeux en mode hard. Toujours ! Sinon je me fais vite chier.. Et même en mode hard, certains jeux se permettent de nous placer un petit tuto en début de jeu, comme si les gens qui jouent aux jeux vidéos étaient des débiles. Ya rien de plus chiant qu'un tuto obligatoire en début de chaque games..

Je vais prendre quelques exemples pour illustrer ce que je dis. Même si les exemples que je vais prendre ne sont peut être pas vos styles de jeux Wink

1. Call Of Duty: La différence entre le mode commando et le mode vétéran est un Gouffre, je suis obligé, quand je joue en campagne de commencé toujours en Vétéran, tellement le mode commando est chiant, les ennemis courent dans tout les sens, font des actions illogiques et ne savent pas viser.. Quel intéret de jouer à un jeu en survolant toutes les missions... Je préfères encore recommencer un niveau 50 fois pour le réussir, que de le réussir en 5 minutes avec un doigt dans le nez et l'autre dans le Cul  Chat vénère Goutte 

2. OBLIVION/SKYRIM/FALLOUT3 : Ce sont des jeux qui font partie de mon TOP5 des jeux que j'ai le plus joué, je les connait par coeur, dans les moindre détails, les moindre quêtes et le moindre recoin de map, je connais chaque petite chose qui font de ces jeux des Merveilles de création. J'ai du faire une trantaines de personnages différents sur chaqun d'eux et je recommence encore fréquemment des parties. Mais pendant des années il à fallu qu'a chaque nouveaux personnage, je me retape TOUT CE PUT**** DE TUTORIEL DE DÉBUT, CETTE SALOP***** DE NIVEAU au début qui t'explique les rudiments du jeu (Il y a une technique pour ne plus avoir à le faire pour les autres personnages créés après mais je ne l'ai découverte que trop tard) Sur OBLIVION: S'échapper de la prison en passant par tout une partie dans des grottes que je connais par coeur. SKYRIM: Sans doute le plus chiant: S'échapper de l'exécution grace au dragon et rejoindre la ville la plus proche. FALLOUT: S'échapper de l'abri 101.

Tout ca pour dire, qu'on vit vraiment dans un monde d'assisté et qu'il n'y a plus besoin d'être ingénieux, malin et motivé pour jouer à des jeux vidéos, il suffit de se déconnecter complètement et de faire ce qu'on nous demande.. le jeu va tout seul ensuite..

____________
- Le bonheur n'existe que s'il est partagé -
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 14:48

Les meilleurs jeux n'ont pas du tutoriels ou du moins ont un tutoriel si bien fait qu'il semble ne pas exister. Je reprends souvent l'exemple de Resident Evil 4, aucun tutoriel visible mais il y en a un comme dans les autres Resident Evil plus tôt, eux aussi on ne voit rien, ça semble cool, pas neuneu. Et Resident Evil est un des best seller et surtout à inspiré tous les AAA qui sortent aujourd'hui allant de Uncharted à Dead Space, ils ont tous calqué la formule mais y ont ajouté des tutoriels mal fait. En fait je crois que je n'ai jamais ou très rarement joué à un jeu avec un tuto visible car ça me fait tellement chier que j'arrête rapidement. Si on doit expliquer son jeu de cette manière c'est qu'il y a un vrai problème.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 14:58

+1 (et +2 pour les exemples sur Resident Evil =D)

Les tutoriels visibles, principale cause de flinguage d'immersion qui donne l'impression que le joueur est trop con pour essayer les touches de son pad de lui même, qui prouve aussi la pauvreté d'un LD.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 15:05

Le pire c,est que je sais pourquoi ils font tous ça, par peur que les joueurs néophytes abandonnent dès le début et ne peuvent pas profiter du jeu, mais sérieux qui abandonne si vite après avoir gaspillé 70$ ? Ou même si le jeu est vendu 1 an après au quart de son prix d'origine, ça reste une somme, pour moi si une personne arrête c'est avant tout car elle se fait chier. Et ces AAA peut de néophytes jouent vraiment à ça, c'est pas du grand public, c'est du public exclusivement gamer donc qui n'ont souvent aucun besoin de tuto. Alors, oui, je connais du monde néophyte et surtout sans aucune attention qui jouent à ces jeux et aiment avoir sans cesse une barre qui leur dit quoi faire car leur fun ne réside pas dans trouver eux-même quoi faire... ça existe, mais bon dieu, pourquoi vouloir saccager le jeu pour les autres pour un public si volatile ? J'aimerai que tous les jeux avec un tuto propose une version sans tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:10

Dans mon jeu il y a deux trois pancartes pour expliquer les touches et les mécanismes, mais c'est en fonction du choix du joueur, il peut les lires, où les ignorer.
Et la première partie du jeu est fait en sorte que le joueur doive lui meme découvrir les touches, je m'étais inspiré de ce que tu m'avais dis une fois Relm ; mettre un obstacle à sauter, afin de forcer le joueur à découvrir le saut par lui meme (sans lui indiquer, mais en l'obligeant quoi.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:24

C'est déjà un plus quand tu as le choix de lire du texte explicatif. Dans Mario World ils faisaient cela. Mise à part ça aucun texte mise à part la première apparition de Yoshi et là encore ça n,explique rien, c'est juste pour raconter un peu l'histoire.

Je trip pas là dessus car pour moi ça brise l'immersion mais c'est quand même bien mieux que des pop up obligatoires...

Après je critique moins quand il s'agit de RPG où les règles sont forcement plus denses et complexes qu'un jeu d'action ou de plateforme. Mais y'a toujours une manière élégante de présenter les choses. Par exemple, prenons FF7, sûrement le RPG le plus aimé au monde (si on ignore Pokémon), c'est pas pour rien mais je pense qu'il reste encore très bien fait car justement il ne noie pas les joueurs dans des explications lourdes, il y a des tutoriels dedans pour expliquer le système des Materias entre autre mais aussi plein d'autres. Déjà de base on est pas obligé d'en lire aucun. Mais ce qui est vraiment différent et c'est un simple petit détail c'est que dans le scénario c'est Cloud qui explique le tuto aux autres personnages et pas le contraire. Vu que le joueur "est" Cloud on se sens beaucoup moins insulté. Ca ne ressemble pas à un cours d'école où on est le noob devant le professeur mais là c'est "nous" qui somme en position de maître et ça feel de suite beaucoup plus gratifiant. Quasiment jamais ils ont repris cette idée à ma connaissance, pourtant elle est simple et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:43

Oui en général c'est le contraire : le héros est victime d'amnésie ou alors c'est un étranger, et ce sont les autres qui lui expliquent.

Après, d'une manière ou d'une autre, je pense que c'est surtout la quantité qui fait que ça devient lourd pour tout joueur (un tuto de 5 minutes qui pourrait être résumé en 30 secondes...).

D'ailleurs je supporte pas les universités/écoles dans les jeux où tu sais que tu vas passer 3 heures à lire des textes qui te parlent du poison ou de la paralysie en combat.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 18:09

Citation :
le héros est victime d'amnésie
Plutot victime de déficience mental quand tu vois les jeux d'aujourd'hui. Le coup de l,amnésie est quand même plus autant utilisée. Aujourd'hui on joue souvent un kikoo qui vit à la ferme ou ne connait rien au monde, bon ça existait aussi avant mais désormais c,est comme si le jeu voulait vraiment te faire sentir comme un vrai idiot du village.

Pour les écoles y'a ça dans FF6. nerd Je pense que tant que c'est totalement optionnel ca reste bien, c,est comme un livret mais dans le jeu et ça semble adéquate. Si tu veux tu entres, puis tu parles aux NPC qui te proposent un sujet qui te convient. Dans FF6 jamais ils te demandent d'aller dans cette école, tu passe juste devant avant de quitter Narshe et tu peux y aller, en plus ca se passe après une heure de jeu ou presque alors que tu vient de battre ton 2e boss et faire une guerre avec tous les moogles, tu as deja pu jouer pas mal et une petite pause ne semble pas trop un problème.

Dans le remake android, tu as un pop up tuto juste avant le premier combat pour expliquer comment se battre... c'est nul. Justement le jeu commence en te plaçant dans des machines littéralement invincibles et tu apprends à te battre car tu as qu'un très faible danger.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:44

Oui c'est beaucoup plus finement mené dans la version originale. Et c'est vrai que l'école de FF6 me gène moins que celles dans Pokémon par exemple.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:52

Relm a écrit:
Citation :
le héros est victime d'amnésie
ilisée. Aujourd'hui on joue souvent un kikoo qui vit à la ferme

Slump pour les intimes jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:05

LOL

Y'a une école dans Pokemon ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:09

Yep, l'école des dresseurs (présente dans chaque version) et totalement optionnelle. (Ca explique vite fait les altérations, les types et d'autres détails du jeu)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: