E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]

+14
cheikh35
Elekami
Floya
Zim
Vexkar
Dragongaze13
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
AlexRE
Awakeing
Shakuras
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:53

En loose il rode entre 20€ et plus (25 ?) ouais. (ce qui fait déjà plus cher que des $ sauf canadiens d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:27

Ah, ça va en fait.

http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:21

Bah ... pour une cartouche en loose non ca fait mal, je trouve. On peut trouver un jeu neuf sous blister à moins cher. :/ Ca m'étonne toujours le prix de certains trucs. fufu

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 15:39

Si un jeu neuf coûte moins cher qu'un vieux jeu d'occasion c'est que ça a simplement moins de valeur. Le réel soucis c'est pas le prix des vieux jeux qui reste haut mais le prix des nouveaux qui chutte après 3 mois de manière dramatique.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 17:09

Je suppose qu'on peut voir la chose comme ça. Mais ca n'empêche que beaucoup joue malheureusement sur la popularité du jeu pour monter le prix inutilement, c'est pas comme si il était rare ou quoi. Même si il est excellent. Ça devrait alors être genre classé je sais pas, must have et justement prix abordable si y'en a en abondance. :/

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 15:42

Quand ils sont rares il peuvent aller vers les 100 voir 200 carrément. nerd
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est une question de principe, pour moi si les jeux ont plus de valeurs ils peuvent couter plus chers. J'achète des jeux retros à des prix égaux aux jeux récents des fois simplement car pour moi ils valent plus en terme d'amusement et c'est ça l'important je crois.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 18:30

1) Ressortir son iPod
2) Écouter sa playlist prévisionnelle de la suite de Projet Emergency
3) Se rappeler du game design
4) Pleurer

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 23:28

5) Maker ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 01:14

Oui. Ça donne envie. :fier:

(C'est prévu. je pète 1 cable woon )

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 17:55

Alex RE, cet homme fragile Paix et amour
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:10

Alex RoiEsper a écrit:
Oui. Ça donne envie. :fier:

(C'est prévu. je pète 1 cable woon )

Au boulot ! :fier:

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:42

Allo.

Doncamilo, en lice aux Alex d'or avec sa Fabrique de Noël, m'a confié récemment vouloir se forcer à sortir un jeu par an.

J'ai trouvé l'idée intéressante, et c'est quelque chose qui m'intéresserait de faire. L'avantage serait de ne pas attendre trop longtemps avant la sortie (pas comme FRQ qui prend 6 ans nerd ), mais faire quelque chose de tout de même suffisamment construit et travaillé sur une longue durée (contrairement à mon habitude de bosser énormément sur une très courte période).

C'est un peu le bazar dans mes projets, j'ai toujours eu le tort de commencer plein de choses et de n'en finir aucune.

Il y a un jeu que j'aurais aimé finir fin décembre, mais je sens que je vais manquer de temps. Peut-être pour janvier ?

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:45

Moi ça ne m'intéresserait pas de le faire. Me fixer éventuellement une date butoir, pourquoi pas, mais me forcer à sortir un jeu par an ? Non merci, j'aime passer du temps sur mes projets ^^

Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 XXnz43Z Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 WLE6DsK Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 PDgftbn Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 I4AWwEs Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:54

Très bonne initiative.
Même si je tente de réaliser un vieux rêve avec des gros jeux comme FRQ ou KB2, je sais que c'est d'énormes efforts qui ont de grandes chances de ne jamais servir ou alors prendre tellement de temps à se concrétiser que ça n'en valait pas la peine. Enfin, pour ma part je reste confiante mais bon.

Un jeu en un an, y'a de quoi faire quand même. Et je donnerai ce conseil à beaucoup, surtout ceux qui ont du mal à concrétiser quelque chose à cause du manque de contraintes et la contrainte de temps est sûrement l'une des plus grande. Autant positive que négative, tout dépend ce qu'on fait avec, c'est un peu une réflexion de notre faculté à arriver à un but.

Falco's Universe a été fait en 1 mois environ, si on multiplie ça par 12 ça fait quand même un bon petit jeu.

Il ne faut pas oublier non plus que Zquest permet de faire des jeux très rapidement aussi, et contrairement à RM on peut moins tomber dans les pièges du making et démarrer un jeu trop ambitieux (Je crois que ça m'a pris pour MQ3 mais sûrement pas tant que ça).

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:33

Si je peux te donner un conseil, annonce la date sur le forum dès que tu la décides, ça te mettra la "pression", et ça te motivera encore plus à finir ton jeu. Ça marche du tonnerre pour moi en tout cas.

