E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+22
Jean-Claude
harusame
cheikh35
OmegaBowser
Chiriu
coco
Falco
Elekami
Dragongaze13
Empty
Floya
AristA
Choco-sama
Relm
Linky439
Vexkar
Shakuras
garywiss6
AlexRE
Zim
Daragonis
Slump
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:32

Le manque d'idées pour renouveler la série est un prétexte facile.
Pour Mario Kart, tout est bon pour renouveler, même quand ça n'ajoute rien au fond, à part de ruiner le principe du jeu : je parle par exemple de l'ajout des motos, de la transformation en sous-marin ou avion des karts, des Mercedes récemment... Ca ne change pas grand-chose au gameplay (fausse nouveauté pour justifier les nouvelles itérations du jeu), et dans le contexte d'un Mario Kart, ça ne veut rien dire : ils devraient renommer (je n'ai rien contre d'ailleurs) la série Mario [Bros] Racing, à l'image de Diddy Kong Racing, qui lui aussi avait des avions et des sous-marins.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:42

Je plussoie Zim! Je pense pareil pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:05

C'est un peu le problème des jeux de courses : en soit, les nouveaux opus n'apportent pas grand chose à part de meilleurs graphismes...
J'oublie souvent le X, mea culpa pour l'éditeur ^^ J'ai découvert la série via GX, et moi ce qui me scotchait c'était cette impression de vitesse de fou et ces superbes graphismes ! Le jeu est certes dur en ce qui concerne le mode histoire et les dernières coupes mais bon...c'est quand même censé être la catégorie reine des courses Wink

Quand à Mario Kart, même problème : à part ajouter des nouvelles armes, que faire ?
(Je te trouve par contre un peu dur quand à "ruiner le principe du jeu"...Ok, c'est plus des Kart à proprement parler mais bon)
Evidemment, là on peut dire qu'il suffirait de ne pas faire 8 suites au jeu de base mais faut bien faire rentrer des sous dans la caisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:44

J'aime bien découvrir de nouveaux circuits pour ma part. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:55

Oui enfin on peut être un peu refroidi à l'idée de payer 60€ pour découvrir 16 circuits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:06

Je plussoie Zim aussi, c'est pas pour rien que j'ai arrêté de jouer aux Mario Kart après Double Dash, ça devenait un peu trop n'importe quoi pour moi, même pour un Mario Kart jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:46

Linky439 a écrit:
Oui enfin on peut être un peu refroidi à l'idée de payer 60€ pour découvrir 16 circuits ^^
quelque soit le jeu si y'a pas des bonus de précommande ou collector ou quoi je le paierai jamais à ce prix ahah
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:52

Bah c'est le prix d'un jeu neuf quoi ^^ Si ya collector, ça a tendance à monter vite pour une petite figurine dégueulasse et/ou un petit (tout petit) carnet de croquis :p
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:55

Dépend de quelle console. Y'en a de moins en moins à ce prix; Bien que comme je disais ailleurs tout à l'heure, j'ai vu que le prix d'origine max pour The Last of Us sur ps3 était de 69€99. Dans quelle époque on vie.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:37

Ben à la base les jeux neufs coutent 70€ sur PS3/360/One/PS4 si je dis pas de connerie, et 60€ sur Wii U. Je sais pas où tu achètes tes jeux mais neufs, dans le commerce, c'est ce prix là :p
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:37

70 euros ? Les jeux neufs PS4/XBOX One coûtent généralement 80 euros. cactus smile
Bon ceci dit, à l'époque du Franc les jeux pouvaient valoir bien plus cher, quand on voit des histoires de Street Fighter 2 coûtant 1000 franc (avec ce convertisseur là, on repère que ça fait l'équivalent d'environ 200 euro aujourd'hui). et avec les nombreuses versions améliorées qui coûtaient le même prix... On est pas dans une époque si noire que ça, et n'oublies pas non plus l'arcade où la pièce ne valait tout au plus que quelques minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:42

Le truc c'est que les jeux comme Mario Kart ne baissent généralement pas de prix même 5 ans plus tard. Donc ça reste plein prix ou alors occasion et le marché de l'occasion est basé sur le marché du neuf bien souvent.

Cela dit, moi je suis passé de Mario Kart SNES à celui de la Wii, l'upgrade valait vraiment le coup dans le sens que celui de la Wii me remplacera à jamais celui de la SNES que je trouve obsolète désormais. Le seul truc qui manque c'est le GP à deux joueurs.

Citation :
Le jeu est certes dur en ce qui concerne le mode histoire et les dernières coupes mais bon...c'est quand même censé être la catégorie reine des courses
Rien que mission 1 et surtout 2 très dures quand même. nerd

Le jeu est pas si difficile sinon mais les courses sont tellement looongues (malgré la vitesse) que faire une micro erreur et mourir d'un coup est bien plus frustrant que dans la version précédente. Pour exemple, la moyenne de temps des courses de X est de 1m30, pour GX ça passe de suite à 2m30, sacrée différence. Et ce n'est pas spécialement justifié, le design des courses est bon mais s'étire trop en longueur et on y perd un peu ce qui rend chaque course unique.

Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:49

Daragonis a écrit:
70 euros ? Les jeux neufs PS4/XBOX One coûtent généralement 80 euros. cactus smile
Je sais pas ou tu vois ça. Mais même micromaniapigeon c'est à 70€ en général.
ps4 http://www.micromania.fr/destiny-la-beta-en-exclu-micromania-53615.html (et autre)
xbox one http://www.micromania.fr/madden-nfl-2015-57561.html

et wii u http://www.micromania.fr/hyrule-warriors-57306.html


j'achète de moins en moins de jeux consoles majoritairement à cause de ces prix. Je peux pas. Ou alors offre flash ou prix amazon/fnac plus raisonnable. Pokémon X je l'ai pris vers 33€ neuf et c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:58

Daragonis > Ouaip, les jeux ont toujours été cher quand même. Après, on prends 10€ toutes les une ou deux générations de console, bof bof...

Relm > Boaf, en normal le mode story est largement faisable je trouve ^^ Ok, la dernière mission est casse gueule (au premier sens du terme ^^) si on la fait en vue embarquée, et c'est vrai que faut pas faire d'erreur en général mais bon...par contre dans mes souvenirs les premières coupes sont très courtes ?

Floya > J'achètes mes jeux majoritairement sur PC maintenant, donc c'est soldes Steam/GOG ou bien Humble Bundle cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:01

Master System: 600fb -> 100ff -> 15€
MegaDrive: 600fb -> 100ff -> 15€
Saturn: 900fb -> 150ff -> 22,5€
Playstation: 2000fb -> 330ff (environs) -> 50€ (l'enculade commence à être mise en place)
Playstation2: Même prix que les jeux psx à son lancement.
PS360: 60-70€
PS4 / xONE: 80€

...

Selon les prix d'époque dont je me souviens, en magasin et nouveaux bien entendu.
On peut dire que l'augmentation est plutôt constant à part l'énorme différence qu'il y a eu au passage de la fin des consoles 2D au commencement de la génération psx/n64.

On se fait clairement enc**** sur les prix pour la plupart des jeux vidéo mais a toujours été le cas je trouve  ! Now si je veux un jeu je l'achète, j'en ai les moyens mais ça représente toujours une sorte d'investissement, si je claque 60boules pour un jeu nouveau (ou plus, quand The Evil Witthin sortira je sens que je vais mettre le paquet, par exemple) il a intérêt à me plaire sinon j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu mon argent en plus de m'être fait sodomiser...

Par contre à l'époque où je n'avais qu'un très faible revenu (l'argent du diner que ma mère me filait pour l'école et que je mettais de côté au lieu de manger, par exemple) je bavais devant la vitrine du magasin sur un jeu en particulier pendant x temps mais quand je l'achetais je m'amusais d'office avec, j'étais beaucoup moins exigeant et rarement déçu d'avoir placé ma thune dans un jeu plutôt qu'un autre, c'était moins dérangeant de payer le même prix pour un jeu, les moeurs étaient pas pareils, on se plaignait pas pour tout et n'importe quoi et on s'investissait, se conditionnait à aimer ce qu'on avait... (pour moi surtout au début de l'époque psx car la 3D a eu un effet considérable sur ma petite personne ^^) C'est pourquoi le prix des jeux actuels semble faire plus mal au cul mais en réalité la taille du truc qu'on se prend dans le derrière est identique !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:15

Le micromania de mon coin vend les jeux bien "hype" style Call of Duty, Fifa où Watch Dogs à 80 euros, sûr de ça.

@Linky : Je veux pas faire mon vieil économiste moisi, mais l'inflation est toujours à prendre en compte dans la montée des prix. Bon je ressort mon vieux calculateur d'inflation mais bon : En 2013 si tu payais 80 euro un jeu, c'est l'équivalent de payer 71,84 en 2006 (sortie PS3) Bon oui y'a bien eu du rajout mais si on prend en compte que ce prix est un plafond pour la génération, c'est finalement pas tant une augmentation que ça.

