| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|
+37Lunatic Moderator Kitteh Blizzard Shakuras Awakeing Kordarr Karreg Victoria Vexkar Réa Dragodex Lapin garywiss6 Chroniker Choco-sama NeoKakashi Floya Chaotique Blue Ccd-ToF Snowe Mod kilam1110 coco meteskis Falco Zim AristA Flane Boster aura Relm Spooky Kwawa Slump valentinos Naqqah AlexRE Empty 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 02:26 | |
| Si, l'option qui permet au joueur de choisir c'est niquel! | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 02:33 | |
| Oki. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 02:47 | |
| On voit encore moins bien avec une grille couleur gris clair que sans. Par contre en gris foncé, ça me semble un bon compromis : personne n'aurait envie de la désactiver, celle-là, je trouve. Test avec un sol non-damier. Sans grille - Spoiler:
Avec grille - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 02:59 | |
| Je trouve ça très bien comme ça! | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 03:20 | |
| Je continue à améliorer l'aspect graphique du Trésor des âmes damnées. Il ne faut pas que je me voile la face : cet écran-titre fait à la va-vite est laid. Cependant je trouve que c'est une bonne idée de représenter la tour, avec le "Entrer dans la tour". J'aime aussi qu'il y ait peu d'infos (titre, mon prénom, date de sortie). J'aime aussi qu'il ait la même taille que l'écran de jeu (c'est à dire plus étroit que la normale). Comment, en gardant ces bons aspects, l'améliorer ? En fait, vu mes dons en graphismes, c'est une sorte de demande de recrutement que je fais là peut-être. | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 09:50 | |
| Très bien avec la grille... Mais pour varier tes salles, je te conseille de mettre des carreaux abîmés ( tile A ) et des trous, des fissures ( tile D ) etc...
Pour le title, c'est vrai. Mais c'est bien ton idée quand même ! n___n | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 11:41 | |
| J'aime bien avec la grille gris clair. Pour le title je trouve qu'il est bon, au regard du reste du jeu. J'aurais juste modifié de telle sorte que les arbres soient un peu plus loin de la boite de dialogue, j'aurais mis un chemin allant de la porte de la tour jusqu'au bas de l'écran (qui se poursuit par un escalier là où il y a une hauteur), et j'aurais rajouté quelques fioritures sur le sol (arbustes/objets divers en fonction de ce que le chipset permet, et ce de façon symétrique, tout comme les arbres). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 11:57 | |
| Je vais garder cette grille alors. Je retoucherai ce soir l'écran-titre pour essayer comme tu dis. Il faut savoir que je peux aussi placer la fenêtre de choix ailleurs sur l'écran, au besoin. Pour le sol, Naqqah, pas besoin de variété : simplicité avant tout dans ce jeu. D'autant qu'il n'y a qu'une seule map : je ne vais pas en faire plusieurs uniquement pour quelques fissures, et flemme de programmer un système compliqué pour varier aléatoirement son aspect à chaque changement d'écran. | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 12:51 | |
| Oki, ouais, je m'en doutais qu'il y avait qu'une salle... Mais bon... | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 13:23 | |
| Je le trouve très bien ton écran titre ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 14:44 | |
| Nan mais il est trop moche le sol sans dalles... fait des dalles genre échéquier en 32*32 pix. La ça fais terriblement moche, et je pèse mes mots. Regarde les donjons dans Link's Awakeing, Ils n'ont pas des ajout sur le côté. Ajoute même carément un cimetière devant, après tout ce sont des âmes damnées ! je te conseillerai un chat plus arrondi avec un petit escalier pour arriver jusqu'à l'imense porte... Comme sur la facto je donne des images : Sur cette dernière, on voit le donjon avec une gargouille au desus, pour faire peur aux gens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 14:46 | |
| T'es pas obligé d'être désagréable en donnant ton avis, c'est pas oniro ici! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 14:48 | |
| Surtout que je vois pas en quoi c'est "moche" concernant le jeu de Zim.
C'est très épuré et peut être un peu "fade", mais pas "moche". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 14:49 | |
| Je parle de l'écran titre, pas du jeu Le jeu il est : Le titre il est : :anon: Mais si pour vous le titre il est : Bah c'est pas grave. Les sol sans dalles est donc laid pour mon avis, je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé dans mes jeux sur VX tellement il est ... bad. De plus il ne va pas avec les murs, et l'arbre de couleur, il est trop clair. Il fait trop "village avec ses ptits chemins" que "donjon lugubre pas lavé depuis une bonne quinzaines de siècle" | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 14:55 | |
| Alors pour la grille, la gris foncé fait vraiment resortir les carreaux et on se repère de suite beaucoup mieux Pour l'écran titre, j'ai un truc en tête... Je vais tenter quelque chose | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 17:00 | |
| Le sol sans dalle... Dans l'écran-titre ? C'est que vraiment ça ressemble à rien alors : c'est de l'herbe. :nersang: Si tu parles du screenshot avec mes tests de grilles, j'ai pris pour le test un sol au hasard sans damier, pour montrer que la grille pouvait rendre tous les sols plus lisibles, mais je conserve l'ancien sol, évidemment. Pour l'écran-titre, je suis bien d'accord, mais je n'y arrive pas, moi, avec les tiles de VX. Surtout que c'est bien moins pratique de mapper dessus que sur les autres versions. Pour toi en tout cas : gargouille, des marches, des couleurs plus ternes. Une forme circulaire aussi ? Difficile, et puis les tours carrées sont courantes aussi. Un cimetière, non : ces âmes damnées n'ont justement jamais été enterrées. J'avais essayé en fait de faire un écran-titre avec les ressources de base : j'étais donc limité (moi qui me débrouille plutôt mal en mapping) pour faire quelque chose de mieux. EDIT : avec plaisir, Slump ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 17:55 | |
| De cimetière... je parlais surtout de cadabre ou diverses choses rappelant la mort ^^ (genre une faux par terre ;p) Un rond... Un rond c'est pas compliqué a faire ^^ Il y a plusieurs astuces à utiliser comme juste faire des carrés à côté : Ou alors un effet de sphelirisation | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 18:19 | |
| Le premier, c'est pas rond. Le deuxième, je saurais pas faire (même si c'est sans doute très facile, mais avec Paint et XNView, pas vraiment ). Et puis c'est pas très important, je trouve (vu que l'intérieur est carré). D'accord pour les trucs lugubres. Je verrais la tour peut-être comme ça : carrée (comme à l'intérieur, dans l'aire de jeu), plus étroite peut-être (dans la version actuelle, je voulais que ce soit de la même taille qu'à l'intérieur, et comme l'intérieur prend déjà toute la largeur de l'écran, c'était difficile de montrer les parois latérales : mais on peut imaginer que c'est à une autre échelle, finalement). Avec de grosses marches qui y mène (un porche aussi - comme à l'entrée des églises), pourquoi pas une gargouille ou quelque chose du genre -faut pas que ça fasse trop-, des couleurs ternes, un sol dévasté, pas d'ossements : on meurt à l'intérieur de la tour, pas à l'extérieur : c'est seulement abandonné, de troncs morts. C'est (excepté pour la taille), ce que je voulais faire au début, mais je n'y avais pas réussi. Et je crois pas vraiment être capable de mieux maintenant... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 20:24 | |
| Si ça te convient pas, dis le moi, j'essayerai de revoir sa. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 20:47 | |
| Trop bien ! T'es de retour ! Merci beaucoup pour l'écran-titre ! Pour moi, il est très bien comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 21:02 | |
| Ca a beaucoup plus de gueule comme ça =} | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 22:28 | |
| Comme quoi juste un changement de police/style peut complètement changer un écran titre Sinon je n'ai absolument pas oublié de faire un test d'écran titre, c'est pas vrai | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 22:32 | |
| Les aide-soignantes t'ont fait perdre la tête. En tout cas, si tu trouves ton idée d'écran-titre bien, je voudrais bien le voir, si t'as pas trop la flemme : là c'est le mien, mais en bien mieux. Toi ça serait autre chose ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:11 | |
| En fait j'aurai plutôt vu un dessin moi, dans ce genre : Bon forcément en mieux fait ( Je suis pas adepte du dessin à la souris, et essayez de dessiner avec une souris à boule qui bugue de temps en temps... ) et avec une meilleure police, mais dans un style un peu cartoon ( J'avais aussi pensé à faire le donjon sur la gauche, un peu éloigné, avec à droite la tête du héros de profil ( Genre les avatars de Benakin ) qui regarde le donjon ( Mais là faut pas trop m'en demander à 23h00 ) Disons que je verrai un côté moins " sérieux " moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:35 | |
| Slump : non. Mais je vois un super truc : le chemin. C'est ça qu'il faut mettre devant ton donjon, pas une allée dallé. Donc c'est un bon schéma. KoZzY, tu nous modélise ça et tu nous fait une vue sympa ? KoZzY ? Kozzzzy !!! KoZzY ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques Dim 07 Juin 2009, 23:37 | |
| AristA : Si. Je referais un truc demain après midi pour vous montrer tout ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
| |
|
| |
| Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques | |
|