E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Présentation des nouveaux

+35
Kyo
AristA
Celrok
Marie-Cecile
Ganik
GreenPixis
Lemmy1916
PypeBros
Lysae
Flane Boster
Seigneur_Poulpe
Hellper
Daragonis
Mia-chan
garywiss6
Fallen-Malthael
Yami no tenshi
Ayame
Floya
Aminomad
harusame
Amy
Psykonaut
Caulfield1995
Slump
Choco-sama
Kamikaz93
Relm
AlexRE
PANDACHU
Elogio
Vexkar
Shakuras
Linky439
Qb!k
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Présentation des nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 14:29

Linky439 a écrit:
Je crois que tu as mal écrit "super-hardcore-poke-nerd".

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 12:59

Merci Slump. ^^
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 18:15

Bienvenue à toi cactus smile Very Happy

Mon fanmix Life is Strange
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:06

Merki, merki!
Que de bienvenues! fufu
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 16:49

Bonjour. Je suis Psykonaut,éduqué à coups de Beatles et tout nouveau sur RpgMaker,malgrè une certaine attirance envers la création de jeux vidéos. Mes jeux crées sont dignes du meilleur nanar,type Hitman Le Cobra,essayant veinement d'être drôle. Je tiens actuellement le prestigieux rôle de Juge des Alex d'Or.J'adore la série de jeux Total War,les jeux Paradoxe Interactive(Ck2,HoI etc...),les BloodBawl II,et surtout les délicieux jeux des génies de Double Fine Productions et FacePunch,Tels que Psychonauts et Garry's Mod notemment. J'ai une certaine attirance envers la plupart des jeux SNES.
J'espère que ce texte ne possède pas trop de fautes,je viens d'outre-manche :x

PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 17:58

Bienvenu Psykonaut ! AlexRoiToc

RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:04

Merci Panda fufu

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:05

Bienvenu Psykonaut ! cactus smile

(N'attends aucun fayotage de ma part, je ne participe pas aux Alex cette année. Owi toutafé olala)

Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:08

J'ai vu... Et j'en suis très déçu Crying or Very sad . Ca aurait fait un bon, excellent, jeu des dieux de plus. Ok,c'est moi qui fayotte(<-- Ce verbe existe,je peux le prouver).

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 21:41

Bienvenue Very Happy

Présentation des nouveaux - Page 2 XXnz43Z Présentation des nouveaux - Page 2 WLE6DsK Présentation des nouveaux - Page 2 PDgftbn Présentation des nouveaux - Page 2 I4AWwEs Présentation des nouveaux - Page 2 XG0qOE7
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 21:47

Merci,Merci Very Happy

Amy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Amy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 21:04

Bien le bonjour !   cheers

Moi c'est Camille, j'ai 19 ans, et je préfère l'avouer tout de suite : je n'ai aucune connaissance en terme de conception de jeux vidéo. C'est déplorable, je sais, mais je suis sur la route du progrès !

Pour faire court, mes hobbies se résument aux jeux vidéo, mangas, animes/séries, et au fitness (faut bien garder la forme). Je suis une fan de première heure des jeux vidéo, en passant par les FF, jusqu'à des jeux indépendants comme Inside (un de mes coups de cœur de l'année ?). Mais avant l'année dernière, je n'avais jamais pensé à en créer moi même.
J'ai alors fait quelques tests sur RPG Maker XV et je compte bien continuer (même si le prix pour acheter le logiciel me pose actuellement un petit soucis), et j'aimerai même en faire mon métier.

Je veux me donner tout les moyens possibles pour m'améliorer, c'est donc pour ça que je suis là en votre compagnie aujourd'hui ! Je veux continuer à m'exercer, j'ai commencé à acheter des bouquins pour m'aider (D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux trouver "L'art du Game design" à moins de 150€ je suis preneuse !!!!!) et je pense que j'aurai bien besoin d'aide sur le long parcours qui m'attend pour atteindre mon but (but = licence pro de level design).

Je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions telles que "quel est ton plat préféré?" n'hésitez pas à me demander ! (j'ai cru comprendre que ça pouvait être important pour certains... fufu )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 21:14

Bienvenue, Amy welcome

Je te souhaite une bonne découverte des différentes catégories du forum, n'hésite surtout pas à poser tes questions, aussi noob soient-elles Wink

En attendant une version papier moins scandaleusement coûteuse: https://issuu.com/l_art_du_game_design/docs/l_art_du_game_design
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 21:38

Bienvenue Amy !

Tu as l'air motivée, c'est chouette.
Dis-toi que tout est possible, une passion peut devenir un vrai métier, même si au final c'est souvent différent de ce qu'on idéalise.

MV est cher mais tu peux t’entraîner avec les précédents Rpg Maker qui sont dispos sur la plupart des sites. Pour les bouquins, je pense que tu peux t'en passer un moment, c'est le genre de métier qui s'apprend en s'exerçant. Forcement ce n'est pas ce que les écoles à 10 000 euros par an vont te faire croire. Bref, tu as quelques tutoriels des rudiments du game/level design qu nous avons écrit il y a quelques années si ça peut faire un début, ici : http://www.guelnika.net/articles

J'espère que tu te plairas ici ! angel

Amy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Amy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 22:24

Merci KoZzY, j'ai vraiment longtemps cherché une version pdf, tu me sauves de dépenser tout mon argent dedans ! fan hystérique

Et merci à toi aussi Relm ! Oui je voulais essayer RPG Maker 2003. Et je suis aussi plutôt contre ces écoles à 10 000 euros comme tu dis, je ne compte pas emprunter cette voie pour réussir ! Et merci pour les tutoriels, j'y avais déjà jeter un coup d’œil, je sens que ça va m'aider.

Je sens que je vais me plaire en tout cas Razz
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 23:29

Bienvenue ^^
Ca fait un moment qu'on a pas eu de nouveau membre motivé, ça fait plaisir cactus smile

Tu as quelques compétences en musiques, graphismes, dessins ou programmation  ? Si oui, n'hésites pas a nous les faire partager Smile

http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 00:16

Bienvenue à toi

Présentation des nouveaux - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 03:04

Citation :
je voulais essayer RPG Maker 2003
Best RM ever!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 10:10

Je suis d'accord, : Rm2K3 = Best RM Ever. D'ailleurs avec tous les patchs de "Cherry" tu devrais avoir de quoi faire un jeu fichtrement bien élaboré, techniquement, sans dépenser le moindre centime et l'interface est similaire à RmMV donc tu seras pas paumée si tu décides de changer plus tard pour une version "commerciale".
De toute façon si tu débutes vraiment au point zéro, tu vas devoir dans un premier temps te faire aux bases du logiciel, la BDD, le mapping, la programmation en events et-cetera ...

C'est con mais ça me fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui débute complètement sur Rm ^^ Je trouve ça motivant  Nerd Sang

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 10:42

Bienvenue à toi cactus smile Comme disent les autres, n'hésites pas à poser tes questions par ici ^^

Et du coup, quel est ton plat préféré ?

Présentation des nouveaux - Page 2 XXnz43Z Présentation des nouveaux - Page 2 WLE6DsK Présentation des nouveaux - Page 2 PDgftbn Présentation des nouveaux - Page 2 I4AWwEs Présentation des nouveaux - Page 2 XG0qOE7
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 10:53

Bienvenue !
J'ai fini Inside y'a quelques semaines, j'ai adoré aussi cactus smile
Y'a des soldes en ce moment sur RPG Maker MV (jusqu'au 23 septembre).
Tu peux l'avoir à -50% (env 35 euros) sur rpgmakerweb.com (pas sur Steam).
Amy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Amy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:49

Merci à tous ! fan hystérique

Pour répondre à ta question harusame, mes connaissances en programmation s'arrête à Python, je n'ai jamais codé en dehors de mes cours (je suis en informatique) mais c'est aussi quelque chose que j'aimerai approfondir. Et je dessinais avant, je m'y suis remis récemment en développant mon projet mais je prends beaucoup de temps pour dessiner pas grand chose...

Et j'ai effectivement cru comprendre que RM2k3 était pas mal apprécié, je vois que j'ai bien fait d'opter pour celui là ! Et oui, j'ai beaucoup de chemins à faire... Mais contente de te motiver KoZzY ! fufu

Et du coup Linky, ayant passé 1 mois et demi au Japon, j'ai tendance à dire que ce que je préfère manger c'est les tonkatsu, parce que ça me manque énormément !

Aminomad a écrit:
J'ai fini Inside y'a quelques semaines, j'ai adoré aussi cactus smile

Aaaaah une autre fan de Inside ! Et pour RM MV ça vaut le coup mais je vais plutôt utiliser RM2k3 pour l'instant, il faut que j'apprenne les bases donc au fond j'ai pas besoin du tout dernier sorti, mais merci pour le tuyau !
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:07

Bienvenue Amy ! cactus smile

http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:19

Bon choix pour RM2k3 ^^ C'est un des meilleurs pour avoir un résultat sympa et il y a plein de ressources graphiques disponibles pour personnaliser son jeu cactus smile

Si la programmation t’intéresse, tu peux regarder du coder de libgdx pour programmer des jeux pour PC/Android, mais il vaut mieux avoir des connaissances un peu plus poussées en programmation et avoir fait ses armes sur RPG Maker ! (D'ailleurs RM peut t'aider a acquérir de bonnes bases logiques en programmation, les événements ne sont pas à sous-estimer).

http://jeremy-lebrun.fr/
Amy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Amy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:45

Merci AlexRE Very Happy

Oui je vais attendre d'avoir de vraies bases en informatique parce que ce que je fais pour l'instant c'est pas très poussé, et je vais surtout me concentrer sur RPG Maker pour l'instant parce que comme tu dis, je sens que je dois pas le sous estimer ! J'ai enfin pu créer un projet dessus, parce que oui, rien que ça me posait déjà problème Laughing (droit administrateur et tout et tout)
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:54

Salut à toi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 2 Icon_minitime

Présentation des nouveaux
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant