E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 15:24

Haha ! Tu serais sérieux je te dirai que ça ne me tente pas de m'habituer à quelque chose d'inférieur. nerd
(Pour me déplacer en ligne droite dans des environnements droits je ne vais pas m'ennuyer à essayer avec un outil moins bon que ce qui existe déjà, et qui plus est est disponible sur la maudite console, juste désactivé pour paraître cool.)

Les jeux de combats ont un besoin absolue de précision et de timing, ce qu'un stick ne peut réaliser. J'aimerai que les devs comprennent que ce besoin est présent dans n'importe quel jeu, même un RPG, parce que naviguer dans un menu avec un stick... urg. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 23:37

OMG la jouabilité au sniper est dé-gueu-lasse.. xD (MGS1)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 04:55

Pourquoi ? A part le tremblement c'est assez simple non ?

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 14:32

Le fait de devoir forcément s'allonger et de déséquiper l'arme pour pouvoir bouger, au début je me prenais trois balles avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Le pire c'est que, lorsque j'ôtais l'arme, j'avais le réflexe d'appuyer sur X pour me relever, mais ça le faisait déjà tout seul donc je me rabaissais de nouveau et j'essayais de courir, ce qui me faisait ramper au milieu du no man's land. Bref, Sniper Wolf a bien dû se marrer.

Merci les savestates.
Et globalement la jouabilité avec toutes les armes à feu est ignoble. La majeure partie du temps tu ne vois même pas où, voir sur quoi, tu tires. Par exemple la scène où tu montes les escaliers de la tour radio en étant poursuivis par moult méchants.

(J'aurais dû stream ça car c'était comique.)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 16:36

Ah ouais, peut être que c'est un peu de trop que le jeu te relève tout seul, je crois me souvenir que ça me gênait aussi. Je pense que le sniper dans ce jeu est simplement pas comme un sniper de FPS classique, de toute manière la plupart des armes sont "pourries". C'est plus un élément de gameplay pour tuer le boss, je crois pas qu'on l'utilise vraiment ailleurs, c'est dommage un peu. Disons que sans lui on pourrait simplement pas la tuer. Mais ouais j'imagine que c'est décevant quand on est habitué à autre chose.

Le jeu est déjà super gentil en te donnant des continus infinis placés 2 minutes avant ta mort, les savestate... mhh... c'est sur que c'est dur de s'améliorer si tu ne te donnes pas les moyens. :P

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:24

Ne pas utiliser de continue c'est juste une habitude que j'ai de Sons Of Liberty et Guns of The Patriot, qui m'obligent à quitter au menu à chaque fois que je me fais repérer pour reprendre ma sauvegarde. Disons que je me venge.

(Surtout que je fais le jeu juste pour l'histoire et que je pense ne pas être si mauvais que ça, juste que les caméra sont souvent pourries par la volonté "hollywoodienne" de Kojima et que le gameplay est sacrément archaïque pour un enfant du stick analogique(N64, PS2). Ce qui empêche de faire le jeu full "parfaitement" sans le connaître et de façon legit.)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:30

Je ne pense pas que ce soit du à une volonté hollywoodienne. La PS1 ne peut pas vraiment afficher grand chose donc soit la caméra ne peut pas porter loin quel que soit son angle. Et du fog dans MGS serait un peu étrange vu que tout se passe en intérieur ou presque.

De plus la plupart des maps sont vu de dessus avec des angles bien droits donc on est assez loin Hollywood. nerd (Là où il s'est fait plaisir c'est quand on se colle contre un mur, mais ça reste pratique aussi, donc ça va. En plus à l'époque je trouvais ça super cool comme effet.)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 19:36

Je vous coupe un peu mais j'ai récemment fini 2 jeux indés sur PC :

1) Out There Somewhere
Petit jeu de réflexion/plateforme, dont le but est de passer chaque tableau à l'aide d'un fusil un peu particulier : dès qu'une balle touche un mur, on est téléporté au point d'impact. Le jeu est assez court mais plaisant. A faire à petit prix, c'est sympa ^^

2) Shantae : Risky's Revenge
Sorte de Metroidvania très old-school, c'est un bon jeu. Je l'ai fini en 5h sans avoir récupéré tous les objets... On dirige un demi-génie féminin qui frappe avec ses cheveux et qui récupère des pouvoirs de transformations au cours du jeu. Petit reproche : on est tout de suite laché dans l'action sans aucune explication, ce qui fait que l'on ne connait pas du tout les persos, les lieux, alors que le jeu se veut suite directe d'un opus sur GBC sorti 10 ans plus tôt. Résultat, on sait pas trop qui est qui, et c'est un peu saoulant. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait arrêter le jeu au bout de 20 minutes la première fois... Ah et le fait que les persos féminins soient tous pas très habillés, ça fait un peu tache jv.com :noel:
Bon après c'est un bon petit jeu à l'ancienne tout de même cactus smile

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 XG0qOE7
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:24

@Relm: quand tu es dans l'escalier, par exemple, et que tu vois ton perso de face ou de côté derrière plusieurs poutres en métal, c'est chaud quand même. o_o'

Je suis le seul à trouver des similitudes entre ces deux musiques ? (Bon en même temps c'est les basses quoi.)

Spoiler:

Citation :
Je vous coupe un peu mais j'ai récemment fini 2 jeux indés sur PC :

Lol ne te gène pas on a subtilisé le topic en mode MSN. A part ça je connais pas du tout ces jeux. :o
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:42

Je ne me souviens pas trop mais j'imagine que oui, surtout que toi tu es habitué aux jeux qui ont une caméra qui colle au joueur. J'ai été habituée avec la 2D à ne pas voir mon héros des fois, caché derrière un décors.

Shantae : Risky's Revenge : je l'avais acheté à sa sortie, super hypée, finalement j'avais lacjé en 30 min / 1h moi aussi, mais c'est surtout car après la longue intro un peu chiante je ne savais pas du tout où aller, tout me menait à des culs de sacs... Et puis le jeu étant dématérialisé, je l'ai oublié.*

*C'est aussi ça le défaut des jeux non physiques, je viens de réaliser. Parce que mes jeux dans mes bibliothèques, je les vois tous les jours et ça m'inspire à y jouer ou rejouer.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 20:50

Relm a écrit:
Shantae : Risky's Revenge : je l'avais acheté à sa sortie, super hypée, finalement j'avais lacjé en 30 min / 1h moi aussi, mais c'est surtout car après la longue intro un peu chiante je ne savais pas du tout où aller, tout me menait à des culs de sacs... Et puis le jeu étant dématérialisé, je l'ai oublié.*

Tu faisais pas parti des gens qui regrettaient que Metroid Zero Mission avait laissé tomber le côté "perdu" de l'original ? nerd
Sinon c'était pareil pour moi au début, en fait on a à chaque fois qu'un seul nouveau chemin (et très peu de petits chemins supplémentaires contrairement aux metroid, pas de chemin "annexe"). C'est un peu chiant mais à la longue on s'y fait.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 21:02

C'est l'essence de Metroid de se retrouver seul au monde en terre inconnue. J'avais pas le sentiment que Shantae devait être ainsi, surtout dans les premières minutes alors qu'à 5 minutes à pieds on a un village avec 12 NPC qui nous racontent leurs vie.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 21:24

Pas faux. C'est vrai que les PNJ sont quasiment tous inutiles nerd Ceci dit, une fois que tu as compris que le jeu c'est de trouver le bon chemin sans d'indications, ça passe mieux.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 01:13

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

2 times in a row.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1440112371-tes-baleze-toi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 01:32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 OVNcn

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 01:54

Dragongaze13 a écrit:
Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

2 times in a row.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1440112371-tes-baleze-toi

T'as encore quelques surprises après ça. jv.com :noel:
(Conseil : remplis toi de rations, au cas où, surtout si tu sauvegarde, pour l'ultime séquence tu peux être pratiquement bloqué si tu as du mal)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 01:59

Lol l'Amiibo. J'aurais dit que c'était vrai, et que ça contenait du vrai sel dedans, mais...

Les jaloux diront fake. je pète 1 cable woon

http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 02:40

OMG Relm, j'abandonne je vais regarder les cinématiques sur Internet.  Laughing
Quelle grosse séquence de m*rde avec la visée et les caméras les plus nauséabondes que le jeu ait à offrir, ils se sont vraiment surpassés là. jv.com :noel:
#LAgeDOrDuJeuVideo

Si ça c'est pas du gros gameplay dégueu' au service des ambitions mégalo-clicheto-hollywoodiennes de Kojima. Prout lol caca
Je devrais faire un stream pour souligner cette médiocrité.

(Comment je suis censé me charger en ration, il n'y en a qu'une et on perd tout son stuff après le combat contre Liquid ? :o )

@Gary Mdr x)
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 03:09

Dragongaze13 a écrit:
au service des ambitions mégalo-clicheto-hollywoodiennes de Kojima. Prout lol caca

Ne réutilise pas des jugements populaires pour un créateur qui n'avait pas encore trop ce travers à l'époque. Il faut remettre les choses dans son contexte, allons. Le making c\'est dur

Et c'est bien d'avoir des ambitions, tout de même. C'est quand même une série culte.

Mais je pense que ça doit faire partie des jeux qui étaient des références à l'époque, mais qu'aujourd'hui se feraient tailler sur de nombreux points. (Je n'y ai jamais joué, je suppose.)

http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 03:22

Non mais j'adore Kojima en général et je sais que ça a vieilli, mais quand même. >: )

'Me reste encore 5 MGS(2, 3, Portable Ops, 4, Peace Walker) à faire/refaire, chaud. Razz (Surtout avec les angles de caméra du 2e.)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 06:02

Citation :
Surtout avec les angles de caméra du 2e.
C'est ce qui m'a empeché d'y jouer perso. Autant j'aime les caméras fixes ou "LD" autant dans ce jeu c'était assez dur de jouer vu que les déplacements sont hyper rapides et on doit être discret et précis. Dur quand la caméra est en diagonale et que l'on essaye de marcher droit (c'est tout le contraire de MGS1 qui triche avec certaines directions pour nous aider).

Citation :
#LAgeDOrDuJeuVideo
Ceux qui disent ça sont un peu niais, mais ça existe. jv.com :noel:
Je dirai que c'était une ère étrange mais qui a su apporté plein de nouveautés, un peu comme l'ère 8-bit.
MGS1 n'est pas un jeu parfait loin de là, mais il était unique en son genre.

Ca me fait réaliser un truc...
Le problème avec la critique de la jouabileté c'est que de nos jours les jeunes joueurs sont devenus très difficiles car ils sont habitués à un seul type de jouabilité. Tous les jeux se jouent presque pareil. A quelques exceptions près. Avant, il fallait apprendre comment jouer à chaque nouveau jeu, pratiquement, c'était même un des intérêts. Personne n'a trouvé que le système d'arme de MGS1 était bon, même à son époque, mais vu que ce n'est pas le focus du jeu c'est correct. De plus c'était "la manière MGS" et il en existait autant qu'il y avait de jeu (on ne tire pas pareil dans Silent Hill ou dans Tomb Raider ou dans Resident Evil...)

Dans un sens, même s'il y a eu une évolution globale dans la jouabilité (normale car tout s'est rejoint) je trouve que ça limite un peu les facultés manuelles des joueurs à ne savoir faire que d'une manière et réduit la capacité d'adaptation.

Note

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 21:09

T'es bidon Dragon jv.com :noel:

Si c'était pour le scénar, pourquoi ne pas avoir joué à Twin Snake ? T'as toutes les améliorations de jouabilité du 2 dedans ( Dont la prise en charge du stick nerd )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 21:37

Ca doit être plus dur d'émuler un jeu GC qu'un jeu PS1. hap :noel:

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:08

Au contraire, l'émulateur GC est quasi parfait (Dolphin, jamais eu le moindre bug, framerate pourri où problème de comptabilité avec), alors que celui PS1 rencontre pas mal de problème. (j'ai galéré à émuler pas mal de jeux pas très connu)
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:12

Dolphin est super mais ya encore des légers soucis avec quelque jeux. De mémoire, Metroid Prime, soit fallait la putain de machine de la NASA pour faire tourner correctement ou alors tu pouvais le faire tourner (sur un bon PC), mais avec des problèmes sonores (manquait des instruments dans les musiques notamment). J'étais dans le deuxième cas et du coup ça me frustrait trop d'entendre qu'il manquait des bouts dans la musique, donc j'ai pas pu y rejouer nerd

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:20

C'est marrant, Metroid Prime fonctionnait au contraire vraiment très bien sur mon pc. et il est d'ailleurs pas mal tool-assisted-speedruner (quel beau verbe composé love ) sur cet émulateur, ça doit bien vouloir dire que ça fonctionne correctement.

Sinon sinon sinon... Dernièrement je me suis essayé à Darkest Dungeon, un jeu assez sympa. On dirige une petite escouade de héros qui parcourent des donjons en mode tour par tour, c'est foutrement difficile mais ça donne vraiment le sel du jeu, car ça rend chaque nouvelle salle assez effrayante et épique à explorer, j'ai juste un regret pour la part assez importante de chance dans le jeu, pas juste au niveau de la génération des donjons (c'est même plutôt bien ça), mais surtout des taux de précision parfois assez ridiculement faible, c'est un peu frustrant de se manger des game over car ton puissant paladin surentraîné a raté ses 10 attaques sur un pauvre gobelin de base.

et j'adore la patte graphique assez spéciale du jeu, dans ce style là :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant