E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Blabla général Making

+28
Caulfield1995
Catskart
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 14:45

Ca rend plutôt bien. cactus smile C'est un Zelda like basique que tu fais ? Tu le fais avec quel langage / librairie / moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 16:44

The adventure of Cecil ? love

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 16:45

Niveau moteur ça sera un Zelda like basique oui (la seule différence avec le gameplay de Links Awakening sera l'utilisation d'un menu en "ring" à la place du menu d'objet), mais dans un univers plus proche de metroid. Je le fais en python (en utilisant pygame pour l'affichage) et avec Tiled pour faire les maps (j'avais commencé un éditeur utilisant PyQt, mais c'était une usine à gaz alors que Tiled conviendra sûrement très bien).

D'ailleurs c'est rigolo parce que Pygame c'est un portage python de la SDL, la librairie C que j'avais utilisé pour CoRoLia, donc ça a été très facile à apprendre pour moi (de toute façon il y a pas grand chose à apprendre, c'est très "bas niveau" comme librairie).

(En parlant de CoRoLia, j'en ferais peut être un portage vers pygame / Tiled, la structure est très similaire avec le code de ce nouveau projet, il y aurait limite moyen de faire du copier coller et de corriger la syntaxe. Ca permettrait d'utiliser les avantages de l'orienté objet tout en réutilisant quasiment tout ce qui avait déjà été codé...) Genre on fait des cr

(Et puis j'ai toujours eu envie de sortir une démo, ou du moins une version "finie" de ce qu'on avait fait) pioche lolo

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 16:54

Pourquoi ça n'avait pas abouti d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ?
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 20:48

Relm voulait bosser sur FRQ et j'avais beaucoup moins de temps. Depuis j'ai un peu disparu de la commu pour me concentrer sur mes études et Relm ne peut pas continuer toute seule. :x

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 22:02

Trop cool tout ça !

Tu pourrais faire un mini tuto pour la libraire ? Ou faire un topic avec un lien redirigeant vers un tuto ?

Corolia c'était en C et pas C++ ? je pète 1 cable woon

("The adventure of Cecil" Razz )

http://www.alexzone.net
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 14:00

Il doit sûrement y avoir des tutos pour pygame, c'était "à la mode" il y a 3-4 ans... Mais j'avoue que j'ai pas vraiment lu de tutoriel, j'ai regardé vite fait la doc des fonctions pouvant m'intéresser. Après je peux faire une liste de tutos expliquant comment apprendre à coder un jeu, mais ils seront tous en anglais... :x

Mais ouais Corolia c'était écrit en C (le seul langage que je maîtrisai à l'époque). J'avais essayé de refaire l'éditeur en C++, mais j'aime pas trop le langage, c'est trop strict et complexe je trouve (le C est tout aussi strict, mais au moins la syntaxe est très simple). Avec du recul, l'écriture d'un jeu profite vraiment de l'orienté objet (CoRoLia c'est un enfer car la même structure sert pour tous les ennemis du jeu...) et python me semble un bon compromis pour ça (j'avais essayé Java aussi, mais j'ai pas aimé).

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 18:12

Ok ok ok, on se calme : un Zelda 2D type Link's Awakening avec un univers Metroid ?

Tain mais j'achète nerd Gameplay aux petits oignons + univers trop méga cool, on signe où ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 18:40

coco a écrit:
Il doit sûrement y avoir des tutos pour pygame, c'était "à la mode" il y a 3-4 ans... Mais j'avoue que j'ai pas vraiment lu de tutoriel, j'ai regardé vite fait la doc des fonctions pouvant m'intéresser. Après je peux faire une liste de tutos expliquant comment apprendre à coder un jeu, mais ils seront tous en anglais... :x

Sinon ça peut être juste la liste des fonctions que tu as utilisées et pourquoi, ou comment tu les as imbriquées. J'ai aucune idée de si ce serait long ou pas pour toi. ^^

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 12:07

J'ai pas envie de faire un topic "juste" pour ça alors je pose ma question ici :x
Est-ce qu'on peut, sur RMXP, utiliser une grille de 16x16, avec des persos qui vont avec, comme les RM l'ayant précédé ?

Mon fanmix Life is Strange
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 13:07

Non c'est pas faisable, par contre tu peux doubler la taille de toutes tes ressources graphiques pour avoir un rendu similaire.

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 16:53

coco a écrit:
Relm voulait bosser sur FRQ et j'avais beaucoup moins de temps. Depuis j'ai un peu disparu de la commu pour me concentrer sur mes études et Relm ne peut pas continuer toute seule. :x

C'est dommage car j'adorais ce projet, vraiment. J'aurai aimé sortir au moins une démo.
Mais ouais, Coco et moi on a eu des choses qui nous on écarté du projet...

En tout cas, j'ai un super souvenir de cette époque et Coco a toujours était un bon coéquipier.

Qui sait, peut être je me lancerai sur un truc du genre après FRQ (ou si je deviens indie un jour lol).

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 14:50

Je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour poster une première démo car j'ai pas envie de créer un topic pour le moment, je trouve que y a pas encore assez de travail pour ça.

Voilà une première démo de mon remake de Bourg Palette, je pense continuer dans cette lancée en faisant d'autres maps (dans l'ordre d'apparition)

Mandatory screenshot
Blabla général Making - Page 38 17051903124136036

Voilà, si vous des idées pour améliorer ça ou bien si vous relevez des bugs, dites-le.
Merci cactus smile

Mon fanmix Life is Strange
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 15:39

Par rapport à la manière dont Link contourne les obstacles, je crois que ceci apporte la réponse :

Dernière édition par Zim le Mar 06 Juin 2017, 13:39, édité 1 fois
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:49

Effectivement, ça correspond aux informations que j'avais trouvé sur les déplacements dans The Legend of Zelda (NES), et c'est encore plus parlant en images. C'est vrai que ça semble un bon compromis entre des déplacements "en grille" et "au pixel près", mais j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre ingame.

Zim qui partage une vidéo avec 60 vues  Amoureux (c'est bête parce qu'il y a une vraie préparation et que le sujet est intéressant mais le montage est assez catastrophique)

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 11:37

Moi j'arrive pas à accéder à la vidéo Sad

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 13:44

Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être mal utilisé la balise, ou utilisé la mauvaise.
Dans tous les cas : https://www.youtube.com/watch?v=AV9LwgvpwpM

Coco : je ne sais pas s'il est catastrophique : disons plutôt inexistant. Mais ça ne me choque pas plus que ça. Il a préparé son sujet, des documents, et il fait son cours. Ce n'est pas différent d'un prof. fufu (Perso, ça me convient largement plus que toutes ces vidéos où les gens se sentent obligés de faire les bouffons pour amuser leur public, et qui vont vite et survolent parce qu'il ne faut surtout pas lui laisser le temps de s'ennuyer.

Dernière édition par Zim le Mar 06 Juin 2017, 18:30, édité 1 fois
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:33

Merci pour le lien, je regarderai ça un de ces quatres, ça m'intéresse cactus smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 11:06

Effectivement, ça fait très "cours" ^^

Intéressant en tout cas. C'est vrai que ça permet de faire du pixel près tout en évitant d'être coincé sur le décor qui rentre parfaitement dans la grille.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 03:22

Intéressant en effet ! Maintenant que j'ai vu la démonstration en images (et au ralenti), je comprends mieux pourquoi ce déplacement me semblait "bizarre" in game, moi aussi.

"Bizarre" mais ce qui fait son charme aussi, je dirais.

(Par contre, je trouve le type assez insupportable à écouter.)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 15:48

Il me fait beaucoup penser à toi en fait. fufu

La vidéo aurait pu être intéressante si le gars aurait pas juste parlé tech mais aurait expliqué à quoi cela sert pour le jeu.

Quand on joue, je ne trouve pas que ça soit bizarre lol. C'est utile car Link, comme tous les éléments sont un peu plus alignés que la normale. Facilitant ainsi les combats. Quand on joue à des jeux comme Crystalis (montré comme supérieur dans sa vidéo) ont des déplacements plus précis, les jeux sont moins précis au final quand il est question de frapper un ennemi.

Comme le gars dit 3 frames maximum, ca ne se voit pas vraiment mais ça aide.

Il est le premier gars que j'entends dire que la maniabilité de Zelda est pas très bonne. Je pense que mine de rien sur les consoles 8 bits il y a pas vraiment un jeu top down qui le rivalise au niveau du maniement pour les déplacements/combats. Ce "snap" est plus utile que gênant selon moi.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 16:10

Relm a écrit:
Il me fait beaucoup penser à toi en fait. fufu

Oh nin. je pète 1 cable woon

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 18:02

Oh ouo. Amoureux
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 00:51

Ah ouais, je dois vraiment être insupportable dans mes vidéos en fait. Oscar a les boules

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 17:37

Mais non ! Poussin
En fait le gars je le trouve pas insupportable. Mais ça m'a fait rire de voir que toi oui alors que je trouve qu'il me fait penser à toi. :P

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 01:23

Depuis que j'ai mis à jour Windows la police des events de RM ressemble à ça :

Blabla général Making - Page 38 1514852487-font-bug

L'image à l'air mal redimensionnée mais non c'est vraiment comme ça sur mon écran. C'est un peu génant je trouve et j'aimerai ne pas avoir à bosser avec ça pendant les années qui suivront.

Vous connaissez un moyen d'arranger ça ? Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 38 Icon_minitime

Blabla général Making
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant