E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 15:24

AristA a écrit:
Le mec trop pessimiste Nerd Sang Moi j'y aurai joué :fier:
Oui, mais tu ne passais plus !  No 
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 15:55

AristA a écrit:
Le mec trop pessimiste Nerd Sang Moi j'y aurai joué :fier: 

La même, je savais pas qu'il était sorti. Nerd Sang

(Personne n'a relevé ma blague du dessus. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 17:41

AristA a écrit:
C'est archi-dégueulasse comme méthode  .........! 

(sans remettre en cause tes superbes capacités de programmation, Guelnika est après tout un site très optimisé focus)
Gnagnagna. Boudin boudin

Dégueulasse, oui, mais si c'est pour 20 interrupteurs seulement ça passe. Si t'en as une centaine c'est pas la peine.

Mais bon, parfois il faut faire des trucs répétitifs, moches, pas fun, mais même si ça va à l'encontre d'une programmation parfaite, le but est que ça fonctionne et que ton jeu sorte. je pète 1 cable woon


AristA a écrit:
j'ai pensé à utiliser des interrupteurs, mais c'est vrai qu'au fond une variable peut très bien remplir le même boulot en effet bien vu.
Mais mais mais ! Je l'ai dit, et toi aussi tu l'as évoqué ! je pète 1 cable woon


AristA a écrit:

Bon bref finalement j'ai réfléchi et je me suis dit que RM 2k3 appartient au passé, et qu'en tant que maker des années 2010 j'ai installé RM VX Ace.
Ouais mais ça a pas le charme de 2003. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 19:11

Oui mais j'aime me répéter. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 19:45

En effet bien vu.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 22:27

Question rapide : vous préférez quelle présentation :

Blabla général Making - Page 6 1404591508-sans-titre

Celui de gauche délimite bien "l'écran dans l'écran" (dans le sens où je n'utilise pas toute la résolution offerte par RM2K3), et se veut à la fois "antique" et écrasant, renforçant ainsi l'aspect d'exploration de ruines anciennes.
Celui de droite se veut le plus discret possible.
Je ne sais pas lequel met le mieux en valeur les graphismes de Shin.

Note : à gauche le cadre n'est pas fini (j'ai juste établi sa taille et ses couleurs, Shin l'enjolivera).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 23:09

J'aime bien le cadre à gauche, ça me rappelle certains jeu retro, certes le screen de droite est plus sobre mais celui de gauche s'intègre mieux au jeu cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 23:33

Je préfère à droite : c'est plus sobre et plus rétro, ça renforce l'immersion et donne un côté minimaliste qui plaît à beaucoup. Ça rappelle ce minecraft-like tout en ASCII. Et un peu aussi le jeu de trotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:21

Je préfère à droite de loin. :p
(A voir celui de gauche avec l'enjolivement, mais pour l'instant celui de droite.)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:38

C'est étrange. Parmi les personnes qui ont répondu ici ou sur E-m, c'est celles avec qui je suis habituellement d'accord avec qui je ne le suis pas cette fois-ci.

Citation :
Le gauche ça fait oldskoule comme les trillions de jeux de ce genre qui sont sortis à l'époque. Ça avait son charme (surtout quand c'était bourré d'enluminures partout avec un dragon sur le côté et tout).
Moi je suis pour à condition que ça soit joli.

Citation :
Le deuxième sans hésiter. Le premier est joli mais il masque trop le décor. On a tendance à plus le voir que la map et c'est pas une bonne chose. Le second est très discret et on se concentre uniquement sur la map. C'est beaucoup plus immersif. On a vraiment l'impression d'être dans le donjon et pas de le voir à travers une interface.

Citation :
Je suis clairement pour la version de droite, celle de gauche est sympa 2s pour le côté oldschool etoo mais ingame ça risque d'être vite relou (même enjolivée)

Ma préférence va actuellement au cadre de gauche.
J'ai conscience que celui de droite est plus sobre, plus rétro tu peux pas (style Wizardry et autres qui l'ont précédé), minimaliste (élégant), plus discret. J'ai conscience aussi de ce qu'a presque de vulgaire (tape-à-l'oeil) celui de gauche.
Mais en fait comme récemment j'ai développé un cadre narratif plus fourni que prévu, j'ai envie d'avoir un cadre littéral qui le soit aussi.
Egalement, ma dernière théorie concernant les jeux-vidéo (que j'ai formulée en réfléchissant au rôle d'un scénario), c'est que ceux qui me plaisent sont ceux qui présentent des univers à explorer, à travers le média jeu-vidéo. Ne serait-ce que parce que ça se passe sur un écran, qu'on interagit avec au moyen d'un clavier, d'une souris ou d'une manette, qu'on y a accès que par deux sens les autres étant compensés par un HUD (exemple une barre de vie)... J'ai envie d'assumer pleinement cet aspect "univers à explorer à travers une interface vidéoludique" en le concrétisant par un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:59

Zim alias le mec qui demande un avis, et qui au final fait tout l'inverse de ce qu'on lui dit Nerd Sang

Perso même pas je joue, que dis-je, je télécharge le jeu, même pas je clique sur le topic du projet, même pas je lis ton pseudo si tu intègres un cadre comme celui ci. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 01:10

Trois personnes sont pour celui de droite, et deux pour celui de gauche, je ne fais donc pas tout à fait "l'inverse de ce qu'on me dit", à moins que "on" ne soit AristA !

