| Blabla général Making | |
|
+28Caulfield1995 Catskart Wanoklox OmegaBowser Vexkar Enfant Sauvage cheikh35 Linky439 Manderr coco harusame AristA Ccd-ToF Dragongaze13 Choco-sama Shakuras garywiss6 Flane Boster Falco Zim Empty Floya Daragonis Nusenism AlexRE Blizzard Relm Slump 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 15:24 | |
| | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 15:55 | |
| - AristA a écrit:
- Le mec trop pessimiste Moi j'y aurai joué
La même, je savais pas qu'il était sorti. (Personne n'a relevé ma blague du dessus. ) | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 17:41 | |
| - AristA a écrit:
- C'est archi-dégueulasse comme méthode
(sans remettre en cause tes superbes capacités de programmation, Guelnika est après tout un site très optimisé ) Gnagnagna. Dégueulasse, oui, mais si c'est pour 20 interrupteurs seulement ça passe. Si t'en as une centaine c'est pas la peine. Mais bon, parfois il faut faire des trucs répétitifs, moches, pas fun, mais même si ça va à l'encontre d'une programmation parfaite, le but est que ça fonctionne et que ton jeu sorte. - AristA a écrit:
- j'ai pensé à utiliser des interrupteurs, mais c'est vrai qu'au fond une variable peut très bien remplir le même boulot en effet bien vu.
Mais mais mais ! Je l'ai dit, et toi aussi tu l'as évoqué ! - AristA a écrit:
Bon bref finalement j'ai réfléchi et je me suis dit que RM 2k3 appartient au passé, et qu'en tant que maker des années 2010 j'ai installé RM VX Ace.
Ouais mais ça a pas le charme de 2003. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 19:11 | |
| Oui mais j'aime me répéter. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 19:45 | |
| En effet bien vu. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 22:27 | |
| Question rapide : vous préférez quelle présentation : Celui de gauche délimite bien "l'écran dans l'écran" (dans le sens où je n'utilise pas toute la résolution offerte par RM2K3), et se veut à la fois "antique" et écrasant, renforçant ainsi l'aspect d'exploration de ruines anciennes. Celui de droite se veut le plus discret possible. Je ne sais pas lequel met le mieux en valeur les graphismes de Shin. Note : à gauche le cadre n'est pas fini (j'ai juste établi sa taille et ses couleurs, Shin l'enjolivera). Merci ! | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 23:09 | |
| J'aime bien le cadre à gauche, ça me rappelle certains jeu retro, certes le screen de droite est plus sobre mais celui de gauche s'intègre mieux au jeu ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Sam 05 Juil 2014, 23:33 | |
| Je préfère à droite : c'est plus sobre et plus rétro, ça renforce l'immersion et donne un côté minimaliste qui plaît à beaucoup. Ça rappelle ce minecraft-like tout en ASCII. Et un peu aussi le jeu de trotter. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 00:21 | |
| Je préfère à droite de loin. :p (A voir celui de gauche avec l'enjolivement, mais pour l'instant celui de droite.) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 00:38 | |
| C'est étrange. Parmi les personnes qui ont répondu ici ou sur E-m, c'est celles avec qui je suis habituellement d'accord avec qui je ne le suis pas cette fois-ci. - Citation :
- Le gauche ça fait oldskoule comme les trillions de jeux de ce genre qui sont sortis à l'époque. Ça avait son charme (surtout quand c'était bourré d'enluminures partout avec un dragon sur le côté et tout).
Moi je suis pour à condition que ça soit joli. - Citation :
- Le deuxième sans hésiter. Le premier est joli mais il masque trop le décor. On a tendance à plus le voir que la map et c'est pas une bonne chose. Le second est très discret et on se concentre uniquement sur la map. C'est beaucoup plus immersif. On a vraiment l'impression d'être dans le donjon et pas de le voir à travers une interface.
- Citation :
- Je suis clairement pour la version de droite, celle de gauche est sympa 2s pour le côté oldschool etoo mais ingame ça risque d'être vite relou (même enjolivée)
Ma préférence va actuellement au cadre de gauche. J'ai conscience que celui de droite est plus sobre, plus rétro tu peux pas (style Wizardry et autres qui l'ont précédé), minimaliste (élégant), plus discret. J'ai conscience aussi de ce qu'a presque de vulgaire (tape-à-l'oeil) celui de gauche. Mais en fait comme récemment j'ai développé un cadre narratif plus fourni que prévu, j'ai envie d'avoir un cadre littéral qui le soit aussi. Egalement, ma dernière théorie concernant les jeux-vidéo (que j'ai formulée en réfléchissant au rôle d'un scénario), c'est que ceux qui me plaisent sont ceux qui présentent des univers à explorer, à travers le média jeu-vidéo. Ne serait-ce que parce que ça se passe sur un écran, qu'on interagit avec au moyen d'un clavier, d'une souris ou d'une manette, qu'on y a accès que par deux sens les autres étant compensés par un HUD (exemple une barre de vie)... J'ai envie d'assumer pleinement cet aspect "univers à explorer à travers une interface vidéoludique" en le concrétisant par un cadre. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 00:59 | |
| Zim alias le mec qui demande un avis, et qui au final fait tout l'inverse de ce qu'on lui dit Perso même pas je joue, que dis-je, je télécharge le jeu, même pas je clique sur le topic du projet, même pas je lis ton pseudo si tu intègres un cadre comme celui ci. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 01:10 | |
| Trois personnes sont pour celui de droite, et deux pour celui de gauche, je ne fais donc pas tout à fait "l'inverse de ce qu'on me dit", à moins que "on" ne soit AristA !
Je vois en tout cas que les deux designs atteignent leurs buts respectifs. Et je sais que le cadre de gauche a tout de la mauvaise idée au moins en apparence, mais la justification que j'en donne me séduit (pour l'instant). (Mais ce serait dommage que cette justification, non-perceptible par les joueurs, amène à un choix graphique qui serait pour eux un obstacle, comme visiblement ce serait tout cas, ou celui de Relm.)
Du reste, rien n'est encore décidé. J'attends déjà de voir la retouche du cadre de gauche par Shin. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 01:14 | |
| J'ai tendance à parler de moi au pluriel, en effet bien vu | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 03:33 | |
| Je préfère le cadre de gauche. Tant qu'à avoir un cadre autant qu'il soit illustré, je me dit. L'autre peut ressembler à un bug de résolution. J'aurai presque vu une illustration au lieu du noir style mosaïque ou décors du jeu. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 04:02 | |
| Je prèfere largement celui de droite! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 10:38 | |
| Celui de gauche est plus beau mais je trouve celui de droite plus immersif. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 16:34 | |
| Clairement celui de droite aussi. Je préfère pas de cadre plutôt que un cadre aussi simple et assez épais. Ca attire plus l'oeil que le jeu lui même. | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 06 Juil 2014, 23:07 | |
| Celui de droite aussi de très loin pour moi. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 07 Juil 2014, 00:43 | |
| J'aime bien celui de gauche mais j'aurais aimé pouvoir comparer les deux screens dans les mêmes conditions (même endroit dans le jeu, même fenêtre, etc...) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 07 Juil 2014, 22:03 | |
| - Citation :
- sriden a écrit:
- Pas étonnant, la majorité des votants sont pas habitués aux jeux dont je parlais. :fgr
Oui. C'est vraiment de gros nulz. Ils ont grandi avec les jeux Nes, du moins pour eux le rétro c'est ça (du noir, du vide dans les interfaces). Et parce qu'ils y sont habitués, ce style là d'interface leur est plus familier, alors que les interface bien lourdes, lce sont les anciens joueurs PC qui savent les apprécier. Si je n'aimais pas aussi le style épuré, je me serais écouté, j'aurais mis la grosse et tant pis. Mais ce serait dommage que je me coupe de joueurs (que je voudrais voir jouer à mon jeu pour plusieurs) juste parce qu'ils ont une réaction de rejet pour les grosses interfaces (alors que personne ne rejette celle épurée). Alors soit, j'ai retravaillé un peu celle de droite, et je m'y fixe. Bon ben j'ai repris l'ancien HUD comme base. Je crois que ça ne rend pas si mal, ces sortes de petites fenêtres dans la grande fenêtre. "Vision", c'est parce que "Observation" c'est trop long (même "observer"). A la base, c'est un "scan" à la FF. Mais "vision" c'est un mot qui suggère beaucoup plus que l'action que ça produit dans le jeu... "Fuite" est un peu court comme mot au contraire par rapport aux trois autres. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 07 Juil 2014, 22:08 | |
| Si tu veux un synonyme de "fuite" un peu plus long, met "retraite" ^_^ ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 07 Juil 2014, 22:16 | |
| J'hésite. Dans le niveau de langue que j'utilise et dans le vocabulaire militaire ça marche, mais si les gens pensent "retraités/papy" en jouant au jeu ? x) Ou bien j'osef et je mets "retraite" quand même. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 07 Juil 2014, 22:33 | |
| C'est sous-estimer leur culture :p Retraite est assez connu quand même :p ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 08 Juil 2014, 00:59 | |
| J'aime bien les deux, la première me rappelle un peu l'interface de Torin's Passage Tu peux laisser le choix de l'interface dans les options au pire non ? (ça peut-être lourd à programmer par contre, quoi que si tout est automatisé peut être pas) ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 08 Juil 2014, 14:22 | |
| Etrangement ça me fait penser à Descent sur psx (c'est un compliment, j'adore ce jeu). | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 08 Juil 2014, 14:48 | |
| Voilà. Les gens qui ont joué à des vieux jeux PCs savent apprécier. Mais bon, les joueurs de vieux jeux PC sont plus rares que les joueurs de vieux jeux console, et les joueurs de vieux jeux console sont visiblement facilement effarouchés par les vieux jeux PC, alors tant pis. (Je me moque, mais comme pour ma part je suis sensible aux deux esthétiques, l'une et l'autre me conviennent.) Et vous pensez quoi de la "fenêtre dans la fenêtre" ? C'est vraiment le meilleur moyen que j'ai trouvé d'utiliser tout l'espace sans pour autant surcharger d'infos. Ca ne fait pas trop bizarre ? Perso, je trouve ça mignon en fait, on a envie de faire des bisous à cette petite vignette. x) Coco : oui, je pourrais, mais ça demanderais du boulot supplémentaire. Comme personne ne semble rejeter l'esthétique épurée, je m'en tiendrai à elle seulement, ce sera plus simple. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla général Making | |
| |
|
| |
| Blabla général Making | |
|