Du coup tu penses faire quoi comme genre de projet ? Des choses très variés où se limiter à un logiciel où un style ?
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 03:10

Me connaissant, ce serait des dates que je ne tiendrais pas... Enfin, il faudrait que je me force. Au moins, donner des périodes.

Sortir un jeu par an permettrait de tester plusieurs styles, thèmes et plusieurs logiciels, oui. Mais des choses solides tout de même, pas de jeux fait avec Mugen ou Xylvan Maker.

Relm >> Ouais, quand on voit Falco's Univers ! Pareil pour Projet Emergency qui a été fait en deux semaines...

Je remarque de plus en plus la vertu qu'ont les contraintes de temps, en effet.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 15:35

Citation :
Projet Emergency qui a été fait en deux semaines...
Que reste t-il pour que le remake sorte ?
Je dois toujours y jouer.
2 semaines me semble très court ! A moins que le jeu ne le soit aussi mais je ne pensais pas à première vue. Il dure combien de temps ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 16:54

2 heures.

C'était 2 semaines non-stop aussi.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:07

C'est quand même très impressionnant.

Et pour le remake ? Alors là... Gné ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:13

Quand j'aurai le courage de travailler dessus plus de deux jours de suite ?? Nerd Sang

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:39

Allez ! Approximativement, combien de jours ? semaine, mois...

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 01:01

Le remake lv1 une semaine à tout casser.

Le remake lv2 peut-être deux ou trois mois.

Et la suite du jeu un an.

Je veux faire les choses trop bien, du coup, ça me fait peur, ça demande trop d'investissement, donc je ne fais rien. ("Bref, c'est l'histoire d'un type qui fait rien." © Amélie Poulain)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 03:02

Tu devrais détailler ce que implique lv1 et lv2. cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 22:49

Lv1 : Respecter le jeu d'origine, mais débuguer, corriger des trucs vraiment nuls qui empêchent la progression ou le plaisir.

Lv2 : Adapter le jeu au forum d'aujourd'hui, changer les héros, rallonger l'histoire, rajouter des donjons...

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 23:21

Citation :
Lv2 : Adapter le jeu au forum d'aujourd'hui, changer les héros, rallonger l'histoire, rajouter des donjons...
Il faudra surtout réduire le nombre de PNJs. Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Teeheef0-2bb0e7c
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 05:35

Méchen lapin démoniaque

Bon, en ce moment j'ai une Pokémonite, j'ai envie de rejouer à tous les Pokémon. Je suis retombé sur mes vieilles cartouches de Pokémon, et j'ai eu envie de simplement voir où je m'en suis arrêté. Je n'avais jamais vraiment envisagé de relancer ces jeux, ces dernières années, et ça m'a fait un choc. Une nostalgie assez prenante, comme se dire "ah mais oui, c'est possible de retrouver les mêmes sensations qu'à l'époque, rien qu'en utilisant une Advance SP ou une 3DS". Amoureux

J'ai vite-fait relancé les Pokémon suivants : Bleu, Rouge, Or, Argent, Rubis, Saphire, Diamant, Or Heartgold, Blanc, Y.

Bleu et Rouge : J'avais oublié le fait de devoir choisir la couleur de la teinte de l'écran quand on joue à un jeu GB sur GBA. D'ailleurs, sur la version Bleu la teinte est bleue et sur la version Rouge la teinte est rouge. Comment ça a été fait en pratique ? Ils ont programmé les GBA en leur fournissant la liste des numéros de série des jeux qui doivent avoir une teinte particulière ? Ou est-ce que l'information était déjà dans les jeux en eux-même ? (J'en doute.)
Dans une partie je suis à Azuria (c'était un cousin qui y avait recommencé de zéro), dans une autre je suis au repaire de la Team Rocket, avec une équipe composée de Mewtwo Lv100, Alakazam Lv100, Ronflex Lv100. Sûrement des restes du bug de Cramois'île. fufu
Les tapis dans la Team Rocket font déplacer le héros très lentement ! Quelle idée de faire patienter le joueur autant...
Le nom des CS n'est pas affiché dans le sac, c'était vraiment la galère pour les retrouver. Ça forçait à retenir le nom (ou acheter une soluce).

Or et Argent : Pas besoin de choisir la teinte, les couleurs sont présentes ! Rien que ça, c'était un énorme pas pour la série. Plus de partie en cours, par contre... Je crois que ma partie Or avait été corrompue quand j'avais re-testé il y a quelques années, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi le cas pour Argent. Ces cartouches étaient particulièrement fragiles, non ?

Rubis et Saphir : Les deux cartouches m'indiquent que la pile est épuisée, ce qui ne m'empêche pas de jouer mais ne permet pas au jeu de prendre en compte l'heure.
C'est assez drôle d'y rejouer alors que je joue à Rubis Omega. Je confirme que je préférais l'atmosphère originale, par rapport au remake. C'est assez impressionnant de revoir les mêmes dialogues pour les mêmes PNJ, et que certains lieux se ressemblent comme deux gouttes d'eau. OK, c'est normal pour un remake. jv.com :noel:
J'avais joué à Rubis et Saphir à leur sortie sur émulateur (bouh !). J'avais acheté les cartouches très tard, dans un magasin spécialisé à Paris, alors que la version Or Heartgold était sortie. J'étais allé assez loin dans ces deux versions (tous les badges obtenus).
Je suis encore aujourd'hui impressionné par le soin qu'ils avaient apporté à cette version, tout est assez beau et a une unité graphique notable. Le PokéNav possède plein d'animations sympa. Ça me plaisait à l'époque et c'est encore le cas aujourd'hui.
Je me suis aussi dit qu'il y avait plein de Pokémon de cette génération (en gros, du n°329 au n°376) que je connaissais assez mal, et avec lesquels je n'ai jamais joué, malgré avoir fini ce jeu 4 fois. C'est en voyant ça que je me dis que ça soule de croiser davantage de Pokémon de la 1st gen au lieu de croiser ceux de la 3ème gen et pouvoir jouer avec eux un peu avant d'avoir les 8 badges... Chat vénère Chat vénère

Diamant : C'est moche ! Je m'attendais à un rendu graphique proche de X & Y en un peu moins bien, mais en fait c'est très très proche de Rubis / Saphir en fausse 3D. Bon, c'était le premier jeu qui sortait de la 2D pure, et à l'époque c'était impressionnant, mais je trouve que ça a mal vieilli. Je le trouve même moins beau que Rubis et Saphir, en fait. Et puis le héros est vraiment moche.
Par contre, l'ambiance était assez cool, j'aime beaucoup ses musiques de style Jazz. Et la ville de Frimapic... fan hystérique

Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Diamond_Dust_IV

Or Heartgold : Les graphismes ne m'ont étrangement pas choqué, je pense qu'ils s'étaient amélioré par rapport à Diamant. C'était vraiment un bon remake, avec un écran tactile utilisé avec brio. C'est fou qu'ils n'aient pas repris ce concept dans la version Blanche.

Blanc : Cette introduction qui change de Pokémon ! Un vrai scénario de film. C'était un changement intéressant, dommage que ce soit totalement passé à la trappe. Je me dis que N a des airs de Timmy de Rubis et Saphir, avec ses cheveux verts. Était-ce voulu ?
Même déception qu'avec Diamant : je trouve ça moche et présentant de l'aliasing. Même la ville de Volucité fait pale figure face à la Ville Lumière de X & Y. Bon, c'est normal, ça s'améliore petit à petit, mais je pense que j'en avais gardé de trop bons souvenirs.
Les menus et le Pokédex font très futuristes ! C'est plein de noir et de vert, on se croirait presque dans Matrix. J'avais oublié ça.

Y : Ça fait du bien de retourner sur des graphismes plus agréables à l'œil, après Diamant et Blanc. Je me rappelle de toutes les villes du jeu, le fait de pouvoir habiller son personnage, les rollers, les méga-évolutions etc... J'avais eu beaucoup de mal à me plonger dans ce jeu au début, mais ils ont fait un très bon boulot pour se démarquer des précédentes versions. J'y rejouerais bien de zéro (à celui là aussi nerd ).

Bref, ça m'a fait du bien de me refaire une idée plus actuelle sur ces jeux (notamment leur aspect graphique), et me défaire de mes souvenirs faussés. Je me ferais bien un marathon Pokémon, consistant à refaire chaque génération une par une (peut-être pas la 3ème, cela dit). En aurai-je le courage ?

Ce qui m'a choqué aussi, c'est de voir la durée de mes parties. Je ferai peut-être un tableau demain pour regarder ça en détail, mais j'avais vu environ 78 heures sur Diamant, presque autant sur la version Blanche... J'avais oublié avoir passé autant de temps.

Enfin, je me disais que je n'avais jamais joué à autre chose que les Pokémon canoniques (mot pour plaire à Relm nerd ). Je n'ai jamais joué à tous les "Donjon Mystère" ou "Pokémon Ranger". Je ne sais pas si je loupe quelque chose. Vous en pensez quoi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons] - Page 8 Icon_minitime

Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant