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 [ProjcomEM] Présentation/Topic général

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 20:06

LA = Level Art : tout ce qui est visuel, genre tes décors, arbres, ponts, etc.
Une bonne alchimie avec le LD rend un niveau crédible visuellement.
Un exemple tout bête, tu vas me dire, mais qui est mine de rien souvent négligé, c'est par exemple mettre un décors de façade de pierre pour supporter tes plateformes volantes. De ce fait, la topologie est réaliste et supporte le gameplay.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:02

(Je me disais récemment que ce serait cool que tu fasses des nouveaux articles de création de jeu Relm, même pas forcément des trucs long. Genre sur le LA.)


Trop cool l'avancement. Je suis content de voir que ça avance bien. cactus smile


Par contre, pourquoi des méduses ? Ça s'explique dans le scénario ? Dans l'univers ? Ou est-ce que ça a été simplement inventé sur le coup ?

Si c'est le dernier choix, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais je pense qu'on a vite fait de faire des choix excentriques au début d'un projet, et réfléchir à leur raison par la suite, plutôt que le processus inverse.

Donc : le scénario/l'univers fait que des méduses volent en liberté dans la jungle ? Pourquoi et comment lancent-elles des projectiles ? Quelle est la raison ?

D'ailleurs : pourquoi une jungle ? Pourquoi des soldats en veulent au héros dans cette jungle ? Le héros a toujours habité cette jungle ?


Je n'attends pas de réponse à ces questions, je dis juste que ça peut être intéressant que vous vous les posiez assez tôt dans l'élaboration de ce projet. Wink

[/remarque reloue]

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:18

C'est parce qu'on est sur une planète extra-terrestre Owi toutafé olala

Citation :
Par rapport à l'histoire et au scénario, un pitch global a commencé à se dessiner. Le personnage principal est un body builder qui pour augmenter sa masse corporelle consomme tellement de protéines de synthèse qu'il en est devenu vert. Sa vie s'écroule, et dans un élan de rage désespérée il part à la recherche du laboratoire produisant ces protéines qui se situe sur une autre planète [et dans la jungle].

Dans sa quête acharnée de réponse, il se rend peu à peu compte que ce laboratoire, protégé par de puissants lobby gouvernementaux et militaires, n'a ni éthique ni morale, et qu'il n'est qu'un pion dans l'échiquier d'une immense machination... (ou pas)

Ce sont donc des soldats terrestres qui défendent un laboratoire terrestre sur une planète extra-terrestre où il y a des méduses extra-terrestres. [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Sscianim
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 10:37

On va dire que ça se tient. jv.com :noel:

Bravo Harusame pour le screen de la semaine sur Oniro. Youpi

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 16:17

Bravo !
C'est pas rien ! (je n'ai jamais été screen de la semaine sur Oniro. nerd)

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 18:42

Tout le mérite revient à AristA et Dragongaze.
Je n'ai fais que la programmation et un peu de mapping.

En semaine on avance un peu moins vite mais on a toujours pour objectif de vous fournir une démo très bientôt !

Citation :
C'est pas rien ! (je n'ai jamais été screen de la semaine sur Oniro. nerd)
Tout est question de timing, ça doit être mon dixième screen de la semaine sur Oniro (en comptant les premiers ex-æquo), faut avoir un peu de chance pour tomber sur une semaine sans grande concurrence et travailler avec des graphistes talentueux Very Happy )

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 17:01

Une petite image qui présente les éléments de LD avec un nouveau objet "bloc" qui permet de bloquer un ennemi sans bloquer le héros ou les projectiles (notamment utile pour limiter la zone de déplacement des méduses par exemple.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 17:46

C'est important en effet. Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 21:10

Me revoilà, j'ai fait quelques modifications aujourd'hui et je me dis que c'est l'occasion de vous montrer à quoi cela ressemble avec notre version en cours.

[ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 PROJET_EM_entete01
Le lien de la version de dev  V0.2.3.1: http://jeremy-lebrun.fr/projetEM_v0.2.3.1.jar.

Par rapport à la dernière fois, la nouvelle résolution, le HUD et des ennemis en plus cactus smile Ainsi qu'un vrai début de map.
Tout est encore loin d'être abouti (il manque encore beaucoup de feedback) mais on commence a voir un vrai début de jeu.

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 06:36

Mince, j'ai pas de manette à disposition et je pense que c'est juste pas possible de jouer avec le clavier si on a pas 3 mains...

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 08:27

Alors j'ai testé vite fait le niveau 1. Effectivement ça a avancé super vite ! cactus smile
Niveau graphisme j'ai rien à redire.

J'ai joué avec clavier + souris (on bouge avec Q et D, saute avec espace, vise avec la souris puis clic gauche tirer, clic droit grappin). Je sais pas si c'est sensé être compatible manette mais je pense pas que ce soit très pratique au contraire d'une et de deux quand ma manette 360 était branché le personnage tirait en permanence et je ne pouvais rien faire avec la manette.

Alors le gameplay en lui même par contre :
Au début y'a rapidement un trou ou on doit passer avec le grappin puis sauter, on a une jauge d'endurance pour le grappin. Ca manquait d'un poil de précision (je visais avec ma souris sur l'angle de la plateforme, le grappin arrivait au dessus) du coup jme suis retrouvé à attendre bêtement dans mon trou. Nerd Sang Après j'avais pas encore saisi le rythme pour avancer + sauter que je trouve très très rigide, du coup j'attendais dans le trou encore ahah. Je crois que c'est censé être un jeu nerveux du coup uh. fufu Enfin ça c'est des questions d'ajustements effectivement. cactus smile

Quand j'ai lancé le jeu les écritures étaient pas forcément bien dans le cadre (j'ai oublié de screen déso) en fenêtré résolution par défaut.

Côté level design j'ai pas pu trop trop jugé si c'était bien dosé ou quoi comme on ne meurt pas et du coup j'ai pas réellement fait attention. nerd

En tout cas vous avez avancé super vite ! Bravo bon boulot vous tous ! o/

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 12:57

Oui c'est jouable au clavier assez facilement en fait (ZQSD pour bouger, espace avec le pousse pour sauter et le reste se fait avec la main droite à la souris). Je suis d'accord sur la rigidité, le héros manque de fluidité dans ses mouvements, il faut qu'on travail ce point.

C'est bizarre pour la manette Floya, normalement si une manette 360 est branchée (avant le lancement du jeu) elle prend le pas sur le clavier et c'est tout a fait jouable a la manette (même si les touches sont pas optimales).

Tout ce qui est avant la map n'a pas été retravaillé, c'est les restes du metal slug ^^

En tout cas, merci pour ces retours, c'est vraiment une "demo" pour montrer l'avancement, il ne faut rien voir comme étant finaliser mais plus pour montrer qu'on avance et encourager les gens à travailler sur le projet cactus smile


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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 16:01

ZQSD sur clavier qwerty c'est un peu dur. ^^'

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 16:48

Ha en effet ^^' Il faut vraiment que je mette les touches paramétrable assez vite.

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 19:24

@Relm: Alt+Shift ? hap :noel:
Il ne te restera plus qu'à utiliser WASD si tu as les mêmes raccourcis que nous.

En ce moment je fais rien. J'ai retrouvé un PC là déjà. Et j'ai fini de me débattre avec des SAV / commandes qui n'arrivent pas.
Heureusement qu'Haru est là ! je pète 1 cable woon

J'installe Java et j'essaie. >.<

EDIT: Bon ce qui me dérange c'est qu'on est souvent plus obligé de s'arrêter pour se protéger des balles plutôt que d'esquiver les balles. Je pense que cela est dû à la vitesse des projectiles et à la cadence de tirs des soldats.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 22:21

Pwet, je viens aux nouvelles : ça avance un peu ? AristA n'a pas posté depuis presque un mois. No

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 23:18

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 12:31

J'ai été un peu occupé par le boulot en semaine ces derniers temps et j'ai eu des WE pris ^^ mais j'avance tranquillement de temps en temps cactus smile Des nouveautés bientôt !

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 14:21

T'es tout seul dessus ? Comment ça se passe niveau équipe ? bulle lol

Coco : picureDTC
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 21:56

Je suis plus dans le coup depuis un bon moment, vie de famille, problème d'argent ... Tsss, je sais plus où donner de la tête et je ne sens pas le courage en ce moment de m'investir dans quoi que ce soit d'autre.
Je vais bientôt vous rejoindre sur Slack et je reprendrai Tiled pour faire des stages ou des overviews. Mais je ne sais pas trop quand je vais réussir à faire avec ma situation actuelle...
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 10:29

OK. Moi, je suis juste en vacances (sans internet) AlexRoiToc


Pour faire un peu le point sur nos dernières version, il me semble qu'on ait deux gros objectifs. Le premier, c'est d'améliorer le conten du jeu : il faut préciser le comportement des ennemis, des projectiles, du grappin ; tout ce qu'on a expédié à la va-vite pour faire de jolis screens pour e-m et oniro. Cela nécessite des retours précis et un lourd travail d'ajustement.

La deuxième, c'est d'élargir le contenu : dessiner, animer, programmer, positionner de nouveaux ennemis, maps, objets décoratifs... Tout le monde peut s'y impliquer dans la mesure de son possible.


Je vous avouerai que je suis carrément en défaut de connectivité en ce moment, d'où ma faible présence en ligne et mes contributions sporadiques. Mais je ne suis en rien résigné, au contraire. J'espère seulement que Haru et Dragon n'ont pas perdu la flamme !
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 13:22

Le mois de juin j'ai rien foutu (pas été aidé par Amazon non plus #mauavisefoi) mais le mois de Juillet j'ai pas de PC et de Wifi. Mais je peux dessiner des trucs.
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016, 20:47

Ne voulais-tu pas faire touze milles cinématiques narrant l'épopée de notre héros verdoyant ? hap :noel:
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 11:33

Sans PC c'est compliqué, quoique tu peux réfléchir aux cut scene, noter sur papier, et les retranscrire une fois que tu as un PC.

Les vacances, c'est le moment rêvé pour laisser son imagination vagabonder. Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 14:43

Et bien c'était de bonnes vacances ! Me voici à nouveau présent.

Il n'y a eu aucun message ni sur le Slack, ni sur le forum ; je vois que ça a bien avancé Nerd Sang


Plus sérieusement, quelqu'un de l'équipe a-t-il la possibilité de travailler a minima sur le projet dès à présent ? Dans ce cas là, il serait bon de coordonner autant faire se peut nos activités. Dans le cas contraire, tant pis, je ferai des planches de charsets en boucle jusqu'à mourir d'épuisement. :'(
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 19:24

Oui !

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    [ProjcomEM] Présentation/Topic général  - Page 4 Icon_minitime

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