Je vois en tout cas que les deux designs atteignent leurs buts respectifs. Et je sais que le cadre de gauche a tout de la mauvaise idée au moins en apparence, mais la justification que j'en donne me séduit (pour l'instant). (Mais ce serait dommage que cette justification, non-perceptible par les joueurs, amène à un choix graphique qui serait pour eux un obstacle, comme visiblement ce serait tout cas, ou celui de Relm.)

Du reste, rien n'est encore décidé. J'attends déjà de voir la retouche du cadre de gauche par Shin.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 01:14

J'ai tendance à parler de moi au pluriel, en effet bien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 03:33

Je préfère le cadre de gauche. Tant qu'à avoir un cadre autant qu'il soit illustré, je me dit. L'autre peut ressembler à un bug de résolution. J'aurai presque vu une illustration au lieu du noir style mosaïque ou décors du jeu.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 04:02

Je prèfere largement celui de droite!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 10:38

Celui de gauche est plus beau mais je trouve celui de droite plus immersif.

____________
Blabla général Making - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 16:34

Clairement celui de droite aussi. Je préfère pas de cadre plutôt que un cadre aussi simple et assez épais. Ca attire plus l'oeil que le jeu lui même.

____________
Blabla général Making - Page 6 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 6 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 6 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:07

Celui de droite aussi de très loin pour moi.

____________
Blabla général Making - Page 6 Userbar_tourments
Blabla général Making - Page 6 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 00:43

J'aime bien celui de gauche mais j'aurais aimé pouvoir comparer les deux screens dans les mêmes conditions (même endroit dans le jeu, même fenêtre, etc...)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:03

Citation :
sriden a écrit:
Pas étonnant, la majorité des votants sont pas habitués aux jeux dont je parlais. :fgr
Oui. C'est vraiment de gros nulz. Ils ont grandi avec les jeux Nes, du moins pour eux le rétro c'est ça (du noir, du vide dans les interfaces). Et parce qu'ils y sont habitués, ce style là d'interface leur est plus familier, alors que les interface bien lourdes, lce sont les anciens joueurs PC qui savent les apprécier. Si je n'aimais pas aussi le style épuré, je me serais écouté, j'aurais mis la grosse et tant pis. Mais ce serait dommage que je me coupe de joueurs (que je voudrais voir jouer à mon jeu pour plusieurs) juste parce qu'ils ont une réaction de rejet pour les grosses interfaces (alors que personne ne rejette celle épurée). Alors soit, j'ai retravaillé un peu celle de droite, et je m'y fixe.

Bon ben j'ai repris l'ancien HUD comme base. Je crois que ça ne rend pas si mal, ces sortes de petites fenêtres dans la grande fenêtre.

Blabla général Making - Page 6 1404762968-hud

"Vision", c'est parce que "Observation" c'est trop long (même "observer"). A la base, c'est un "scan" à la FF. Mais "vision" c'est un mot qui suggère beaucoup plus que l'action que ça produit dans le jeu...
"Fuite" est un peu court comme mot au contraire par rapport aux trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:08

Si tu veux un synonyme de "fuite" un peu plus long, met "retraite" ^_^

____________
Blabla général Making - Page 6 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:16

J'hésite. Dans le niveau de langue que j'utilise et dans le vocabulaire militaire ça marche, mais si les gens pensent "retraités/papy" en jouant au jeu ? x) Ou bien j'osef et je mets "retraite" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:33

C'est sous-estimer leur culture :p Retraite est assez connu quand même :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:59

J'aime bien les deux, la première me rappelle un peu l'interface de Torin's Passage Very Happy

Tu peux laisser le choix de l'interface dans les options au pire non ? (ça peut-être lourd à programmer par contre, quoi que si tout est automatisé peut être pas)

____________
Blabla général Making - Page 6 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 14:22

Etrangement ça me fait penser à Descent sur psx (c'est un compliment, j'adore ce jeu).

____________
Blabla général Making - Page 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 14:48

Voilà. Les gens qui ont joué à des vieux jeux PCs savent apprécier. :fier:

Mais bon, les joueurs de vieux jeux PC sont plus rares que les joueurs  de vieux jeux console, et les joueurs de vieux jeux console sont visiblement facilement effarouchés par les vieux jeux PC, alors tant pis. Boudin boudin

(Je me moque, mais comme pour ma part je suis sensible aux deux esthétiques, l'une et l'autre me conviennent.)

Et vous pensez quoi de la "fenêtre dans la fenêtre" ? C'est vraiment le meilleur moyen que j'ai trouvé d'utiliser tout l'espace sans pour autant surcharger d'infos. Ca ne fait pas trop bizarre ? Perso, je trouve ça mignon en fait, on a envie de faire des bisous à cette petite vignette. x)

Coco : oui, je pourrais, mais ça demanderais du boulot supplémentaire. Comme personne ne semble rejeter l'esthétique épurée, je m'en tiendrai à elle seulement, ce sera plus simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: