Sujet: Re: Blabla général Making Lun 16 Mar 2015, 22:14
Tiens, il y a une nouvelle version de DynRPG !! => http://rewtone.com/dynrpg/index.html
Elle date de 2015, c'est cool car la dernière version en date était de 2012 et Cherry est pas mal absent en ce moment.
J'ai remarqué que la transparence des évènements ne fonctionnait plus avec DynRPG, je me suis rendu compte que c'était corrigé avec cette nouvelle version.
Trop cool.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 00:40
Comme on dit, c'est swag !
Elle est toujours développée par Cherry ? Le site web est nouveau ma foi
Dernière édition par AristA le Mar 17 Mar 2015, 19:57, édité 1 fois
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 08:39
Non, justement, d'où le site différent.
C'est fait par PepsiOtaku et bugmenot, deux membres de RM.net, qui ont développé des extensions pour DynRPG, donc je pense qu'on peut leur faire largement confiance.
Je vois ça comme le fait qu'ils remplacent Cherry qui doit en avoir marre de la communauté RM désormais. (C'est un peu pour ça qu'il a développé DynRPG d'ailleurs : pour que tout le monde développe ses scripts sans avoir à le lui demander.)
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 10:08
PepsiOtaku, dont je parle juste avant, a bossé sur DynRPG et sa connexion à l'API de GameJolt.
L'intérêt ? Partager ses scores en ligne et ses trophées depuis RPG Maker 2003 !
Le "problème" est qu'il faut un compte sur GameJolt.
J'ai essayé de coder une API sur Guelnika, mais je n'ai jamais été plus loin que ça. Il va falloir que je regarde ça de plus près.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 15:21
Mmh, très intéressant. Je me demande si ce sont de nouveaux event ou menus au seins de l'éditeur ou quoi ? Parce que si par exemple je veux faire un achievement dans un jeu comment je dois procéder ? Par exemple pour FRQ est ce que ça pourrait lister les Simurions que chacun à capturé ?
Mais c'est cool la leaderboard ! Là ausis je me demande à quel point tu peux la configurer.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 18:03
Ça pourrait sûrement mettre le nombre de Simurions capturés, oui, mais pas forcément la liste. Je crois que c'est assez bridé quand même. Il faudrait voir ce que le site GameJolt propose surtout. (cf http://gamejolt.com/developers/achievements-new/ )
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 19:07
Wow c'est énorme, j'avais essayé de créer un système de score en ligne avec MMF pour RPG Maker, je n'y étais pas arrivé. x) Cette nouvelle MAJ a l'air vraiment excellente.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 17 Mar 2015, 20:01
Je pense que ça doit fonctionner avec des commandes scripts intégrées dans les commentaires, comme tous les autres scripts dynrpg
Et sinon, grâce au site
Citation :
Just use the website until you're comfortable with it. I wrote step-by-step instructions in the readme which will tell you where to find and add trophies and get started.
Dashboard > Manage Your Games > (Game) > Achievements
From there, it should be self-explanatory. The site is pretty user-friendly.
How you award trophies is up to you. Do so like any other event command. You have switches and variables at your disposal, so check for certain conditions, and use the @gamejolt_award_trophy ### command.
Bof pas terrible, j'attends toujous un VRAI multi online avec 2k3
Je rigole, c'est plutôt cool, et puis c'est un tour de force quoi
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Mar 2015, 16:59
Vous savez comment s'appelle le programme pour crypter les jeux 2k3 ? Je sais que Ccd l'utilisait. Ca marche comment en gros ?
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Mar 2015, 18:55
A une epoque certains utilisaient une version crackée de Molebox pour crypter leurs jeux RM. C'est peut être ce que tu cherches.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Sam 21 Mar 2015, 14:56
J'ai essayé récemment pour ma part, et je n'ai pas du tout réussi à m'en servir. x) Donc si tu y arrives, Relm, explique-moi comment faut faire ! (J'ai pas osé contacté CCD.)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 24 Mar 2015, 20:39
Je vais essayer de demander à Ccd quand il passera ici.
Je suis tombée sur ça, à l'instant, c'est vieux de 3 ans mais bon : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1605-if-we-were-to-release-rpg-maker-2003-in-english-would-you-buy-it/
En gros, il a été presque possible d'avoir une version 2k3 officielle de Enterbrain à une époque suite à une pétition mais il n'y avait pas eu assez de gens, je pense. Ce qui est vraiment dommage. Je ne sais pas trop qui est la personne qui ouvre le topic mais elle semble bien renseignée, peut être une personne chez Enterbrain. En tout cas elle estimait le programme à 20$. Donc en gros pour ce prix on aurait pu avoir un 2k3 anglais totalement légal qui aurait permis de vendre ses jeux avec. Je me demande si ça aurait seulement été en download où en boite... mince une boite RM 2k3 ce serait trop la classe.
En tout cas à ce prix là ça aurait été un vrai cadeau. Perso, je pourrai mettre dix fois plus pour ce programme vu à quel point je l'ai utilisé depuis tant d'années. Dommage tout ça !
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 16:43
Ah oui, ce serait cool d'avoir la boîte.
OMG j'ai réussi à programmer un système de chenille en suivant ce tuto de Trotter => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=482
Je me sens tellement nul de ne pas avoir pensé à ça. (Je pensais qu'on pouvait s'en sortir seulement avec deux jeux de variables (X,Y), mais en fait il en faut trois.)
Bon, le concept de calculer sans arrêt la position du héros ne me plait pas trop, je pense qu'on peut l'améliorer en rajoutant un "attendre l'appui d'une touche".
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Relm a écrit:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 19:03
Ca marche avec un common event ou faut un event sur chaque map ?
C'est cool, j'ai vu le résultat, super clean. Y'a pas de bugs avec les collisions ou je ne sais pas quoi ? Et si tu fais une cut scene et que tu déplaces le héros par un event les autres suivent ? Et ce qu'il y a moyen de couper le fonctionnement de l'event facilement pour faire bouger par une cut scene les autres héros ? (Forcement je demande ça sans au préalable devoir faire un écran noir pour cacher plein de trucs, en gros, et-ce qu'on peut faire tout ça facilement d'un coup ?)
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 20:41
Je viens de tester en évènement commun, et ça marche bien. J'ai fait en sorte que ça controle les évènements aux ID 2, 3 et 4 sur chaque map, donc il faudra que je m'assure que ces évènements soient libres. Je vais aussi faire en sorte de contrôler leur apparence par l'évènement, pour ne pas avoir à modifier tous les évènements d'une map au cas où un héros change en cours de création du jeu.
On peut le désactiver en désactivant un interrupteur, donc oui c'est très simple. Par contre, il faudra faire en sorte que l'évènement qui contrôle la cut scene déplace les héros correctement, mais c'est facile à faire (et encore plus facile en utilisant le DynPlugin du pathfinding )
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Relm a écrit:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:00
Cool !
D'ailleurs ce pathfinding de DynRPG est vraiment bon ? En gros ça se fait comment ? Je crois avoir vu un tuto quelque part mais c'était assez peu intuitif, de souvenir...
Peut-on avec ce pathfinding faire qu'un event trouve le chemin vers un autre event dans une map labyrinthique ?
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:15
Oui, très très bon.
C'est très simple à utiliser, il suffit d'écrire ça en commentaire (sous réserve que le fichier pathfinding.dll est bien présent dans les dossiers du jeu) :
Citation :
@FindPathOrNearestSpot hero, 3, 7, 4, 8, 0, 0
Ça déplace le héros aux coordonnées X = 3 et Y = 7.
Et oui, on peut faire ça. S'il y a un moindre chemin disponible.
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Relm a écrit:
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:25
C'est du pathfinding utilisant l'algorithme A*. Ça marche donc à peu près comme ça :
C'est pas toujours très rapide, mais ça peut se révéler pratique à petite dose ! Je ne sais pas encore vraiment dans quel genre de situation en revanche.
Stylé Alex pour ton système de chenille. Tu bosses toujours sur le même jeu qui te prend une map/deux heures par jour ?
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:28
Fais une école d'ingénieur stp.
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Relm a écrit:
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:42
Je sors les pires banalités sur le pathfinding A* (c'est juste indiqué dans le nom du plugin ) et je suis obligé de faire une école d'ingé ? :ouf: :cot:
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:44
Tu sais qu'il vaut mieux un ingé qui se lance dans le commercial qu'un commercial qui essaye de toucher à de l'ingénierie.
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Relm a écrit:
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 21:58
Moi je vise médecin se lançant dans l'ingénierie
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 22:12
Ça c'est que pour les pros tkt
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Relm a écrit:
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 22:27
T'inquiète, à Epitech on a des génies qui sont arrivés tout droit d'une école de médecine.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 22:28
Alex, je comprends pas. Dans ta citation il y a plus de chiffres que 3 et 7, c'est quoi les autres ?
Impressionnant la vidéo. Ca prend beaucoup de ressources ce pathfinding d'ailleurs ? Et comment ça marche si les collisions sont en event au lieu d'être en tile ? Et si on laisse des passages mais qu'un event apparait/disparait en bloquant ou non le chemin ou bouge de droite à gauche et que le chemin est ouvert seulement quand il est d'un des deux bords. J'imagine que le pathfinding se fait une fois lors du lancement de l'event pas à chaque frame.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 25 Mar 2015, 22:29
*Démarre un sujet magueule*
Je suis sur un point de réflexion particulièrement haletant et important pour la conception de mon jeu en ce moment... Je suis en train de me demander si je suis sensé mettre des barres de PV où non pour nos ennemies (où de manière générale : donner où non les PV d'un ennemi au joueur). Précision : C'est un RPG Tour par tour, comme un DQ. Du coup vous seriez plutôt pour où contre des jauges de PV visibles pour les ennemies ? Ça m'intéresserait un peu de trancher la question.