| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|
+37Lunatic Moderator Kitteh Blizzard Shakuras Awakeing Kordarr Karreg Victoria Vexkar Réa Dragodex Lapin garywiss6 Chroniker Choco-sama NeoKakashi Floya Chaotique Blue Ccd-ToF Snowe Mod kilam1110 coco meteskis Falco Zim AristA Flane Boster aura Relm Spooky Kwawa Slump valentinos Naqqah AlexRE Empty 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spooky Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Jeu 26 Fév 2009, 19:55 | |
| J'avoue ne pas être fan moi. Je trouve la forme du continent bizarre... Faut voir l'entierté de la chose, voir si les formes se justifient! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Jeu 26 Fév 2009, 20:20 | |
| Moi ce qui me gène c'est bon, les montagnes, mais ça c'est la faute au chipset en carton, mais c'est surtout les chemins sabloneux : Le chemin qui fait la largeur d'une ville ? Soit le chemin est beaucoup trop large, soit les villes sont pas assez grandes :/ | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Jeu 26 Fév 2009, 20:26 | |
| C'est aussi la problème du chipset, je suis d'accord... Je vais peut-être voir pour les villes... | |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Jeu 26 Fév 2009, 22:52 | |
| J'attends d'abord le reste pour juger de la forme du continent sinon je trouve ça bien mappé globalement. Il avance bien ton jeu sinon ?
Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Ven 27 Fév 2009, 15:47 | |
| Oui, lentement mais sûrement... LE premier donjon se fait, pas trop d'embûches... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 00:43 | |
| Voici ma première véritable map : Valentinos PS : youpi 400 messages ____________ - Citation :
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 00:46 | |
| Tu devrais recoloré le héros...ou prendre un autre charset de DQ... C'est juste un conseil. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 00:49 | |
| La résolution est trop grande (2 fois trop grande) sinon pour le recolorer il faut demander à AristA car c'est lui qui me fait mes rips. Valentinos PS : voila la map en 320*240 ____________ - Citation :
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 04:12 | |
| Le chipset est sympa et le mapping correct... mais tu devrais essayer de cadrer un peu ta map dans un minimum de contours naturels comme des arbres, roches, ou autres... car le fait de pas voir à perte de vue et de ne pas avoir de quelconques repères en bords d'écran peut donner un aspect vide et surtout créer une confusion des distances chez le joueur, entre autre. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 12:20 | |
| Comme chez moi ! Ah ! Très beau en tout cas ! | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 13:55 | |
| En effet vu de comme ça, le héro est très moche Et ne remet pas tout sur moi Val Mmmmh... A pars l'incohérence entre les héros de DQ DS et les panoramas de DQ SNES... C'est vrai que y'en a un peu... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 14:20 | |
| Le héros est pas moche, il est juste un chouya trop grand par rapport au chipset utilisé. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 14:40 | |
| Oué, Falco a raison ! En tout cas, bravo, et si l'on puis me dire le nom de certaines musiques DQ, ce serait sympa, je pourrai les avoir ! Et les lui donner, évidemment ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 15:58 | |
| - Falco a écrit:
- Le héros est pas moche, il est juste un chouya trop grand par rapport au chipset utilisé.
... ou alors le chipset est trop petit. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 16:14 | |
| Ouai c'est la faute au chipset toutafé awi. De toute façon on peut pas changer de charset, on a fait une 12 aine de charset pnj, 2 animaux et 2 héro... y'en a encore pour une dizaine de monstre, alors quand on a un sprite on l'use Si jamais quelqu'un a des sprites qui vont avec les charsets utilisés, MP moi | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 16:58 | |
| Je trouve ça très quelconque en vérité. - Absence totale de relief (vu comme ça on pourrait croire qu'on se trouve sur un overworld) - Absence de limitation sur les bords de la map (ce qui réduit l'effet d'immersion) comme Relm l'a déjà souligné - Objets de décors improbables et insuffisant (les deux pots, c'est improbable et insuffisant ^^). Reste à revoir tout ça Valentinos C'est mieux que mes premières maps mais encore assez loin d'être ce que j'appelle une "vraie" map. ps: Je n'aime pas non plus la façon dont l'herbe entoure les arbres mais ne me demande pas pourquoi | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 17:00 | |
| D'un autre côté ça peut être une tente en plein milieu d'une plaine Et là, dans une plaine, y a pas d'arbres et de rochers | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 17:03 | |
| Bah moi ça me fait penser à un shoot 'em up avec la map qui défile automatiquement sur l'axe Y ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 17:04 | |
| AristA m'a passé une map en exemple je vais m'en inspiré merci de tout vos commentaires.
Valentinos ____________ - Citation :
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 17:33 | |
| La map en question : (plus au niveau mapping que des events hin... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 18:16 | |
| est le héros ? Non, je trouve ça mieux déjà ! n_______n Je sais pas si c'est toujours comme ça sur 2k3, mais le sable est un peu trop carré, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 18:59 | |
| Tu veux qu'il soit triangulaire ? le héro est en bas a gauche. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 19:33 | |
| Non c'est juste AristA qui sait pas faire des auto tiles | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 19:41 | |
| C'est juste qu'il y avait pas d'autotile dans le jeu que j'ai ripper Faites donc un auto tile avec un carré de sable et un carré de vert. Je vous en pris. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 19:43 | |
| C'est là qu'intervient la retouche des chipsets | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Sam 28 Fév 2009, 20:18 | |
| C'est la que c'est fait xD Votre avis m'intéresse (trop...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
| |
|
| |
| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|