E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:21

Relm: Je dirais que la ligue la plus dure reste celle de la toute première génération
- Moins de choix
- Niveau souvent supérieur à l'équipe (sans farm massif à coté)
- Argent très limité (impossibilité de ré-affronter un dresseur, le seul moyen de gagner de l'argent, c'est en battant la ligue).
- Présence de deux ectoplasma, qui avec alakazam, était overabusé à l'époque via des bug
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:23

Complètement d'accord pour les Ectoplasma/Alakazam. : D
J'avais déjà remarqué ça à l'époque et je m'en souviens toujours ; alors je n'imagine pas si je me les refaisais prochainement…

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:24

Ah ouais aussi le level up plus lent avant car impossibilité de rebattre les dresseurs.
Mais c'est vrai pour l'argent, dans le fond c'est un des seuls RPG a faire ça. Ca donne une très grande rareté aux items dans le fond.


PS : Bof, ne me renvois pas à des épisodes d'Usul, Blizzard. Je sais de quoi je parle. Si tu penses ou si ton mentor youtubien pense que Mario bros 1 est mal branlé et bien je ne peu plus rien pour ni toi ni lui, mais dans ce cas, stp, cesse avec ces réponses à base de liens. Et pour la dernière citation, je ne te fais rien dire, tu lis très mal, je prévenais juste que je voulais que tu te contienne à me balancer des avis du hardcore gamer que tu es sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:40

C'est plus Dorian qu'Usul, là. Ce mec est très intéressant, et arrive à expliquer très bien des notions techniques à tous. D'autant qu'en plus, là, sa vidéo sur la difficulté prend en compte à peu près tous les aspects de la chose (abordés rapidement, mais abordés tout de même) en les mettant à plat historiquement parlant, et il prend de très bons exemples, comme Sonic pour montrer une difficulté en effet très mal branlée. Sortir "c'est qu'un Youtubeur (implicitement, on pourrait rajouter "de merde")" et, implicitement encore, "moi, j'en sais tellement plus que ce petit trou du cul", c'est un peu prétentieux et absolument pas une attitude d'ouverture et de curiosité, tu ne trouves pas ? <_<

Et au passage, le lien, c'est la source. C'est ce qui permet de baser sa réflexion sur autre chose que "j'ai raison et toi, t'as tort", et inviter l'autre à aller voir des choses qu'il ne connait peut-être pas (ou peut-être que partiellement).

Puis si tu ne me fais rien dire, alors exprime-toi mieux. Chercher à bien parler une langue, c'est aussi et avant tout chercher à mieux se faire comprendre par les autres en employant les bons mots.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:57

Elle est sympa la vidéo.

Je pense que son exemple le plus pertinent est celui des bornes d'arcade qui devaient inciter les joueurs à rejouer souvent (donc perdre souvent) mais ne pas abandonner pour autant.

Mais bon, il ne généralise pas il dit juste que "parfois", "pour certains jeux" la difficulté venait d'une mauvaise gestion. D'ailleurs avec Relm vous ne parlez pas des mêmes jeux : Sonic pour l'un, Mario bros 1 pour l'autre.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:07

Alex RoiEsper a écrit:
Mais bon, il ne généralise pas il dit juste que "parfois", "pour certains jeux" la difficulté venait d'une mauvaise gestion. D'ailleurs avec Relm vous ne parlez pas des mêmes jeux : Sonic pour l'un, Mario bros 1 pour l'autre.
Exactement. C'est ce que j'aime avec la vidéo. Ou plutôt, il généralise, mais en prenant des précautions. ("Pourquoi la difficulté dans les jeux de troisième génération de consoles ?" Principalement car ça permettait d'allonger la durée de vie du jeu avant que le joueur n'en voit le bout. Et cette difficulté était souvent due –mais pas tout le temps– à la courbe de difficulté un peu mal foutue car pas assez progressive et trop aléatoire. D'où son "les jeux modernes gèrent beaucoup mieux ça", ce qui fait qu'ils semblent beaucoup plus faciles (et qu'ils le sont en effet, la plupart du temps).)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:34

Je viens d'acheter Dead Island "Riptide" pour quand j'aurai terminé Mass Effect 3 (ce qui risque de ne plus trop tarder ^^), je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai également racheté un jeu que j'ai envie de refaire depuis longtemps mais qu'est devenu tellement hype qu'on ne le trouvait plus qu'à dix fois son prix ... ICO ! Là pour 7€50, ça valait le coup.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:59

Pas joué à Riptide, mais Dead Island était franchement sympa Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 20:58

KoZzY a écrit:
Je viens d'acheter Dead Island "Riptide" pour quand j'aurai terminé Mass Effect 3 (ce qui risque de ne plus trop tarder ^^).

Ouais, mais le principe du "mass effect" c'est que t'aura envie d'acheter le 1 et le 2 pour pouvoir avoir Wrex vivant dans ta partie.  Smile 
Ils sont fort chez Bioware ^^ (où alors il me semble que tu peux trouver des save à importer du 1/2/3 toute faite sur internet, jamais recherché mais ça doit être trouvable)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:09

KoZzY a écrit:
Je viens d'acheter Dead Island "Riptide" pour quand j'aurai terminé Mass Effect 3 (ce qui risque de ne plus trop tarder ^^), je ne sais pas ce qu'il vaut.

Il est très bien je trouve, quoi que pas mal plus simple que son prédécesseur. Ensuite c'est clairement pas du Survival, et pour vraiment prendre son pied il faut y jouer à plusieurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:32

Slump: Yep j'ai terminé le premier Dead Island, du coup celui-ci me semble complètement naze à côté ^^ Aucune innovation, au contraire, c'est un copier-coller de moindre qualité du premier opus, avec une mise en scène catastrophique. Tout l'intérêt, je dis bien tout l'intérêt se trouve dans le mode multijoueurs.

Daragonis: J'ai le 1, le 2 et le 3 sur 360 mais j'ai du rejouer le 3 sur PS3 car ma xbox a rendu l'âme. Je ne peux malheureusement pas transférer mes sauvegardes du 2 de la Xbox à la PS3 donc je joue sans save préalables. Ca donne lieu à des situations un peu débiles quand on a déjà terminé les deux premiers du genre: "Vous êtes quoi au juste ?" en s'adressant au Geth alors que dans le 2 j'avais choisi de les reprogrammer et je savais déjà tout d'eux ^^

Apparemment je vais me taper Liara ... J'ai même pas fait exprès, j'ai juste voulu être sympa avec elle et rester dans la friendzone mais elle m'a roulée une pelle à la citadelle :/ Bon, bin ... Je suis quelqu'un de fidèle alors je vais continuer ma romance avec ma petite alien bleue xD Puis bon, dans cet opus c'est le personnage féminin le plus intéressant si on excepte IDA qu'est une Intelligence Artificielle et Eve qu'est une Krogan et donc tout à fait indragable (à juste titre) pour un humain Nerd Sang

Dragongaze: En effet. Et non, clairement pas du Survival. En tout cas, pas comme on pourrait l'entendre en étant fan de Resident Evil, Silent Hill ou autres Forbidden Siren... Y a des respawns en 8 secondes et on trouve des armes et des objets dans tous les sens.
Mais ouais, en multi c'est plutôt fun ! Seul par contre, c'est d'une nullité et d'un manque d'intérêt total. On dirait un mix entre un mod créé à partir du moteur du jeu et un DLC de moyenne qualité.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:28

Il me semble qu'en terme de romance on a aussi avec cette immondice d'Ashley et la conne de journaliste, sinon ça passe uniquement avec une save de Mass Effect 2 pour Miranda,Tali et Jack, y'en a pas d'autres je crois niveau hétéro avec un mâle (Dara, le pervers de Mass Effect :fier: ).
Enfin moi je reste le genre de joueur qui fait tout le truc de romance juste pour débloquer des dialogues supplémentaires nerd Je suis toujours marqué par les conseils en sexologie de Mordin dans le 2. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:52

KoZzY a écrit:
Apparemment je vais me taper Liara ... J'ai même pas fait exprès, j'ai juste voulu être sympa avec elle et rester dans la friendzone mais elle m'a roulée une pelle à la citadelle :/ Bon, bin ...
Sorti de son contexte c'est drôle.  Laughing 

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 15:43

C'est drôle même dans son contexte, je dirai. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 17:46

Les jeux qui donnent des choix mais qui où tu fais pas ce que tu veux en vérité, c'est ça qu'est drôle. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 14:07

Je viens de terminer Mass Effect 3 et je suis un peu deg' Nerd Sang

Spoiler:

Mais sinon encore une fois, super bon jeu, plaisant tout le long =]

Cela dit à cause des choix de merde que le jeu m'a imposé, je suis un peu deg' donc je vais me taper Resident Evil Rebirth en essayant de me donner des contraintes supplémentaires, pour me consoler un peu =D

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 15:44

Tu n'as pas aimé l'histoire quarien/geth ? Oh contraire j'ai trouvé que c'était très osé, et sur le coup plutôt bienvenue d'avoir à faire une décision si radicale (et très marquante, ça te fout un énorme coup au moral quand tu observes les conséquences). Moi qui aime bien ce genre de gros revirement inattendue, c'était l'une des scènes qui m'avait le plus calmé/que j'ai le plus aimé dans Mass Effect.

Tu as vu la fin est franchement pas... Voilà quoi ^^

Du coup je te ressort ce que j'avais dit sur la fin sur l'autre topic :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 17:03

Bah scénaristiquement (pourquoi mon correcteur orthographique souligne ce mot ? C'est quoi le bon mot, si "scénaristiquement" n'est pas correct ?) ça colle, oui et c'est plutôt bien fait Wink

Ca m'a un peu soulé car j'essaye toujours de faire un minimum de victimes dans ce genre de jeu, dès qu'un personnage a une histoire, ça me fait mal au coeur de le faire crever Nerd Sang
Du coup ... Là ... Tout un peuple ... Ca m'a pas mal retourné l'estomac et j'ai eu l'impression d'être un véritable enc**** =D

Pour ton spoiler, ouais en effet c'est pas mal. Personnellement je ne trouve pas que les fins "manquent de sens" mais qu'elles sont simplement décevantes, on s'attend à être un peu mieux récompensé quand ça fait 3 jeux de 40h qu'on se tape à toujours essayer d'être conciliant avec tout l'univers fufu

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 01:47

KoZzY a écrit:
Je viens de terminer Mass Effect 3 et je suis un peu deg' Nerd Sang
Je connais quasiment rien à cette saga mais tous mes potes ressentent la même chose sur la fin du 3ème opus. fufu En fait j'ai l'impression que personne ne l'a aimée.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 03:55

Il y avait carrément eu un 3615 Usul sur le thème de la fin de Mass Effect 3. ^^
Mais en fait, ça parlait carrément d'autre chose (avec tout de même une petite partie consacrée à Mass Effect)… xD
La vidéo ne spoile rien du tout de Mass Effect, au final. :P
Si vous la voulez, elle est là :


____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:22

Ce week-end j'ai refini Demon's Souls. Une trentaine d'heures de jeu, plus les 30 de la fois d'avant. J'ai fini aussi cinq fois Dark Souls pour un total de 240 heures. 300 heures sur la série des Souls, c'est officiellement les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps de ma vie, et que j'ai le plus souvent finis (avant ça, c'était Baldur's Gate 2 et Morrowind et Shiren the Wanderer).

A part ça, je joue toujours à Defenders of the Oasis sur la console virtuelle Game Gear de la 3DS. 6 heures de jeu, j'en suis aux 4/5. En comparaison, Bravely Default, j'y ai passé 30 heures (avant de lâcher), et j'ai l'impression pourtant d'avoir passé plus de temps sur Defenders of the Oasis : qui, sans être extraordinaire (des combats un peu trop fréquents, et pas si variés - scoop : mon projet de RPG est le plus tactique qui soit malgré sa relative simplicité  Cool ) est moins junk food que Bravely Default.

L'émulateur Game Gear est très bon : on peut choisir une résolution étirée, une résolution agrandie mais qui respecte le ratio d'origine, ou la résolution d'origine, ce qui sur une 3DS XL équivaut à la taille d'un écran GB, donc ça va.
On peut de plus sauvegarder quand on veut (un seul fichier, mais ça suffit).
On peut appliquer un filtre graphique, ou non.
Et on peut remapper les boutons L, R, A, B, Y, Start Select librement (X sert à appeler le menu de la console virtuelle), avec même la possibilité de touches turbo.
Très bon.


Du coup, je me suis acheté quelques jeux Nes, ne possédant pas plus de Nes que de Game Gear. Megaman 2, SMB3, je prévois d'autres Megaman, les 3 Castlevania, SMB1, Zelda 1, Kirby's Dreamland. Owi toutafé olala
L'émulation est bien moins top. On ne peut pas remapper les boutons (ni avoir de touche turbo), ni changer la résolution : c'est un format agrandi respectant le ratio d'origine : certains pixels bavent un peu du coup, mais l'effet est ténu heureusement.
Jouer aux jeux de plateforme au stick n'est pas si dérangeant, ni à la croix d'ailleurs quand ce n'est pas sur une longue période (et les jeux de plateforme 2D, on n'y joue pas sur une longue période).

Megaman 2, je n'y avais jamais joué. J'en attendais beaucoup, même si je n'ai jamais tellement accroché au chara-design (trop mignon, je préfère les X). Trop facile aussi (en mode Normal du moins).

Super Mario Bros 3... C'est le meilleur Super Mario Bros 2D. :o Plus accessible que Super Mario Bros 1 (lequel pour le coup est trop difficile pour moi... jeune, avec mon frère, et avec les warp zones, on l'avait peut-être fini une fois, et adulte, je n'avais pas réussi, et ce n'est pas faute d'avoir insisté x) ). Plus épique que Super Mario World. Et surtout, la worldmap est géniale. Les chemins alternatifs, avec certains qui mènent à des récompenses. Les évènements aléatoires. Les objets d'exploration, les obstacles à faire disparaître. C'est le seul SMB à faire ça, et c'est une réussite. Pour dire, j'apprends des choses en game et level et HUD-design (si ça se dit) en y jouant, et ça ne m'était arrivé sur aucun Mario à part SMB avant.


Dernière édition par Zim le Mar 11 Fév 2014, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:13

Ah bah moi j'ai largement plus aimé Mario World, et Yoshi Island (qui est pour moi le meilleur Mario 2D.)
Mario Bros 3 est bon, mais il ne m'a pas autant marqué que Super Mario World, que j'ai trouvé plus epic, avec des niveaux plus intéressants, et une diversité de gameplay un peu plus grande.
Je sais pas pourquoi d'ailleurs, autant j'ai adoré Mario World, autant j'ai trouvé Mario Bros 3 juste bon, je n'ai pas de défaut à lui donner, mais il ne m'a pas spécialement marqué... c'est étrange.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:24

Quand Zim fait des pavés, je les lis en entier. Amoureux

Tu te souviens de notre partie honteuse à deux sur SMB ? fufu(on n'était pas arrivés à passer le premier niveau)

J'ai jamais beaucoup joué à SMB3 alors que beaucoup le trouvent très bon.

Ça a l'air cool l'émulateur Game Gear sinon ! Je m'achèterais bien des jeux que j'avais avant de perdre cette console.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 01:48

Zim a écrit:
Super Mario Bros 3... C'est le meilleur Super Mario Bros 2D. :o Plus accessible que Super Mario Bros 1 (lequel pour le coup est trop difficile pour moi... jeune, avec mon frère, et avec les warp zones, on l'avait peut-être fini une fois, et adulte, je n'avais pas réussi, et ce n'est pas faute d'avoir persisté x) ). Plus épique que Super Mario World. Et surtout, la worldmap est géniale. Les chemins alternatifs, avec certains qui mènent à des récompenses. les évènements aléatoires. Les objets d'exploration, les obstacles à faire disparaître. C'est le seul SMB à faire ça, et c'est une réussite. Pour dire, j'apprends des choses en game et level et HUD-design (si ça se dit) en y jouant, et ça ne m'était arrivé sur aucun Mario à part SMB avant.
Tu devrais jouer à Super Mario 3D World et New Super Mario Bros. U alors. Les deux ont de supers cartes du monde (surtout Super Mario 3D World), et Super Mario 3D World étant giga-inventif, tu devrais y apprendre un bon paquet de trucs sur le GD/LD.

Alex RoiEsper a écrit:
Quand Zim fait des pavés, je les lis en entier. Amoureux
Et pas les miens ?! Non mais… ! Boudin boudin

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 12:11

Dis-moi ce qu'elles ont de bien. Les jeux ne m'intéressant pas à la base, je ne vais pas y jouer juste pour voir ça.

Celle de New Super Mario Bros. U, j'ai trouvé assez bête qu'il y ait des chemins tracés, mais qu'on puisse se balader apparemment sans avoir à les suivre. Mais j'ai vu ça juste juste sur une vidéo du monde des Etoiles. J'espère qu'il y a des subtilités.

Note : je ne cherche pas l'inventivité (encore moins giga) mais l'efficacité. Et pour l'instant j'y ai surtout vu des défauts (genre les messages de sauvegarde à chaque fin de niveau, la lenteur des animations du menu d'objets, l'inutilité d'ailleurs de ce menu vu l'abondance d'objets dans les niveaux, etc.).

AlexRE : merci, et désolé ! En postant, je me suis rendu compte qu'il était un peu pénible à lire dans sa présentation, presque comme un pavé de Blizzard. :anon:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 01:02

Je me suis refait Order of Ecclesia. Falco, tu trouvais les bosses difficiles ? Je n'ai pas eu particulièrement de mal ! Évidemment je m'y suis repris à plusieurs fois, mais... enfin, normal pour des bosses de jeux d'action, c'est le minimum ! Et Dracula je l'ai éclaté en 30 secondes (rien à voir avec la confrontation over-abusée de Portrait of Ruin... Dracula + la Mort en même temps. Nerd Sang ).

A noter que c'est le seul Castlevania dont j'apprécie le scénario.

Toute la première partie, avant d'entrer dans le château... pourrait être tellement bien. La variété des décors, la recherche des villageois, les quêtes des villageois, ce sont autant de bonnes idées.
Mais mon Dieu, tellement de stages inintéressants. Des redites, genre deux fois la forêt, deux fois la montagne, parfois des lignes droites pures et simples avec aucun boss. Souvent on avance dans une zone sans trop savoir pour quoi. Tout ça de façon strictement linéaire.
Dans le château, ça redevient bien. L'exploration est intéressante : plusieurs chemins longs à choisir (non-linéarité), back-tracking.
C'est dommage. Cette idée de première moitié exploration du monde et deuxième exploration du donjon final aurait pu être bien mieux traitée.

Autre défaut : les armes et magies sont quand même, pour la plupart, bien peu originales. C'est bien plus varié dans Symphony of the Night et Aria of Sorrow. Le système des glyphes permettait bien plus de fantaisie ou de badasserie dans l'armement.

Malgré tout, je l'aime bien. Des défauts, mais un vrai charme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: