| [ProjcomEM] Présentation/Topic général | |
|
+14Delta Linky439 coco Aminomad Slump nuki Daragonis AlexRE harusame Relm Manderr Dragongaze13 Falco AristA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Dim 22 Mai 2016, 02:09 | |
| Un troll pourrait supprimer/modifier les fichiers comme il veut, dans le but de nuire au projet (un troll quoi). | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Dim 22 Mai 2016, 12:19 | |
| Le principe de GIT c'est quand même d'éviter que quelqu'un puisse tout mettre en l'air grâce au système de version (c'est même l'idée de base) et il y a moyen de faire des réglages pour rendre les sources seulement accessibles en lecture donc ce n'est pas forcement la vrai raison.
Je l'ai laissé privé pour l'instant le temps de faire le nettoyage de mon ancien projet, là il y a un mélange pas très compréhensible par quelqu'un d'autre et aussi on ne s'est pas mis d'accord sur le fait de faire de l'open source ou pas, je pense que c'est un débat qu'on aura en interne une fois le projet avancé (une première démo sortie). Pour l'instant on garde les sources en privées et réservées aux membres du projet.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour faire un peu de teasing, il y a de grandes chances qu'on publie une démo technique en début de semaine (l'objectif étant lundi), on vous tiens au courant !
____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
nuki Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Dim 22 Mai 2016, 12:32 | |
| Oké, d'accord. (Merci Harusame -) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Dim 22 Mai 2016, 22:30 | |
| J'adore vraiment la patte graphique des persos, c'est trop génial | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Lun 23 Mai 2016, 02:24 | |
| Ouais j'aime beaucoup aussi. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Lun 23 Mai 2016, 23:14 | |
| @AlexRE & @Slump : Merci les amis ! @nuki : Oui le git c'est surtout que c'est le champ de bataille dans le code source. MAIS OMG ! On sort une démo technique ! !! !!
Téléchargement ici Testez un avant-goût des premières mécaniques du jeu. Pour l'instant, les plus implémentées sont les mécaniques de plate-forme, mais vous pouvez aussi tirer sur des caisses. Le jeu est jouable à la manette ou avec clavier/souris. Je ne vous donne volontairement pas les contrôles pour voir si vous les trouverez tout seuls lol. Quel est votre ressenti global ? Est-ce que vous vous sentez batailler contre le jeu, ou bien avez vous envie d'en faire plus avec ? Faites nous part de vos retours ! | |
|
| |
Aminomad Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mar 24 Mai 2016, 01:18 | |
| La maniabilité est très bonne, et l'ambiance générale est sympa. J'aime bien ce genre de gameplay aussi avec des petits "puzzle" pour accéder aux plateformes. La caméra est peut-être un peu trop zoomé à mon goût mais ça dépendra aussi du LD donc un peu tôt pour en juger. Bonne chance, ça sent très bon | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mar 24 Mai 2016, 17:11 | |
| C'est vraiment pas mal ! Ca serait bien de pouvoir doser ses sauts en restant plus ou moins appuyé sur la touche par contre. *Vous envoyez trop du rêve !____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 13:55 | |
| Ah oui, ça rend pas mal du tout ! Bon, c'est pas très facile à manier sur un clavier Azerty, j'aurais aimé pouvoir sauter avec la barre espace (quand j'appuie sur la barre espace ça saute et ça tire) et me déplacer avec ZQSD. Mais je suis impressionné de ce que vous avez déjà réussi graphiquement en si peu de temps ! (J'aurais pu dire "fonctionnellement" aussi, mais heureusement que Haru a déjà programmé le système :p ) J'aurais aimé tabasser des ennemis aussi. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 16:20 | |
| Je trouve assez étrange le choix de Alt pour sauter alors qu'on se déplace avec ZQSD et on tire avec la souris, mais bon Pensez à nous mettre des touches paramétrables, ça mange pas de pain et c'est cool Sinon ça a l'air cool. Hate de voir comment ça va évoluer cette histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 17:38 | |
| Le jeu est pour l'instant pensé pour le pad Xbox, les contrôles clavier ne sont pas encore vraiment définis (d'ailleurs on n'est même pas encore sur à 100% pour l'ergonomie manette) |
|
| |
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 17:41 | |
| J'ai essayé avec une manette PS4 au fait, et nada. (Enfin normal si vous n'avez pensé qu'à celle de XBox) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 17:44 | |
| Comment gerez vous le mauvais D-pad de la Xbox ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 18:08 | |
| Simple: On l'utilise pas (Peut-être qu'il servira à actionner des power up ou que sais-je...) Stick gauche = directions du perso (déplacements) Stick droit = Orientation de l'arme / du grappin Rb = Tirer au grappin Rt = Tirer à l'arme Lb = Sauter (pour l'instant la touche "A" sert également à sauter mais je la trouve moins ergonomique que Lb pour ce jeu, limite la touche "Y" serait mieux car plus proche des gâchettes). Alex: Ah je ne pense pas que ce soit mappé pareil, en effet. A mon avis le pad PS4 émule les touches par défaut de la config clavier + souris, du coup tu te retrouves avec une ergonomie un peu "improvisée". Je base cette théorie sur mes connaissances en Tool Assisted mais je dis peut-être de la merde, si Haru passe par ici ... ps pour Relm: Le D-pad de la manette Xbox One est pas si dégueulasse que ça. Il est dégueux, certes, mais beaucoup moins que celui des vieux pad Xbox360. |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 19:08 | |
| @AlexRE : La DS4 marche sur PC ? Perso je joue avec une DS3 qui émule la manette XboX. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Mer 25 Mai 2016, 20:14 | |
| Merci pour vos retours dans l'ensemble positifs et encourageants ! Ça fait plaisir de savoir qu'on ne part pas avec une base totalement inopérante @Aminomad : Moi aussi j'avais l'impression que la résolution n'était pas assez grande ! C'est drôle de voir que je ne suis pas le seul haha. C'est vrai que sur PC on a plutôt l'habitude d'avoir un immense champ de vision pour utiliser pleinement nos écrans 32 pouces Ultra Wide (je pense à toi, Slump). Mais le souci d'une résolution grande c'est que l'action perd de son intensité (alors qu'on veut faire un jeu de tir !), que les décors paraissent souvent plus cheap (on voit très bien les répétitions d'éléments du tileset) et parfois il peut y avoir des problèmes de performance (on doit s'occuper des IA de tous les éléments qui sont à l'écran). En soit ce n'est pas difficile à changer, mais c'est compliqué à corriger dans le long terme (pour des questions de level design). Pour l'instant, on a augmenté un peu la résolution, on verra si cela ne suffit pas déjà @coco : C'est une bonne idée effectivement ! Ce n'est pas très compliqué à mettre en place et c'est vrai qu'un saut modulable rajoute un petit plus non négligeable. On le marque sur la liste des choses à faire, mais pour l'instant je crois qu'harusame veut vraiment s'occuper de résoudre quelques problèmes de passabilité, d'implémenter les ennemis, et nettoyer/organiser/structurer le code de telle sorte que le tout soit plus clean, et que ce genre de rajouts puisse se faire élégamment @AlexRE : Effectivement, on s'attendrait à sauter uniquement avec la barre d'espace. Il me semble que l'animation cheloue vient des restes du Metal Slug. Ce sont les risques du métier. Mais ce n'est pas compliqué à changer, pour la prochaine démo ce sera corrigé Prochaine démo dans laquelle il y aura ces fameux ennemis sur lesquels tirer (trop de teasing dans ce topic). @Linky439 : Oui évidemment, à l'avenir il y aura certainement des tas de menu d'options de réglage des contrôles etc. Mais pour l'instant on essaie de se concentrer sur le concret et le pratique, on relègue ça au "bouclage" final du jeu. Mais ne t'en fais pas, prochainement la barre d'espace servira uniquement à sauter ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 03:10 | |
| - KoZzY a écrit:
- Simple: On l'utilise pas
(Peut-être qu'il servira à actionner des power up ou que sais-je...)
Stick gauche = directions du perso (déplacements) Stick droit = Orientation de l'arme / du grappin Rb = Tirer au grappin Rt = Tirer à l'arme Lb = Sauter (pour l'instant la touche "A" sert également à sauter mais je la trouve moins ergonomique que Lb pour ce jeu, limite la touche "Y" serait mieux car plus proche des gâchettes).
Alex: Ah je ne pense pas que ce soit mappé pareil, en effet. A mon avis le pad PS4 émule les touches par défaut de la config clavier + souris, du coup tu te retrouves avec une ergonomie un peu "improvisée". Je base cette théorie sur mes connaissances en Tool Assisted mais je dis peut-être de la merde, si Haru passe par ici ...
ps pour Relm: Le D-pad de la manette Xbox One est pas si dégueulasse que ça. Il est dégueux, certes, mais beaucoup moins que celui des vieux pad Xbox360. Ouais je sais que sur One is ont rattrapé le coup. Mais comme tu le dis, il semble mieux face à inacceptable de la 360. Cela dit, je trouve ça étrange de contrôler un perso en 2D avec un stick. Faire des mouvements rapides en changeant sa direction de gauche à droite est impossible avec un stick (comprendre, moins rapide qu'avec un D-Pad) et dans ce genre de jeu c'est souvent utile. Est-ce que le jeu marche avec des manettes génériques de PC ? Le reste des touches me semble aussi tiré d'un shooter 3D. Pourquoi ce choix très étrange ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 07:11 | |
| Je ne comprends pas très bien ta remarque, Relm. Ce genre de contrôles est très commun. Rayman's origin utilise le stick pour déplacer le personnage. Dans Towerfall, on utilise le stick droit pour viser et l'autre pour se déplacer. C'est le contraire (utiliser le D pas) qui est plus rare aujourd'hui ! Pour le mapping des contrôles d'une manette généque, il faudra sûrement passer par une réassignation contrôle par contrôle dans un menu. On s'occupera de ça plutôt vers la fin
Que pensez vous de la nouvelle résolution ?
Dernière édition par AristA le Jeu 26 Mai 2016, 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 16:05 | |
| Un stick est juste moins bien qu'un d-pad pour jouer à un jeu 2D.
Si certains le font aujourd'hui c'est simplement car : -la position des sticks est souvent la plus ergonomique, le d-pad étant relégué à des touches secondaires. -le gameplay utilise l'analogique du stick.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 21:10 | |
| Relm, avant d'avancer ce que tu dis, est-ce que tu as testé la démo au moins ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très honnête de venir critiquer, juger et condamner sans même prendre la peine d'essayer...
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 21:46 | |
| Mais oui, j'ai testé. Cependant ma question aurait été la même sans. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 23:06 | |
| J'aime pas la nouvelle résolution, je trouve qu'elle dévoile trop le LD ... Elle devrait se focaliser plus sur le héros genre à la métroid...
Relm: Le choix des deux sticks est réellement la meilleure chose à faire pour ce gameplay. On se fait assez vite aux controles, avec le d-pad les doigts de la main droite sembleraient jouer à un autre jeu :/ |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 23:20 | |
| Pour l'instant les touches, j'ai fait un peu au feeling mais je suis d'accord que c'est pas optimal, après c'est relativement simple a modifier dans le code et a terme je ferais un menu pour laisser tout le monde choisir. Pour l'instant je me suis juste occupé de faire quelque chose de fonctionnel mais il est évident que c'est un point à travailler. (Gérer les touches de claviers/souris + la manette de la même façon en même temps est assez déroutant comme façon de faire ^^)
Je suis partagé sur la nouvelle resolution (je viens d'envoyer la démo sur le slack), j'aimais beaucoup le plan assez serré sur le héros qui rend le tout assez dynamique.
La nouvelle résolution rend le jeu plus agréable sur grand écran mais dévoile un peu plus de carte, cependant cela nous laisse plus de possibilité pour voir des ennemis un peu plus loin et utiliser le grappin plus efficacement, ça a l'air de mieux s'adapter au style du jeu avec le grappin.
Je pense qu'à terme on y gagnera avec cette taille plus grande pour faire de meilleurs ennemis et avoir plus d'espace de jeu, mais cela rend les maps forcément plus grandes et les déplacements plus rapide, à vous de voir, un retour arrière est encore possible.
Pour l'instant, sur la nouvelle résolution : AristA : POUR Dragongaze : POUR Harusame : Partagé KoZzY : CONTRE
Les autres membres, des avis ?
____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 23:30 | |
| Si une plus haute résolution signifie de mieux voir autour de nous alors : pour ! C'est un jeu de tir, l'idéal c'est de pouvoir voir sur quoi on tir de loin. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 23:54 | |
| Pour un jeu de tir c'est bien, et pour voir où l'on jette le grappin aussi, je pense qu'il suffira d'adapter le level design en conséquence pour que tout ne soit pas trop "dévoilé" comme on peut légitimement le craindre. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général Jeu 26 Mai 2016, 23:57 | |
| Comparez avec la taille du sprite dans Contra 4, par exemple. Ce jeu est similaire avec son système de grappin et on ne voit pas trop de loin. D'ailleurs si vous voulez faire de votre grappin un élément coeur au gameplay vertical, peut être que choisir un format 4:3 serait mieux que 16:9. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général | |
| |
|
| |
| [ProjcomEM] Présentation/Topic général | |
|