@KoZzY : C'est peut-être pas qu'une histoire d'évolution des mœurs, c'est juste que t'as grandi. Je marchait exactement pareille y'a 10 ans et malgré le fait qu'on a 10 ans d'écart. *Ah... Les années d'économie entre Noël, l'argent de poche de l'anniv pour enfin avoir après 2 ans d'attente ma PSP... Je l'ai aimé si profondément après ça...*
C'est comme plein de truc, une fois que c'est toi qui paye, tu vois ton temps de taf partir en échange d'un jeu qui pourrait ne pas valoir le coup, ça change l'appréhension c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:24

Daragonis > Mhh, ouais, ok. Vu comme ça...après, est-ce que ça vaut 80/70€ ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 20:38

Linky439 a écrit:
Floya > J'achètes mes jeux majoritairement sur PC maintenant, donc c'est soldes Steam/GOG ou bien Humble Bundle cactus smile
Oui, moi aussi. c'est pour ça après j'ai du mal à mettre/commence à hésiter pour plus de 30€ dans un jeu ahah.

Et comme dit KozKoz y'a effectivement la crainte de se faire avoir par derrière avec du gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:05

Même toi Floya ce vocabulaire. Dans quel monde vit-on.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:15

Daragonis a écrit:
@Linky : Je veux pas faire mon vieil économiste moisi, mais l'inflation est toujours à prendre en compte dans la montée des prix. Bon je ressort mon vieux calculateur d'inflation mais bon : En 2013 si tu payais 80 euro un jeu, c'est l'équivalent de payer 71,84 en 2006 (sortie PS3) Bon oui y'a bien eu du rajout mais si on prend en compte que ce prix est un plafond pour la génération, c'est finalement pas tant une augmentation que ça.

Bien vu l'ami pour ce point là. On pourrait faire plein d'autres calculs par rapport au salaire median/moyen pour voir si le pourcentage du prix du jeu par rapport à ce salaire a aussi évolué ou pas. On pourrait alors faire des courbes de cette évolution en fonction du temps, puis ensuite des camemberts sur la consommation en jeux vidéo par foyer chaque année sur la base du nombre de jeux vendus sur le nombre de possesseurs de la console et plus encore je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:01

Zim a écrit:
Même toi Floya ce vocabulaire. Dans quel monde vit-on.
J'ai jamais été une personne avec un vocabulaire très élégant. Jamais. Désolée pour toi. fufu
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:37

Tu devais être désolée pour nous tous ! Non ne me mange paaa

"se faire avoir par derrière avec du gravier" je ne connaissais pas en tout cas. J'essayerai de la replacer. Un rapport avec "baleine sous gravillons" ? Amoureux

C'est possible que la difficulté de F-Zero lui ait donné une mauvaise image... Je n'ai jamais trop aimé le jeu pour ça. C'est aussi pour ça que je n'avais pas beaucoup joué aux hacks de Relm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 01:56

Faudrait que je me renseigne, je n'y ai jamais touché et presque pas entendu parlé. Si je devais m'y mettre je devrais commencer par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 02:05

Alex RoiEsper a écrit:
"se faire avoir par derrière avec du gravier" je ne connaissais pas en tout cas. J'essayerai de la replacer. Un rapport avec "baleine sous gravillons" ? Amoureux

Elle est connu celle-là pourtant Boudin boudin C'est la base du vocabulaire grossier et des insanités originales pourtant ! C'est possiblement une variante du célèbre
Attention, vocabulaire pas beau du tout:
Personnellement, depuis que j'ai découvert le distingué "Mange tes morts" qu'un compatriote roms m'a refilé, j'ai senti mon vocabulaire évoluer vers de nouveaux espaces encore inconnues. L'étude des insultes est vraiment fascinante !
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 06:48

Etre distingué c'est bien mais je trouve qu'une insulte bien grossière a plus d'impact. Enfin, j'ai beau être assez vulgaire, j'insulte peu je pense ? Enfin en tout cas j'évite sans raison. (J'avais envie de rajouter "évidemment" mais en fait c'pas du tout évident pour notre génération ahah)
Enfin en général je m'adapte selon avec qui je discute. Par fois je passe d'un extrême à un autre et ça fait des mixes bizarres ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:41

Oui je confirme, Floya n'insulte pas plus de 40 ou 50 fois par jour, c'est peu jv.com :noel:

(Je déconne mon casse-croute!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: